Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Procédure root+installation rom Empty[QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Hello les amis Very Happy

Demain je vais avoir la chance d'obtenir un Note 4.

Pouvez-vous juste me confirmer la procédure pour installer une rom custom. J'ai trouver un tuto sur xda

- Flasher CF-Auto-Root via odin (ce qui va rooter la machine+installer un recovery?)

- Faire une sauvegarde de ma rom actuelle via le recovery qui sera installé

- Installer une rom custom

Merci pour votre confirmation.. ça fait longtemps que j'ai pas changé de mobile.... et si ça vous avez des conseils à me donner pour une bonne rom custom légère (qui ne bouffe pas la batterie en une journée) je suis preneur....

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Bonjour fright,
Le CF-Auto-Root roote uniquement. Il garde le recovery stock.
Flashe le TWRP Recovery, fais un nandroid backup puis flashe ta rom custom.
Y'a le dossier EFS à sauvegarder aussi (option dans le TWRP normalement).

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Hey, Primokorn :-)

Je te remercie... En fait, j'ai flashé le CF auto root via odin ainsi que le CWM Recovery... Je dois te dire qu'avec le TWRP j'ai eu quelques soucis alors je veux plus trop l'installer... Y a t il une autre manière de faire une sauvegarde EFS?

Merci

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Le CWM n'est plus à jour depuis Jelly Bean smile

Pour sauvegarder EFS, tu as Samsung Tool ou SA Manager par exemple.

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
ha bon????? mais pk il fonctionne tjrs bien alors?

Tu as le lien pour le twrp.. je vais retenter...

Pour l'EFS j'ai trouvé ça ca va aussi tu crois?

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
C'est pas toujours le cas, ça dépend ce que tu fais sur ton téléphone. Regarde ICI pour le TWRP.
Pour l'EFS, il ne donne même pas la source... Là voici
Ça doit fonctionner. Dr.ketan est bien connu sur les Galaxy Note.

EDIT : prends l'appli Google PLay qui est plus à jour que les apks de ton lien Wink

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
MERCI BEAUCOUP :-)

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Hey,

Juste encore une tite question.... J'essaie de trouver une ROM custom simple surtout qui ne bouffe pas la batterie trop vite... Tu en as une à me conseillé? Le modèle de mon note 4 est le N910F avec la version de bande de base BOC3

Je vois qu'il y en a beaucoup pour le N910F mais avec d'autres version de bande de base.. je peux quand même les flasher ou pas?

Merci pour ton aide

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Je ne saurais te dire. Les Samsung sont très différents des Nexus. Je peux te donner une ROM qui marche du tonnerre sur mon Nexus 5 et qui va déconner une fois sur ton Samsung.
Pour les modems, je flashe ceux que je veux mais chez Samsung, je ne sais plus comment ça se passe désolé.

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Oki je te remercie infiniment.... Normalement sur les samsungs aussi tu peux flasher ceux que tu veux.... Sur mon note 3... Je regardais uniquement les ROMS customs qui avaient le même modèle que mon samsung N9005 et que ce soit basé sur une officielle parce que j'ai la gear.... c'est tout... Le modem je regardais pas....... En + il ne changeait pas... Fallait faire une manip spéciale si je voulais le changer.... donc ça devrait aller....... tu vois j'ai trouvé celle-là qui me tente vraiment mais ca me fait souci quand je vois ça...."Upgraded to BOB3? Need to flash BOB4 modem via Odin" je suis sur BOC3 donc ca veut dire quoi???

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Logiquement qu'il faut le modem BOB4 avant de flasher la ROM.
D'où le "ROM Firmware Required: 5.0.1 N910FXXU1BOB4"

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Oui .. en effet. J'ai quand même posé la question sur xda... On verra mais ça me fait souci de changer de modem et que ça planté ma ROM actuelle :-(

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Si tu flashes le modem via Odin, tu es en mode download. Après le flash, tu rebootes dans le recovery et tu flashes la rom direct. Tiens nous au courant pour avoir le fin mot de l'histoire smile

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Tu devrais regarder ça

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Je vois de voir encore autre chose il y a une personne qui avait un bootloop et apparemment faut flasher modem et bootloader en BOB4 "Here flash BOB4 bootloader and modem"... ça te parait juste?

De toute façon si ça marche pas je peux restaurer mon NANDROID BACK-UP?

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Oui. C'est confimé ici
En gros, pour flasher une rom custom basé sur un firmware XXX, il te faut flasher en premier le modem et le bootloader XXX.

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Je te remercie vraiment beaucoup.

Tu vas surement dire que je suis super chiant mais si je flash le modem et le bootloader ensuite je redémarre directement en recovery pour flasher la rom. Comment je sais si le flash du bootloader et du modem a bien marché si je peux pas redémarré sur ma rom actuelle pour contrôler si l'install s'est bien passé?

Tu vois ce que je veux dire?

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Pas de soucis smile
Oui, je vois ce que tu veux dire.
1. Si le flash du modem et du bootloader s'est bien passé alors ta nouvelle rom bootera sans problème (ne pas oublier les wipes).
2. Sinon, tu auras un bootloop. Fais un nandroid backup avant de flasher quoi que ce soit et tu le restaures en cas de pépin.
Si Odin te met un PASS! en vert pour le modem et le bootloader, ça devrait rouler. Lis bien ces instructions

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Ok je te remercie encore vraiment pour tout tes précieux conseils.... Very Happy C'est vraiment bizzare je trouve .... Avec le note 3, on devait pas faire cette manip.... Je vais encore réfléchir.. si je vais installer une ROM directement avec le bon modem.... J'en ai vu eu une moins bien mais au moins je suis sur que ca fonctionnera Very Happy

Je te retiens au courant Very Happy

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Autant y aller petit à petit Wink
A+

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Hey Primo,

J'ai installé twrp et j'ai suivi ton superbe tuto ici Un grand merci Very Happy j'ai tout coché (EFS + Boot + Recovery + Modem + Cache + System + Data) C'est bien?

J'ai juste une question. En ayant tout coché, si je dois restaurer l'EFS ça se passe comment... ? Dans le menu restore je chosi la sauvegarde que je viens de faire et le twrpè me demandera ce que je veux restaurer et là je choisi juste l'EFS?

Maintenant, je vais flashé la ROM qu'on parlait aujourd'hui. Te redis si ça à marché.... Je stress un peu :-(

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Salut,
Si tu coches, tu pourras tout restaurer donc ça prend plus d'espace de stockage mais tu es plus tranquille.
Pour restaurer l'EFS, tu as effectivement une cache dédiée dans l'écran Restaurer.

Bon flash alors smile

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Hello :-)

J'ai flashé.... Tout s'est ben passé.... :-) Même le flash du bootloader+modem :-) Par contre il y a tellement de config que je m'y perds un peu.... (couleur du texte, statusbar etc.... ) y avait un bug au départ (autre), j'ai demandé sur xda.. j'ai du redémarrer le system ui et du coup ca a changé certaines couleur de texte un peu partout et je n'arrive plus à remettre de base... :-(

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Cool et pas cool alors smile
Je ne peux pas bien t'aider pour ça. Essaie une recherche dans les anciens posts sur XDA.

description[QUESTION] Procédure root+installation rom EmptyRe: [QUESTION] Procédure root+installation rom

more_horiz
Oui pas cool en effet :-( il y a des menus où il y a 2 x la même couleur donc je ne vois plus rien... (texte sélectionné ou pas etc...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre