Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installation d'une ROM. Empty[AIDE] Installation d'une ROM.

more_horiz
Bonjour.

Depuis quelques jours, je parcours les pages des tutos du M8 quant à l'installation des ROMS.
Je dois avouer ne pas avoir encore compris les subtilités relatives au N° de version qui autorise ou non, l'installation de certaines. D'autant que si j'ai bien compris, il est parfois question de correspondance entre le Hboot, la Radio et la Version. Outch ... (et le CID)
Pour le CID, j'ai compris qu'il indique le "fournisseur" du téléphone : Orange, SFR ... ou tél nu .
La radio, c'est bon aussi, je viens d'un HD2 (d'où le choix du M8) donc je sais que des améliorations peuvent y être apportées.
Mais pour le reste, je suis dans le flou.
- Donc si vous avez une explication compréhensive, je prends volontiers !

Pour ce qui est de mon M8, c'est un SFR d'occase !
HBoot : 3.19
Radio : 1.25.21331147A1.06G
OpenDSP : V48.2.2
OS : 4.19.163.2
eMMC Boot : 2048
Jan 15 2015,23:44:12.0

Pour l'instant, j'ai fait la manip "unlock" puis j'ai installé le recovery : recovery-clockwork-6.0.4.8-m8.
Hier, j'ai réussi à le rooter avec UPDATE-SuperSU-v2.02 , cette version a fonctionné alors que la dernière version n'avait aucun effet. (ça peut peut être en aider d'autres !)
Je n'ai pas tenté la manip S-OFF, j'attends d'être un peu plus au point pour pas faire de mauvaises choses !

Partant de cette configue, j'ai tenté l'install de la ROM Maximus HD v11 et de la ViperOneM8 4.3.0. Pour les deux, l'install se lance mais sur la première page Aroma c'est à dire le choix de la langue, l'affichage est louche "bugs de type certains caractères sont arc en ciel (cool qoa ...) et le tactile ne répond pas.

Du coup, si vous voulez bien me filer un pti coup de main !
Dans l'absolu, je cherche au moins dans un premier temps à avoir un téléphone clean donc sans les trucs SFR (Je n'ai pas encore réussi à tout retirer).

- Je crois avoir lu que pour pouvoir installer une rom stock de M8 nu il faut modifier le CID ou le MID le mien débutant par Voda ...., mais il me semble qu'il faut pour cela être en S-OFF ?
- Sinon, y a t'il une Rom que je peux installer avec ce N°de version en restant en S-ON ?

NB : j'ai fait une sauvegarde via le recovery.

D'avance merci ! cheers

description[AIDE] Installation d'une ROM. EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM.

more_horiz
Salut,

As tu essayé avec un autre recovery comme "twrp".
Les cooker le préconise souvent

description[AIDE] Installation d'une ROM. EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM.

more_horiz
Salut, en effet faut le recovery custom twrp, j'utilise le dernier du Captain, et pour savoir ton cid exact tu peut utiliser CidGetter du play store

Tu as ll'air d'être avec le dernier firmware, mais pour en être certains faut mettre ton m8 en bootloader brancher sur le pc et taper fastboot getvar all

Récupérer le log, enlever ton imei et le coller ici pour faire le point pour la suite Wink

description[AIDE] Installation d'une ROM. EmptyRe: [AIDE] Installation d'une ROM.

more_horiz
Merci de vos réponses.
Désolé de ne pas être revenu plus tôt, mais mon HD2 m'a fait le coup de la panne entre temps du coup je me suis un peu acharné dessus et n'ai eu que très peu de temps à consacrer à mon nouveau jouet. Je n'ai pas sauvé le HD2, malheureusement, problème connu de décollement du CPU entraînant dans un premier temps la surchauffe du téléphone puis des symptômes plus grave du type impossibilité de flasher "la radio".
J'avais lu les préconisations quant au twrp "façon" Captain pour éviter les erreurs dues à la compression lors des opérations de sauvegardes par contre je ne pensais pas que cela pouvait avoir un impact sur l'installation d'une Rom Custom.
Je vous fais un rapport fastboot demain si j'ai le temps !

Voilà ce que me revoie la commande Fastboot :

version: 0.5
version-bootloader: 3.19.0.0000
version-baseband: 1.25.21331147A1.06G
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 4.19.163.2
version-misc: PVT SHIP S-ON
serialno: SHxxxxxxx
imei: 35xxxxxxxx
imei2: Not Support
meid: 00000000000000
product: m8_ul
platform: hTCBmsm8974
modelid: 0P6B10000
cidnum: VODAP203
battery-status: good
battery-voltage: 0mV
partition-layout: Generic
security: on
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: 3aa067db
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0

Cela va t'il vous inspirer ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre