Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB Empty[GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB

more_horiz

Comprendre l'activation du débogage USB



Pourquoi cette info générale ?

Tout simplement car je continue à lire encore et encore des incompréhensions sur la toile concernant le débogage USB. Des personnes voulant aider donnent des conseils erronés.

Exemple trouvé : "je suis dans le recovery mais le débogage USB n'est pas coché dans les paramètres du téléphone"  study

Ce sujet sera donc très court mais permettra de définir la vérité de manière claire et précise.

Quand a-t-on besoin du débogage USB ?

Le débogage USB est un paramètre Android.
Il est UNIQUEMENT utile quand votre téléphone a démarré sur l'OS Android. Or, quand vous êtes dans le bootloader ou le recovery, vous n'êtes pas sur Android. Par conséquent :
► Si vous êtes dans le bootloader, il ne sert à rien.
► Si vous êtes dans le TWRP Recovery custom, il est activé par défaut.


Rappel : comment activer le débogage USB (Kitkat/Lollipop)

1. Dans les paramètre système, appuyer sur la dernière ligne "À propos du téléphone".

2. Appuyer 7 fois sur "Numéro de build" :
Spoiler :


3. Revenir en arrière, dans les paramètres système, puis aller dans le nouveau menu "Options pour les développeurs"

4. Cocher la case "Débogage Android"
Spoiler :

description[GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB Emptyactiver dégogage android, débogage usb

more_horiz
Réservé

description[GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB EmptyRe: [GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB

more_horiz
Merci, dans mon cas, je le laisse toujours activé, c'est grave docteur ?

description[GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB EmptyRe: [GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB

more_horiz
Du tout. Si tu branches souvent ton téléphone à ton PC, c'est même mieux smile

description[GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB EmptyRe: [GUIDE - DEBOGAGE USB] Comprendre l'activation du débogage USB

more_horiz
Merci smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre