Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Stef2603
db77
dgarcia57
Primokorn
8 participants

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je l'ai téléchargée sur apkmirror.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Ok, merci, j'y vais...
EDIT : bon, bin, mes vibrations sont à 61% donc le su.d n'a pas fonctionné.
Ce que j'ai fait :
Créé le fichier su.d dans /system/
Mis son contenu
Enregistré
Rebooté.
Sachant que je suis en MHC19Q, est-ce bien cela qu'il fallait faire ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Pas tout à fait smile
Si tu utilises SuperSU systemless, tu mets ton fichier script (exemple.sh) dans /su/su.d/< ici >
Si tu as SuperSU (root system), tu le mets dans /system/su.d/< ici >
C'est ce que m'a conseillé le dev de blu_spark. J'étais parti sur /system/su.d/ malgré le fait que j'utilise la version systemless et ça fonctionne donc bon... L'un ou l'autre je dirais smile

Le dossier su.d doit avoir les permissions 0755 et le fichier script, j'ai mis 0777 pour être sûr.

Pense bien à virer complètement KA (comme j'ai fait, SDMaid n'étant pas indispensable je pense).
Le plus simple est de créer un zip flashable pour éviter de faire cette manip' à chaque clean flash.

Dernière édition par Primokorn le Jeu 14 Avr 2016 - 14:32, édité 1 fois

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Ah oui, pas du tout ce que j'ai fait, mais je vais modifier tout ça...
Je n'utilise pas SDMaid donc uniquement KA à supprimer.
Je te tiens au courant...
EDIT : bon, rien à faire... j'attendrai une nouvelle version de KA.
Ce que j'ai fait :
1 - désinstaller KA
2 - créer le dossier "su.d" dans system en 755
3 - créer le fichier "vibration.sh" dans "su.d" en 777
4 - mettre le contenu que tu as mis plus haut dans "vibration.sh" :
#!/sbin/sh
echo 95 > ...

5 - rebooter
6 - installer KA 0.9.9.3
7 - rebooter
8 - lancer Ka pour regarder : 61% Sad

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bon,... Tu as testé la commande echo depuis le Terminal pour voir si elle fonctionne bien ?

Sinon, est-ce que vous connaissez ou voulez connaître l'application Notific ?
Si oui, je vous offre 2 codes promo pour la version Pro. Je viens de les recevoir après avoir aide à la traduction mais je n'en ai pas l'utilité.
Ils sont tout chaud Very Happy

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Can't create /sys/class/timed_output/vibrator/amp
Permission denied
Le fichier contient déjà 99 d'ailleurs... et KA dit 61%
Même après avoir mis le fichier en 777 Sad

EDIT : sinon, tu utilises quel soft comme émulateur car j'ai pris le premier venu ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Primokorn a écrit:
Regarde sur priceminister, le vendeur c'était coque2mobile de mémoire. C'est marqué "compatible LG Nexus 5" dans le titre de l'annonce ou le descriptif.

Sinon, vu que vous avez le kernel blu_spark, est-ce que l'intensité du vibreur est réinitialisée à 60% après un rédémarrage du téléphone ?
J'ai mis la vibration à 100% avec Kernel Adiutor et avec un script manuel, rien à faire. Le dev du kernel me dit que ça vient de Kernel Adiutor (ou de ma config) mais un autre utilisateur blu_spark dit avoir le même soucis, tout en ayant une autre rom.


Merci, j'irais voir à l'occasion, mais avant il faut que je répare mon problème de bouton, car finalement je ne peux pas me fier à ce smartphone car il redémarre de temps en temps tout seul et surtout au moment où je l'utilise soit pendant un appel, au moment de la rédaction d'un message...Franchement ça devient lourd, et ça m'embête car je l'appréciais bien ce smartphone...J'ai vu que pour 300 € environ on peut avoir le nouveau Nexus 5X, j'hésite à me l'acheter...Mais à choisir, je préférerais que le mien fonctionne à nouveau comme à l'époque smile
Bizarre qu'on ne puisse pas tester la nouvelle mise à jour Android N...Ils ne sont pas sympas d'avoir mis de côté le Nexus5 :/

Bonne journée à tous smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
@db77
tu n'as pas tapé "su" + entrée avant, si ?
Je n'utilise pas d'émulateur.

@dgarcia57
Le N5X est une faible amélioration. Mieux vaut attendre le prochain Nexus si tu peux.
Pour Android N, la fin du support était largement prévue. Google fait beaucoup mieux que les autres constructeurs mais on aimerait mieux en effet. Le code AOSP est toujours alimenté donc on verra des Roms custom quand Android N sera officiel smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Effectivement, ça marche mieux maintenant smile
Le fichier contient bien 95.
Du coup, bien qu'il ait contenu au départ 99, KA indiquait 61%
Il y a bien un bug dans KA, mais est-ce simplement un bug du calcul de pourcentage ?
Pour le Nexus 5X, mon fils a l'air de dire qu'il est beaucoup plus véloce que son ancien Nexus 5.
Apparemment, le processeur n'est pas le même.
Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux régler ce problème de bouton, il doit bien y avoir une pièce fautive que tu pourrais changer... reste à trouver laquelle...

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui le N5X est plus puissant mais ça ne justifie pas un upgrade pour moi. J'ai un Nexus pour avoir les dernières mises à jour et ainsi garder un téléphone plusieurs années smile

KA indique normalement l'intensité du vibreur présente dans le fichier "amp" +1. Ne me demande pas pourquoi KA ajoute +1 lol
Concrètement, tu ne devrais pas avoir 99 dans "amp" et 61% dans KA. Tu es sûr de ton coup ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
En tout cas, c'était comme ça hier, mais ce matin, je viens de regarder amp avant : 99, installé KA : 100, regarder amp : 99, rebooté, regardé amp : 60 !!! Du coup, c'est après reboot et comme hier, j'avais rebooté j'avais 61 dans KA. Pourtant, je n'ai touché à rien dans KA, et d'ailleurs, au reboot, il ne me dit pas qu'il a appliqué quoi que ce soit. Ce serait donc ailleurs que serait le souci, mais où ? La rom ?
EDIT : du coup, je remets 99, je désinstalle KA et je vais rebooter pour voir
EDIT2 : revenu à 60 !!! Donc KA n'est pas en cause !
EDIT3 : du coup, j'ai mis un tâche dans tasker qui me fait ça, on verra...

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
La commande que tu as utilisée dans le Terminal, c'est du "one shot". Elle n'est pas appliquée au démarrage, d'où la nécessité d'avoir un script dans su.d, ou utiliser Tasker/MacroDroid en effet.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, mais apparemment le script dans su.d ne fonctionne pas, alors que par tasker, maintenant j'ai bien 99 dans amp.
Voilà un souci de réglé, mais KA n'étant pas en cause, serait-ce la ROM ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Si KA est la cause du problème.
On a testé différentes roms, différents kernels, seul KA 0.9.9.4 était là à chaque fois.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
db77 a écrit:
En tout cas, c'était comme ça hier, mais ce matin, je viens de regarder amp avant : 99, installé KA : 100, regarder amp : 99, rebooté, regardé amp : 60 !!! Du coup, c'est après reboot et comme hier, j'avais rebooté j'avais 61 dans KA. Pourtant, je n'ai touché à rien dans KA, et d'ailleurs, au reboot, il ne me dit pas qu'il a appliqué quoi que ce soit. Ce serait donc ailleurs que serait le souci, mais où ? La rom ?
EDIT : du coup, je remets 99, je désinstalle KA et je vais rebooter pour voir
EDIT2 : revenu à 60 !!! Donc KA n'est pas en cause !
EDIT3 : du coup, j'ai mis un tâche dans tasker qui me fait ça, on verra...


Relis ce que j'ai fait : KA n'est pas en cause !

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je viens de faire :
Désinstallation de KA
Désactivation de la tâche qui se lance au boot dans Tasker
Vérification du contenu de amp : 99
Reboot
Vérification du contenu de amp : 60
Je remets 99 à la place de 60, j'enregistre, j'ouvre à nouveau pour vérifier qu'il y a bien 99, Ok
Je reboote à nouveau
Je regarde le contenu de amp : 60
Donc KA n'est pas en cause !
EDIT :
Réactivation de la tâche au boot dans Tasker
Reboot
Je regarde le contenu de amp : 99
Bien sûr KA n'a pas été réinstallé non plus, et ne peut donc être en cause.

EDIT2 : maintenant, que KA n'applique pas les paramètres au démarrage est effectivement un problème lié à un bug de KA, mais le fait que le fichier amp se remette à 60 n'est pas lié à KA puisqu'il est désinstallé

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Tu as utilisé la commande root pour appliquer 99, sauf que cette commande n'a pas vocation à être appliquée après redémarrage du téléphone.
Ça n'a rien à voir avec KA. Tu peux faire d'autres exemples, sur d'autres paramètres du kernel, rien se sera appliqué au redémarrage.

EDIT : avec Tasker, tu as bien toujours 99 au redémarrage ?
EDIT 2 : modifier manuellement "amp" ne suffit sans doute pas, il doit logiquement y avoir d'autres scripts/paramètres qui définissent l'intensité du vibreur.

Dernière édition par Primokorn le Ven 15 Avr 2016 - 11:02, édité 1 fois

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, relis mon message que j'ai édité.
EDIT : qui remet amp à 60 alors si KA n'est pas installé ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Modifier manuellement "amp" ne suffit sans doute pas, il doit logiquement y avoir d'autres scripts/paramètres qui définissent l'intensité du vibreur.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Primokorn a écrit:
Modifier manuellement "amp" ne suffit sans doute pas, il doit logiquement y avoir d'autres scripts/paramètres qui définissent l'intensité du vibreur.

Ok, mais vu que KA n'est pas installé ce n'est pas lui smile
Attendons que KA soit corrigé pour appliquer correctement les paramètres au démarrage.
Mais bon, Tasker fait son boulot donc pour moi, ça ira comme ça.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Non, pas KA. Là comme ça, je dirais que ça vient de la ROM ou du kernel. Faut bien que l'un ou l'autre mette une intensité par défaut de toute façon smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Comme c'est pareil avec blu_spark, hells core et ElementalX, on peut supposer que cela vient de la ROM.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui mais ça fait pareil sur différentes ROMs. Je serais plutôt partant pour le kernel vu que c'est un paramètre du kernel smile
Que ce soit les Roms ou les kernels, leurs codes proviennent de l'AOSP et ils ne doivent pas toucher à cette valeur qui est mise par défaut par Google.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
KreAch3R pense comme toi, le kernel... Pourtant, que ce soit blu_spark, hells core ou ElementalX, on arrive au même résultat...
Heureusement que Tasker existe smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 8 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Justement, ils utilisent la valeur par défaut AOSP dans leur kernel.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre