Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Vers la fin du démarchage téléphonique intrusif

power_settings_newSe connecter pour répondre

05032016
Vers la fin du démarchage téléphonique intrusif

Qui n'a jamais été importuné, quotidiennement, sur son téléphone fixe ou même sur son mobile par des sociétés commerciales pour nous vendre produits financiers ou des abonnements divers ?  

Vers la fin du démarchage téléphonique intrusif Spam_m10

A lire ici : Vers la fin du démarchage téléphonique intrusif

Commentaires

yadida
Beau boulot reporter
C'est une bonne nouvelle que voila, fini les appels à 20H pour des conneries et ça va surement empêcher les arnaques en tout genre. Moi je passe par Mozilla Thunderbird pour ouvrir mes mails et j'ai un compte signal-spam. Tout ce qui est suspect, je l'envoi direct. Vers la fin du démarchage téléphonique intrusif 750705
Primokorn
Ça commence en Juin je crois, j'ai vu ça aux infos.
Par contre, je ne comprends toujours pas la limite des 3 ans...
Reporter
A vrai dire moi non plus, Primo... il considère peut-être qu'au bout de trois ans... tu es OK !

J'en doute ! certainement une restriction imposé par les Ste de démarchages en ligne Wink
yadida
J'ai trouvé d'autres infos ICI et LA et par ICI pour les plus faibles d'entre-nous face au démarchage. Ce sera pour 3 ans renouvelable et résiliable à tout moment (je pense que ça marche comme lorsqu'on s'inscrit sur liste rouge d’où les 3 ans) et menace d'amende de 75.000€ pour tous les professionnels ayant recours au démarchage téléphonique pour de la prospection commerciale s'ils appellent ou font appeler les numéros de téléphone figurant sur la liste. Il faut aussi savoir que la loi Hamon prévoit une interdiction des numéros masqués en matière de démarchage téléphonique et voici une Liste des démarcheurs ou arnaques téléphoniques snipp
A savoir aussi que la gestion de cette liste sera confiée durant 5 ans à un organisme dédié, qui n’a pas encore été désigné.
Jedi.6
Bonne nouvelle smile
yadida
Logiquement le démarchage est interdit depuis longtemps mais les organismes commerciaux n'en tenaient pas compte, et les hautes sphères ne savaient pas encore, quel organisme allait être désigné pour remplacer Pacitel qui a jeté l’éponge au début de l'année. (c'est, je pense ce qui va remplacer ce qu'on appelait avant Liste rouge sauf que cette fois les organismes ont intérêts de tenir compte de la liste qu'il va leur être fourni) cheers
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum