Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Caramel
rayman95
@joan62
titus91490
spigaou
bzhmobile
banzai
11 participants

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Bonjour et merci pour vos conseils,

Donc si j'ai bien compris :

Dans un premier temps ;

et après avoir tout sauvegardé comme expliqué dans mon 1er post

je laisse tel quel cwm + mon kernel  + se android permissif

puis

je flash avec la dernière ROM STOCK 6.0.1 à télécharger sur sammobile

et dans un second temps ;

Je flash TWRP puis je flash la rom Alexndr

Ou dois-je flasher TWRP avant de repasser en rom stock, je n'ai pas bien compris ce point...car vous me dites que cwm n'est pas compatible avec les dernières roms ?

Merci les gens pour vos conseils avisés...

ps : mon note 4 va t-il repasser en recovery stock également suite au flash de la rom stock ?)

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
c'est bien la 1ère version :

_ (téléphone avec pb tel quel !)
_ ROM stock avec odin
_ reboot/test ok/(reset/wipe si besoin)/...

_ TWRP avec odin
_ bootloader et modem avec odin (+extinction tel pour prise en compte !)
_ rom alexndr avec twrp

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Merci Banzai

t'es au top !

Je me lance dès ce soir je pense et je donne des nouvelles

et éventuellement d"autres questions...

Merci encore !

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Re !

Comme prévu je donne des nouvelles et j'ai une question chef cheers

Le flash s'est parfaitement bien passé, parfois un peu long, surtout lors du check md5 via odin

et aussi lorsque le logo samsung s'affiche au boot

Mais tout roule parfaitement ! cette fluidité de android 6.0.1 c'est dingue, et dire que je trouvais android 4.4.4 fluide !

J'ai fais un wipe data et un factory reset, ça aide niveau réactivité du note 4 c'est clair

Par contre il chauffe encore pas mal, chez toi aussi ?
J'espère que après une petite période de rodage tout ira bien et que ma nouvelle batterie aura une autonomie cohérente...

Je crois que je vais rester en stock quelque temps pour appréhender android 6.0.1 puis ensuite viendra alexndr

Questions :

as-tu un bon tuto pour rooter cet android 6.0.1 ?
as-tu des conseils pour le root ?
Y a t il des erreurs à éviter ?

Merci par avance pour tes réponses bienvenues

Merci encore pour ton aide précieuse

Bonne nuit ! dans l'attente de te lire... [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 61393

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Le mien chauffe, mais uniquement si je l'utilise beaucoup avec des applis gourmandes (ou quand je flashe une nouvelle ROM aussi !)

Côté batterie, si elle est d'origine, c'est peu être une bonne idée d'en changer. Je te conseille celle-ci à 200% (https://www.anker.com/fr/products/variant/samsung-galaxy-note-4-3220mah-li-ion-battery/A6090031)

Pour le root et tout le reste, autant passer à la ROM d'alexndr qui est une ROM stock, sans bloatware et root (avec super su ou magisk au choix !)

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Bonjour banzai et les autres ;-),

Merci pour tes réponses,

je vais flasher alexndr dès ce soir...
Je n'avais pas vu qu'elle était root de base dès le flash !
Et plus c'est sans bloatware ! c'est top !

D'après toi c'est mieux de choisir lequel : super su ou magisk ? y a t il de belles différences entre les 2 ou cela reste anecdotique ?

Merci également pour le lien de la batterie, quel dommage qu'elle ne soit plus en stock [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 687140

Je vais flasher twrp avant alexndr :

Dois-je prendre une version twrp spécifique ou puis-je flasher la toute dernière version de twrp ?

Merci encore pour tes conseils motivant !

:merci:

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
magisk est plus récent et permet de reste "safety net", super su est plus performant (avec les anciennes applis), mais aussi plus dangereux !

Pour la batterie, elle sera peut-être de nouveau dispo, ou sinon, voir dans les autres pays...

pour TWRP, le dernier : 3.2.1.0

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Edit 22h32 :

Bon finalement j'ai trouvé ça : https://eu.dl.twrp.me/trlte/

J'ai flashé ce twrp, mon backup est entrain de se faire : c'est une vraie bombe ce recovery franchement j'hallucine tellement c'est bien foutu !

je suis soufflé par tant de qualité !


Message d'origine :

Merci pour ton avis

Par contre je ne trouve pas de version twrp 3.2.1.0 pour note 4 ou alors je ne suis pas certain de mon coup...

Aurais-tu un lien ?

Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment très appréciable !

ps : j'ai trouvé ça : https://dl.twrp.me/trltexx/

Cette version 3.0.2-0 est-elle stable et compatible avec une rom android 6 marshmallow ?

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Bonsoir

J'ai terminé !

J'ai eu des petits pépins, des fails sous odin lors des flashs BL et CP mais j'ai hard try et c'est passé !

Ensuite le flash de la rom m'a fait aussi un peu "merdouiller"

J'ai fait un full wipe dalvik cache + cache + data et fait un factory reset, puis reflashé et tout roule maintenant, à première vue

demain j'installe mes données perso : vcf/vpk/data/obb et +++

J'espère que cette rom sera légère et il me semble bien que oui

L'onglet "à propos de l'appareil" m'affiche bien alexndr entre autres

Supersu est installé, je n'ai pas eu le choix de mettre magisk, étrange...

Peux-tu me dire comment procéder pour magisk ?

Merci encore et bonne nuit ! :merci:

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Normalement magisk est par défaut sur la dernière version N910FXXU1DRD1_DevBase_v5.8. Est-ce bien cette version ? (elle date d'il y a moins d'une semaine)

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Merci pour ta réponse banzai :

Je dois tout recommencer je crois  [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 60586

moi j'ai téléchargé la rom du topic ici même :

[N910F][ALEXNDR] ★ android 6.0.1 ★ DQB4 ★ DevBase v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat :

N910FXXS1DQB4_DevBase_v3.8.zip
BL_N910FXXS1DQB4.tar.md5
CP_N910FXXS1DQA1.tar.md5


Donc rebelote :

Aurais-tu un lien pour la rom dont tu me parles stp ?
Sur xda ? non ? :

la dernière version N910FXXU1DRD1_DevBase_v5.8 avec magisk

j'ai trouvé c'est bon ? :
https://forum.xda-developers.com/note-4/snapdragon-dev/rom-bob4-devbase-multi-csc-safe-bloat-t3033881

Dois-je encore flasher un autre modem et un autre bootloader avant de flasher cette rom ?

Je commence à être perdu avec tous ces fichiers, j'ai besoin d'un dernier coup de main et après j'en aurai fini, enfin j'espère !

Merci encore à toi  :merci:

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
_ flash modem + bootloader avec odin (ceux fourni avec la version ROM, très important !)
_ arrêt du téléphone (au moins 10s !)
_ flash ROM avec TWRP

(pas besoin de faire de wipe avec les ROMs alxndr !)

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Merci banzai,

mais je suis un peu "perdu"

j'ai peur de faire une boulette irréversible du fait que c'est très important !

J'ai dl ce fichier pour le bootloader (le dernier en date) :

BL_N910FXXU1DRD1.tar.md5

et j'ai dl ce fichier pour le modem
(l'un des derniers en date, il y en a deux sortis le même jour  [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 887500 , pourquoi ?) :

CP_N910FXXU1DQE3.tar.md5

C'est bon avec ce BL et ce CP, je peux les flasher sans risque ?
Ou dois-je prendre d'autre fichiers ?

J'attends ta confirmation pour flasher chef !

Rolling Eyes

ps : tu me dis de prendre ceux fournis avec la rom : tu veux parler du post #3 de Alexndr sur xda ici ?:

https://forum.xda-developers.com/note-4/snapdragon-dev/rom-bob4-devbase-multi-csc-safe-bloat-t3033881

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
dernière version ROM alex :
BL_N910FXXU1DRD1.tar.md5
CP_N910FXXU1DQA6.tar.md5
N910FXXU1DRD1_DevBase_v5.8.zip

ou ici : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=76699220&postcount=3399

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
t'es vraiment au top ! merci !

J'avais presque tout bon, sauf pour le modem ! merci encore !

Je viens bientôt re flasher ! j'espère que ce sera la bonne cette fois héhé

:merci:

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Re !

Voilà j'ai terminé

Les flashs sont tous passés sans aucun soucis...

Reste maintenant à tout installer et voir la stabilité globale,

Je suis très confiant pour l'avenir de mon note 4

Merci encore banzai pour tout je reviendrai dans les prochains jours donner des nouvelles

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Bonsoir banzai, bonsoir à tous,

Je viens donner des nouvelles :

J'ai pu tout installer sans pépins, BL CP ROM, ainsi que mes data, obb, apk, vcf, sms, mms, tout roule...

Par contre je trouve l'autonomie "tellement mauvaise"

Actuellement mon note 4 est en mode éco d'energie,

je l'ai utilisé de façon normale :

-15 minutes de jeu snes et magadrive
-15 minutes de gps : installation sygic / tests itinéraires / fix gps
-20 minutes de wifi, mise à jour playstore
-quelques sms et mms
-1 seul appel téléphonique de 5 minutes
-quelques photos
-quelques transferts de fichiers en usb
-une copie de 2 gigas depuis la carte sd vers le stockage de l'appareil

La batterie était à 100% vers 15h30 environ
il est 21h10 elle m'affiche 61% pour 6h27 de temps restant estimé...

Ces chiffres te semblent normaux ou pas ? Cela me parait tellement peu...

Ton avis ?

ps : Ma batterie est neuve, officielle samsung, achetée chez gsm55

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Officiel samsung ?!? C'est pas possible, il n'y en a plus depuis au moins 1 an (voir 2) !

Si la batterie est neuve, il faut lui laisser qq cycle de charge quand même, avant qu'elle donne tous sont potentiel... idem après un flash, il faut quelque recharge avant de pouvoir se faire un avis.

Après, il faut pas rêver, moi je le recharge tous le 1 à 2 jours aussi suivant l'utilisation ! L'écran est grand et consomme beaucoup ! C'est pour cela que sur les forums les comparaison de mesures de batterie sont plutôt sur le "SOT", le temps d'allumage de l'écran !

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Ok

Ma batterie semble tenir la route quand même, en tout cas elle tient la journée largement et plus en "usage téléphone"

elle tient une petite journée max, 8h/21h je dirai, en usage multimédia avec tout ce que ça comporte...

Et je n'ai plus de coupure et d'extinction violente de mon note 4, la batterie se décharge de 100 à 10 % de manière cohérente à première vue, ça rassure quant à la fiabilité.

Par contre, énorme point positif, c'est cette rom alexndr dev base v 5.8,

Franchement au top :

-ultra légère,
-fluide,
-accroche 4g+ immédiate (merci "modem")
-vraiment zéro bug,
-aucun ralentissement du note 4 (même in game)

Avant sur du 4.4.4 je devais reboot après quelques minutes de jeu, comme si mon cpu baissait la fréquence de fonctionnement, il y avait des ralentissements énormes, et puis les derniers temps le son se coupait...c'était inutilisable...

Pourtant, je testerai peut-être d'ici quelques temps android 8.1 oreo

Tu n'aurai pas déjà testé ça ? J'imagine que oui...

Si c'est le cas peux-tu me conseiller une rom stock ou custom android 8.1 ?

merci encore pour ton aide qui m'a été très utile ! belle journée à toi !

description[ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat - Page 6 EmptyRe: [ROM CUSTOM 6.0.1][N910F][ALEXNDR] ★ DQB4 ★ v3.8 ★ Multi CSC, Safe De-Bloat

more_horiz
Non pas de test de ROM alternative, plus le temps de faire des tests !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre