Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
snach21
yadida
Jedi.6
bzhmobile
8 participants

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Empty[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz

[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...



[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Sunshi10

Description


Sunshine est une application développée à la base par Beaups, Justin "jcase" Case des membres célèbres sur Xda pour leur travaux qui ont permis le S-off sur de nombreux appareils HTC.
C'est une application payante, pourquoi tout simplement parce qu'ils ne pouvaient continuer de payer des appareils pour leurs travaux à fond perdus et les appareils coutent chers sans compter qu'il leur est arrivé de bricker leur appareil lors de leurs essais.

Donc il faut télécharger l'application sur leur site.

[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Sunshi11[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Sunshi12[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Sunshi13

Avantage du S-off, toutes les sécurités sont levées, vous pouvez quasiment tout faire.
Le S-off est-il obligatoire pour flasher une rom custom, non il suffit d'avoir unlocker son appareil et d'avoir installé TWRP.
Le S-off permet-il de flasher le firmware de son choix, quasiment oui et vous pouvez donc changer le CID/MID de votre appareil (pas Vérizon pour l'instant) et flasher un firmware de version inférieure ou un RUU de version inférieur à l'O.S. de votre appareil pour revenir Stock par exemple
Mais étant S-off vous pouvez plus facilement bricker votre appareil!!!

[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... C3083dd7fabfdaa8a7bc482a9c7914fd  Attention une fois S-off il est très facile de bricker votre précieux
si vous ne maîtrisez pas le sujet, je vous en avertis  
[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... C3083dd7fabfdaa8a7bc482a9c7914fd

Utilisation


Il faut avoir un appareil avec une rom quasi stock mais rootée, ce qui veut dire que vous avez unlocké votre appareil auprès htcdev.
Il vous faut aussi une connexion internet sur votre Htc 10...

Ensuite il faut installer l'application et la lancer et tout simplement suivre les instructions Wink



et cette vidéo recommandée par Yadida Wink



Migascalp a écrit:

Bon à savoir, Après le S-off au redémarrage l'appareil demande un code de sécurité.
Donc il faut rebooter dans le recovery -> Format Data -> Reboot et le tour est joué




Derniers changements


Version 3.3.6
Fix Droid Turbo Support (Only su44 5.1 firmware
Fix Diaglog text for HTC 10

Version 3.3.5
Fixed HTC m7 device detection on Android 4.x

Version 3.3.4
Added HTC 10 Support (Verizon not supported in main SunShine app)

Téléchargement


SunShine-3.3.6

Autres infos


The rootninja, le site de Sunshine
topic sur XDA
Mais il vaut mieux attendre d'avoir un Ruu en poche et reste toujours le problème de data decryption/signal ...

Dernière édition par bzhmobile le Jeu 19 Mai 2016 - 20:04, édité 4 fois

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Attachment
Réalisé avec Sunshine [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... 12793109-Bave-motic-ne-Banque-d'images


Dernière édition par bzhmobile le Mar 17 Mai 2016 - 20:33, édité 1 fois

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Bonne nouvelle

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Très grande nouvelle BZH . C'est en bonne voie, encore un peu de patience [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... 317783

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Hi
Ai je rêvé ou Sunshine version 3.3.4 est compatible pour le S-OFF de nos précieux ICI Question

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Tout à fait Very Happy

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Dois je faire un backup avant et avoir installer superSU ?

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Salut, normalement recovery custom twrp et root

Mais peut-être que c'est différent avec le 10, et le backup n'est pas nécessaire mais ne mange pas de pain non plus Very Happy

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Je pense que le backup est plus que nécessaire car avec le 10 la moindre erreur de manipulation et cela peut être la catastrophe
J'ai installé superSU sans problème par contre en installant sunshine et en passant S-OFF après redémarrer et avoir mis mon mot de passe j'ai un message ECHEC DE DECRYPTAGE réinitialiser le téléphone pour retourner au paramètre usine et tu n'as pas le choix que de valider. La je restaure ma sauvegarde Image système depuis le recovery car j'avais le droit à un bootloop entre le message d'erreur et le TWRP.

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Comme d'hab :merci: BZH

Après moultes lecture et aides pour installer le recovery et root...
J'ai franchis le cap du S-off avec la methode Sunshine qui est payante "25$ soit 22€" Very Happy

J'ai télécharger l'apk sunshine et lancer sur le phone suivi les instructions et tous c'est déroulé à merveille. Il faut bien regarder la vidéo que l'on retrouve sur xda, car il y a une manip à la fin de la procédure ou il faut redémarrer en recovery et faire un "Wipe encryption"

Maintenant S-off est j'en ai profité pour débrandé le HTC10 qui été en CID HTC-247 firmware 1.21.1020.4 "bouygues" par le CID HTC001.

Ensuite, installer le dernier firmware 1.30.401.1 placé en sdcard et redémarré en mode donwload et zouuu c'est parti installation du firmware...

Téléphone boot ouffff impeccable tous semble opérationnel....
Réinstallation recovery et dans la foulé backup...

Puis installation de la rom custom Leedroid cheers

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
yadida a écrit:
Je pense que le backup est plus que nécessaire car avec le 10 la moindre erreur de manipulation et cela peut être la catastrophe
J'ai installé superSU sans problème par contre en installant sunshine et en passant S-OFF après redémarrer et avoir mis mon mot de passe j'ai un message ECHEC DE DECRYPTAGE réinitialiser le téléphone pour retourner au paramètre usine et tu n'as pas le choix que de valider. La je restaure ma sauvegarde Image système depuis le recovery car j'avais le droit à un bootloop entre le message d'erreur et le TWRP.


Bonjour.... C'est bien pour ça que je dit que sa ne mange pas de pain, htc je connais un peu aussi

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
@devil J'ai eu le message d'erreur ÉCHEC DE DÉCRYPTAGE en plein milieu de mon écran
Je n'ai pas vraiment suivi la procédure de la vidéo au lieu d'aller au recovery après l'installation du S-OFF j'ai mis mon code d'ou le probléme... je le recharge et je fini la procédure

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Non pas eu ce message d'erreur , j'ai eu celui sur de la vidéo à 5'45
https://www.youtube.com/watch?v=mo6S9lLluJw

Edit: je n'ai jamais mis de code !!!!

Dernière édition par devil51 le Dim 15 Mai 2016 - 18:46, édité 1 fois

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Moi aussi mais au lieu de l’éteindre et d'aller dans le recovery (comme sur la vidéo), comme j'avais installé un code je l'ai tapé et c'est la que j'ai eu droit au message ÉCHEC DE DÉCRYPTAGE. J’espère ne pas avoir fait une c [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... 803587

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Ahhh la boulette...j'espère que tu va rectifier le tire Wink

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Tu m’étonnes sinon je ne sais pas comment récupérer mon phone (surtout que j'ai restauré mon backup sans succès...il restait sur le logo blanc HTC)

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
As tu toujours accès au mode donwload ? si oui est-il Soff ?

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Oui j'ai accès au mode download ainsi qu'au recovery et oui je suis bien S-OFF

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Comme idée de secours si tu n'y arrive pas.

Essaye de Changer ton CID en HTC001 pour pouvoir flasher le firmware proposé sur le tuto du recovery comme l'indique Bzh .
Car avec ton CID 247 tu ne pourra pas flasher via le mode donwload il va le refuser car j'ai testé Rolling Eyes

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Je me doute... je vais bientôt avoir le verdict d'ici 15 min

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Pas moyen...je vais installer la leedroid

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
Tu peux pas changer le cid?

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
devil51 a écrit:
Maintenant S-off est j'en ai profité pour débrandé le HTC10 qui été en CID HTC-247 firmware 1.21.1020.4 "bouygues" par le CID HTC001.
Ensuite, installer le dernier firmware 1.30.401.1 placé en sdcard et redémarré en mode donwload et zouuu c'est parti installation du firmware...
Téléphone boot ouffff impeccable tous semble opérationnel....
Réinstallation recovery et dans la foulé backup...
Puis installation de la rom custom Leedroid cheers


Ou as tu trouvé le firmware 1.30.401.1 c'est CA ? Et tu ne l'installes pas via l'invité de commande avec fastboot il faut la flasher dans le HTC download ?

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
J'ai pris le firmware Stock RUU Zip (Stock Signed) ici
ou d'autres liens ici

Le zip mis sur la racine de la SD renommer "2PS6IMG.zip"
Puis en redémarrant en mode donwload il te propose automatiquement en english si tu veux flasher le zip
Soit VOL- pour Yes ou VOL+ pour annuler

Mais au préalable j'ai modifié le CID Wink

Dernière édition par devil51 le Dim 15 Mai 2016 - 20:37, édité 1 fois

description[TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ... EmptyRe: [TUTO] HTC 10 - LE S-OFF , LE S-OFF ...

more_horiz
yadida a écrit:
devil51 a écrit:
Maintenant S-off est j'en ai profité pour débrandé le HTC10 qui été en CID HTC-247 firmware 1.21.1020.4 "bouygues" par le CID HTC001.
Ensuite, installer le dernier firmware 1.30.401.1 placé en sdcard et redémarré en mode donwload et zouuu c'est parti installation du firmware...
Téléphone boot ouffff impeccable tous semble opérationnel....
Réinstallation recovery et dans la foulé backup...
Puis installation de la rom custom Leedroid cheers


Ou as tu trouvé le firmware 1.30.401.1 c'est CA ? Et tu ne l'installes pas via l'invité de commande avec fastboot il faut la flasher dans le HTC download ?

Et pour l'installation du CID fastboot oem writecid HTC_001 ? c'est ça ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre