Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] htc m8 avec version demo

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
sa a l'air d'avoir marcher, enfin y a pas eu de message d'erreur, je fait quoi maintenant ? bounce

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
yadida a écrit:
Fait tous les wipes d'usage ensuite mode bootloader pour le 1/ et 2/
1/flasher TWRP avec un invité de commande
twrp-3.0.2-0-m8.img
2/installe le firmware 6.14.73.4 avec un invité de commande
Dans le recovery, flash le zip
3/ ROM Stock


Je cite mon post car on va en avoir besoin, mais avant flash multiron_uninstaller.zip. Prends celui-ci et pas celui que tu as déjà puis flashe le dans le recovery

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
D'accord et j'installe pas supersu ? Tout les wioe je les fait dans le recovery (wipe cache data et dalvik ?)

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
SuperSU tu le mets seulement si tu veux que ton phone soit rooter...tout dépend de ce que tu veux par la suite, pour le moment mets le.

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
C:\fastboot> fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip
target reported max download size of 1830711296 bytes
sending 'zip' (53849 KB)...
OKAY [  2.362s]
writing 'zip'...
(bootloader) adopting the signature contained in this image...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
FAILED (remote: 99 unknown fail)
finished. total time: 2.718s

voila ce que j'ai quand je met le firmware..

de plus quand j'installe le twrp que tu ma passer et que je le lance l'ecran reste bloquer sur le logo htc avec entering recovery...

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Tu n'as pas suivi la bonne procédure sinon tu aurais plus de chose à l'ecran:
une fois que tu as fait:
cd c:\fastboot tu dois taper
1/fastboot oem rebootRUU (Tu auras le logo HTC en gris sur l'écran de ton phone) et ensuite tu tapes en commande
2/ fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip
attendre que "finished total" soit à l'ecran de ton phone et la tu retapes une seconde fois
3/ fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip
attendre que "finished total" soit à l'ecran de ton phone tu auras une barre de chargement qui vas apparaitre sur ton phone elle va progresser jusqu'au bout mais ne se termine pas et c"est normal et seulement après cela si ca a fonctionné tu feras
4/ fastboot reboot

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Si si c'est bien ce que j'ai fait je n'ai juste pas mit ce que j'avais mit plus dans l'invite de commande ^^

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
As tu flasher multirom uninstaller dans le recovery ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Oui chef

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Alors flash le recovery qui est plus dans ma signature avec un invité de commande

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Donc j'installe multirom unistaller ainsi que le recovery que tu m'a passer par une invite de commande et je suis le reste ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Non pas du tout. Aprés avoir flasher le nouveau multirom v32 as tu flashé dans le recovery le multirom_uninstaller ?
j'ai oublié un important détail tu es S-ON et c'est normal que le firmware ne soit pas passer.
cd c:\fastboot tu dois taper
1/fastboot oem lock
2/fastboot oem rebootRUU
2/ fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip
attendre que "finished total" soit à l'ecran de ton phone et la tu retapes une seconde fois
3/ fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip
attendre que "finished total" soit à l'ecran de ton phone tu auras une barre de chargement qui vas apparaitre sur ton phone elle va progresser jusqu'au bout mais ne se termine pas et c"est normal et seulement après cela si ca a fonctionné tu feras
4/ fastboot reboot
Il te faudra déverrouiller ton phone à nouveau

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
jai installer v32 dans le recovery, j'ai ensuite lancer l'unistaller que tu ma passer dans le recovery, j'ai fait un wipe cache wipe date et dalvik apres quoi je lai reboot bootloader depuis le recovery. j'ai lancer l'invite de commande pour installer le https://dl.twrp.me/m8/twrp-3.0.2-0-m8.img . et j'ai suivi l'instruction pour installer le firmware mais celui ci ne passe pas. et avant meme d'installer le fimware une fois que j'ai installer le twrp que tu ma donner celui ci ne se lance pas. j'espere que j'ai etait precis ^^

j'ai refait l'insatallation du firmware avec oem lock sauf que qu'il ma mit un message d'erreur :

C:\fastboot>fastboot oem lock
...
(bootloader) [PGFS] partition_update_pgfs: pg1fs_security
(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) deinit_lcd
(bootloader) mipi display off
(bootloader) mdp_clock_off
(bootloader) disable_mmss_clk done
(bootloader) pll1_disable done
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 536739196 (0x1FFDFD7C)
(bootloader) [CRITICAL] SPMI write command failure:                     cmd_id = 0, error
(bootloader) = 4
(bootloader) [CRITICAL] SPMI write command failure:                     cmd_id = 0, error
(bootloader) = 4
(bootloader) [INFO] Rebooting device
FAILED (status read failed (No such file or directory))
finished. total time: 1.158s

et le le tel c'est relocked (normal) mais juste en dessous j'ai eu un message warranty je ne sais plus quoi.. j'ai quand meme continuer la procedure mais il reste bloquer ici :

C:\fastboot>fastboot flash zip c:\fastboot\firmware.zip
target reported max download size of 1830711296 bytes
sending 'zip' (53849 KB)...


avec celui que tu ma passer non je n'ai plus acces au recovery

Dernière édition par komayl le Ven 12 Aoû 2016 - 13:26, édité 2 fois

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Cela signifie que tu n'as plus accès au recovery ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
As tu vu ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
j'ai vu...je regarde à cela tête reposée demain car la je n'ai pas le temps et je te tiens informer.

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
d'accord merci, passe une bonne après midi, a demain Wink

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Pour ton problème "entering recovery" il faut que tu laisses ton phone se décharger complétement jusqu'à ce qu'il s’éteigne de lui-même et tu le rallumes normalement.
Quand tu as flasher le recovery.img...tu avais bien ton bootloader unlocked ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Quand je parle du entering c'est lorsque j'installe le nouveau recovery au lieu d'aller dans un menu recovery il reste bloqué sur entering..
Oui oui c'était bien unlocked

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Bon après recherche j'ai trouvé le recovery qui correspond à ton firmware recovery_1.54.401.5.img à flasher en invité de commande

aprés installation ne debranche pas ton phone du PC
1- Navigue avec les touches de volume sur "REBOOT BOOTLOADER" et valide avec "Power"

2- Enleves le mode "FASTBOOT" en cliquant sur "HBOOT" avec le bouton "Power" puis va sur "RECOVERY" et valide avec le "Power"

Tu devrais etre à présent dans le TWRP Recovery !

PS: renomme le recovery en recovery.img avant de le flasher
et si le recovery ne boot pas, après les manips 1 et 2 fait en invité de commande
fastboot erase cache

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
j'ai essayer la methode mais sa na pas marcher. la deuxieme fois jai fait :
C:\fastboot>fastboot erase cache
******** Did you mean to fastboot format this ext4 partition?
erasing 'cache'...
OKAY [ 0.244s]
finished. total time: 0.246s

C:\fastboot>fastboot flash recovery recovery1.img
target reported max download size of 1830711296 bytes
sending 'recovery' (15236 KB)...
OKAY [ 1.354s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.920s]
finished. total time: 2.277s

sauf qu'en lancant le recovery je n'ai plus le message entering recovery juste le logo htc et aprés un ecran noir avec un telephone htc et un triangle qui contient un point d'exclamation en rouge..

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
c'est normal tu es en recovery stock pour avoir accès à ton recovery tu dois faire "volume +" + "power" donc si tu veux désormais tu peux le changer par TWRP_2.7.1.0_m8.img en invité de commande et là tu devrais avoir accés à ton recovery

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
non ca ne marche toujours pas..

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
Tu as tenté avec TWRP_2.7.1.0_m8.img ?

description[AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 EmptyRe: [AIDE] htc m8 avec version demo

more_horiz
ooouuuuiii ca maaaaarche  le recovery !! [AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 2325459160 [AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 2325459160 [AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 2325459160 [AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 2325459160 [AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 2325459160 [AIDE] htc m8 avec version demo - Page 3 2325459160 je fait quoi maintenant !? Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre