Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc Empty[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai reçu ce jour mon HTC10 ( anciennement sous le One M8).
J'ai débloqué mon One M8 (s-off, root, cid, recovery etc) il y'a 4 ans.
Je souhaite faire la même chose sur le HTC 10. Ayant un peu perdu la mémoire j'aimerai un peu d'aide pour les étapes. Dans quel ordre procéder, Quels sont les risque et astuces avec le HTC10 qui doit certainement différer du One M8 (version android, je vois que ça parle de tel crypter etc etc)
Avez vous les bons liens, les bons fichiers les bons Tutos.

Si quelqu'un peut me compiler tout ça, je lui en serais très reconnaissant
Merci à tous et une belle journée

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Salut,

La méthode est sensiblement la même :
1. Déverrouillage du bootloader via HTCDEV
2. installation du recovery (TWRP
3. Flash de SU
4. enjoy


Juste à noter que le mode bootloader sur le 10 s’appelle le mode "download"

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
D'accord Merci pour le retour
en ce qui concerne le S-OFF des particularités ?
je suis sur un HTC 10 Nu
android 6.0.1
version logiciel : 1.95.401.3

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Je n'ai pas mis mon 10 sous S-off.
MAis de mémoire quand je l'avais fait avec le M8, c'est très simple via Sunshine
=> Tuto : Le S-OFF pour le HTC10

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Merci pour ton aide Jedi.6

Est-ce que je peux encore te demander de l’aide ? Je commence à tester comment réagit le HTC10 avec ma config sur le PC. Je n’ai rien changé sur le PC depuis mon HTC M8, donc :

- Pas de HTC Sync installé, uniquement les drivers HTC de l’époque
- Android SKD installé avec "platform-tools" (idem installer quand j’ai eu le M8 donc j’ai pas fait d’Update du répertoire "platform-tools" à la racine de mon c:\ ).

J’ai testé les différentes commandes :
- Adb devices
- Adb reboot bootlaoder
- Fasbtoot devices
- Fastboot oem rebootRUU
- Fastboot oem get-identifier-token

Tout est ok et tout fonctionne donc je ne pense pas avoir de problème pour débloquer le bootloader.
Juste je n’ai  pas testé la commande « fastboot flash » pour le moment ( normal je ne pas encore passer l'étape du flash).
est ce que je reste dans le bootloader pour unlock le HTC ou je dois être dans le mode " boot to download mode" ? car les commandes fastboot via le PC repondent aussi bien dans le bootloader que dans le mode " boot to download mode" je suis un peu perdu avec les changement de nom des menu par rapport au M8

On passe à la suite le flash "Recovery", j’ai un peu de mal à comprendre sur XDA ils indiquent ceci :

Flash TWRP Custom Recovery Software to Phone and Prepare for SuperSU

• In C:\android> type fastboot flash recovery [twrp-file-downloaded-above]
• After flashing TWRP, you MUST do a hardware reboot by pressing Volume-Down+Power. If you allow reboot by any other method, phone will erase TWRP. For example, do not use adb or fastboot to reboot at this point. Use Volume-up and -down buttons to highlight reboot to bootloader and press Power button to select it; then do the same for boot to recovery mode.
• TWRP now loads

>> si je comprend bien il ne faut pas que j’utilise CMD et les commande Fastboot pour redémarrer dans le menu bootloader après avoir flasher le Recovery mais les menu du HTC ?

>>  Puis il est indiquer de choisir redémarrer en mode recovery, est ce que ça correspond au menu « Boot to recovery mode » ou au menu « boot to download mode » du HTC ?

Pour la partie suivante je suis un peu perdu, ils indiquent si le téléphone est crypté par mot de passe (ce qui n’est pas mon cas je pense car je n’ai ni mot de passe ni cryptée le mobile).
Donc est-ce que la suite est importante pour mon cas ?

>>>

• If you happen to have encrypted your phone, you MUST enter your password here. To get phone rooted, a file needs to be created in /data/ folder. This folder can only be accessed by TWRP after putting in encryption password.

Et pour finir je n’ai pas compris la dernière partie du tuto :
• If your phone is not encrypted, TWRP should not ask for a password.
• Swipe right to access TWRP
• (cannot use TWRP in read-only mode, if you want it to do anything to the phone ... duh). >>>  cette partie concerne uniquement ceux qui ont un mot de passe sur le HTC ou cryptée le tel ?

• Go to Advanced > Terminal
• In # type echo KEEPFORCEENCRYPT=true >> /data/.supersu (cette étapes est aussi lié au faite d’avoir un mot de passe pour le mobile ?)

Merci beaucoup pour ton aide et tout autres aide est la bienvenue je n'ai pas trop envie de faire de fausse manipulation  Rolling Eyes

le liens XDA du tuto : https://forum.xda-developers.com/htc-10/how-to/htc-10-oem-unlocked-twrp-recovery-t3590085

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Salut,

une fois que tu as déverrouillé le bootloader, de mémoire, cela va provoquer un hard reset.
Pour le recovery, il faut que tu sois en mode "download" et que tu branche ton smartphone.
Dans ton dossier adb, tu dois y mettre ton Recovery téléchargé.
En suite tu ouvre une fenètre de commande et une fois ton smartphone reconnu :

Code:

fastboot flash recovery twrp-2.8.x.x-xxx.img
fastboot reboot


Normalement, tu as déja téléchargé SU et mis sur ta carte SD.
Tu relance le smartphone en mode recovery et tu flash le SU

Là c'est ok.

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
D'accord Merci pour ton retour

- donc je n'ai pas besoin de changer la conf de mon PC puisque les commandes ADB et FASTBOOT fonctionne ?
- Pour le dévérouillage du bootloader et l'installation du recovery on est d'accord ça ce passe via le mode " boot to download " ?

- pour le recovery est ce que je vais avoir le problème lié au mot de passe ?
- enfin une fois le recovery flasher suite aux indications sur XDA je doit redémarrer le bootloder via les touche du téléphone et non avec les commandes ADB ?
>>> • After flashing TWRP, you MUST do a hardware reboot by pressing Volume-Down+Power. If you allow reboot by any other method, phone will erase TWRP. For example, do not use adb or fastboot to reboot at this point. Use Volume-up and -down buttons to highlight reboot to bootloader and press Power button to select it; then do the same for boot to recovery mode.

et pour finir je n'ai pas compris ce qu'il indiquent sur XDA ICI
>>> Et pour finir je n’ai pas compris la dernière partie du tuto :
• If your phone is not encrypted, TWRP should not ask for a password.
• Swipe right to access TWRP
• (cannot use TWRP in read-only mode, if you want it to do anything to the phone ... duh). >>>  cette partie concerne uniquement ceux qui ont un mot de passe sur le HTC ou cryptée le tel ?

• Go to Advanced > Terminal
• In # type echo KEEPFORCEENCRYPT=true >> /data/.supersu (cette étapes est aussi lié au faite d’avoir un mot de passe pour le mobile ?)



Merci pour ton aide désoler de poser beaucoup de questions mais je ne veux pas faire de fausse manipulation

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Salut,

Si ca marche avec tes fichiers, tout va bien. De toute façon tu sera vite fixé et tu ne pourra pas déverrouiller le bootloader et/ou installer le recovery


Pour le mode, oui, de mémoire, c'est comme ca qui s'appelle.

Pour la méthode manuelle de redemmarge, effectivement, cela me parle, d'avoir eu le TWRP d'effacé.
Cependant, de le faire à la main n'as pas d'impact.

Pour le reste => aucune idée. Je n'ai pas été impacté.

Perco, j'ai flashé le TWRP, j'ai relancer le smartphone en mode TWRP et cela à marché.
Je n'ai pas été voir plus loin

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Hi
chrisafpa27 a écrit:
D'accord Merci pour le retour
en ce qui concerne le S-OFF des particularités ?
je suis sur un HTC 10 Nu
android 6.0.1
version logiciel : 1.95.401.3


ATTENTION si tu veux passer ton 10 en S-OFF suit bien ce Tuto...cela t’évitera la même erreur que moi. Wink

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
De plus, reste à savoir ce que tu veux faire avec le S-off.
Ce n'est pas forcement nécessaire, si c'est juste pour flasher des ROms

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc 2325459160

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
le S-OFF sur le M8 je m'en suis servi pour mettre à jour les Firmware selon les MAJ HTC
j'ai aussi eu besoin pour la partie ADSP ( boomsound ) sur certains Mod

mais pour l'installation du recovery et supersu si vous jeter un coupe d'oeil sur XDA affraid affraid
les gars ont quand même pas mal de souci avec la gestion du bootloader sur le HTC 10

en tout cas merci à vous deux pour votre aide

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Au tout début, il y a eu des problèmes à cause du cryptage mais cela a été résolu...si tu suis les conseils sur les tutos du fofo et nous serons la pour t’épauler...tu devrais y parvenir. Wink

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Salut,

Perso le Twrp et root est passé du premier coup.
Le tout est d'être patient

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
d'accord
je vais pas me prendre la tête avec les post sur XDA et faire comme avec mon M8 via les commande ADB/FASTBOOT puis recovery puis flash du superSU via recovery et flash rom

description[AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc EmptyRe: [AIDE] HTC10 - Unlock - root - recovery etc

more_horiz
Hi
Si tu flashes une ROM custom alors le superSU sera installer car présent ou proposé dans l'aroma...par contre, si tu restes sur ta ROM stock, il te faudra flasher le superSU via TWRP (et saches qu'il existe d'autres alternative au superSU pour le root...Tuto phh de @Primo ou encore Magisk)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre