Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  Empty[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Bonjour

J'explique , sans le savoir j'ai acheté un Note 4 (mais modèle américain) SM-N910p

Je l'ai flasché  6.0.1  
Root et TWRP installé

Le problème est que je n'ai plus accès a la 4 g depuis le passage sur Marshmallow ?

Je voudrais savoir aussi si il est possible de mettre le téléphone en lui même en français.

Une aide serait la bienvenue svp
Merci

PS: je suis débutant

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Hi
Tout d'abord, j'ai modifié ton titre en y mettant une Balise voir ceci avant de poster. Et étant donné que tu es nouveau une petite présentation la, c'est plus sympa... Wink

Pour ton problème de wifi, c'est tout simplement parce que tu es avec un modele Américain Sprint...le seul moyen est d'installer une ROM custom.
Pour ajouter le français, il faut garder le firmware d'origine du n910p. Puisque tu es rootes, tu peux ajouter le français avec l'application -language enabler- que tu trouveras sur le play store. Fais nous un retour... Wink

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Bonjour et grand merci pour le temps
J'ai déjà essayer l'application "language enabler" sans changement , c'est a dire que j'ai du français mais le téléphone en lui même c'est de l'anglais.
Le wifi pas de problème , c'est la 4g que je n'ai plus depuis le Flasch (je n'ai plus que la 3g)et bizarre je n'ai plus l' icône (tuile) de réseau de données.en faisant glisser mon écran vers le bas.. ?

Alors pour installer une rom custom pour le Français je ne sais pas comment faire en fait...

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Es-tu bien sûr que la 4g marchait ? car à priori le 'P' n'est pas compatible avec la 4g française :

N910F 4g: LTE Cat4 800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600 (Bands 1,2,3,4,5,7,8,20)

N910P 4g: LTE Cat4 800/1900 (Bands 25,26), TD-LTE 2500 (Bands 41)

Sinon, l'idée c'est de chercher à flasher un modem compatible, du coup il faut une ROM et un kernel custom...
Il me semble aussi avoir lu qu'il existe un patch "datafix" pour rendre compatible les modèles exotic du galaxy note 4.

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Bonjour et merci
oui oui la 4g marchait quand j'étais sous Lolipop

Le problème je ne sais ce qu'il faut flasher ??

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Hi
Tu peux essayer cette manipulation vu sur xda...je pense que @Banzai pourra t'aider dans les manips (il est plus calé que moi en Samsung)...afin d'obtenir une installation correcte.

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Salut

:merci:  pour l'info mais les fichiers a télécharger ne sont plus dispo

Décidément

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Si, j'avais vérifier avant il faut que tu regardes en bas de la première page dans la réponse de @Trex888 (ROM, Data fix et Kernel) ...tous les liens sont valides... Wink

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Merci autant pour moi

Une question stp, Je dois installer les 3

Rom
Kernel
Datafix

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Attention pour le note 4, et pour une ROM custom, il faut préalablement installer le bootloader et le modem avec odin correspondant à la ROM !!!

Sinon, je n'ai pas lu mais il faut bien installer les 3 et dans cet ordre ! Et prévoir l'install du dernier TWRP (3.1.1.0, de souvenir) avant toutes manip !

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
:merci: banzai

TWRP est installé

Le troisième lien pour Ramkernel je prends lequel ? stp

bootloader et le modem avec odin correspondant à la ROM????

Désolé c'est la première fois

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
ram kernel : il faut prendre la RC6 et surtout la version pour le 910P !

voici le lien direct : ramkernel RC6 910P

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
:merci:

Euh je commence par quoi ?

Odin pas de problème mais booloader et modem correspondant a la rom ???

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
normalement avec chaque rom custom il y a un bootloader qui doit normalement être de la même version que la rom et un modem de version recommandé.

par ex pour cette ROM (mais 910F, mais je crois qu'il y en a qui arrive à la faire fonctionner sur un 910P avec un autre kernel...) :
ROM alxndr

la ROM est en version DQH8, le bootloader, pareil et le modem DQA1 !

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Désolé [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  493295 du dérangement , je ne comprends pas

Bon j'ai téléchargé les trois liens et installer la dernière version de TWRP

Qu'est ce que je fais maintenant [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  220270

:merci:

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Voici un extrait du poste sur une ROM custom :

Installation


Avant de commencer, assurez-vous :

  • d'avoir sauvegarder votre dossier EFS
  • d'avoir installer un recovery custom compatible (TWRP par ex), KNOX 0x1 !
  • d'avoir fait un nandroid backup depuis votre recovery
  • d'avoir un kernel SAFE (sain/propre ou stock) !

Comment installer la ROM :

  • Téléchargez la ROM et placez le fichier à la racine de votre dossier /sdcard ou /extsdcard
  • Téléchargez le modem et le bootloader correspondant à la ROM
  • Eteindre le téléphone (environ 10s) !
  • Démarrez en mode download directement
  • flasher le modem et le bootloader avec odin !
  • Redémarrez dans le recovery
  • Faites un Wipe cache + dalvik cache (faire un fullwipe en venant d'une autre ROM non stock !)
  • Flashez la ROM
  • REFaites un Wipe cache + dalvik cache
  • Redémarrez

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Bonjour
Ça je connais mais je demande juste qu'est ce que c'est le modem et le bootloader correspondant à la ROM ?c'est juste ça que je ne comprends pas
Je trouve ça où pour télécharger ??

Merci

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Hi
@Calosome...je sais que tu as un problème et que tu aimerais le résoudre rapidement ( :merci: à @Banzai pour son temps... [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  750705) mais pourrais tu prendre 2 minutes afin de te présenter ici ...c'est plus convivial. Wink

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Normalement celui qui fourni la ROM custom, devrait fournir modem et bootloader !
Mais apparemment je vois que c'est une 'PI1' probablement issue d'un 910F ou G !

Tu as donc une autre option : chercher sur ce site une rom pour le 910P en version 'PI1'.
Il faudra la flasher avec odin, mais elle installera le bon bootloader et modem !
Du coup, plus besoin de le faire, la manip suivante est d'installer via recovery la ROM custom, le kernel et data fix !

Mais de ce que je vois, tu pourrais tenter une ROM plus récente : il y a la V10 de Ram121 + son kernel pour le P en RC6 + datafix.
La version à chercher sur sammobile est 'DQD2' pour la V10 de RAM.
Et si tu veux du "stock" samsung, il y a la rom alxnder en version DQH8 (+ramkernel+datatix) qui marche peut-être aussi...

Tout cela, sans garantie, donc bien faire un backup avant...

Modifié par Yadida

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Ok merci :merci: beaucoup banzai

Vais essayer de ne pas me planter [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  641698

Te tiens informé

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Voilà yadida c'est fait👍

en effet c'est plus convivial :merci:

description[AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  EmptyRe: [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash

more_horiz
Hi
@Calosome... :merci: à toi... [AIDE] Plus de 4g sur Note4 depuis flash  750705
@Banzai..j'ai modifié ton post ci-dessus afin qu'on ne voit pas le lien direct... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre