Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Passer à une rom Stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Djoundie
totohtc
alca51
fzsandroid
Matgo
Reporter
yadida
snach21
Himura_Battousai
whynot2
Pyrana
PrinzB
Jedi.6
Aurelienazerty
18 participants

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Okay. Je vais re-rooter avec magisk et voir ça ^^

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
J'ai fait les manips et c'est OK :-)
Merci

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
cheers

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
À voir maintenant pour les ota. Ça fonctionne en étant Root avec magisk ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi
Lis ceci réalisé par @primo, tu trouveras surement réponse à tes questions si tu ne trouves pas demande lui directement sur son Tuto. Wink

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci. Apparemment c'est le cas.
Je verrais bien quand on aura la mise à jour (Oreo j'espère)

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Wink

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Bonjour à tous
Merci PrinzB pour le tuto. Ça semble si facile.
J'ai une petite question: j'ai moi aussi acheté mon u11 avec la vente flash Sosh. Par contre je n'ai que apps Orange et bien sûr pas le Orange FR dans la barre de notifications puisque je suis chez Red. Un petit F SFR sur la gauche et c'est tout. Pas non plus de logo Orange quand je démarre mon téléphone donc je ne suis pas forcément gênée. Par conséquent à part pour les mises à jour qui peuvent être longue je ne vois pas encore l'intérêt de passer en ROM stock et de devoir unlocker le bootloader. Je voudrais installer Xposed et y mettre deux ou trois modules qui me permettraient de garder (si ça fonctionne) La couleur du thème HTC pour l'horloge et avoir un double tap pour mettre en veille même quand je ne suis pas sur le dock. Y compris quand j'utilise Microsoft launcher, Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Il faut rooter le téléphone pour pouvoir installer Xposed installer.
Faut il unlocker le bootloader pour rooter ou pas ?
Si j'ai bien compris, pour pouvoir faire un Nandroid backup il faut déverrouiller le bootloader. Mais si je garde ma ROM d'origine, je n'ai pas besoin de faire ces backup puisqu'il y a le recovery, si ?
Une autre question est: comment puis-je connaître le CID de mon téléphone ? En passant par ADB ?
Pardon pour toutes ces demandes, je suis novice sous Android .
Et merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
smile

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Pour connaître ton cid, c'est dans fastboot.
Et la commande est fastboot read cid

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci Himura
Cette commande se fait dans ADB sur le PC ? Où bien c' est dans TWRP ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ça se fait sur le pc, mais avec fastboot.
Il faut que tu sois en mode download sur ton tel.
adb reboot bootloader
Ensuite sur ton tel tu choisis le mode download
Et sur ton pc la commande fastboot que je t'ai donné

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
C'est un peu du chinois pour le moment mais je vais reprendre ce tuto du début car c'est bien dans celui ci que PrinzB et toi en avez parlé je crois. J'en suis plusieurs dur le forum. Par encore eu le courage de connecter mon tél sur le PC. ^^'

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi
Voici la commande afin de connaitre ton CID à l'aide de fastboot depuis un invite de commande sur ton PC

Code:

fastboot getvar cid

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci Yadida
Pour ça j'ai donc juste besoin d'ADB et des drivers HTC sur le pc ?
Et je crois avoir trouvé réponse à mes questions concernant le root: il faut d'abord déverrouiller le bootloader par htcdev en utilisant ADB pour envoyer les commandes au téléphone, une fois le code de déverrouillage obtenu d'HTC par email, on déverrouille le bootloader toujours en envoyant les commandes par ADB.
Une fois le bootloader unlocked on peut installer TWRP et créer un backup du telephone qu' il faudra garder précieusement sur la carte SD configurée en externe et sur le PC et sur un autre support au cas où. Ensuite seulement on pourra rooter le téléphone avec Magisk de préférence.
J'espère que j'ai tout compris ?
J'ai trouvé un tuto sur TAS mais s'il y en a un (bien détaillé pour les bleus car celui de PrinzB est pour les aguerris ) sur génération mobiles je suis preneuse.
Surtout il faut me dire si en l'état actuel de mes maigres connaissances, je risque fort en essayant tout ça de bricker mon téléphone.
Autant je suis à l'aise l'aise sur PC Windows, autant là j'ai peur de faire une bêtise.
S'il existe un forum pour les nuls sur Android, je veux bien qu'on m'y dirige .
Merci encore à toi et à tous ceux qui m'ont répondu.
Bonne nuit !

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
TAS ? Connais pas ce forum...

Pour afficher ton CID pratiquement sans manip' [Q] Passer à une rom Stock - Page 4 61393 > Installe l'apk: CID Getter Wink
CID Getter

Le CID s'affichera en haut à gauche en rouge ! cheers

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Himura_Battousai a écrit:
Merci. Apparemment c'est le cas.
Je verrais bien quand on aura la mise à jour (Oreo j'espère)

Tu as donc rooté avec Magysk ?
Tu as relock en ensuite ? (On ne peut pt-être pas quand on est root ? [Q] Passer à une rom Stock - Page 4 123544 )

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Non, pas relocké.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hello !
Merci PrinzB pour l'apk. Je vais essayer. Quant à TAS, c'est TheAndroidSoul. Tu dois certainement connaître.
Edit: c' est fait. Orang219 Sad
Le dernier firmware CID HTC-034 donne-t-il des fonctionnalités supplémentaires par rapport au dernier firmware CID Orang219?
Est ce que j'ai plus de chance de bricker mon téléphone en essayant de modifier son CID qu'en essayant de le rooter ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Himura_Battousai a écrit:
Non, pas relocké.

Donc, unlocké: j'ai bien eu une MàJ OTA ce soir ! Very Happy

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
@PrinzB laquelle ? smile

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Quelqu'un a essayé de flasher une rom custom directement sur un tel avec rom Orange? Sans changer le CID?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Je crois que ça doit passer.
Évidemment, il faut unlocker, et flasher une Custom recovery.
Mais après, comme tu flashes une ROM Custom via cette recovery, ça doit pas poser de problème.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi
@fzsandroid

  • Débloquer le bootloader de votre périphérique via> HTC Dev.
  • Flasher la dernière récupération personnalisée TWRP.
  • Démarrer à la récupération (Volume moins + Alimentation> Bootloader> Récupération) - START IN READ ONLY MODE
  • Nandroid Backup de ton système de stockage entier IMAGE & boot.img sur ta carte SD externe (puis PC)
  • Redémarrer dans le recovery et fais glisser pour autoriser les modifications
  • Copier le dernier zip de la ROM.zip que tu désires sur ta carte SD externe.
  • Effacement optionnel: Démarrez à Twrp> Sélectionnez wipe> Sélectionner Format Data> Taper “Oui” lorsque tu y es invitée
  • Dans TWRP, sélectionnes l'installation, localises et sélectionnes le zip de la ROM que tu veux installer depuis ta SD externe et suis les instructions.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi Yadida
Merci beaucoup.
@PrinzB : moi aussi j'ai eu une maj ota hier soir. Toujours en version Orang219. J'espère qu'elle va protéger le téléphone contre CRACK

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 4 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi
Ce n'est pas CRACK mais KRACK...Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre