Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux Empty[TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux

more_horiz

Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux



Pourquoi faire ?

Bah c'est à vous de voir smile
Dans mon cas, je cherchais un moyen d'appliquer un profil ViPER4Android sans avoir à allumer mon téléphone.
En fait, quand je monte dans ma voiture, selon comment j'appuie sur le bouton Power de mon téléphone :
• soit de la musique est lancée
• soit mon appli de podcast est lancée

De la musique, c'est autre chose que de la voix donc j'ai un profil V4A pour chaque type d'écoute.
Les profils V4A sont gérés via des fichiers xml et sont stockés dans /data/user/0/nom_de_l'appli/shared_prefs/, autrement dit un endroit où on a besoin d'un accès root. Ça tombe bien, mon téléphone est rooté Very Happy

On sort les outils

Pour déplacer les fichiers, j'ai trouvé la solution du terminal avec sa bonne vieille commande cp.
Ce qui suit peut se faire avec un émulateur de Terminal simple mais les scripts sont plus simples à gérer je trouve.

• Déjà, il faut l'application F-Droid
Macrodroid(ou Tasker ou autre appli d'automatisation qui supporte les plugins type "tasker"). Je ne vais pas vous expliquer comment l'utiliser, ce n'est pas le but ici et il existe un sujet sur le forum si vous avez des questions.
Termux que l'on peut résumer comme un émulateur de Terminal avancé.
Termux: Task pour pouvoir utiliser Termux sous forme de plugin "tasker".

Configurer Termux

Il faut créer un dossier où seront stockés les scripts à utiliser.
N'utilisez pas un gestionnaire de fichiers.

Ouvrez Termux et saisissez la commande suivante :

Code:

mkdir -p ~/.termux/tasker

Note : le /home de Termux se trouve dans /data/data/com.termux/files/home/.

Les scripts sont à enregistrer dans ~/.termux/tasker

Créer des scripts

Créez un fichier du type test.sh.
Ouvrez-le et mettez votre code.

Exemple :

Code:

#!/data/data/com.termux/files/usr/bin/sh
su -c 'cp /sdcard/Download/test.xml /data/user/0/...../test.xml'

Note : le su -c est nécessaire car je cherche à copier un fichier dans un espace root.

Sélectionner vos scripts dans Macrodroid

Il ne reste plus qu'à créer votre macro et utiliser "pluging locale/tasker" dans Macrodroid pour sélectionner et utiliser vos scripts.

Dernière édition par Primokorn le Mar 12 Juin 2018 - 11:34, édité 1 fois

description[TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux EmptyMacrodroid, tasker, scripts, plugin, termux, automatiser, V4A, Viper4Android

more_horiz
Réservé

description[TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux EmptyMacrodroid

more_horiz
Bonjour je voudrais creer une macro qui ouvre une aplication et lire une playliste de musique pouvez vous maidez je peux vous payer ?

description[TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux EmptyRe: [TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux

more_horiz
Bonjour Billy401, pas vraiment notre genre de faire payer de l'aide Wink

Par contre, il faut être patient et tomber sur la bonne personne... smile

J'en profite donc pour upper ce sujet...

description[TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux EmptyRe: [TUTO MACRODROID + TERMUX] Automatiser un script avec Macrodroid (ou Tasker) et Termux

more_horiz
Bonjour,

Quel lecteur de musique as-tu ?
Au passage, on est un peu hors-sujet smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre