Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour Empty[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à publier mon message parce que mon HTC M8 est resté bloqué sur l'écran "démarrage android en cours, lancement des applications". Et puis là il reste indéfiniment jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée.
Je précise que l'appareil n'est pas rooté que je n'ai jamais rien fait dessus et qu'il n'est même pas  
configuré pour le débogage USB.
Il démarre en bootloader, mais je n'arrive pas a entrer dans le recovery.
Sur l'écran les infos sont les suivantes :

M8_UL_CA PVT SHIP S-ON
HBOOT -3.19.0.0000
RADIO-1.29.2145000.12G
OpenDSP-v51.2.2-00593-M8974_FO.1015
OS-6.12.401.4
eMMC-boot 2048MB
Dec 17 2015,14:15:48.0

J'ai installé les HTC sync,  Fastboot, adb, et Andoid studio, mais je n'arrive pas à communiquer avec le téléphone.
J'ai essayer un factory reset qui n'a rien donné.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci de votre réponse.

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Salut,

J'ai rajouté la balise [AIDE] à ton topic et j'en profite pour up ton sujet car on a sans aucun doute des personnes compétentes sur ce forum pour te venir en aide Wink Il faut juste qu'elles passent par là smile

Tu as essayé de faire ainsi le factory reset ?

Dernière édition par Zepiii le Mer 29 Aoû 2018 - 21:22, édité 1 fois

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
J'ai envie de dire que si le factory reset n'a rien donné, il faut essayer soit d'insister sur l'installation des pilotes adb et fastboot, pour ensuite installer une ROM par recovery ou alors flasher un RUU, mais vraiment établir la com entre PC et Smartphone me semble indispensable.

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Merci de vos réponses.
Suite à la réponse de nvidia, il me vient une interrogation : est-ce que pour communiquer avec le téléphone il ne faut pas avoir activé l'USB debugging ?
Parce avec le téléphone dans cet état que je ne peux plus accéder aux paramètres.

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Je me suis rendu compte qu'avec un autre téléphone, HTC One X, je n'ai pas de problème pour communiquer avec l'ordinateur.
Est-ce que c'est un problème de driver spécifique au M8 ou c'est parce que l'USB debugging n'est pas activé ?
Qu'est-ce que je peux faire du coup ?

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
oui il faut que activer le mode usb au préalable

peux tu au moins accéder à la mémoire du téléphone? (pour y déposer un fichier zip de la rom)

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Merci pour la précision.
Ben j'imagine qu'on peut y accéder par un cable OTG ou bien par une carte SD.

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
oui mais si tu ne peux pas le copier à la racine du téléphone, impossible de flasher une image en zip

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Quand je le connecte au PC, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un message d'échec m'informant que HTC MTP Device n'a pu être installé.
Y'a peut-être un moyen de creuser ?

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
le probleme est qu'il faudrait pouvoir changer les paramètres de connexion mais pour cela il faut lancer le systeme... on tourne en boucle.

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Ben oui, et donc ?
Aucune solution ?

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
là comme ca j'en vois pas, sinon juste essayer de mettre la rom en zip sur la carte sd mais je ne crois pas que ca marcherait... :/

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Je peux toujours essayer. Laquelle est-ce que je dois prendre ? Est-ce que je dois la renommer ? En bref comment dois-je faire concrètement ?
Merci de ta réponse.

description[AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour EmptyRe: [AIDE] HTC M8 bloqué sur écran de démarrage après une mise à jour

more_horiz
Plus interessé par le sujet VM54 ? Pourtant en essayant de démarrer en Fastboot avec une carte SD, le téléphone lit bien ce qu'il y a sur la carte.
J'ai mis une Rom One_M8_3.28.401.9_odexed, mais ça ne fonctionne pas. J'aurais besoin d'être aidé...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre