Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
Luke95
spocky
marc
xldrh
fxlacombe
Billy69008
Guantanamo
amaurydixx
podezebi
NEOXY
PascalR
Nico
daniel93100
mrill@free.fr
Pedrodebordeaux
Mogwai
nloudahi
revol
elkaar
Osarcorsica
ricobarbar
Fid
Peebee
boubou42
lenglemetz
bebe1310
nadensis
TheBexFr
aghk77
Hypsi
Cab
¤MaX¤
samcous
Hawk19
TwiSteR_
seppi
cheribibi
nours2222
Damaelyon
Zebulon
Jejebond
chriscom HD
pieruslu
Mickael
Mawrick26
49 participants

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
vinclaur44, utilise la technique que j'ai donné pour récupré le clavier.

Pour le clavier, qui ne montre que des chiffres j'ai eu aussi ce problème, quand j'ai mis sur le calendrier un rendez-vous, quand j'ai changer les heures j'ai eu le droit à ce clavier. Par la suite même après redémarrage il rester toujours, se qui poser problème pour écrire un SMS, mail ou internet, vu qu'il n'y avait plus de lettre. J'ai trouvé par hasard la solution. Sur le Touch Flo 3D, j'ai été dans la section paramètre puis j'ai cliquer sur gestion de mes compte mail (creer un nouveau compte écrit en petit en dessous), la on arrive sur la création d'un nouveau compte et le clavier saute pour revenir à la normal.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
shen57 a écrit:


Un autre point, la se n'est pas un problème mais plutôt, un élément pour facilité la navigation, sur le TouchFlo3D, le première onglet avec l'heure, ..., en bas à gauche on a Gest. Com., qui permet d'aller dans les réglages communications, certes ça peut être utile, mais je trouve que ça serait mieux d'avoir le clavier d'appel, pour ainsi pouvoir taper un numéro facilement. Vous me dirais il suffit d'appuyer sur le téléphone en bas à gauche, oui c'est vrai, mais c'est tout de même plus logique de l'avoir aussi sur l'onglet principal, surtout que les réglage communication on les à dans l'onglet paramètre un peu plus loin.

Bien sur se n’est que mon point de vue.


Avec HD Tweak tu peux changer cela. smile

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
J'ai réussi à remettre le clavier via Mania grace au Post de Shen57, pour le T9 bizarement j'ai installé puis désinstallé EzInput 2.2, et tout est rentré dans l'ordre. bounce

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
Osarcorsica a écrit:
Merci TwiSter, mais introuvable... en version fr !


si eng ou fr as toi de modifier dans les options.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
Merci Cab, pour HD Tweak, eça marche niquel.

samcous, j'ai tester pour voir, le clavier EzInput 2.2 permet de retrouver le T9, mais si tu le désinstalle, le clavier HTC ne le propose toujours pas, enfin ça me dérange pas trop, et je suis sur que Mawrick26 trouvera d'ou vient le problème.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
Ben le soucis vient apparemment de ton téléphone...

As tu bien fait un Hard reset apres le flash de la ROM?

Vérifie si le soucis ne vient pas d'une application que tu aurais installé.

As tu SU2U? si il n'est pas bien configuré, ce dernier peut faire planter le téléphone...

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
fid a écrit:
fid a écrit:
salut, pour ceux qui veulent absolument soft reset :ici

Moi je suis en test et le premier retour : pas de synchro des contacts de la sim vers le tel comme avant, est ce normale Maw ? ou j'ai râté quelque chose. C'est un peu génant surtout que si on veut le faire en manuel et bien ça réfléchi pendant un bon bout de temps et à la fin aucun résultat.
Voilà en espérant faire avancer les choses.
Je continue les tests.
Sympa les couleurs à la façon des rom manila 2.5

Hello ! personne n'a eu ce problême alors !?


Salut,

J'ai eu ce problème après avoir flashé hier soir. J'ai dû effacer la connexion avec le HD sur ActivSync puis en recréer une nouvelle. Là tous les contacts ont été transférés sans problème.

Par contre j'ai le même bug concernant le clavier dans les SMS. Je n'ai qu'un clavier numérique avec les lettres P et W sur la droite. Quelque soit le type de clavier choisi.

Je tourne à 45-48% de mémoire après un soft reset. Cette Rom est super fluide et le ChangeScreen est le meilleur que j'ai vu.

Très belle Rom. Merci Maw. Je continue à la tester et j'espère ne plus avoir les plantages que j'ai eu avec la B16V2 et la B17.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
shen57 a écrit:
Je reprend le message que j'ai poster dans un autre topic qui n'est plus visité à parement, et j'ai plus de chance d'avoir une réponse ici, vu que j'ai cette Rom. Bien sur il y a toujours, la moyen de mètre les SMS et autre en mode paysage, j'ai essayer avec ChangeScreen, mais ça ne marche pas, j'ai bien tmail (choix des message mail) qui bascule en paysage, mais pas manila, qui comprend les SMS.

Sinon la suite qui sont des question plus simple, mais ou j'arrive pas à trouver.

Allez une question qui va peut être parètre bizarre mais je ne trouve pas. Donc je suis sous la ROM Maw WM6.5 B18, donc de Mawrick26. J'aimerais savoir comment changer le fond d'écran du LockScreen (Vérouillage), et aussi pourquoi pas comme y ajouter des widget, météo ou autres, d'ailleurs si vous en avez des intéressents j'aimerais bien les connaitres.

Pour finir, j'aimerais savoir s'il y a des nouveautés sur le fait de changer le fond d'écran sur tout les onglets du touchFlo, j'ai chercher un peu sur le forum mais il y a différente solution plus ou moins récente, donc j'aimerais avoir votre point de vue, sur celle qui est la meilleur.

Merci d'avance.


Edit : toujours sous la même Rom sous Windows Mobile 6.5, j'aimerais savoir s'il est possible de ré-organiser les racourcis quand on clique sur démarrer, car de base il y a un onglet GPS, il serait donc logique d'y mètre le raccourcis TomTom, pareil pour d'autres logiciel, pour ainsi avoir un range parfait.



Personnellement, je n'ai pas de problème pour les SMS en mode paysage.

Pour changer le fond d'écran du LockScreen, vas dans Paramêtres, Aujourd'hui, en bas de l'onglet "Apparence" coche la case "Utiliser cette image comme arriêre-plan" et cliques sur parcourir. Là tu désignes quel jpg tu veux en fond d'écran. Pour ceux des onglets du touchFlo, HDWall fait très bien l'affaire. Tu peux ainsi avoir un fond "customisé" en mode portrait et en mode paysage qui s'accordent avec celui de ton LockScrren (ou WM).


Par contre je ne sais pas pour ajouter, et où, des widgets et autres.

Tu peux copier les fichiers .exe de tes programmes (exemple navigator pour TomTom) avec Explorer et coller le racourci dans le dossier GPS sous Windows, Menu Démarer, Programmes.

Bonne nuit

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
L'inconvéniant pour le LockScreen dans aujourd'hui c'est qu'il s'affiche partout même dans les menu, alors que je ne le veux que sur le lockscreen. Tien je vais tester HDWall. Pour le paysage je sais pas comment ça se fait. Et pour les logiciel je vais voir, pour ainsi avoir un meilleur rangement.

En tout cas merci pour ton aide.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 Emptycompte email

more_horiz
Hypsi a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter un compte email Hotmail sur la B18, alors que je pouvais sur la B17. Est-ce que quelqu'un a ça aussi? Y a-t-il un cab pour régler ce problème?


quand tu créés un compte email, tu rentres toutes les données?
ou tu te contentes juste de taper l'adresse email.
si c'est ça, t'as une chance sur 2 pour que le tel te mette une config imap.
je te conseille pour un nouveau compte de mettre une adresse email pipo et impossible, comme cela la config te demandera si tu veux une aide ou si tu te débrouilles tout seul.
suite à cela, voici les paramatres hotmail pour la création d'un compte:

Les paramètres à remplir (dans Mail, par exemple) sont les suivants :

- Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)
- Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification SSL)
- Nom d'utilisateur : Votre email complet @Live ou @Hotmail
- Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail

bon courage

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
Hypsi a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter un compte email Hotmail sur la B18, alors que je pouvais sur la B17. Est-ce que quelqu'un a ça aussi? Y a-t-il un cab pour régler ce problème?

Pas de soucis pour avoir mon compte hotmail en push en B18...

Pour ce qui est des freezes, je pense que le bug que j'avais signaler ici peut les expliquer pour une parties des utilisateurs : http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mawrick26-f33/romfr-maw-wm65-b18-du-3-septembre-2009-hspl156-debut-t6643-945.htm#84842

En effet, après avoir fait un hard reset, flasher la B18 (avec le bon hspl) et refait un hard reset, j'ai vérifié tout de suite, ROM vierge tout soft aditionnel, j'ai bien toujours ce Bug (qui est là depuis la B16).

Là, où ce bug est gènant (et peut expliquer des "freezes" qui n'en sont pas tout à fait), c'est qui peut arriver à rendre plein de truc inoppérant tant que l'on a pas valider la fenetre "m_fnCreate fail!" . Le problème étant qu'en Touchflo3d, la fenêtre d'erreur a vite fait de passer derrière le touchflo...

Pour bien le reproduire le problème je conseille donc la bonne âme qui voudrait investiguer de passer en écran d'accueil titanium et non touchflo.

Je rappelle le mode opératoire pour avoir le problème :
1) Activer Change Screen, avec les 2 positions paysages activée
2) jouer de la musique (avec Windows Media player de préférence, même si dans la vrai vie, le player de touchflo suffit).
3) mettre le terminal en position paysage, touche de volume vers le haut (c'est con, c'est la position qu'il a dans ma housse de ceinture)
4) appuyer sur les touches de volumes
5) là, appuyer sur la touche raccrocher pour retourner au menu today et vous aurez le message d'erreur.
6) Valider le et toute les demandes de modification du volume seront executée.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra confirmer que je ne divague pas...

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
TwiSteR_ a écrit:
attention il faut desactiver le touchflo3d entre chaque install et faire un soft reset entre les 2 .cab et une fois l'install des 2 .cab relancer le touchflo3D et tout fonctionnera...(la preuve çà fonctionne chez moi).


+1 moi aussi en 17B full, la Tv fonctionne sans problème.

Claude.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
bebe1310 a écrit:
bebe1310 a écrit:
nadensis a écrit:
TwiSteR_ a écrit:
attention il faut desactiver le touchflo3d entre chaque install et faire un soft reset entre les 2 .cab et une fois l'install des 2 .cab relancer le touchflo3D et tout fonctionnera...(la preuve çà fonctionne chez moi).


+1 moi aussi en 17B full, la Tv fonctionne sans problème.

Claude.


Merci pour vos message mais ca ne marche pas.
Voici ce que j'ai fait :

- Desactivation de touch flo a partir du menu demarrer/parametres/aujourd'hui
- Reset
- Installation de manila TV
- Reset
- Installation cab bouygues
- Reset
- Activation de touch flo a partir du menu demarrer/parametres/aujourd'hui

Pas de menu TV...

HELP

Merci

bebe1310


Ch'ui vraiment une quiche [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 803859 [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 467832 [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 860530
Je n'arrive vraiment pas a l'installer ce manilla TV....
J'ai installé les deux CAB suivant methode ci-dessus, mais toujours rien, pas d'icones, pas de fenetre...

Un peu d'aide pour un gros naze...SVP

bebe1310


Bon bah fallait modifier le fichier manila.

Ca fonctionne maintenant.

Boulet suivant....

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
test touchpal 4 et votre probleme de clavier sera résolu, je tourne avec depuis mon flashage de vendredi pour la B18

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
gawel a écrit:
Décidément, c'est pas jour !!!
La sasie tactile s'est (je ne sais comment) mise sur le pavé numérique et je n'arrive pas à revenir sur le clavier.
J'ai rebooté, j'ai essayé le mode compact, clavier téléphone, rien n'y fait.
Siouplait help me


Hello,

j'ai eut le même tour en connectant un périphérique bluetooth... la seule parade que j'ai trouvé et de faire ceci

démarrer > paramètres > système > Information de l'appareil > identité du téléphone... ok c'est pas une soluce clean mais ça marche chez moi :p

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
Pour le clavier, qui ne montre que des chiffres j'ai eu aussi ce problème, quand j'ai mis sur le calendrier un rendez-vous, quand j'ai changer les heures j'ai eu le droit à ce clavier. Par la suite même après redémarrage il rester toujours, se qui poser problème pour écrire un SMS, mail ou internet, vu qu'il n'y avait plus de lettre. J'ai trouvé par hasard la solution. Sur le Touch Flo 3D, j'ai été dans la section paramètre puis j'ai cliquer sur gestion de mes compte mail (creer un nouveau compte écrit en petit en dessous), la on arrive sur la création d'un nouveau compte et le clavier saute pour revenir à la normal.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
TwiSteR_ a écrit:
test touchpal 4 et votre probleme de clavier sera résolu, je tourne avec depuis mon flashage de vendredi pour la B18

C'est quoi "touchpal 4 "??

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
c'est un clavier virtuel, qui remplace celui d'origine.....

IOULA

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
shen57 a écrit:
Pour le clavier, qui ne montre que des chiffres j'ai eu aussi ce problème, quand j'ai mis sur le calendrier un rendez-vous, quand j'ai changer les heures j'ai eu le droit à ce clavier. Par la suite même après redémarrage il rester toujours, se qui poser problème pour écrire un SMS, mail ou internet, vu qu'il n'y avait plus de lettre. J'ai trouvé par hasard la solution. Sur le Touch Flo 3D, j'ai été dans la section paramètre puis j'ai cliquer sur gestion de mes compte mail (creer un nouveau compte écrit en petit en dessous), la on arrive sur la création d'un nouveau compte et le clavier saute pour revenir à la normal.


Merci pour ton astuce car j'allais encore tout reflashé smile

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
Bonjour,
au cas où il y a une autre astuce qu'il faut vérifier : dans HDtweak la section 20.2 il doit être sur désactiver.
En effet j'ai eu ce pb un jour et c'est cette section qui s'était activé tout seul.
voilà

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
bonsoir j'ai installé cette ROM cette nuit et elle me plante beaucoup la machine, donc je ne sais pas si j'ai mal fait une operation ou si je dois repasser a la ROM d'origine puisque mon HD etait en ROM HTC officielle.
mais mon gros probleme est que n'ayant plus de synchro possible, je ne sais pas comment reflasher! alors si un menbre calé d'entre vous peux me venir en aide, ça me permetra de pouvoir reutiliser mon HD et ne plus me depanner avec mon Diamond.
d'avance merci

Rico

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
salut ricobarbar

j'ai eu le meme probleme que toi en passant en WM 6.5, plus de syncro possible sauf..en passant par l'ancien gestionnaire "activesync" de XP.

Sinon, a force de désinstaller, réinstaller, vista m'a remis un gestionnaire pour windows mobile Version 6.0.6784, et la, miracle ca marche. Mais attention a désactiver la mise a jour dans windonws update pour windows mobile sinon, il te remet illico le dernier update !

bon courage
a+

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
y a t'il un .cab pour avoir les onglets retractables pour le nouveau manila, car j'ai testé rotastrains retractable slider stock blackstone.cab et çà a buggé à mort sur cette rom ?

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
Je dois être a mon 20eme Flash (si ce n'est plus) sous vista et le tout sans aucun soucis!

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre  2009 [HSPL1.56] suite - Page 2 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite

more_horiz
dites moi siouplais c'est quoi la taverne ? et comment si rendre svp ? un lien ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre