Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+120
WiLi
Pichunours
bagass
venon92
menzy
pieruslu
disuko
Sccip
Sony
boston
WinningDays
stivez
bob moran
titphi
franky4fingers
Gill
redwan78
hollowman
vtwin900
20cent
Zepiii
maxbaud
dladla
zincou
marc
Harold88
jujukab91
pascalj95
koma
AdaMS
shumi93
Bilougate
D4l3x
X3n0n
julien31700
EagleDig
cepiat
blackhd
spocky
Alex-83
shum94
irony
usman_malik
saintmaritain
Sillegue
dgits
alexd83
zitoun
thiersun
ANUBIS_FRENCH
BiJoU
Siglo VI
alak
Mickael
foulke
foxtrott
NETZO97
brolee93
raf
Guiss
heady
Ulric
j.gui
Roodoss
iautran
sebium
Carpediem34
voileuxcool
uhaina
phchrono
killterion
La_choses
Evan
onthenight
olivierpc
tiburce
Ioan
GEOCOUCOU
OLIVE1612
fred_cbr
Karnox
fifids
htcboboss
Nico
reloader
chimilich
Darock
Djems
melou971
logan3
fcklap
pouetpouet77
michoob
Celofane
misad
tibou
Pouille
Fabrice
clad666_jack
Huck33
gregus
laurent071
PHILOU
antoineklein
puppetmaster
le_rappy
Meven
bibidu13
tatou
rufton
TouTaFon
Pyrana
kairy
Fred Reve
Silco
cehes
Optimiste
tonyynot
fredfer
jackHD
124 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[INFO] Nouvelle Rom à .....Hong Kong

more_horiz
New HTC Touch HD ROM available

"A new ROM for the HTC Touch HD
has been been released in Hong Kong. The update seems to address minor
issues, but who knows what other goodies HTC slipped in there.
HTC says the update brings the ROM version up to 1.19.831.0 and the Radio version up to 1.09.25.14 and fixes:
* Resolves the following CSL Real-time Stock Quote & Foreign Exchange Service issues:
1. The last input box in Edit Stock cannot be selected by touch screen.
2. The stock ticker on top sometimes does not start from right to left.
3. After entering the stock symbol in the instant stock lookup, the Back button may not show on the right side.
* Fixes the font size display problem in Opera.
* Resolves the issue of getting an error when downloading songs from CSL WAP site with .m4a format.
The update is not available in other international sites yet."

Ça sent bon pour nous, bientôt j'espère..... bien que la Rom actuelle ne soit pas si mal que ça smile

Source: wmpoweruser.com

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bah vu que nous sommes toujours presque les derniers servis pour les ROM FRE... [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 653903 je pense que l'on peut attendre 2009 avant de voir quelque chose [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 123544

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
En même temps, vu les améliorations amenées par cette ROm (du moins ce qui en est dit dans le message de Nvidia), ben j'aime autant qu'il prennent leur temps pour nous en fournir une plus aboutie.

Mais en fait, c'est plutôt du coté des cooker que j'attend de bonnes nouvelles pour les ROM... :geek1:

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[MAJ] Mise à jour de la Rom construteur de base HTC.

more_horiz
Voila, pour tous ce qui sont dans mon cas, c'est à dire qui ont acheté un htc touch hd débloqué, pour tous les opérateurs, avec la rom htc constructeur, j'ai une question.

Comment faire pour mettre à jour sa rom constructeur ?
Par exemple pour qu'opera puisse gérer le flash, etc.

Nous sommes obligés de réinstaller une nouvelle rom ? ou y a t-il d'autres solutions ?

Merci

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
La ROM constructeur sera bientôt disponible en 1.19 FR et vu que le HardSPL est maintenant dispo ça va avancer à grand pas...
Par contre le flash c'est un autre problème et faut pas attendre de miracles de la nouvelle version de la ROM.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty!

more_horiz
Donc en gros comment faire ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Tu exagère un peu là... tu as un super tuto dans le post d'à coté, il faut chercher un peu...

et un passage par la case présentation serait du meilleur effet [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 61449

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty!!

more_horiz
Donc en gros on est obligé de bidouiller son tel ... super !
car moi j'ai pas envie de flasher ou d'installer une rom que j'ai deja, je veux juste mettre à jour celle qui est proposé par htc !

Dernière édition par tonyynot le Mer 17 Déc 2008 - 19:11, édité 1 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Pour le Flash sous Opéra il faut regarder du coté des nouvelles versions d'Opéra, plus que du coté de HTC, c'est un logiciel tiers, donc...

Et tout a une solution, il suffit de bien chercher Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[REQUETE] Possible de changer de rom en gardant ses données ?

more_horiz
Bonsoir,

Etant tenté de changer ma rom 1.14 par la rom cookée de Pyranna, je me demandais si il était possible de garder ses données parce que j'ai la flemme de recommencer à réinstaller toutes mes applis ... bounce

Je suppose que ce sera négatif, mais y a t il une solution alternative. Et sinon, si par exemple on passe à une autre version de rom qui est sortie, est ce qu'on peut mettre à jour l'ancienne au lieu de la supprimer ?

Désolé, je suis un gros noob [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 493295

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Il y a un logiciel de sauvegarde (sprite backup) qui se vante de savoir restaurer sur une plateforme différente.... à tester donc, mais sans garantie

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Alors pour faire simple, le flashage provoque un formatage de la mémoire du Tél et non de la SD, donc tout ce qui est dans la mémoire tél est dégagé, mais il suffit pour la plupart des applis (si elles sont installées sur la SD card) de recréer les raccourcis une fois flashé, perso je procède comme ça Wink

Et aucun moyen de mettre à jour la ROM sans effacer les données de la mémoire tél, désolé...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Et surtout ne pas essayer de faire une restauration via Sprite Backup ou autres, après avoir flashé sa ROM Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Moi j'ai jamais compris comment marchais sprit backup [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 18847
et changer de rom reviet a faire un hard reset dsl donc rien a faire

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
jackHD > ah ? Sur leur site ils se vantent de gérer ça sans pb, sans écraser le nouveau système !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Sur mon Diamond que je flashais une à deux fois par semaine pour tester les roms cuisinées, je me servais de SPB Backup et je n'avais rien à refaire car il suffisait de sélectionner l'option Mise à jour de la rom (lors d'une réinstallation avec une sauvegarde) et SPB Backup réinstallait tout sur la nouvelle rom donc je confirme que ça marche !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
J'ai trouvé ça lien Rolling Eyes

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
merci pour le lien qui est très instructif. santa

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
bonjour

je suis nouveau, en tout cas c'est une très bonne idée
un site spécial pour notre cher touch HD


je voulais savoir, j'ai acheté mon HD avec une configuration et thème SFR
je compte appliquer les nouvelles roms (Modaco, HK)

mais je voudrais savoir car j'ai lus dans plusieurs sites qu'une fois flasher, on connait des problèmes de connexion avec le réseau SFR.. naviguation, appel, sms..
des probleme de configuration pénalisante..
y a t'il quelqu'un içii sur le réseau SFR?

je veux flasher car je suis a la recherche de la ROM, ayant la capacité à écrire et lire
le japonais, thaîlandais et le chinois.. trés important pour mon travail.
Je suis en constant communication avec des étrangers..
j'ai acheté ce HTC en croyant que tout y était..
(en plus Opera et même flash lite ne permet toujours pas de lire les musiques du site Imeem.. sympa pour se destresser..)

merci

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! 61449 kairy, un petit passage par la case présentation serait sympa, c'est ICI

ensuite concernant le flashage de ta ROM SFR, tu ne risque qu'une chose, c'est qu'elle soit plus rapide et plus jolie...
Il faut juste qu'une fois flashé, tu reconfigure correctement tes paramètres et en avant.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
merci



oui je vais aller tout de suite allez me présenter ^^

j'ai hate d'essayer ça.. j'espere aussi que le flash ne plantera pas

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
j'ai pus tester la rom
completement en chinois..

touch flo 3D bien plus rapide, chargement de music et video aussi
sinon il gere toujours pas les idtag en unicode propre a chque zone asiatique..
pour lui tout est du chinois.. alors que j'ai bien des idtag en japonnais, coreen, thai ...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Hi,
Et pas un lien pour cette rom ??

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Lien Officiel

Lien XDA


Topic XDA

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! Empty[REQUETE] ROM SFR d'origine

more_horiz
Salut,
je suis un petit nouveau et j'ai commencé à parcourir le forum (bien utile sur plein de sujets!) mais je n'ai pas trouvé comment récupérer la ROM d'origine qui est installée dans nos joujous...
J'ai en effet un Touch HD de chez SFR, avec la qualité que tout le monde connaît...
j'ai prévu d'installer d'autres ROM, mais j'aimerais pouvoir réinstaller celle d'origine au cas où...
et donc ma question, tient en 2 points:

- quelqu'un a-t-il une ROM SFR d'origine?

- quelqu'un sait-il comment "extraire" la ROM d'un Touch HD?

merci d'avance pour votre aide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre