Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
nicko1
simpleUtilisateur
isotox
tibou
laurent071
cehes
epfyffer
voileuxcool
Meven
Sidiwalker
puppetmaster
melou971
fred_cbr
17 participants

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
ultra clear pour moi aussi

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
bonjour,

voila depuis des années j'utilisais des Brando, et sur ce HD j'ai opté pour une ZAAG!
ben honnêtement je pense qu'elle protègera correctement la bestiole, mais niveau ergonomie, je lui donnerai un zéro pointé. le stylet s'enfonce pour faire du touché-pointé mais quand tu souhaites faire du touché-glisser c'est merdique. Je ne parle même pas du ressenti au doigt.
Je sent que je vais essayer de prendre une Exim pour voir.
Le seul avantage à la Zaag intégrale est pour moi la protection de l'arrière.

++
Nico

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
Bonjour,

J'ai utilisé la protection fournie (qui me semble d'ailleurs vraiment pas mal), mais je suis parti du haut de l'écran, et le bas se retrouve plein de bulles (sur les côtés). Du coup je me pose une question: est ce qu'on peut l'enlever, et comment ? (parce que ça a l'air scotché béton là :p)

Merci ...

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
Personne n'a tenté de retirer pour la changer sa protection d'écran ? O_O

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
Allez, j'y vais de mon couplet : j'ai commencé par poser la protection fournie avec le HD (protection brillante). A part pour une bulle d'un ou 2 mm en bas à droite, pose impec (je commence à maitriser, PDA oblige).

Gros inconvénient(s) de cette protection : les reflets (surtout en nav dans la voiture) et les traces de doigt (je passais mon temps avec mon essuie verre en microfibres pour les effacer).

J'ai donc décider de revenir à une protection mate anti reflets que j'avais sur mon PDA (avec bonheur) et j'ai acheté une EXIM (malgré la mauvaise expérience avec EXIM que j'avais eu sur le PDA) à cause de l'info selon laquelle la Brando serait trop petite.

Au passage, un coup de chapeau à Mobidistrib : commandée dans la nuit de jeudi à vendredi, livrée samedi matin, pour 7.70€, ça me va bien!

La pose de l'EXIM (SPUP) est toujours aussi ch...te mais bon, elle est bien taillée, et pas de bulle sauf au dessus de l'objectif de la caméra (là où la largeur de protection est < 1mm.

La comparaison entre l'EXIM SPUP et la Brando Protector Plus (mate elle aussi) que j'utilise sur mon PDA montre que l'EXIM est un peu moins mate et donne une coloration un peu plus jaunatre que la Brando (pour info, celle ci est sur un écran VGA de DELL X51v), mais ça peut provenir de la température de couleur des écrans (je n'ai pas essayé sans les protections pour juger).

Un point qui me chagrine sur l'EXIM, c'est que les traces de doigt se voient plus que sur la Brando.

Donc RV à la prochaine étape, quand CRICEL aura reçu les stations d'accueil que j'attends, je leur prendrai une Brando pour essayer Wink

Maniaque, moi? même pas vieux garçon [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 572939

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
Mattoux a écrit:
Bonjour,

J'ai utilisé la protection fournie (qui me semble d'ailleurs vraiment pas mal), mais je suis parti du haut de l'écran, et le bas se retrouve plein de bulles (sur les côtés). Du coup je me pose une question: est ce qu'on peut l'enlever, et comment ? (parce que ça a l'air scotché béton là :p)

Merci ...


Même expérience désagréable avec la protection par défaut, je l'ai posé en commençant par le haut (ajustée avec le haut-parleur), mais j'ai eu des bulles un peu partout: en haut à gauche, en bas à droite et à gauche...
Et de surcroit une petite poussière prise au piège, ce qui donnait l'impression d'avoir un pixel mort... Bref vraiment pas terrible.
Je l'ai quand même gardé près d'un mois et demi, je viens de la retirer, en attaquant au niveau d'une des bulles d'air, c'est venu tout seul.
Je vais essayer d'en trouver une dans une agence pas loin de chez moi, vous m'avez convaincu de prendre une exim, j'espère que je trouverai ça.

Mais à ta place Mattoux, j'éviterai de remettre une protection décollée.
D'ailleurs, comment se fait-il que certaines protections soient vendues comme étant "lavables"?
Un ptit coup dans le lave-linge et ça repart? scratch

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
Darock a écrit:
D'ailleurs, comment se fait-il que certaines protections soient vendues comme étant "lavables"?
Un ptit coup dans le lave-linge et ça repart? scratch


Car la couche adhérente n'est pas constituée d'une colle quelconque, mais de silicone, insoluble dans l'eau. D'ou aussi les joints silicone pour la salle de bains d'ailleurs...
Donc oui tu peux la laver, peut-etre pas en machine, ou alors a froid et sans essorage..... Very Happy

description[INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage - Page 2 EmptyRe: [INFO] Protection écran: Pose et Nettoyage

more_horiz
Darock a écrit:
Je vais essayer d'en trouver une dans une agence pas loin de chez moi, vous m'avez convaincu de prendre une exim, j'espère que je trouverai ça.

Bonsoir

L'Exim n'est disponible qu'en vente par correspondance, et un code de réduction est indiqué sur la première page de ce topic

Edit : oops de ce topic là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/accessoires-du-htc-hd-f8/protections-ecran-t1398.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre