Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Imposible d'envoyer un sms.. Empty[AIDE] Imposible d'envoyer un sms..

more_horiz
Alors là, je cale..

Je ne peux plus envoyer de nouveaux sms avec mon touch HD. Je peux répondre quand on m'en envoie un mais pas en faire de nouveau.
Je pensais que c'était la carte sim qui était défectueuse mais je l'ai changée et c'est toujours pareil.
Je précise que je suis chez Bouygues...

Quelqu'un aurait un début de piste ? (le numéro du serveur de sms est bien paramétré dans le téléphone)

description[AIDE] Imposible d'envoyer un sms.. EmptyRe: [AIDE] Imposible d'envoyer un sms..

more_horiz
Salut,

Tu à la rom officiel, bouygues ou custom ?


Sinon pense à faire un Hardreset et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Attention, risque de perdre tout les contacts, tu peut les save avec MyPhone !

A bientôt.

description[AIDE] Imposible d'envoyer un sms.. EmptyRe: [AIDE] Imposible d'envoyer un sms..

more_horiz
Merci, j'ai la Rom de Mania et j'ai essayé avec celle de M-Amien, c'est la même. J'ai fais moult hard reset.. Rien n'y fait !!

description[AIDE] Imposible d'envoyer un sms.. EmptyRésolu

more_horiz
J'ai trouvé tout seul. Je publie la solution en espérant que ça servira à d'autres..

Le coupable est Outlook avec lequel je synchronise mes contacts. Il m'a mis mes numéros de téléphone au format "+33 (06) 99 99 99 99".

Avec ce formatage, le téléphone sait composer un numéro mais est incapable d'envoyer un sms !

Je ne sais pas si ça vient de Manila ou de Windows mobile mais je trouve ça vraiment stupide d'être bloqué par ça !!

A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre