Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Flashage, Roms Empty[Question] Flashage, Roms

more_horiz
Voila tout d'abord, j'ai une Rom sfr de base. J'aimerai en changer, mais :

- Quel ROM choisir ? J'en recherche une stable et basique dans les nouvelles versions, et par la suite faire mon petit bouiboui pour mettre mes logiciels et des thèmes persos ou déjà existant sur ce forum.
- Ou trouver la ROM SFR de base pour la réinstaller en cas de probleme ? Est ce ICI ? comment savoir quel est la bonne car il y en a plusieurs.
- Qu'est ce que la ROM radio exactement, est ce important d'un mettre une ?

En gros, je cherche une rom avec windows 6,5 avec plus icones dans le tf3d, et le mode paysage.

Merci pour votre aide

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
Help

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
tonyynot a écrit:
Voila tout d'abord, j'ai une Rom sfr de base. J'aimerai en changer, mais :

- Quel ROM choisir ? J'en recherche une stable et basique dans les nouvelles versions, et par la suite faire mon petit bouiboui pour mettre mes logiciels et des thèmes persos ou déjà existant sur ce forum.


Pour les Roms en 6.5, tu as deux solutions :
- les rom avec les anciens TF3D (2.1) pour lesquelles l'daptataion des thèmmes sera assez facile.
- les Rom avec le nouveau TF3D issu du Ffutur HD2, la la modif des thèmes est plus compliquée, il y beaucoup de changement dans les fichiers de manila.

Je ne connais bioen que les roms de maverick. Je dirais donc la B20 dans le premier cas et la V2.7 dans le second. D'autres pourront te proposer autre choses.


tonyynot a écrit:

- Ou trouver la ROM SFR de base pour la réinstaller en cas de probleme ? Est ce ICI ? comment savoir quel est la bonne car il y en a plusieurs.


Oui c'est bien cà . dans l'onglet paramtres du TF3D tu trouveras la version de ta rom. A mon avis cela doit être une 1.14, cela fait un moment que tu l'a ton tèl.
Il te faudra installer le HSPL 1.56 avant de flasher et tu auras des couleurs bizarres jusqu'à ce que tu ais flashé avec ta nouvelle rom (qui sera elle en base 1.56)

tonyynot a écrit:

- Qu'est ce que la ROM radio exactement, est ce important d'un mettre une ?


Bof cela se discute. j'ai commencé un tuto ICI, tu y trouvera les ionfo nécessaires; Certains trouvent de super amalioration, d'autres pas grand choses. Te précipite pas a faire cela, flash d'abord ta rom et tu verras cela après. Si tu dois en choisir une, prendas la 1.14 c'est celle qui est conseillée par la majorité des cuistos.

++

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
Merci de ton aide.

Donc pour les roms "anciennes" TF3D (2.1) ou puis-je les trouver en simple, sans logiciels pré-installé.

Par exemple ce theme LA c'est pour quelle version car je l'aime bien, et j'aimerais lui apporter des petites modifs. Mais j'ai bien peur que ce soit une rom pour le TF3D issu du Futur HD2 vu qu'il y a écrit V2,5

Pour ma rom perso dans l'onglet paramètre, à "A propos de" j'ai TouchFlo3D 1.3.35352.1_1630.38 donc je suis pas en 1.14 ?

Et pour la rom radio, j'oublie pour le moment alors ^^

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
Oui ce thèmes est en version 2.5; Si c'est celiui la qui te plait fonce alors sur le MAW V 2.7, elle est super.
Mickael a fait une adptation de ce thème ppur cette rom ICI
regarde aussi ce logiciel, il permet plein de modif sur ces roms en 2.5 : max manila

Pour la version, non ca c'est la version du tf3D. il faut que tu trouves la version de ROM.

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
J'ai pas tout saisi la ! ^^ fonce sur le MAW V2.7 ? tu veux dire quoi par la ?
Pour le theme de mickael, il est pas mal, mais je prefere l'autre quand meme.
Et pour ma rom dans l'onglet parametre je vois rien ... :s

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
En allumant mon téléphone en revanche, j'ai des chiffres en orange en bas à droite.

Et sur la derniere ligne j'ai : D 1.14.28 etc ... C'est peu etre ça.

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
up

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
up

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
tonyynot a écrit:
En allumant mon téléphone en revanche, j'ai des chiffres en orange en bas à droite.
Et sur la derniere ligne j'ai : D 1.14.28 etc ... C'est peu etre ça.

Oui, c'est bien ça. Il y a 3 lignes oranges. La 1ère ligne c'est ta ROM radio. La dernière ligne c'est ta ROM système.

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
@tonyynot,

Bon, si j'ai bien compris, tu es intéressés par une rom qui te permettrait de mettre le thème mentionné plus haut...

C'est un thème pour manila 2.5, un nouveau manila qui est en phase de test, donc certains bugs existent encore...même si, grosso modo, ces roms deviennent performantes...je suis également sous manila 2.5

Si tu es toujours ok, tu as 2 possibilités:

- Ou tu es anglophobe et tu veux une rom française et là, en effet, la roms de Mawrick, la Maw 2.7 est une très bonne rom !
Pour le tutoriel, il faut installer le hspl 1.56...je te renvoie donc à ce topic en premier lieu: c'est fastidieux au départ mais avec un peu d'effort, ça devrait aller :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/tuto-hardspl-flashage-rom-le-tuto-pour-les-nuls-t896.htm

Une fois que tu as lu tout ça, le tutoriel pour le hspl 1.56 se trouve ici:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/utile-hard-spl-t132.htm

Avant de te lancer, si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part...

Si tu as tout compris et tu as respecté le tuto à la lettre, tu n'as plus qu'à choisir une rom...

Pour le choix de la rom, je ne peux que te conseiller de lire les remarques des différents usagers et te faire ta propre opinion...Chaque rom a des avantages et des inconvénients...

A toi de voir

A + l'ami [Question] Flashage, Roms Icon_wink

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
Sony,
LA CLASSE! [Question] Flashage, Roms 750705 ça c'est du modo! [Question] Flashage, Roms Icon_wink

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
@ Gilloux,

Merci !!!! [Question] Flashage, Roms Icon_wink

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
Merci pour vos réponses, donc :

en premier, installation de hspl 1.56,
en deuxième installation de la rom Mawrick v2.7
en 3 ème le theme que je souhaite.

Pour revenir en arrière moi j'ai la rom sfr version 1.14.28253 laquel dois je prendre ici car il y en a 2 mais les versions correspondent pas : ROM SFR 1.14.163.2 et ROM SFR 1.14.163.3 .

De plus pour sur la ROM mawrick, j'ai pu voir beaucoup de problème de la part des utilisateurs, est ce toujours d'actualité ? Merci

description[Question] Flashage, Roms EmptyRe: [Question] Flashage, Roms

more_horiz
Pour les ROM SFR la .3 doit etre la plus récente logiquement.
PS : vérifie le SPL que tu as actuellement avec SFR, si des fois tu comptes repasser sur la ROM SFR, change le SPL avant.

Pour la ROM MAWRICK, je sais pas, je ne l'utilise pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre