Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

power_settings_newSe connecter pour répondre
+77
Wiss67
W@RRIOR
Lim-Dûl
LudoA12
Blazinho
bullpas
Erod
Dragonn
hephaistos
Tyram
rocle07
marc
bisnaca83
htctouchhd
ClarkeHuffy
Sony
varad93
Jedi.6
pipolaki
zeren
popoxe
fomy
Caramel
Pakita
carlintech
picard
nicaud.maeva
flagada
cornillard
Geo16190
alex-456
mitchou
Davids777
kmarkw
kam!
TheBeO
zitoun
Wu-Tang
leo
brolee93
isula
Zepiii
Franoush
petit_poucet
MajC13
alexd83
Oudjat
spocky
girofare
laclys
tofone@free.fr
Pino
Gkar
cind
fredfer
papaye59300
Hawk19
majdus
fodlapatience
tibou
Kty51
Chnoup
mania26
leti2b
jeromemiami
K-lagan
jackHD
nono2008
cricket44
chouch
brenneke
huss2seine
dartagnan95
tiburce
Roupette
Silouan
Nico
81 participants

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Merci pour la réponse. Dommage je trouvais ça vraiment cool.

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Bon de toute façon il aurait fallut se trimbaler un adaptateur vu que le Leo est équipé d'un port microUSB...

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
sur la video l'i Don't est plsu rapide que le hd2 mais pas en fluidité,les scrolls sur l'i Don't soint moins rapide !

je me fait pas de soucis car sur une autre video on voyait que le hd2 était plus rapide que le navigateur du 3gs et de l'acer !
i

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
De toute façon je trouve que la comparaison de navigation avec l'i Don't est biaisée dès le départ.

En effet, la plupart des sites maintenant ont des pages spécifique pour l'i Don't qui sont déjà compréssée, donc il est logique que l'affichage se face bien plus vite que pour nous avec opéra qui recalcule tout il me semble.

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz


Voila le premier allumage

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
je n'y avait pas pensé au pages compréssées pour l'i Don't, donc le hd2 est bien plus rapide s'y on croit a la première video !(il y avait aussi des stats qui montraient que opera était plus rapide que les autres navigateurs )
de plus peut etre que si la connection est en data,il y a moins de réseau sur le hd2 donc ça vaut rien [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Icon_wink

@roupette: pour en finir avec la discution d'hier,quel est vraiment l'interet de lire des divx en 720p ?
normalement c'est de la haute définition mais vu que le hd2 n'a pas de sortie hdmi et un écran full hd,quel est vraiment l'interet ?

je pige pas trop,peut tu m'expliquer un peu plus ? [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Icon_wink

edit: quelle brute sur la video,vous avez vu comment il le claque pour le retourner ?
quelle délicatesse pour enlever le cache batterie,ça me dégoute et dire qu'on ne peut pas encore l'avoir dans les mains [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Icon_bounce [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Affraid

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Je te cite mon message d'hier pour te rep Wink

Après, je comprends un peu tout ceux qui disent que le 720p ou 1080p sur un tel c'est pas indispensable, on est d'accord! (encore que la résolution du HD2 est de 800*480, faut pas l'oublier, donc un DivX SD est extrapolé et c'est toujours moins beau qu'un DivX HD du coup, faut pas se leurrer!).
Mais bon il faut aussi arrêter avec ça, quoi, c'est le même argument que "bah pour les photos, tu prends un vrai apn, pis c'est tout"! Ce qui est énervant, c'est que le HD a les composants pour lire du 720p nativement, mais il ne pourra le faire a priori qu'après réencodage...

C'est comme si t'achetais un super PC de compet', mais que les drivers étaient tellement pourris, que tu pouvais jouer qu'à Monkey Island (qui est terrible quand même mais bon, graphiquement c'est pas Crysis...).

Mais si on revient à nos moutons, la vraie question en fait, c'est : est-on obligé de passer par CorePlayer pour lire ses DivX non-réencodés car HTC aurait chié encore sur les codecs pour l'HTC Album, ou pas??


La suite ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/tout-sur-le-htc-hd2-leo-f55/dossier-l-essentiel-sur-le-htc-hd2-leo-caracteristiques-techniques-et-fonctionnelles-t10074-135.htm#118643

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
ça je l'avait deja lu hier mais pour moi du 720p c'est de la haute définition alors pourquoi tu dis que le hd2 a les caractéristiques natif pour lire le 720p ?

je pensai qu'une fois qu'on parlai de 720p,1080p il fallait absolument avec un ecran hd ou full hd [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Icon_sad

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
fredfer a écrit:
De toute façon je trouve que la comparaison de navigation avec l'i Don't est biaisée dès le départ.

En effet, la plupart des sites maintenant ont des pages spécifique pour l'i Don't qui sont déjà compréssée, donc il est logique que l'affichage se face bien plus vite que pour nous avec opéra qui recalcule tout il me semble.


je m'autocite... [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Lol

quelqu'un pour valider ou infirmer ce que j'avance ???

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
@Nico : En fait, comme tu dois déjà le savoir, 720p et 1080p sont seulement des standards de résolution pour les vidéos et les écrans (pour les TV on avait en effet en face respectivement les standards HD Ready et Full HD qui ont disparu pour devenir HDTV 720p et HDTV 1080p).

Un DivX de résolution standard, ne dépasse pas en général la résolution 512*384 (la hauteur étant variable et dépendant du format du film : 16/9, 4/3, etc...).

Et 512*384 > 800*480 : les DivX SD sont donc extrapolés pour être affichés sur l'écran du HD2 (c'est à dire que l'image est étiré, que les pixels sont clonés afin de prendre tout l'écran), et on perd donc en finesse.

Par contre en 720p, on a une résolution de 1280*800, là c'est supérieur à la résolution du HD2 et cela garantit donc d'avoir l'image la plus fine possible que puisse afficher l'écran du HD2. (C'est intrapolé en 800*480 du coup, mais on ne perd absolument pas en finesse en intrapolation).

Donc, un DivX en 720p sera nettement plus beau qu'un DivX SD sur l'écran du HD2.
(Pour la lecture de 1080p, je ne pense pas que ça passe, même avec l'accéleration hardware exploité par l'HTC album, donc la question ne se pose pas).

Après c'est sûr que c'est pas gravissime, les DivX SD sont déjà bien jolis sur un tel écran, mais bon c'est dommage si l'album ne gère pas bien les DivX et qu'on est obligé du coup de passer par CorePlayer qui avec son rendu matériel logiciel ne pourra lire que des DivX SD...

Dernière édition par Roupette le Ven 13 Nov 2009 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Coquille de ma part, c'est donc du rendu logiciel pour CP justement, et c'est bien là le problème)

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Alors la je découvre autre chose :o le hd2 est capable de lire les divx nativement ?

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Si par nativement tu entends, sans rien installer de plus, c'est a priori non (à confirmer).

Mais en installent CorePlayer qui a un rendu software (beaucoup moins performant que le rendu matériel, exploitant les capacités de la puce vidéo)
- c'est ok pour a priori tous les DivX de résolution standard (SD)
- mais ko pour les DivX HD.

Avec l'appli Album d'HTC, plutôt bien fichue, integrée nativement, et surtout, seule à pouvoir lire de la vidéo avec un rendu matériel, on n'est pas sûr... mais a priori des tests disent qu'elle n'est capable de décoder qu'une très faible variété de flux vidéos (la faute à HTC qui aurait encore mis le minimum de codecs), ce qui fait que la plupart des DivX ne sont pas lisibles... A confirmer cependant...

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
merci roupette je comprend mieux,je pense l'htc album lira bien les divx(peut etre les 720p !) sinon coreplayer a l'air de très bien marcher même si l'interface est vraiment minable !

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Oui il parait qu'il dépote sur les DivX SD, mais encore une fois, je préférerais le voir tourner en vrai sur le HD2 avec un bon DivX pour juger.

Car pour les retours des membres, c'est souvent difficile d'être fixé, vu que tout le monde n'a pas la même exigence de fluidité, et pour certains si ça lag juste dans les scènes dynamiques, ils vont te dire que "Coreplayer lit tout parfaitement".... Exemple sur le HD, certains trouvent que Coreplayer est génial, mais je ne suis pas d'accord : il arrive à lire de façon fluide des DivX encodés avec un bitrate et une résolution très faible (genre les animés, etc), mais pour des DivX standards de séries télés, films ou par exemple, il n'assure pas, ça lag très souvent...

Et pour ce qui est des benchs, c'est pareil, le score final ne veut pas forcément dire grand chose.
C'est comme sur le HD, on nous annoncait des benchs à 120-130%, mais bon :
- déjà ça dépend de la qualité du DivX avec lequel est fait le bench...
- et en plus le score de 130% (ou 200% pour le HD2) est une moyenne. En fait, on a vu en réalité dans les résultats des benchs qu'il y a un minimum et un maximum, et que pour le HD, avec un score de 130%, on avait des bonnes chutes à 65-70%!! Ce qui veut dire que la lecture au final n'est pas fluide tout le temps, et c'est bien la réalité!

200% pour le HD2 est plus optimiste, mais il faudrait que les bencheurs donnent aussi un minimum (et un max mais ça c'est moins important), et les caractéristiques du film qu'ils ont lu pour le bench, sinon ça ne veut pas dire grand chose.

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Dans le test comparatif HD2 i phone
CNET parle des DivX en 720p :
"Les vidéo en 720p ( Wall-E trailer HD, MP4, 1280 x 544 pixels)
saccadent mais parviennent à être lu, à notre grande surprise. En
jouant sur les réglages offerts par TCPMP, l’encodage de la vidéo et en
exploitant idéalement le processeur Snapdragon du HTC HD2, les plus
geek d’entre vous parviendront peut être à lire des flux en 720p."

[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Hd2wal10

Bonne nouvelle cela Very Happy

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Oui j'ai vu mais ça ne fait que confirmer ce qui avait été dit dans le test russe. Avec CorePlayer (ou TCPMP ici), les DivX 720p laggent, on le savait déjà, et c'est normal (rendu logiciel de ces deux softs :/ ).

Il n'y a que l'HTC Album qui pourrait lire du 720p (rendu hardware comme j'ai déjà dit, donc c'est carrément jouable vu la puissance de la puce graphique), mais s'il ne gère presqu'aucun codec et qu'il faut réencoder, ça perdra de son intérêt...

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
vous ait aussi nombreux que ca a regarder des film sur vos téléphone??

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Ben non pour ma part puisqu'avec le HD il faut réencoder dans 95% des cas, mais on est nombreux à vouloir ouais Wink

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Pas moi je m'en fiche , j'ai un Archos 7 pour çà [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 Icon_wink

Mais chacun a ses petites habitudes et priorités diverses, c'est pourquoi on trouvera jamais un truc qui puisse contenter tout le monde à 100% [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 3514

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Moi perso je regarde des films très régulièrement sur le HD. Sans aucuns réencodages je lit 90% des divx trouvés sur le net. Dans les 10%, y en a 8% qui laguent mais de manière supportable, 1% qui laguent et ou tu fini par arrètez le films parceque c'est ingérable et le dernier % qui ne sont pas lu du tout.

Ces résultat en tweakant d'après les infos trouvées sur ce site et utilisant The Core Player 1..3.6. (ça fait bcp de si je sais, mais je trouve que le résultat est vraiment satisfaisant).

Donc à mon avis avec le HD2, faudra vraiment avoir de GROS GROS fichiers pour que ça coince.
En plus, vu la résolution de la machine, pas besoin d'avoir une taille de divx extrème...
J'ai lu des DIVX réencodé sur le HD en 320*240 et ça ne pixellissait pas... donc ça suffit largos... mais comme dit, dans 90% des ca s je ne réencode jamais.

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
C'est vrai c toujours un plus d'avoir ca surtout quand tu voyage, même si pour ca j'ai mon archos!(d'ailleurs jl'utilise rarement juste comme DDMultimedia sur ma TV).

Mais je suis sur que ca marcheras son soucie au pire en auras des soft voir une rom Optimisé pour tous ca.

Moi j'aimerais que les Dev de jeux fond un portage des jeux i Don't sur WM, est la c a Crosoft d'allez les draguer et leurs proposer des accords!

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Moi ce serait plutôt l'inverse de tes stats Zitoun : 10% qui se lisent bien, 85% qui laggent de temps en temps (tous les travellings, scènes d'action)... ce qui peut être supportable pour certains mais qui me saoule et 5% où c'est ingérable.

J'ai fait tous les tweaks et essayé sur beaucoup de ROM lights, donc voilà... Après un bon DivX c'est souvent plus que du 320*240, donc forcément, si tu lis une majorité de DivX de ce format ça doit être ok.
Mais la plupart des films relativement récents sont encodés mieux que ça, avec une meilleur résolution et un bitrate conséquent, et ça ne passe pas bien sur le HD.

Quoiqu'il arrive je suis aussi optimiste que toi pour le HD2 pour les DivX standards (pas en HD).

@kty51 : si un smarthpone nommé "HD" et annoncé comme une bombe multimédia, ne peut même pas lire des films correctement, je trouve ça gênant. Après, si j'avais un Archos 7, je m'en ficherais aussi.. mais l'avantage du HD2 c'est normalement de pouvoir être un tout-en-un qui assure un minimum dans tous les domaines multimédia, afin de ne pas avoir à transporter toute une panoplie de bidules électroniques dans ses poches (et surtout afin de ne pas avoir à les achter parce que ça fait cher au bout d'un moment! :s)

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Vous avez vu , sur XDA, plusieurs utilisateurs se plaignent du bouton volume up qui ne fonctionne plus... Pas très rassurant tout ca...

J'ai déjà vu 4 personnes sur XDA qui racontent leur malheur...

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
Peut-être une mauvaise série ???

description[Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques - Page 10 EmptyRe: [Dossier] L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques

more_horiz
J'espère que je n'aurai pas de probleme sur le mien... En plus que j'ai commandé en ligne... C'est ma première fois...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre