Salut à tous, si comme moi vous avez un ordi portable du boulot qui est complètement vérouillé à tel point que vous pouvez rien installer sur votre ordi (pas d'Activ Sync ertc) et que votre boite a opté pour du Lotus Note plutôt que Outlook et microsoft Exchange. Voici la solution pour ne pas avoir à se retaper tout ses rdv à la main sur le tel.
Tout d'abord dans Lotus faites une exportation de votre calendrier. C'est tout con c'est dans Fichier/Exporter. Après sauvegarder le .ics où vous voulez sur l'ordi.
Après il faut vous créer un compte gmail et configurer votre Agenda.
Le truc qui est cool c'est qu'on peu s'en faire plusieurs, travail amis etc.
Une fois que c'est fait vous allez dans paramètres (colonne de gauche en dessous de mes agendas)
et là vous importer votre fichier .ics créé au dessus.
Là vous devriez voir apparêtre vos rdv pros que vous avez dans lotus.
Après ça télécharger depuis votre pc ou votre ppc directement le .cab de oggsync qui se trouve ici:
http://oggsync.com/beta/
c'est un freeware de test gratuit illimité qui donne accès à toutes les options de synchro du Calendrier à part la synchro auto... La version pro (payante) permet de lancer des maj auto et de gérer aussi la synchro Contacts...
Installer le cab qui n'est pas bien lourd.
Là vous renseignez vos login de connection gmail et mots de pass et après il y a deux trois paramètres à renseigner.
Et voilà! Vous lancer la synchro et pouf le tour est jouer! Vous avez tous vos rdv pro dans votre HD sans vous connecter à l'ordi! Cool non?
Bon le seul problème c'est qu'il faut bien penser quand on est au bureau à faire sa "synchro" à la main quand on a des nouvelles entrées dans Lotus. Refaire un export dans Lotus et un import dans Google Agenda. Quand vous l'avez fait une fois après ça prend 2 secondes. Moi je le fais tout les vendredi soirs pour avoir mes rdv maj de la semaine et des mois qui suivent. Voilà n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un souci !!![/quote]

EDIT: bon ne en fait j'avais ratté un truc c'est que maintenant on peut tout simplement paramétrer directement ActivSync sur son ppc pour qu'il se synchronise avec votre compte gmail google.
Donc du coup rien besoin d'installer juste se créer un compte et faire la petite manip d'exportation importation qui doit en plus marcher pour les contacts. pour les mails quelqu'un sait-il comment on fait pour transférer ses mails automatiquement vers une autre adresse en cas d'absence dans lotus?

Car comme ça tous les problèmes seraient réglé...

Merci de vos participations