Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Empty[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
bonjour,

Pourriez vous me dire ce qu'il en est de la sensibilité réseaux du
hd2, car sur le hd 1, il faut bien reconnaitre que la sensibilité aux
réseaux n'était pas top, comparée a un diamond, ou cruise.

C'est pour cela que j'hésite a franchir le pas, ayant été un peu déçu pour ce problème avec le hd

(a tel point que je suis revenu a mon vieux cruise!!!)

Merci d'avance pour votre réponse

Amitiés Daniel

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Tres difficile de répondre .... C est au cas par cas . J ai relevé au gré de temoiniage du pour et du contre . Ici sur le forum la tendance est plutot de dire qu il se defend pas bien par rapport au hd1.

Dans d autre intervention il se dit qu il capte mieux qu un 3gs ( pas difficile ceci dit ) , voir mieux qu un hd1 ( temoiniage d un gars qui travail sur paris et qui ne captait pas avec son hd1 dans son bureau .

Un test etranger disait aussi que le hd1 dans la salle de test captait que du gprs au bureau et que maintenant il capte meme du 3g ...


Franchement je suis dans le meme cas que toi , c est primordiale pour moi habitant dans une zone mauvaise ...

Il existe pour toi et moi une solution a laquelle je vais me résoudre ....Uniquement le prendre par correspondance !

J ai ainsi 15 jours ( on va dire 10 jours ) pour prendre ma décision avant de le rendre et me faire rembourser 100% du prix si il devait capter de maniere catastrophique .

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Emptysensibilité

more_horiz
Bonjour, la sensibilité au réseau n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour Orange en tout cas légèrement supérieure à un i Don't 3gs. En fait il me semble qu'aujourd'hui afin de réduire leur DAS les gsm on une sensibilité moindre

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Pour moi c'est niquel, aucun problème et souvent en 3G... [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Icon_biggrin

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
merci pour vos reponses. Donc Pilou, tu entends chez phonehouse etc quand tu dis par correspondances?

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Phone house , fnac.com / darty .com/ RDCommerce etc .... De par la loi il leur a été imposé les 15 jours de rétractation du client sans AUCUN Motif .

C est ce que je vais faire sans hesiter . Biensur si je dois le rendre ca sera la mort dans l'ame ....

J ai eu 3 mobiles catastrophiques en sensibilité réseau a mon domicile ....je m etais fait une raison jusqu au jour ou j ai recu mon 5800 nokia ( que j ai actuellement ) : c est avec lui que j ai compris que le mobile y etait pour beaucoup . La ou lui affichait 3 barres , mes autres mobiles ( samsung / sony etc ..) affichait AUCUN SIGNAL !!

En attendant , je commande mes mobiles que par le net pour tester des conversations . Le fait qu il capte pas la 3g a mon domicile je m en fou : si j ai besoin de surfer je le met en wifi . La 3g j en ai besoin que chez les autres [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Lol

. Je suis en déplacement en province cete semaine mais a mon retour je le commande et je le test en communication pendant 10 jours . Je croise vraiment les doigts .

L avantage aussi , c est que je connais les secteurs précis dans mon appartement et du quartier ou je suis ou je sais si il est catastrophique , moyen , correct , ou exeptionnel en sensibilité réseau .

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Comme tu le dit, le meilleur moyen c'est de tester par soi-même... ^^

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
bien merci Pilou
donc, je vais te laisser essuyer les "plâtres" [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Lol comme on dit, et , j'espère que tu nous feras les retours.Par avance, merci

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
>Guinness38 : tu peux compter sur moi ! Je n enjoliverai rien . Je dirai exactement ce qu il en ait et la difference en sensibilité par rapport a mon 5800 xpress nokia .

Mais ca va etre dur de l egaler en reception ...Quand je pense qu il arrive a tirer 1 barre dans mon sous sol de parking la ou AUCUN n etait parvenu a le faire .

Bn ceci dit je demande pas au hd2 de capter dans le garage , m en fou un peu [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Lol

Je rentre le 27 decembre de province , et je le commande . Si je peux je le fais meme de l hotel si y a wifi . [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
témioniage sur un autre site

"Petit retour sur la sensibilité réseau :

Je travaille dans un coin de PARIS où le réseau ne passe pas bien du tout, j'ai donc la possibilité de comparer [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Wink

Le HD2 est meilleur que le 3GS (pas trop difficile...) : il capte très bien le réseau GSM de SFR (3 barres) et moyennement le réseau 3G (1 barre difficilement) là où le 3GS ne captait pas la 3G et mal le 2G (1 barre)

Content je vous dis [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Bigok "

"

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Attention aux vérités toutes faites ! La sensibilité d'un appareil dépend aussi de l'opérateur.En ce qui me concerne étant chez Orange (abo personnel) à mon bureau on capte moyen dans notre batiment, avec mon i Don't 3GS j'ai 4 barres, avec mon HD2  cela oscille entre 2 et 3. Par contre j'ai un BlackBerry (abo pro) chez SFR, et avec j'ai toujours 4 barres voir 5.

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
n'empèche que quand je lis le nouveau topic "mauvaise sensibilité réseaux"(voir plus haut dans la liste des topics) ça me fait flipper d'investir, non pas pour l'argent, mais pour la déception [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Icon_sad

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Le soucis de la sensibilité réseau est tellement variable qu'aucun topic ne peut donner un résultat concret, perso je capte en permanence 4 barres H chez moi ou au boulot et au max en E quand je vais à la campagne, mais cela dépend beaucoup de la couverture opérateur...

En gros je capte aussi bien qu'avec mon ancien 3G ou mon HTC HD

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Eh oui l'on pourrait en débattre des siècles... tout dépend des conditions météo, de la couverture réseau, de l'endroit où l'on se situe (extérieur, bâtiment, etc...) sans compter de la ROM Radio installée. Dans mon cas, je dirais que l'accroche en 3G et 3G+ et plus rapide et stable qu'avec le petit frère de mon Leo [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Icon_rolleyes

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
moi personnellement je suis passé d'un HTC HD1 au i Don't 3g et mintenant HTC HD2,
ce que je trouve bizarre quand chez moi ou dans les environ a l'extérieur j'avais quasiment tous le temps les 4 barre avec le logo H sur mon HD 1
avec mon HD 2 maintenant j'ai toujours 4 barre mais je suis toujours en 3G et des que j'utilise le net ou réception de mail je passe au logo H !

a votre avis ces quoi ces pour économiser la batterie ou un truc du genre ?

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Oui pour économisé la batterie, en veille sous WM ça passe automatiquement en 3G, et lors de l'utilisation (internet par exemple) il passe en H (3G+).

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Petit retour sur la sensibilité réseau depuis 2 semaines que je l ai .

Plutot tres tres content et rassuré par rapport a ce qui se disait ou se dit toujours dailleurs !

Je crois qu on a tous confondu sensibilité réseau et.... réactivité réseau . C est pas parce que il saut de edge a 3g pi revient en edge ou gprs qu il capte mal . Certes pour la pile c est mauvais ces sauts d ane ....mais il rempli sa mission .

A mon domicile et dans les environs , je dispose malheureusement de plein de spot ou je peux "tester " un mobile pour voir s il capte et accroche bien le réseau .

La ou mes précédents mobiles ne captaient RIEN ou tres mal ( on tient 1 minutes avant d etre coupé ) , ce hd2 se comporte aussi bien que mon 5800 nokia ( la reference pour moi a ce jour ou captage )

Sur mon quai de RER a un endroit précis qui fait 20 metres , la ou AUCUN réseau m indiquait les anciens , lui me sort 2 barres .

Plus intéréssant encore : le RER A . La ou il y avait plein de zone d ombre ou la " jonction " 3g et passage en edge se passait tres tres tres mal sur mes précédents mobiles : Je me trouvais sans réseau le temps qu il retrouve la " porteuse " edge : J avais 3g d allumer avec aucune barre pendant 1 minute avant d avoir a nouveau 4 barres edge . Ca le faisait a noisiel , a l entrée de noisy le grand . A charles de gaulle en partant vers auber j avais une coupure NET avec plus aucun réseau sous tunnel .....la IL TIENT !!!

Donc plutot tres tres satisfait a tenir le réseau et surtout sa réactivité a larguer la 3g pour basculer aussi sec en edge ou gprs . Je peux comprendre que ce soit chiant pour certain mais pour les transports en general c est bien qu il soit aussi réactif !

PS : a mon domicile la réception est inexistante en 3g , il se met en edge entre 2 et 4 barres ( un nokia 6600 / w880i m indiquait AUCUN RESEAU a mon domicile !!!) . Mais qu elle importance ? a domicile c est juste pour telephoner que je me sers du mobile . Le net je l ai sur un PC et au pire je lance le wifi .

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Alors je voudrais moi aussi repondre a ce post car avec mon ancien HD1 chez moi je ne capté pas... J'avais souvent de très gros souci de reception reseaux et donc une bonne galere.
Avec mon nouveau HD2 sa a totalement changer, plus aucun souci pour capter chez moi ( pas en 3G orange car elle n'y est pas encore das mon bled), donc niveau sensibilité reseau je trouve le HD2 beaucoup plus receptif... Voila pour mon avis

description[TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux

more_horiz
Enfin il est la
tout simplement magnifique, fluide
pour la sensibilité reseaux, par rapport a mon hd1, 5 barres edges ou le hd1 affichait entre pas de reseaux et 1-2 barres edges
Donc moi content [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux Icon_cheers [TOPIC UNIQUE] Sensibilité reseaux 263553
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre