Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
oui tu peux leurs expliquer c'est pas la première fois. Au moment ou c'est pas de ta faute. ils vont voir qu'est ce qui provoque ça.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyBesoin d'infos pour la séparation du lcd et du tactile

more_horiz
Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici je pense je suis à la recherche d'infos pour séparer le tactile du lcd (j'ai acheté un écran tactile) ne trouvant pas de tuto/vidéo sur cette opération délicate je demande votre aide!
Je participe un p'tit peu aussi au forum en ajoutant un petit lien pour la vidéo de montage et démontage du tel qui est plutôt pratique!
https://www.youtube.com/watch?v=cL-jnUKufC4&feature=player_embedded#!

J'ai effectué l'opération avec les outils de l'i Don't ça marche super, faut juste faire gaffe au début pour le décrocher en hau
t, faut pas tirer sur l'écran avec une ventouse ou juste chopper le verre (iphone^^) sinon on désolidarise l'écran et le diode se met un peu en vrac mais ça se remet bien.
J'peux vous aider pour effectuer les étapes jusque là, mais si quelqu'un pouvait m'aider pour mettre changer mon tactile ce serait vraiment super!

Merci à tous!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour Bonjour la communauté HTCienne ! lol !

Je vous annonce la casse de mon écran =S ! Je suis depuis, en déprime ^^.

Par contre je trouve la bête quand même assez solide, car il aura fallu une chute a 50 km/h et plusieurs rebond sur la route (oui je suis très étourdi et j'avais oublier mon téléphone sur le toit =/) pour venir a bout de mon écran et seulement la dalle en verre à casser, le tactile marche parfaitement ainsi que le reste. Donc notre cher HD2 résiste quand même pas mal.

Un ami à moi va essayer de le faire passer avec son assurance Responsabilité civile pour me le faire rembourser.
Je vous informerais du verdict. Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
salut, moi je vais me tuer !
apres 6 jour en ma possession en janvier: craasshh dans sa housse a 20cm du sol degouté, je l'ai donc fais reparé 175e ! et la cochemar je viens de la recasser a l'instant ! une fois 'est dure mais 2 ! c'est tres dur, de plus il n'est tombé que 2 fois depuis que je l'ai il est nickel mais les 2 fois crashh et pourtant ce n'est pas violent...Donc une casse non raté tout l'ecran, je n'y voit pas bien mais il marche nickel lol
J'aimerai savoir aupres de ceux a qui c' est arrivé ou il l'on fait reparé ? (HTC?) car sur RDC.fr j'ai l'impression qu'il est profite...
Si quelqu'un connait le numero pour appeler HTC.
merci

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Revend le, tu n'en sortira pas si tu n'es pas d'une extrême prudence ...et encore

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Ayé le mien est tombé aussi pour la premiere fois depuis que je l'ai. Téléphone sans sa housse posé sur mon blouson sur un banc. Je prends mon blouson mais j'oublie de récupérer le phone.

Je le vois qui vole et bling il tombe sur l'écran sur des pavés. Tellement que ca été violent, la coque s'est détaché. il faut le faire ^^
Mais la fin est heureuse. Il n'a rien a part le plastique autour de l'écran qui est bouffé . l'ecran n'a aucun impact ni aucune rayure.

ouf.

Comme quoi je me demande si la solidité est la même sur tous Very Happy

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
tu as de la chance profite s'en , je suis pourtant d'une extreme minutie ! comme dit je ne l'ai tombé que 2 fois et paff les 2 fois il a été bien fisuré !
J'ai contacté HTC pour un retour mais pas il en donnent pas de prix ... ça m'emebete.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 Emptyvlien video officiel htc hd2 montage et demontage

more_horiz
salut a tous fana de hd2 ,je vous donne lien officiel montage et demontage du hd2 en anglais la langue ,mais suffit pour ceux qui veulent essayer changer une vitre ou autre , moi aussi fais tomber mon joujou, vais le changer moi meme ,un conseil avant de le faire vous meme ,visionner plusieurs fois la video encore et encore ,car mega complexe lol. j espere que ca vous aideras voici ce lien http://pocketnow.com/hardware-1/official-htc-hd2-disassembly-assembly-training-videos-leaked

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
merci pour ce lien mais il serait bien de penser a respecter les principales règles du forum comme se présenter ICI et lire la charte Là
@+

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hey'
C'est les mêmes vidéos que le lien que j'ai mit, malheureusement elles ne traitent pas la séparation / reconstruction de l'écran... c'est donc un étape plutôt délicate... fais bien attention en séparant le chassie de la coque surtout, tu peux désolidariser le lcd il se remet bien et fonctionne mais tu peux avoir des poussières qui s'insèrent entre 2 couches et ça fait moche.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
bon, ben , voilà, j'entre aussi au club de ceux qui ont fait tomber (par accident...) leur HD2, il est tombé sur l'angle haut gauche
la coque a une trace de choc, et les cristaux liquide ont morflé un peu à cet endroit , mais faut le savoir pour le voir...
mais bon ça reste un objet très costaud

[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 803859

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
hey'
bon ayant reçu mon écran je me suis lancé.
j'apporte des précisions pour faire l'opération. surtout bien chauffer avant de separer l'ensemble lcd tactile du chassi afin que la colle soit molle. il faut utiliser une "lame" extrêmement fine et surtout ne pas tirer sur l ecran au risque de casser le lcd. attention lorsque vous glisser votre "lame" a ne pas arracher la nappe de l'écran. ensuite bon ben c'est bon. j'ai réussi à séparer le lcd du tactile en chauffant bien coté tactile ac un seche cheveux pendant environ 5 mins puis j'ai glissé un morceau de plastique extrêmement fin entre la vitre du lcd et du tactile, c'est une opération tres tres délicate!
pour plus d'infos n'hesitez pas à poser des questions sur ce forum.
je peux également vous faire le changement, envoyez moi un mp si ça vous interesse.
bon courage à tous!
ps:plus de probleme de poussiere. comme decrit precedement.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour,
Plus personne n'a d'experience à apporter?
En tout cas je suis à la recherche d'un lcd, si quelqu'un en a commandé un mais qui n'ose pas le monter, faîtes moi signe merci.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Lokido a écrit:
Bon je suis un peu perdu avec tout les postes ici présent.

J'ai commandé une vitre pour mon HTC HD2 ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260568523901&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123#ht_991wt_1165
Visiblement, il n'en plus.
Qui a acheté son écran de remplacement sur ebay? Chez quel vendeur? Feedback?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyListe des HD2 qui s'allonge .....

more_horiz
blackpanther a écrit:
Agrimok a écrit:
J'ai testé la solution de blackpanther un peu plus haut qui consiste à se faire échanger son mobile par orange contre un neuf pour 125.58 euros, et bien ça n'a pas fonctionné pour moi, la dame m'à clairement dit qu'il ne prenait pas en charge les casse d'écran HD2 et que j'devais attendre d'avoir assez de points pour m'en offrir un nouveau... just lol.



Et ben zut alors.... Comprend pas pourquoi cela n'a pas fonctionné ????


Eh voilà, je rejoins aussi le cercle des malchanceux Sad Sad qui ont vu leur pépite se "crouter" par terre comme dirait mon filston !
Résultat : la vitre style pare-brise de voiture mais le capacitive encore OK. Fonctionnellement c'est OK, mais visuellement c'est pas joli -joli.

J'ai donc testé la technique du SAV Orange et choux blanc également.
C'est de l'exclusion de garantie car c'est un choc (idem pour le vol, etc)
Tant que ce n'est pas un défaut constructeur, le SAV ne prends pas le relais.

Le dilemme se pose à savoir si décide ou pas de remplacer la vitre.

Les expériences des uns et des autres ne permettent pas de trancher sur la bonne solution ou conduite à tenir en cas de casse !!!

A+

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
salut,
si tu changes ta vitre je te conseil de changer le lcd avec car il est très très difficile de tout démonter sans le lcd pour la première fois, même en prenant bcp de temps,mais ru peux toujours essayer car ce n'est pas impossible. je te conseil de tout changer si tu as le choix. je peux t'apporter plein d infos sur mon experience
a plus!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Vu la vidéo sur Youtube, ça à l'air réalisable le désassemblage ainsi que le remontage..

Maintenant, mon LCD fonctionne et en acheter un par précaution c'est assez onéreux comme solution.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire..... je me tâte.

Je reviendrais vers toi si je décide de me lancer dans la microchirurgie .... LOL.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour à tous,

Idem pour moi , vitre cassé suite à un choc ...
j'ai commandé une vitre sur Ebay , j'ai commencé le démontage et ...oh horreur , ce n'est pas le même connecteur ..
Je vais certainement retenter un achat en regardant bien cette fois à ne pas me tromper ..
Dis moi JUSTIGROU, pour le décollage de l'écran au sèche cheveux , je vois bien, mais pour le ré-assemblage ......ça tiens comment ???? je pense que tu n'as pas rajouté de colle ....
Sinon je vais me retourner vers un kit écran+vitre déjà assemblés ...

@ plus tard .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
salut,
tu as déjà séparé le lcd du tactile? car le connecteur du tactile se soude sur le lcd (faut être bon en soudure, c'est vraiment petit. et j'ai utilisé un scotch double face en mousse fine en ayant préalablement nettoyé toute la mousse.tu en es où exactement dans ta répartition?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour,
non je n'ai pas séparé les deux ...pour les soudures , oui j'ai vu mais ce n'est pas un problème .
étant donné que je n'avais pas le bon connecteur sur la vitre je n'ai pas séparé ...
J'ai finalement commandé le Kit ecran+vitre ....on verra bien ...j'espère que cela arrive assemblé ..
Pour le scotch double face, tu l'as mis entre la vtre et l'ecran ???? mais cela ne fais pas une sur-épaisseur par rapport a l'origine ??

@ plus tard

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut à toi, excuse ma réponse tardive je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne comprends pas très bien ton histoire de connecteur, pourrais-tu m'expliquer?
As-tu reçu ton ensemble? Si tu arrives à enlever ton LCD sans l'endommager pourrais-je le récupérer car j'ai abîmé le miens en l'enlevant et j'ai par conséquent une partie de l'écran qui ne marche pas (pas très pratique Sad, c'est pour ça que je ne recommende pas la séparation de l'écran)?
En fait si tu veux, je n'ai pas recollé l'écran lcd au tactile comme à l'origine mais j'ai collé à l'aide d'un scotch double face fin le lcd au chassie (préalablement nettoyé de toute mousse puis j'ai collé le tactile sur le chassie et non le lcd à l'aide d'une colle pour plastique. voilà
Si tu veux je peux tout t'expliquer plus en détail par tel par exemple histoire que tu évites erreurs que j'ai fait ^^
Ah oui par contre, lors du réassamblage c'est assez tendu de tout remettre pour avoir le lcd en retrait surtout prends ton temps, n'hésites pas à redémonter, vérifier les fils les connections etc...
Voila si tu as des questions n'hésites pas! je peux te répondre par tel si tu veux
Bonne soirée et bon courage!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
justigrou a écrit:
hey'
bon ayant reçu mon écran je me suis lancé.
j'apporte des précisions pour faire l'opération. surtout bien chauffer avant de separer l'ensemble lcd tactile du chassi afin que la colle soit molle. il faut utiliser une "lame" extrêmement fine et surtout ne pas tirer sur l ecran au risque de casser le lcd. attention lorsque vous glisser votre "lame" a ne pas arracher la nappe de l'écran. ensuite bon ben c'est bon. j'ai réussi à séparer le lcd du tactile en chauffant bien coté tactile ac un seche cheveux pendant environ 5 mins puis j'ai glissé un morceau de plastique extrêmement fin entre la vitre du lcd et du tactile, c'est une opération tres tres délicate!
pour plus d'infos n'hesitez pas à poser des questions sur ce forum.
je peux également vous faire le changement, envoyez moi un mp si ça vous interesse.
bon courage à tous!
ps:plus de probleme de poussiere. comme decrit precedement.


MP envoyé, pas de réponse! laissez coulé...

EDIT:
Je n'ai rien dit.

Dernière édition par fiocco le Mar 15 Juin 2010 - 13:34, édité 1 fois

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience par eux même:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=640328
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=701003

Je précise que cela a très bien fonctionné pour moi, j'ai eu un doute sur le résultat final mais même si c'est fait un peu grossièrement cela fonctionne quand même mais c'est chaud/bouillant a faire.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour à tous....
et bien je suis hélas dans le cas précédemment cité: écran cassé et cristaux liquide OK, donc pour moi aussi sa va passer par une commande de la vitre, démontage et utilisation du fer à souder...
Quand on voit le prix qu'ils prennent pour la réparation je crois que je vais sauter le pas et faire ça moi meme.
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il n'est apparemment pas possible de séparer la vitre dès que le chassis est retiré de sa coque à moins que je me trompe...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 14 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
On ne peut pas, elle est collé avec une mince épaisseur de mousse sur tout le tour de l'écran LCD.
La vitre n'est donc pas en contact directe avec le LCD, c'est peut être ca qui la rend si fragile et je te conseil de bien chauffer avec un sèche cheveux ou mieux avec une lampe a infrarouge pour pouvoir récupéré cette mousse autour de l'écran sans l'abimer et de préférence la laissé du coté écran LCD si possible.

EDIT:
L'avantage de la lampe a infrarouge est qu'elle permet de pouvoir encore travailler encore dessous avec les 2 mains sous 60° et ca ne coute pas trop cher 40€ marque BEURER IL 30 150W avec minuteur... ah, on est pro ou ou l'est pas Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre