Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 Emptyecran HD2 casse

more_horiz
bonjour
ecran tactile cassé depuis 15 jours .
pas d'assurance.
tous les reparateurs disent etre en rupture de stock !
quelqu'un a t il reussi à le faire reparer et où ?
merci pour une reponse

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
@xhx : Oui mettez vous à plusieurs en cherchant sur les autres forums des gens qui ont le même soucis, et contactez une association de consommateur, car il y a un vrai problème de fragilité au niveau des écrans du HD2... il ne tolèrent pas la moindre petite pression dessus.. et trop de personnes ont des tâches ou fissures, qui apparaissent presque spontanément, sans chocs, et suite à une pression très faible, voire aucune pression...

Donc, il faut justement faire pression, pas sur le HD2, mais sur le service client d'HTC en s'y mettant à plusieurs!
Perso, j'ai fait réparer mon écran à Saint-Loubès (Cordon Electronics, sous-traitant d'HTC), mais je vis maintenant dans l'angoisse qu'il me repète, ou me refuit dans les doigts à n'importe quel moment, il y a vraiment un problème!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
je pense que celà doit tenir à certaines séries, car le mien est déjà tomber 2 fois [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 Affraid (une fois nu comme un vers et une seconde fois dans sa housse NOREVE).

Je touche du bois l'écran est totalement indemne malgrès la violence des deux chocs...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Moi pareil que fredfer, fais tombé plusieurs fois dont une fois de 3m de haut et le tél n'a rien..

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Pareil mais violence modérée pour ma part Very Happy se qui n'a pas empêché le plastique d'être abimé...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
re..

Donc finalement j'ai fais réparer chez "wexim", le technicien a u du mal déjà pour démonter et pour changer la vitre il a du chauffer grave, et au final il a réussi mais mon écran a prit un coup j'ai un "halo" et deux traces (blanche en haut et en bas, j'essayerais de faire deux photo)..pas trop gênant mais sniff quand même !

[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 Star3

Le tactile fonctionne a merveille...et aussi une bulle sous la vitre du au mauvais placage de celle ci sur l'écran..( 35€ + vitre fournit de ma part)

C'était un coup pour rien (vais avoir un neuf) que je voulais essayer et précision sur la vitre elle est très très bien collé avec l'écran!!!

Voila donc "wexim" peux le faire mais je ""pense pas"" qu'il réessayera (hypothèse lol ) vu la difficulté, je crois qui faut se diriger vers "Cordon Elec" et lâcher 180€ qui remplace systématiquement l'ensemble!!

Voila see ya [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 Icon_wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
xhx a écrit:
Bonjour, à tous. Ça y est mon écran est hs et inutilisable, 2 fissures
apparaissent en partant des touches, je précise par la même occasion
qu'il n'est pas tombé et n'a pas subi de choc, il était dans un étui en
cuir et dans la poche intérieur de mon manteau, j'ouvre l'étui pour
téléphoner et hop je m'aperçois que l'écran est blanc et fissuré, la
vitre de dessus n'est pas cassé, c'est le lcd qui s'est pété.
J'ai acheté le tel en boutique orange et je n'es pas souscrit à
l'assurance sécurité. Quelle conseil me donnez-vous ou quelle marche à
suivre?
Je pense que les HD2 ont un problème de conception vu le nombre de
personne qui ont ce problème.
Quel recours pour être remboursé ou un échange du mobile?
Dois-je contacter UFC?
Help!!!



Si j'ai l'option sécurité à 9€ orange, pensez-vous que Orange va m'échanger l'appareil et quoi leur déclarer?
La garantie constructeur peut-elle marché chez HTC?
Qui est dans mon cas?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Des petites nouvelles de mon Hd2 en réparation depuis maintenant 3 mois et d'abord déclaré irréparable !!! le 20/1 j'ai demandé le retour de mon appareil pour expertise par un magasine de consommateur ,le 25/1 réponse ,des techniciens réexaminent mon appareil et j'aurai des nouvelles rapidement ,
le 18/2 toujours sans nouvelle ,mail envoyé ,réponse on s'excuse du retard et on va m'envoyer une réponse bientôt ,en attendant je ne sais pas faire faire l'expertise c'est tout simplement incroyable heureusement j'ai mon Satio sans aucun problème

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hmmm...

Il est pourri à ce point, l'écran du HD2 ?

J'espère que mon pote n'aura pas de problème : c'est pour faire de la navigation en ULM... Déjà que le HD qu'il m'a revendu est le survivant d'un crash, je n'ose pas imaginer la tête du HD2... Laughing

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
De la M.... ces HD2, il vont bientôt faire comme l'i Don't: payer pour éviter le scandale !!!!!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Il faut être un minimum soigneux , 10 pda et aucun de cassé et pourtant je ne travaille pas dans un bureau ...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
C'est pas plus de la merde qu'un autre, seulement un tel à 600 € on y fait gaffe c'est tout !

Le mien n'a jamais vu une poche de pantalon et c'est pas demain la veille, il est toujours posé sur une table ou sur mon bureau, jamais en équilibre ...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
honnetement, c'est du solide... je n'ai pas de house, je ne l'empballe pas dans du papier bulle et aucun soucis, et cela a ete comme ca de tous mes PDA. et il fonctionnent tous correctement.
Maintenant je prendarais pas le risque de le jeter du 2° etage. mais il est deaj tomber de mon bureau (j'avoue j'aieu peur) mais rien

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Moi le mien est tombé deux fois... J'ai un pète sur la coque. Mais l'écran n'a rien du tout sa doit être certaines séries...

C'est un écran large qui prend toute la surface c'est normal qu'il soit fragile!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Marcdu81 a écrit:
Il faut être un minimum soigneux , 10 pda et aucun de cassé et pourtant je ne travaille pas dans un bureau ...


ça m'étonnerais que ce soit 10 HD2...... moi je compare juste par rapport à tous ceux que j'ai eu et le HD2 est vraiment le plus fragile de tous (on ne peut dès lors pas parler d'évolution) !!!!!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Tu as vu la taille de la dalle ? C'est un peu normal qu'il soit fragile non ? [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 Icon_rolleyes

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Tss... Tss...

En pourcentage, la surface ne doit pas représenter grand chose de plus qu'un iTruc ou un HD...

L'écran de mon HD, je lui a fait subir les derniers outrages en tentant de remplacer la membrane, qui était rayée (rappelez-vous, le crash d'ULM)...

Ben l'écran à cristaux liquide lui-même est solidement collé sur une vitre en plexiglass ou en polycarbonate, je ne sais pas exactement, mais elle est du genre incassable et possède une certaine élasticité... La membrane est collée dessus.

Pour finir, la membrane de remplacement que j'ai achetée ne fonctionnait pas, et en plus, je ne disposais pas de la colle spéciale (elle est collée à
pleine surface sur la vitre), donc j'ai finalement racheté un ensemble complet écran + membrane tout collé, mais l'écran d'origine, lui, est parfaitement intact (d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un)...

En tout cas, l'écran du HD était protégé à la perfection par cette vitre quasiment blindée... D'autant plus qu'avec une membrane résistive, il faut parfois appuyer fortement.

Lors de la conception du HD2, auraient-ils cédé à la tentation de faire des économies et d'utiliser du verre minéral ?

Il semblerait d'après vos témoignages que ce soit l'écran à cristaux liquides lui-même qui soit fragile. Pourtant, du fait que le verre soit moins souple que le plastique utilisé pour la vitre du HD, les éventuelles pressions ou déformations devraient moins facilement se transmettre.

A moins que cette vitre supplémentaire n'existe carrément plus, ce qui expliquerait en partie l'extrême minceur du HD2 ?

Pour moi, soit ils se sont fourvoyés pour leur premier modèle capacitif par manque d'expérience (verre trop mince, peut-être ?), soit il y a un melencontreux problème de défaut sur une série d'appareils.

En tout cas, je ne sais pas comment fonctionne le SAV des opérateurs (pour ceux d'entre vous qui ont des ROM opérateur), mais ici ou ce genre de modèles n'existent pas, l'importateur aurait intérêt à se bouger (d'autant plus que le patron est un ami :P) pour appliquer la garantie. Du reste, ils disposent effectivement d'un atelier compétent.

Et par la suite (comme pour le HD d'occasion), on doit pouvoir trouver des pièces de rechange (chez Brando, comme pour le HD, par exemple).

D'ailleurs, personne n'a encore mis la main sur le manuel de maintenance en PDF, comme pour le HD ? Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Z80 a écrit:
Pourtant, du fait que le verre soit moins souple que le plastique utilisé pour la vitre du HD, les éventuelles pressions ou déformations devraient moins facilement se transmettre.

A moins que cette vitre supplémentaire n'existe carrément plus, ce qui expliquerait en partie l'extrême minceur du HD2 ?


Le HD2 est conçu comme les autres: un panel tactile ou résistife sur le dessus et un écran dessous. La différence est le choix des matériaux: le verre plus rigide amortis moins les chocs et même un verre de sécurité, si tu le tape dans un coin, il explose. N'essaye pas de briser une vitre de voiture en tapant au milieu, tu te fatiguerais. Mais tape dans le coin.....

Mais à part ça, le HD2 à quand même de sérieux problèmes dans tous les domaines. Heureusement qu'il n'y a pas de freins comme sur une Toyota.......

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Caramel a écrit:
C'est pas plus de la merde qu'un autre, seulement un tel à 600 € on y fait gaffe c'est tout !

Le mien n'a jamais vu une poche de pantalon et c'est pas demain la veille, il est toujours posé sur une table ou sur mon bureau, jamais en équilibre ...


Caramel, honnêtement, tu crois vraiment que tous ceux qui ont pété leur écran ici (et ils commencent à être nombreux) sont tous des gros crados débiles ou des maladroits de première?

Si tu as bien lu, on est pas mal à avoir sorti un écran brisé ou taché de notre poche intérieure (vide) sans avoir subi aucun choc ou pression. Et pour ma part, j'ai toujours pris énormément soin de mes "petits jouets" électroniques, HD2 y compris (poche de manteau rembourrée réservée, presque toujours dans sa housse, etc...). Donc il y a vraiment un problème de qualité... un point faible sur l'écran qui fait qu'il pète direct.
Pour info, je l'avais déjà fait tombé sur mon parquet une fois, et il n'v avait rien eu du tout, donc c'est juste une question de chance, si le lieu de l'impact sur l'écran n'est pas le point faible, ça passe... sinon, il suffit d'une micro-pression, même pas besoin d'une chute :s

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Roupette, il faut aussi considérer que quand un tél est tombé, même sans dégats apparents, il peut y avoir une fissure invisible qui ensuite au moindre appui peut générer une cassure .

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Pour illustrer ce que vous venez de dire, je me suis pris un gravillon sur la route en allant chez un client en Brousse, justement sur le bord inférieur.

Sur le moment, rien du tout.

La voiture est resté au soleil quelques heures, et en sortant pour aller chercher des câbles, je me suis rendu compte de la catastrophe : deux belles fissures longues d'une quarantaine de cm, partant du point d'impact.

Donc, en effet...

Cela dit, regardez l'écran du iChose : en dehors de quelques cas avérés de chocs francs (ou batteries qui explosent Laughing), c'est un modèle de solidité.

Sûrement un verre minéral épais de qualité : il est important de ne pas lésiner sur cet aspect important, quitte à ce que le prix augmente, parce que c'est un élément fondamental. D'ailleurs, Apple insiste lourdement, et avec raison, sur la qualité de ce verre

Si HTC en tire la leçon qui s'impose, ils feront mieux la prochaine fois... smile

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Kty51 a écrit:
Roupette, il faut aussi considérer que quand un tél est tombé, même sans dégats apparents, il peut y avoir une fissure invisible qui ensuite au moindre appui peut générer une cassure .


C'est vrai ce que tu dis, mais pour ma part c'était une fuite donc ça ne s'applique pas vraiment.
De plus le choc n'était vraiment pas violent contrairement au HD qui est tombé 2-3 fois suite à des bousculades dans les transports en commun, et qui pourtant n'a jamais eu de séquelles au niveau de l'écran Oo

D'autre part, ceux qui ont eu découvert leur écran brisé en le sortant d'une poche pourtant protégée, ne rapportent pas l'avoir fait tomber auparavant, donc je pense qu'il y a un vrai problème de fragilité...

Évidemment après je peux comprendre que tant qu'on ne l'a pas subit, on croit que le sien est indestructible et que ce sont les gens qui s'y sont pris comme des manches et qui ne sont pas respectueux de leurs affaires.

Mais encore une fois, avec ce topic et celui d'xda, ça commencerait à faire beaucoup de maladroits (doublés de menteurs selon vous, puisque certains disent qu'ils ne l'ont pas choqué ni rien) qui auraient abimés leur écran....
En dehors des infos de la toile, il y a surtout le problème de rupture de stock d'écrans récurrent au SAV d'HTC qui en dit long...
...Mais après on peut toujours continuer de se mettre des oeillères, c'est sûr.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je n'ai jamais parlé de menteurs, mais parfois des chocs qui semblent mineurs, donc non retenus, peuvent avoir des conséquences ... pour la fragilité de l'écran, c'est le propre des écrans capacitifs il me semble, bien plus fragiles que les résistifs ; il n'y a qu'à voir le nombre important d'écrans d'iphones cassés (je ne parle pas ici des "explosions")

C'est du verre, donc tensions internes, etc .... il ne faut pas comparer avec nos ex-écrans résistifs

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Z80 a écrit:

Cela dit, regardez l'écran du iChose : en dehors de quelques cas avérés de chocs francs (ou batteries qui explosent Laughing), c'est un modèle de solidité.

Sûrement un verre minéral épais de qualité : il est important de ne pas lésiner sur cet aspect important, quitte à ce que le prix augmente, parce que c'est un élément fondamental. D'ailleurs, Apple insiste lourdement, et avec raison, sur la qualité de ce verre

Si HTC en tire la leçon qui s'impose, ils feront mieux la prochaine fois... smile


Ben non justement, il y a beaucoup d'écrans cassés, suite à chocs, chutes, etc .... il n'y a qu'à fréquenter les forums Apple et le SAV pour voir que le changement d'écran est important ; mais je pense que comme c'est du verre, même "durci", c'est normal , rien à voir avec les écrans résistifs .

Ce qu'Apple réfute, ce sont les "explosions" spontanées

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 8 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Oui peut-être, mais cela n'explique le "phénomène de tâche d'huile" sous l'écran qui était déjà l'apanage du Diamond 1 (écran résistif) et qui commence à être bien connu de nombreux utilisateurs du HD2... et ça c'est "HTC only" :s

...allez je sais que c'est dur, mais il va falloir reconnaitre qu'HTC a chié quelque part, il ne faut pas leur trouver toutes les excuses du monde, ça devient du fanatisme Wink Je suis très content de mon HD2 en outre, mais c'est juste que je crains de ravoir une tâche d'huile sur mon écran à tout moment :s

EDIT : quand je dis que vous prenez certaines "victimes" pour des menteurs, ce n'est pas contre toi directment... c'est juste qu'il y a eu plusieurs posts avant le tient avec des "Ben moi je fais super attention, c'est votre faute les mecs vous êtes des porcs... et que même que j'lai fait tombé une fois et qu'il a rien eu, na!" qui finissent par être usants.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre