Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Calculatrice HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
foryoshi
caucto
aiglegris91
chipper76
kaliman84
ramirez22
LudoA12
chouch
tefou10r
exover
bongadam
Cab
soso69
tqken
Kty51
Aurel143
Roupette
Silouan
urbann
Nico
killeen
tiburce
orel28
27 participants

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Nvidia a écrit:
Tu changes tes habitudes [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 Icon_wink ou tu fais 100-100*10% et avec le respect des ordres d'opérateur tu auras le résultat escompté, tu peux aussi faire 100-(10%) ou bien 100*0.9, c'est au choix......


+1 Nvidia : 100*0.9, tout simplement, c'est la base !! Faut pas blamer la caclulatrice parske ses cours de math sont loins... ^^

...et jolie la ptite comparaison bien sentie avec l'iProut [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 Icon_rolleyes

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
orel28 a écrit:
alors je fais comment ??


Je sais pas si j'ai tout saisi mais si tu veux obtenir 90% en faisant (100-10)%, il suffit de taper (entre autre comme l'a dit Nvidia) :

[1] [0] [0] [%] [-] [1] [0] [%], ce qui est plutôt logique je trouve :o

J'ai jamais trouvé l'outil % très utile sur une calculatrice mais bon... Au pire si vous n'êtes pas satisfaits, il y a de très bon émulateurs TI89 :p

Edit : j'avais vu un joli soft, sur XDA, je post dès que leur forum ressuscite...

Edit 2 : Pour ceux que ça intéresse ...

L'émulateur TI89 est ICI.

L'autre soft dont je parlais (Calc Pro) est ICI.
Il est payant mais hyper-complet, il fait même conversion d'unités, conversion de devises, graphiques et calculs temporels...

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
urbann a écrit:
Là tu m'offenses [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 94878

C'était pas le but Wink
Là j'avoue je sèche...

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Nvidia a écrit:
Pour préciser mon idée, résultat pour neuneu sur i Don't 90, résultat pour esprit logique et mathématique sur HTC 99.9


Ce n'est pas encore çà qui va démocratiser WM , car Madame Michu elle est "pommée" là .... et v'là bien pourquoi l'i Don't remporte la mise "grand public" Mort de Rire

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
L'autre soft dont je parlais (Calc Pro) est ICI.
Il est payant mais hyper-complet, il fait même conversion d'unités, conversion de devises, graphiques et calculs temporels...

putain merci c'est que j'avais sur mon touch dual de la bombe ...

merci merci merci

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Kty51 a écrit:
Nvidia a écrit:
Pour préciser mon idée, résultat pour neuneu sur i Don't 90, résultat pour esprit logique et mathématique sur HTC 99.9


Ce n'est pas encore çà qui va démocratiser WM , car Madame Michu elle est "pommée" là .... et v'là bien pourquoi l'i Don't remporte la mise "grand public" Mort de Rire


pourtant la majorité du grand public est quand même allais en 6eme il devrais comprendre les divisions et multiplications......oui a pardon on viens de me dire que l'application 6eme a ete refuser sur l'apple store [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 595664


et Calc Pro a l'air vraiment pas mal.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
il est meme genial je l'ai depuis plus de 2 ans sur mon touch dual .....

mais je connaissais pas son nom , inclus dans la rom custo que j'avais ....

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Aurel143 a écrit:
orel28 a écrit:
alors je fais comment ??


Je sais pas si j'ai tout saisi mais si tu veux obtenir 90% en faisant (100-10)%, il suffit de taper (entre autre comme l'a dit Nvidia) :

[1] [0] [0] [%] [-] [1] [0] [%], ce qui est plutôt logique je trouve :o

J'ai jamais trouvé l'outil % très utile sur une calculatrice mais bon... Au pire si vous n'êtes pas satisfaits, il y a de très bon émulateurs TI89 :p

Edit : j'avais vu un joli soft, sur XDA, je post dès que leur forum ressuscite...

Edit 2 : Pour ceux que ça intéresse ...

L'émulateur TI89 est ICI.

L'autre soft dont je parlais (Calc Pro) est ICI.
Il est payant mais hyper-complet, il fait même conversion d'unités, conversion de devises, graphiques et calculs temporels...


Je ne crois pas qu'il veuille obtenir 90%, sinon ce cerait inutile de se prendre la tête à mettre des "%", il suffirait de faire une soustraction toute bête (100-10).

...Non je pense qu'Orel28 cherche tout simplement le moyen de déduire les prix soldés sur des fringues ou des objets en promo. à 10, 15, 25 %, un calcul qu'on a souvent besoin de faire j'avoue ^^

Donc le 100 est une valeur exemple qui peut être 15 comme 5000 (€) (prix de départ).

Comme l'a suggeré nvidia, le calcul le plus simple consiste donc à déduire en valeur décimale le pourcentage du prix à payer après reduction (oui c'est pas clair mon truc, mais j'arrive à l'exemple)

Donc pour une réduc de 25% par exemple, on a 25% (= 25/100) = 0.25
Le 0.25 , c'est le pourcentage de réduction...mais nous on veut aller vite, et avoir directement le prix soldé à payer, et par rapport au prix de départ ça nous fait, comme pourcentage :
1-0.25 = 0.75. Cette première étape se faisant donc très facilement de tête.

Voilà maintenant y a plus qu'à calculer le prix après réduction (soldé donc), par exemple avec un prix de 250 euros ça donne sur la calculatrice normale (pas besoin de la scientifique! [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 50188 ) :
250 * 0.75 = 187.5 (€).

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec les valeurs décimales, etc... vous pouvez toujours raisonner en pourcentage pour la première étape. Toujours de tête donc : pourcentage du prix restant à payer = 100% -25% = 75%
Prix soldé = (sur la calculatrice scientifique HTC) 250*75% = 187.5 (€)

Voilà.. Après l'outil que tu proposes Aurel est excellent et très pratique pour plein d'autres trucs c'est clair! [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 50188
Mais pour des calculs de pourcentages basiques comme ça, pas besoin d'être assisté dans sa saisie, 'suffit de taper la bonne "formule" [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 Icon_wink

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
a ce rythme il va falloir renommer le post en:

[Cours de math] Calcul de pourcentage

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
lol...

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
C'est clair ^^ Mais je voulais surtout montrer que :

- faire ce type de calcul sur la calculatrice d'HTC ne demande pas plus d'efforts que sur n'importe quelle autre calculatrice (sauf si les opérations de type 100-20 vous demande un effort surhumain ^^ [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 459461 ).

- Pas besoin de se prendre la tête avec un émulateur de Ti8000 ultra-scientifique pour faire un calcul comme ça :P n'importe quelle calculatrice standard fait l'affaire (et donc le mode portrait de la HTC est suffisant).

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Roupette a écrit:

- Pas besoin de se prendre la tête avec un émulateur de Ti8000 ultra-scientifique pour faire un calcul comme ça :P n'importe quelle calculatrice standard fait l'affaire (et donc le mode portrait de la HTC est suffisant).


Ou alors n'importe quelle cerveau humain (enfin?) lol!

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
tqken a écrit:
Roupette a écrit:

- Pas besoin de se prendre la tête avec un émulateur de Ti8000 ultra-scientifique pour faire un calcul comme ça :P n'importe quelle calculatrice standard fait l'affaire (et donc le mode portrait de la HTC est suffisant).


Ou alors n'importe quelle cerveau humain (enfin?) lol!


Là, je pense que tu es vraiment trop optimiste ... Mort de Rire

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
lol c pour toi orel28

100€-10%=90€
tu tapes 100-100x10% tu trouves 90

120€-20%=96€
tu tapes 120-120x20% tu trouves 96

une derniere ^^
50€-15%=42.5€
tu tapes 50-50x15% tu trouves 42.5

vives les soldes!!!

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Sinon tu sort la carte bleu, tu paie et là sur le ticket tu vois le prix réellement payé....

[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 595664

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Bonjour à tous !

Pour compléter ce que dit nvidia, le comportement de la calculatrice change entre le mode portrait et paysage.
En portrait, 1+2*3 = 9
En paysage, 1+2*3 = 7

Mathématiquement, c'est le mode paysage qui a raison (gestion des priorités), mais si tu prends une une calculatrice "basique 4 opérations" du commerce, elle répondra 9.
C'est exactement le même comportement que la calculatrice Windows entre le mode standard et le mode scientifique.

Bref, tout ça pour dire que la gestion du % en paysage est logique (mode "scientifique"). Le manque est surtout dû au fait que le % n'est pas disponible dans la vue classique.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Le mode scientifique est une chose, le mode logique en est une autre.

Dans 100% des cas, si je vous demande combien fait 100-10% vous me sortirez 90, dire le contraire c'est tout simplement du foutage de gueule.

Si vous voulez l'écrire en mode scientifique alors il faudrait écrire 100-10/100 (et même mieux 100-1/10 car en mode scientifique on réduit pour rappel) et certainement pas 100-10%.

Dans 100% des cas quand on écrit 100-10% ce n'est pas pour soustraire 1/10 a 100 mais pour soustraire la valeur d'un dixième de 100 sur la valeur 100.

Ça aussi on l'apprend en 6eme.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
@exover je te trouve un poil trop agressif dans ta réponse.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
tiburce > ouais mais quand je lis certaine réponse donné ici cela ne m'a donné que cette envie.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
si c est juste une histoire pour le calcul de reduction y a la calculatrice inclue dans windows mobile qui s appelle mobilecalculator qui se trouve dans le fichier windows de l explorateur de fichier. il y a q un fichier donc extractible et possibilité de le mettre dans la taverne.
c est celle que j utilise a la place de celle d htc. c est une calculatrice toute simple mais qui donne 90 en tapant 100-10% a la idon't [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 Icon_cheers [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 Lol .

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Le plus simple, ca reste toujours de multiplier par le nombre en décimal, si ta réduc est de 13%, soit tu multiplie prix de départ par 0.13 pour avor le montant de la réduc, soit tu multiplie par 0.87 pour savoir combien il te reste a payer.

Je pense que c est même pas du niveau 6ème, mais CM [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 3514 .

Sur ce, bonne réflexion.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Tu plaisantes ! on est plus en 1900, actuellement c'est plutôt niveau Math-Sup Mort de Rire

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Salut Chouch,

Ton mode de calcul est habituel chez un commercial.
Je suis commercail et il est vrai que je n'aime pas pour autant la calculatrice du HD2 à cause de ça que jai mis sur mon HD.
Du fait je reste sur la calculatrice de base windows avec un skin pour qu'elle soit plus belle.

100-10%, ca doit faire 90 point barre.

Non mais...

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
+1

Entièrement d'accord avec toi!

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Eh bé, quel déchainement de commentaires pour une "bête" calculatrice ...
Mais je suis content, j'ai appris plein de trucs:
- La calculatrice Windows est cachée quelque part et sait faire 50-10%=45.
- la calculatrice HTC fonctionne sur 2 modes de calcul en fonction de son orientation: en portrait, la calculatrice est "séquentielle" (les opérations sont effectuées dans l'ordre où elles sont saisie), en mode paysage, les opérations sont scrutées et les priorités mathématiques sont respectées.

J'adore ce forum [INFO] Calculatrice HD2 - Page 2 Icon_cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre