Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? Empty[REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Bonjour la communauté,

j'explique : grand fan du copier-coller, qui existe depuis toujours sur windows mobile, j'apprécie les évolutions avec Sense dans les applications HTC.
Cependant, dans certains champs d'autres logiciels, même en faisant un appui long aucun menu n'apparaît (le menu natif ou le menu copier-coller d'HTC). Donc impossible de faire un copier-coller.

Avant, sur les anciens claviers virtuels, on pouvait faire la combinaison CTRL+C, donc pratique.

Mais avec le très bon clavier HTC, il manque la touche CTRL.

So ... avez-vous une astuce pour avoir la touche CTRL (peut-on modifier les touches et fonctions du clavier) ou autre pour faire copier-coller ?
Dans l'idéal sans installer un autre clavier virtuel (je sais qu'il en existe d'autres très bien et gratuit).

Merci d'avance

[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? 887500

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
La seule solution que je vois, c'est d'utiliser FingerKeyboard qui permet d'utiliser le copier coller...
Moi aussi c'est un manque, j'espère une update clavier par HTC un jour, qui sait ...

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Moi, j'utilise Spb Keyboard qui a la touche Ctrl !

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Pourtant il me semble avoir vu dans une ROM custom (sans doute pour HD), une modif du clavier HTC pour avoir toutes les unités monétaires sur la touche F (appui long).

De dioou ça doit bien être possible de modifier cela !!! Je vais creuser mes recherches sur XDA

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
ouaip +1 à manquer de CTRL...

Je cherche aussi.

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
bonjour,
je cherche aussi, la touche CTRL me manque enormément alors ou es-elle passée?
on regresse...on regresse...je vous le dis....

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
J'avais vu sur le forum un soft avec un appui long ouvrant le copier coller, personne aurait souvenir du nom de ce petit là ?

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
pour appui long, tu peux choper AEB Button plus, logiciel qui permet de mettre des raccourcis (programmes, fonctions systèmes, clavier, ...) sur les boutons hardware (appui court, appui long, double, triple appui, ...)

Mais la touche CTRL serait quand même top ... ça manque monsieur HTC !

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Le must pour le copier-coller = TouchPal, c'est dispo de base dans le clavier et donc dispo partout Very Happy

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
moins pratique pars-qu'il faut activer l'option dans le prog avec BsB Tweaks " take screenshots when hd2 is shaked!"
soit capture d'écran quand on secoue le tel. (la photo est sauvée dans la racine de la carde memoire)

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Oui mais là c'est du copier-coller de photo uniquement, pas de texte.

Pour le copier-coller, c'est normalement aux concepteurs des softs d'incorporer le menu contextuel qui s'ouvrira lors d'un appui long sur une zone de texte. HTC l'a mis dans presque tous ses applicatifs, et sinon on le retrouve dans Opéra, la suite Office, Resco Explorer... Il y a donc au final très peu d'applis où il n'est pas possible de faire un copier-coller avec un appui long.

Du coup je ne vois pas trop où est le manque de touche Ctrl, même si évidemment dans l'absolu, je ne serais pas contre son ajout dans le clavier HTC.

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
bonjour,
l'appui long pour coller n'est par exemple pas possible quand on veux coller la clef WEP lors d'un connection WIFI par le menu HTC. Sachant qu'au préalable la clef WEP est enregistrée dans un fchier WORD ou il suffit de copier pour le coler dans l'appli. Mais arrivé dans l fenetre HTC WIFI, pas possible de coller...

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Même problème, je me disais qu'avec Windows, j'aurai droit au copier coller! meric encore pour vos conseils. Je cherche sur le web en vain une solution!

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
La solution = TouchPal Wink
(A noter je n'ai pas d'action chez eux je précise Very Happy )

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Moi j'ai installé FingerKeyboard 2.1 cet aprem et je l'ai adopté.

Je trouve TouchPal pas top niveau design à la vue des screens sur le site officiel.

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
J'avais essayé TouchPal et FingerKeyBoard ... mais nativement je suis désolé mais c'est dommage.
A priori sous WM 6.5.3, un nouveau clavier Microsoft fait son apparition, avec des touches "fonction" type CTRL ... à voir prochainement dans les ROM de nos cuistots !

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Oui alors là niveau design pour moi cela passe au second plan pour le clavier Wink
Mais chacun fait comme il le sent Very Happy
Tu as des skins de dispo sinon pour améliorer l'apparence...

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Je viens de remettre TouchPal, en version 4.0 (j'avais de mémoire essayé une version en 3.5 je crois)

Effectivement il est quand même pas mal, je vais finir la période d'essai pour l'adopter ou non !!

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
TheRevolutioner a écrit:
Moi j'ai installé FingerKeyboard 2.1 cet aprem et je l'ai adopté.


Idem !
Il faut quelques minutes d'adaptation pour maîtriser les fonctions mais c'est que du bon !

D'abord, même avec des touches plus petites par rapport au clavier HTC, la frappe est plus précise : très peu d'erreur de frappe.
Ensuite la gestion du copier-coller fonctionne super bien, enfin ! Mais il aurait plus simple pour le développeur d'ajouter une touche Ctrl... j'espère que sur les nouvelles version il y pensera.

Enfin le look est super bien assorti au thème du Leo, c'est très réussi. [REQUETE] Faire un copier-coller partout ? Icon_cheers

Et pour ceux qui hésitent, l'installation ne nécessite pas de soft reset et le basculement de clavier avec celui d'origine se fait en 1 seconde.
Un soft vraiment bien pensé ! [REQUETE] Faire un copier-coller partout ? Icon_biggrin

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Bon après re-test de TouchPal et FingerKeyboard, j'avoue que :

- les deux sont pas mal, jolis et fonctionnels, avec une bonne gestion de copier/coller
- en revanche gros manque, c'est la gestion de la liste automatique : quand vous tapez l'adresse d'un destinataire mail/sms par exemple, en tapant les premières lettres, une liste s'affiche avec les contacts qui correspondent. Par exemple je tape pa et j'ai une liste avec papa, patrick, Nicolas lepard, ... mais la liste n'apparait pas si j'utilise TouchPal ou Fingerkeyboard !!!

avez-vous ce même problème ?

merci

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
A priori ce n'est pas le clavier qui gère cela non ?
Le clavier de base d'HTC le fait ? (pas testé)

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Et bien je ne sais pas justement !!! Car avec le clavier HTC la liste apparait, avec les autres non.

Qu'entends-tu par "clavier de base HTC" ???

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Clavier de base HTC = clavier HTC

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
ok donc avec Clavier HTC la liste apparait, sinon ... non !

donc il doit y avoir un lien. Du coup le copier/coller dans le clavier HTC redevient nécessaire de diou [REQUETE] Faire un copier-coller partout ? Icon_scratch

description[REQUETE] Faire un copier-coller partout ? EmptyRe: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?

more_horiz
Tu installes FinderKeyboard, tu fais ton copier-coller avec puis en une seconde sans changer d'interface, tu rebascules sur le clavier HTC.
Je fais comme ça car les 2 claviers sont complémentaires.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre