Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Problème espace libre ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
zinzin
sbibif
Nico
Cab
jackHD
Pyrana
voileuxcool
Zepiii
xaN
13 participants

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
jackHD a écrit:
Pour ma part je n'ai installé que le strict nécessaire (afin d'avoir un fonctionnement optimal) en mémoire interne (programme) il me reste 191,57 Mo de libre sur 336,93 Mo.

Sinon du côté du stockage, j'ai 75,95 Mo de libre sur 179,61 Mo.

Oui mlais le problème dont on parle ici ce n'est pas la mémoire programme,
MAIS
La mémoire "Stockage" qui fond comme neige au soleil .... et pourtant j'installe un max sur carte SD !!!

Pourqoui la mémoire sotckage est tant sollicitée ?

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
fk28 a écrit:
jackHD a écrit:
Pour ma part je n'ai installé que le strict nécessaire (afin d'avoir un fonctionnement optimal) en mémoire interne (programme) il me reste 191,57 Mo de libre sur 336,93 Mo.

Sinon du côté du stockage, j'ai 75,95 Mo de libre sur 179,61 Mo.

Oui mlais le problème dont on parle ici ce n'est pas la mémoire programme,
MAIS
La mémoire "Stockage" qui fond comme neige au soleil .... et pourtant j'installe un max sur carte SD !!!

Pourqoui la mémoire sotckage est tant sollicitée ?


Hello,
Normalement la mémoire Stockage ne doit pas tellement changer, il est normale q'elle est fort prise vu que c'est là que se trouve l'Image rom et l'OS et les Oem de base (ce qui permet avec un Hard reset de remmetre l'appaeil comme au départ).
Elle peut varier en fonction de la version d'OS installé ou selon l'opérateur si il y a plus ou moins de programmes de base.

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Alors je pense qu'il a aussi une explication intéréssante sur la rom de Bichon tout les exe sont compréssés, ce qui réduit considérablement l'éspace utilisé par la rom .

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Pyrana a écrit:
fk28 a écrit:
jackHD a écrit:
Pour ma part je n'ai installé que le strict nécessaire (afin d'avoir un fonctionnement optimal) en mémoire interne (programme) il me reste 191,57 Mo de libre sur 336,93 Mo.

Sinon du côté du stockage, j'ai 75,95 Mo de libre sur 179,61 Mo.

Oui mlais le problème dont on parle ici ce n'est pas la mémoire programme,
MAIS
La mémoire "Stockage" qui fond comme neige au soleil .... et pourtant j'installe un max sur carte SD !!!

Pourqoui la mémoire sotckage est tant sollicitée ?


Hello,
Normalement la mémoire Stockage ne doit pas tellement changer, il est normale q'elle est fort prise vu que c'est là que se trouve l'Image rom et l'OS et les Oem de base (ce qui permet avec un Hard reset de remmetre l'appaeil comme au départ).
Elle peut varier en fonction de la version d'OS installé ou selon l'opérateur si il y a plus ou moins de programmes de base.

Pyrana,
Je veux bien admettre, mais qd l'appareil est nu, mis en route pour la 1ere fois, la rom de stockage est assez grande (à peu près 195 Mo de libre je crois) mai sau fur et à mesure d'installations, elle se réduit, alors que cela devrait être la mem de programme qui devrait fondre ...
Je ne comprends toujours pas ...! [INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 Icon_sad

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
bonjour,

pour ce probleme, perso, je vide le plus souvent possible les SMS inutiles et les MAILs qui se stockent sur la memoire telephone, et je deplace le cache opera dans la carte memoire. comme ça je garde une bonne memoire dispo que je verifie de temps en temps et je vois ce qu'il faut que je vide...

pour deplacer le cache Opera >ICI<

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Ouais mais j'ai trouvé le pire : le cache de YouTube.

Plus vous regardez des videos youtube, moins vous avez d'espace libre. C'est affreux, tout est stocké dans la mémoire flash, j'ai vider mon cache YouTube et j'ai gagné 45 mo !! Si on pouvait déplacer ça sur la carte mémoire ça serait niquel.

Le dossier se trouve ici : Windows\YouTube\

Supprimer ce dossier et vous verrez l'espace s'agrandir...

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
c'est vrai qu'il y a beaucoup de fichiers, meme si je ne mis suis beaucoup connecte sur l'appli Youtube, mais y avait env. 100 fichiers de 3k a 47ko..

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Le cache de Opéra peut faire gagner de la place. Si il n'a jamais été vider, le gain peut être de 10Mo, voir plus en fonction de l'utilisation d'internet et de la limite imposer pour le cache.

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Une bonne nouvelle ?
>>> http://twitpic.com/vktm6

60 Mo de gagné en compression Very Happy

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
On gagne en place ce que l'on perd en reactivité due au process de compression/decompression à chaque appel du/des fichiers

description[INFO] Problème espace libre ROM - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème espace libre ROM

more_horiz
Avec le HSPL et une nouvelle ROM le probleme est réglé!! Very Happy

J'ai installé pratiquement toutes mes applications sur le téléphone et il me reste 107MB de libre...

HD2Powaaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre