Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] GPS externe blue tooth Empty[AIDE] GPS externe blue tooth

more_horiz
Bonjour,
J'essaie sans succès de connecter un GPS externe en mode BT. Ca marchait sans problème sur mon ancien PDA mais je ne parviens pas à le faire marcher sur mon HD.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Merci.
Bruno

description[AIDE] GPS externe blue tooth EmptyRe: [AIDE] GPS externe blue tooth

more_horiz
heu...

si c'est pas indiscret, pourquoi tu veux connecter un GPS externe bluetooth alors que tu as un gps intégré à ton appareil ?

Désolé je n'ai pas la réponse à ta question mais je me demandais juste pourquoi on pouvait avoir besoin de brancher un gpd bluetooth... ?

description[AIDE] GPS externe blue tooth EmptyRe: [AIDE] GPS externe blue tooth

more_horiz
Dommage que tu ne puisses pas répondre à ma question mais je vais quand même répondre à la tienne.
Dans certaines voitures (dont la mienne), le pare brise athermique contient des particules métalliques qui ont la propriété d'absorber plus ou moins le signal GPS donc d'en diminuer la précision, voire , dans certains cas, de la rendre inutilisable. Une solution consiste à utiliser un petit GPS bluetooth posé sur la plage arrière qui transmet les information au PDA ou smartphone disposé devant le conducteur.
Cela fonctionnait parfaitement avec mon ancien PDA (un asus620BT) mais je ne parviens pas à coupler mon HD par bluetooth avec mon GPS.
Peut-être quelqu'un me donnera la solution qui doit certainement exister.

description[AIDE] GPS externe blue tooth EmptyRe: [AIDE] GPS externe blue tooth

more_horiz
Erf, j'ai pourtant un part brise athermique et je capte à fond les ptits batons GPS ^^

description[AIDE] GPS externe blue tooth EmptyRe: [AIDE] GPS externe blue tooth

more_horiz
oui il me semble que notre HD est équipé d'une puce GPS sirf star III, qui passe impeccablement au travers des parbrises athermiques... ?

Bon je te crois volontions si tu me dis que chez toi en dehors c'est OK et en dedans pas... mais alors pas de solutions !

description[AIDE] GPS externe blue tooth EmptyRe: [AIDE] GPS externe blue tooth

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi epfyffer.Je possède également un pare brise athermique,et il n'y a absolument aucun problème.
Fix en 10 sec. maximum et réseau impec.

description[AIDE] GPS externe blue tooth EmptyRe: [AIDE] GPS externe blue tooth

more_horiz
moi je sui passé par les parametres bluetooth pour couplé le module au tel.
et ensuite dans tomtom faut aller dans "modifier les préférences" ensuite "afficher l'état du GPS".et la tu clique "configurer" et tu le regle sur "Autre recepteur GPS bluetooth".
voilà ça devrai fonctionner. cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre