Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) Empty[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS)

more_horiz
Bonjour,

Depuis le temps que les ROM sur le HD ont l'option "My location" et que ça ne fonctionne qu'en wi-fi, cette info va faire plaisir.


ppcq sur XDA a trouvé la parade pour que my location fonctionne en GPRS.
Enfin cette fonction quasi inutile va servir à quelque chose.
Il nous met à disposition un fichier pour corriger ça.

Voir ICI


La méthode est simple :
- Faites une sauvegarde du fichier rilphone.dll du répertoire windows (sur la CM par exemple)
- Remplacez le rilphone.dll du repertoire windows par celui de ppcq (avec total commander).
Faites bien attention aux majuscules/minuscules pour ne pas créer un RILPHONE.DLL mais bien remplacer le rilphone.dll (j'insiste mais l'erreur est assez fréquente)
- Il y a aussi une modification de registre à faire :
"and this reg can fix clock problem(only alert notification ring)
[HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Notifications]"AlertInterrupt"=dword:00000000"


Perso, j'ai pas fait la modif du registre car j'attends de voir le problème.

- Et pour finir un soft reset évidemment (merci toto27)

Je suis en ROM L26 V4 et ça fonctionne bien. Pas d'effet collatéral, les principales fonctions du tel sont ok et ça capte comme avant.
C'est quand même que du bonheur quand une fonction qui nous posait problème devient utile.


Il semblerait quand même que sur certaines ROM (notamment Miri V16), ça ne fonctionne pas et ça bloquerait les connections réseau.
Au pire il suffit de recopier le rilphone.dll sauvegardé dans windows et tout devrait revenir dans l'ordre.
Ou peut-être tout simplement de refaire une config réseau...


N'hésitez pas à dire si ça fonctionne ou pas sur vos ROM.

EDIT : nouvelle méthode plus simple que le copier coller : Installer le cab rilphone 1.15.25.14 voir ICI

EDIT 2 : Autre cab conseillé sur le post Miri: C'est le "signedRilphoneMyLocation[Solved]Thread.cab" de cortes.i dispo ICI
Fonctionne très bien sur ma Miri V18 [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) Icon_biggrin

Dernière édition par jean.poub le Dim 24 Jan 2010 - 18:12, édité 2 fois

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) EmptyRe: [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS)

more_horiz
J'avais mis un post sur le sujet ailleurs, mais apparemment ça n'intéresse personne non plus même si tout le monde veut toujours le dernier manila (on finit par se demander pourquoi).

Pour ton info sur Blackstone avec manilla 1922 (ROM Flashmore) ça tourne parfaitement sans changer de clefs et en HDSPA (en 3G), juste en remplaçant la dll et en faisant un soft reset.

Dernière édition par toto27 le Mer 6 Jan 2010 - 8:41, édité 1 fois

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) EmptyRe: [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS)

more_horiz
Désolé si y'a double post....

Si ça intéresse pas grand monde, c'est aussi parce que les membres les plus actifs ont délaissé le HD pour le HD2 [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) Icon_sad
L'important c'est de partager, après chacun fait ce qu'il veut.

Tu fais bien de préciser le SR, j'avais oublié.

A J+1, pas de soucis, la mise à jour de my location se fait bien quand je me déplace.
A noter que quand on est dans un coin reculé, il affiche le nom de la région et la météo d'une grande ville. (ex : pour l'IDF, ça sera Paris)

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) EmptyRe: [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS)

more_horiz
Bonjour,

je viens de tester et pour moi ca marche

A valider pour les autres connexions.

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) EmptySujet: Re: [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) Mar 12 janvier 2010

more_horiz
Bonsoir,

Le fix fonctionne parfaitement sur une rom Eclipse 3.0 (je n'ai pas fais la modif du registre, juste remplacé la DLL). J'ai cherché longtemps sur le net avec de trouver ce post. La solution est simple à mettre en oeuvre et efficace. Enfin une fonctionnalité qui va servir à quelque chose.

A+.

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) EmptyRe: [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS)

more_horiz
Une autre option est disponible pour le même résultat.

Installer le rilphone 1.15.25.14 voir ICI

Si je comprend bien ce qui est dit sur le post original, il y a une meilleur compatibilité avec les ROM Miri qui ont des problèmes avec le fichier dll seul (et peut etre pour d'autres aussi).

Et c'est plus simple à installer.

Ca fonctionne pour moi sur une Xannytech EVO 1.8 et tout semble fonctionner comme avant (Tel, internet, sms, mail, GPS, BT, j'ai pas encore essayé le wifi).

Après avoir fait la modif, il y aura peut-etre quelques réglages à refaire.
Je sais pas si c'est ma ROM qui bug ou le changement de rilphone qui l'impose mais j'ai du reconfigurer les paramètres d'alimentation et le "long press end".

Si vous n'avez pas de reseau après changement (apparemment c'est arrivé à 1 ou 2), tentez de refaire une configuration des connexions automatique.

Si toutefois cette solution ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours revenir en config d'origine, il suffit de réinstallé votre rillphone (cab dispo un peu partout dans ce forum).

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) EmptyRe: [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS)

more_horiz
Merci beaucoup, cette dernière méthode fonctionne parfaitement chez moi !

Votre aide est toujours inestimable !

description[INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS) EmptyRe: [INFO] [HD] Fix pour My location (mise à jour désormais possible en GPRS)

more_horiz
Je teste la Miri V18 et j'ai utilisé un autre cab pour installer le rilphone (d'après les conseil lu dans le topic Miri).
C'est le "signedRilphoneMyLocation[Solved]Thread.cab" de cortes.i dispo ICI

Pas de soucis non plus avec ce cab.

J'ai même l'impression que la localisation est plus précise qu'avant, au boulot, avant il ne trouvait pas la ville alors que maintenant oui.
Mais je ne peux pas savoir si ça vient de la ROM ou du cab ou des deux
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre