Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
si tu as fait une goldcard elle doit normalement être encore valable
tu dois formater et préparer ta carte sd avec

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Jusque là je suis d'accord, mais j'ai 4 carte micro SD dont je me sers pour différentes utilisation, donc il est possible qu'elle aie été reformatée. Comment est-il possible de retrouver laquelle c'était ? ou comment procéder pour recommencer la manip ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Tu ne peux pas retrouver ton SD, de plus si tu avais changé les deux premiers caractères par 00 ça ne fonctionne pas d'après mes tests.

@Brutalis : mp envoyé

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bon, nouveau problème. J'ai récupéré une Goldcard (merci lerameur), mais du coup maintenant je n'y ai plus accès, ni par mon tel, ni par un lecteur micro SD externe... Quelqu'un voit une explication ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
tu as procéder avec cette méthode?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-goldcard-comment-se-debarrasser-des-roms-operateurs-t11147.htm

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Voici la procédure utilisé.

Il faut tout d'abord que tu télécharge le logiciel qmat
Ainsi que le fichier rapienable

Formatage de la SD

Débrancher le phone de l'ordinateur
Il faut donc commencer par mettre la SD dans le phone (par exemple celle fournis par Orange)
Démarrer > Outils > Formatage SD
Une fois la SD formatée, rebrancher le phone avec Activesync

Extration du CID
Pour commencer installer rapienable.cab sur votre phone
Installer qmat puis l'ouvrir, aller dans Hardware Forensics > WINCE SD Card Utils
En ayant votre phone connecté à Activesync cliquer sur "Get SD Serial and Disk ID"
Les deux premières cases se remplissent, copier le contenu de la case "SD Card Serial"
M'envoyer par mp les infos..

Goldcard de la SD
Une fois que j'aurais reçu les infos je fais le Goldcard.img correspondant.
Une fois le Goldcard.img reçu recommencer l'opération à partir du début pour plus de sécurité.

Cette fois après avoir cliqué sur "Get SD Serial and Disk ID"
Cliquer sur Write Imagefile et aller chercher le Goldcard.img que je vous ai envoyé.
Fermer le logiciel
Il ne vous reste plus qu'à transférer votre "RUU_signed.nbh" à la racine de la SD via Activesync puis de le renommer en "LEOIMG.nbh"
Puis de redémarrer en bootloader et de suivre la procédure du premier post.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@DEDO : Je peux même pas faire la première étape de la procédure (du premier post). Je ne peux pas copier le fichier "RUU_signed.nbh" sur ma carte microSD, depuis qu'elle est en Goldcard, je n'y ai plus accès, ni par le téléphone, ni par mon lecteur de carte...

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Essaye de débrancher le phone, redémarre le et il te demanderas de formater la carte normalement, sinon repasse par la procédure normale..

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Brutalis a écrit:
@DEDO : Je peux même pas faire la première étape de la procédure (du premier post). Je ne peux pas copier le fichier "RUU_signed.nbh" sur ma carte microSD, depuis qu'elle est en Goldcard, je n'y ai plus accès, ni par le téléphone, ni par mon lecteur de carte...


tu as du faire une mauvaise manip il faut essayer de reformater ta carte et recommencer
si tu as un souci pour qu'elle soit reconnue utilise ce soft pour forcer le formatage
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Essaye de débrancher le phone, redémarre le et il te demanderas de formater la carte normalement, sinon repasse par la procédure normale..



Du coup j'ai retesté avec une autre carte, la dernière que j'avais pas essayé, mais ça a foiré aussi. Cette aprem, j'ai pas trop le temps et l'ordi du taf est pourri, je reteste tout ça chez moi ce soir. Merci en tout cas pour les conseils.

Sinon, c'est peut-être une question conne mais, qu'est-ce qui "annule" la Goldcard ? C'est pas un problème si on reformate la micro SD ?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Déjà il faut que tu gardes la clé pour laquelle je t'ai envoyé la GoldCard

Dès que tu formate la GoldCard n'y est plus.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
lerameur a écrit:
Déjà il faut que tu gardes la clé pour laquelle je t'ai envoyé la GoldCard

Dès que tu formate la GoldCard n'y est plus.


OK, donc j'avais bien saisi le truc. J'ai effectivement tout gardé, et je ne veux pas reformater la carte vu que je viens de mettre la GoldCard.
Je retente la procédure en entier ce soir sur mon pc qui sera plus stable et sans système de sécurité pouvant poser problème. Je tiendrai au courant.

Merci.

De retour chez moi, je n'ai toujours pas accès à la GoldCard, ni par le téléphone, ni par un lecteur de SD, donc je ne peux absolument rien faire de cette carte... je ne vois pas de solution, si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur....

J'ai enfin réussi. [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_cheers [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_cheers [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_cheers [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_cheers

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai 4 carte micro SD. J'en avais testé 3. Kingston 16GO, Sandisk 2Go, Transcend 2GO : ECHEC.
La dernière (qui est d'habitude dans mon autoradio) est une Transcend 2Go, exactement comme l'autre...ou presque car elle a fonctionné. Elle vient de prendre tout à coup de la valeur cette petite.
Ce n'est pas celle là que j'avais mise en GoldCard, donc ça n'a rien à voir.

En tout cas, merci pour les conseils et la patience de tous...et bon courage !!!

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
C'est vraiment bizarre, avec la carte avant de faire la GoldCard est-ce que tu obtenais une erreur pendant le flash? Une erreur de ce genre "00028002 not allowed"

Tant mieux que ça ai marché tout de même.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
[quote="lerameur"]C'est vraiment bizarre, avec la carte avant de faire la GoldCard est-ce que tu obtenais une erreur pendant le flash? Une erreur de ce genre "00028002 not allowed"
quote]

Non pas exactement. En fait le chargement commençait et à environ 1/5 de la barre, l'icône avec le triangle apparaissait sans passer par cette "erreur".
Quand je redémarrais mon phone en bootloader, il était bien en SPL, mais pas de ROM sur laquelle démarrer derrière...

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Oui effectivement.

Si on peut en déduire quelque chose c'est que quand on n'obtient pas cette erreur la carte SD n'est pas bonne?! [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_eek

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
lerameur a écrit:
Si on peut en déduire quelque chose c'est que quand on n'obtient pas cette erreur la carte SD n'est pas bonne?! [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_eek


idem [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_eek

J'en ferais pas une généralité, mais en tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi...

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour,

je ne comprends pas tout dans ce post.

J'ai une rom opérateur orange.

Je veux passer sur la rom HTC officielle.

Est-ce que je dois passer en HSPL et installer la rom ?

Dans ce cas, pour revenir en rom orange, je devrais installer la rom orange, et repasser en SPL d'origine ? (manip qui m'a l'air bien hardue ...)

Ou dois-je prendre mon tel actuellement en rom orange, ne pas passer en HSPL, et passer directement par la manip goldcard, qui garde le spl d'origine et me permet d'avoir la rom htc officielle ?

ou alors j'ai rien compris ... [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Lol

Merci d'avance.

Liline

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Tu peux soit flasher avec le HSPL ou avec le SSPL
Le mieux c'est de flasher avec le HSPL.

Pour revenir à ta rom initiale pour un envoi SAV par exemple tu devras remettre le SSPL d'origine à l'aide de la Goldcard.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
@liline, tu ne comprends pas tout car tu n'a pas lu le titre du sujet ...

Ce sujet est exclusivement orienté pour la remise en etat du téléphone avant un retour SAV.


Commence par lire ça Flasher sa première rom

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Salut,
j'ai voulu suivre la méthode mais (je me suis planté et) j'ai directement appliqué la ROM bouygues sans passer par l'officielle HTC. Ca change quelque chose ou rien?
Mon téléphone démarre bien avec la ROM bouygues sachant qu'avant j'étais passé par un HSPL avant.
En bootloader il m'indique spl 1.42.0000.
C'est grave docteur? ils vont voir quelque chose au SAV?

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut
non c'est bon si tu as le spl 1.42.0000 c'est parfait [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 Icon_wink

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
unannuma a écrit:
Salut,
j'ai voulu suivre la méthode mais (je me suis planté et) j'ai directement appliqué la ROM bouygues sans passer par l'officielle HTC. Ca change quelque chose ou rien?
Mon téléphone démarre bien avec la ROM bouygues sachant qu'avant j'étais passé par un HSPL avant.
En bootloader il m'indique spl 1.42.0000.
C'est grave docteur? ils vont voir quelque chose au SAV?


C'est bizarre que ca te fasse ce SPL directement mais c'est parfait c'est le SPL d'origine.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
A l'époque ça le faisait aussi sur certains pda comme le p3600 où le hardspl était inclus dans la rom .

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Merci pour ton super TUTO ... parcontre :
je l'ai suivis à la lettre et je n'ai pas réussi a revenir au SPL Original le 1.42000...
J'ai essayé avec 2 microSD et tjs pareil, ça marche pas. je suis donc resté en HSPL.
[J'ai voulu revenir en SPL Original car j'ai retourné mon HD2 en SAV car il y avait un probleme sur l'écran (mais c'est passé ouf).]
Je voudrai savoir quand même pour mon nouveau HD2 si je pourrai revenir en SPL Original car avec l'ancien je n'ai pas réussi.
Il faudrait que j'achète plusieurs microSD différentes pour tester ... ?

Merci les mecs de me répondre.

Il y a la solution Goldcard aussi je crois mais je comprend pas trop et puis c'est payant.

description[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 7 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
personellement j'ai eu une erreur avec la sd la première fois, j'ai retenté et c'est passé. pour info j'ai pris la sd fournie que j'ai formaté avec le hd2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre