Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] durée de la batterie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Nylith
TheOyoStyledMan
Meven
tatou
melou971
isotox
78michel
jf272
sniper2792
tibou
Sodium
puppetmaster
smiley
17 participants

description[INFO] durée de la batterie Empty[INFO] durée de la batterie

more_horiz
salut les amis je dois recharger ma batterie tous les jours
je ne telephone pas beaucoup je joue peu
mais quand meme si je ne la recharge pas le telephone peut etre decharger le lendemain
j'aurais voulu savoir si cela vous arrive aussi
et si je doit etre modifier la rom radio car j'ai la 1.09.....
merci a vous !

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
non pas chez moi,je fais 3 jours avec le mien

as tu le wifi ,bluetooth ou des programmes qui tourneraient en tâches de fond?

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Pareil, je trouve la batterie quand même très insuffisante, au final.

Sauf que j'utilise énormément l'MP3. Aucune tâche en fond, mais ça devient lourd d'avoir le message "batterie très faible" à 20h.

*Sent qu'elle va acheter le chargeur autonome*

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
j'allume rarement le wifi et jamais le bluetooth !
et je signale au passage que c'est le htc touch hd avec la rom constructeur (malgré que je suis chez bouygues) en renouvellement .

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Je suis plutôt comme puppet, de l'ordre de 3 jours et je suis plutôt agréablement surpris de l'autonomie. Je l'utilise principalement en téléphone (pas mal), de l'agenda, un peu d'internet ou de GPS mais pas beaucoup.

Vous devez surement utiliser une fonctionalité qui consomme pas mal et l'utiliser beaucoup, wifi, blutooth, allumage écran ou je ne sais quoi. Pour le MP, je suis étonné que cela consomme autant si sauf l'écran reste allumé. tu utiise quoi comme logiciel Chlorure ? TF3D ou S2P ? C'est peut-être ton logiciel qui sollicite beaucoup le truc ?

Remarque faudrait comparer avec un lecteur de MP3, c'est quoi l'autonomie de ces petites machines ?

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
attention le 3G est un gros consommateur d' énergie "le reseau etant de plus faible couverture le telephone fais beaucoup plus de paging pour retrouver le reseau HSDPA" si tu n'en a pas l' utilité désactive le avec ça j' ai gagner sur mon diamond facilement 30% de durée de vie en plus pour ma batterie

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Bonjour,
j'ai le même problème que Smiley et il semble qu'il y en ait pas mal d'autres sur d'autres forums.
N'ayant pas allumé ni wifi, ni bluetooth et ne passant pas mon temps à jouer avec, serait-ce un problème de batterie?, il faudrait voir avec ceux qui vont en changer.
Il semblerait qu'une batterie puissante (Momax) soit en vente, ils en parlent sur xda mais celà peut comporter quelques risques (en cas de problème, quid de la garantie?) et vu le prix de la bête....

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Pour une meilleure analyse du comportement de la batterie de votre PDA, essayez d'enregistrer votre consommation en courant.
L'outil ''test de batterie'' (http://actu.vdlys.com/?ID=21) effectue des enregistrements sur 4h en charge et 8h en utilisation......

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 3J affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

il ne tiend pas plus d'un jour et demi....

Sad Sad Sad

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
ben kes tu fé avec aussi
moi il tiens un jour et demi quand je regarde 3 épisodes d'une série, 20 minutes d'appel, 20 textos et une heure de net
si je retire les 2H30 de vidéos je suppose qu'il tiens les 3 jours loool

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
rooooohhh No No No No



C’est clair que je ne fais pas autant..... Sad Sad Sad






C’est peut être lié au fait que je n'ai pas très bien respecté
les premiers chargements et déchargements complet....


Ou bien c'est peut être
la rom radio 25.25......


Je ne sais pas!

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
je peux te dire que moi non plus j'ai pas respecté le cycle de charge...
dés ça sortie de boite je l'ai utilisé puis quand il commençait a crier famine je l'ai mis a rechargé tout en continuant à l'utiliser
et je l'ai laissé chargé jusqu'à la charge complète, et ma politique jamais laisser le téléphone se décharger totalement mais sinon je le charge n'importe quand, de toutes façon dés que je le branche à l'ordi il se charge donc aprés tant qu'il se vide pas totalement il se prend des petites charges par contre quand je le branche au courant je le laisse se recharger totalement

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
C'est vrai melou971, beaucoup de gens pensent que décharger complètement la batterie est une bonne chose. Or c'est faux, il vaut mieux la recharger de temps en temps complètement. Quelques conseils que j'ai lu sur le net :

- Eviter les décharges complètes, mais des décharges de 20, 30 ou 50% grand maximum
- Ne jamais charger en permanence une batterie ou de la recharger trop souvent.
- Ne jamais charger en dessous de 0°C ( sauf batteries spéciales )
- Eviter les températures élevées en charge, en stockage et en décharge.
- Eviter les décharges « profondes » en dessous de 2,5 V par élément.
- Toujours associer une batterie Lithium Ion avec un circuit de
protection complet : température, courant, sur-tension et décharge
profonde.


Et -ICI- aussi.

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
en enlevant la 3g j'ai pu allonger la durée de la batterie mais quand meme quand je surf en 3g( car forfait neo2 ) je voudrais quand meme pouvoir utiliser un peu la 3g !
a moins d'attendre et d'avoir d'autre batterie de dispo !

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
c'est psychologique ça lool car le téléphone a une meilleure autonomie en 3G loool... si tu ne me crois pas regarde sur le site de HTC
ui ui ...
je parle de l'autonomie en veille et communication pas sur internet hein car la la batterie par très vite ...

Dernière édition par melou971 le Dim 1 Fév 2009 - 16:14, édité 1 fois

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Ne pas oublier que certains programmes tiers drainent la batterie comme pas possible, comme par exemple S2U2, SMS Chat ou CorePlayer.

La ROM Radio 25.25 est également la plus mauvaise de ce côté d'après mes tests.

Perso je recharge tous les soirs, sinon il est déchargé le lendemain dans la journée, mais ça ne me dérange pas. Au lieu de chercher le maximum d'autonomie, je cherche la meilleure expérience mobile. Et si pour avoir une bonne autonomie je dois me passer de certains aspects, ben ça me plairait pas.

Pour le moment je l'utilise énormément, avec DivXs, Internet, MSN, Mp3 en bluetooth, etc, et la batterie encaisse très bien, par rapport à mon iPhone 3G, ou à mon ex Player Addict.

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Euh... 25.25 ça ne correspond pas à la rev. rom radio, je crois que c'est plutôt 1.10 par exemple (la dernière).

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
En fait il y a pour le moment différentes Roms radio : 1.09.25.19, 1.10.25.25, 1.09.25.35... La plus récente étant la 25.35, les 2 1ers nombres ne sont pas à prendre en compte et indiquent seulement la provenance.

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
bonjour,

il me semble que j'ai résolu mon probleme de batterie en désinstallant S2U2 Wink .
Je ne sais pas si je l'avais mal configuré mais depuis que je l'ai viré ma batterie a triplé son autonomie.
Voilà, si ça peut aider ceux qui ont ce probleme, il serait intéressant de voir si c'est une solution qui fonctionne pour d'autres.
Pour info, la batterie (verte pour moi) était visible sur S2U2 même quand le htc n'était pas en charge (je tenterai peut-être sans )

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
et tu tenais combien de temps avec S2U2 et maintenant combien de temps sans?

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Ce week-end j'étais dans le nord et je ne captais que le Edge. Résultat sur une journée : 3% de perdu ! Shocked

Alors que chez moi je fais les 90% en une journée lol!

Dernière édition par Meven le Mar 3 Fév 2009 - 16:03, édité 1 fois

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
avec S2U2, je tenais une journée grand maxi !
depuis que je l'ai viré, je l'ai chargé hier à 23h et aujourd'hui à 15h après utilisation normale (mail, tel., sms,etc....) il me reste 85% !!
à savoir que je n'ai rien enlevé d'autre

voilà mélou, ce que je peux dire aujourd'hui. Je continue de voir combien de temps je vais tenir avant d'arriver dans le rouge Wink
bonne soirée

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Oui, je l'ai précise plus haut,S2U2 bouffe l'autonomie de notre appareil. C'est bizarre je n'ai jamais eu ce problème j'ai l'impression que c'est avec l'arrivée des dernières versions. Peut-être a-t-il modifié un truc.

Moi aussi je gagne 1 journée d'autonomie en le désactivant, mais bon 2 jours et demi ça ne me sert pas à grand chose, tout ce que j'ai à faire est de recharger un peu tous les soirs et je peux me servir de mon appareil au maximum de ses capacités. Et j'adore S2U2 donc ça me ferait chier de l'enlever juste pour pouvoir recharger tous les 2 jours.

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
ben le truc c'est que je pense tenir avec s2U2 plus de deux jours lool c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il en était chez vous...
car en faite j'ai rechargé tous les 1 jours et demi jusqu'à maintenant mais le truc c'est que je regarde beaucoup de vidéos sur mon mobile genre 2 ou 3 par jours de 45 minutes et je vois bien que coreplayer fait descendre la batterie en flèche donc c'est pour cela que je pense que je tiens au moins deux jours avec S2U2 si je ne regardais pas des films bien sure...
je ferais des tests dans les jours qui viennent
j'ai la version 1.42 de S2U2

description[INFO] durée de la batterie EmptyRe: [INFO] durée de la batterie

more_horiz
Ben comme tout ça dépend de l'utilisation Very Happy.

Là j'en suis à 42% et je l'ai rechargé lundi matin pour la dernière fois. Je téléphone pas mal et j'ai fait quelques sessions internet. Pas vu de vidéo par contre ces 2 derniers jours. 1h par jour en utilisation mp3 également. Mais je n'en ai pas eu énormément besoin.

Tout ça avec S2U2.

Mais il y a certaines fois où je l'utilise tellement que je tiens à peine la journée.

En moyenne avec mon utilisation c'est 1 jour et demi quoi, mais ça varie assez.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre