Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION]durée de la batterie  Empty[QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
bonjour, voila je pense avoir un soucis avec l'autonomie de mon htc evo 3d que j'ai maintenant depuis 7 mois. la batterie se décharge en moins de 2h30 d'utilisation assez intensive : deezer + jeux/internet en 3g et l’écran en luminosité minimum. et c'est de pire en pire au fur et a mesure :/

je fais pourtant tout pour tuer les taches en arriéré plan et les empêcher de se lancer seules. mais voila la batterie se décharge en 2 h en utilisation intense et peut perdre de 10 a 20 % en une mâtiné (4h ) sans utilisation (luminosité minimale/ wifi désactiver/ taches tuées)

je le recharge des que possible (prises électrique en cours / chez moi des que je le peux et toute la nuit en générale)
la batterie est aussi rapide à se décharger qu'a charger cf courbe ^^
voici une capture d’écran que je viens de faire [QUESTION]durée de la batterie  O211

avez vous aussi une autonomie aussi faible ?
des solutions ?

:merci:

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Salut,

Il y a certaines trucs qui bouffent la batterie :
- Les mise à jours des comptes (fgacebook, twitter....) regarde les délai de mise à jour
- si tu as des comptes mail => regarde si tu n'as pas un mail dans ta boite d'envoie qui ne veux pas partir
- Désactive tout les comptes que tu n'as pas besoin (ex: pour moi la bourse)

En effet, des fois une mise à jour peut ne pas se terminer et là c'est la cata. Perso, j'ai eu le cas avec la météo (En 2heures 60% de perte)

Cependant, cela peut être aussi une application qui pompe tout. Il y system panel (en version Pro) qui te permet de savoir les processus qui te bouffe la batterie
Sinon, il se peut aussi que tu ait un problème avec ta batterie.

Sinon, via systm tuner, tu peux aussi vérifier pas mal de choses Wink

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
merci pour ta réponse je vais tester system tuner, pour ce qui est des synchro je n'en ai pas.

ce que m'affiche l'application utilisation de la batterie, c'est que l’écran consomme beaucoup, on me l'as changer suite au bris du verre de l’écran,
ensuite cette appli n'affiche pas vraiment la conso réel de deezer et la conso du GSM puisque avec deezer c'est cela qui bouffe pas mal.
je pense que c'est le fait de le brancher toute la nuit qui pourrais être mauvais, .
en attendant je suis obligé d'avoir sans cesse sur moi mon chargeur,
exemple le matin : 40 min de deezer + jeux ou tweet deck ou dolphin browser
je peux etre sur que je tiens pas l'heure de bus le soir sans l'avoir recharger dans la journée :/

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Salut,

est ce qu'avant ton changement d'écran tu avait le même souci?

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
@jedi.6
le problème c'est que je n'avais pas de coque lors de la réception du evo 3d le lendemain soir l’écran étais brisé après ça première chute lors d'une soirée :/

précisions:
réception du tel fin août : défaut caméra ne fonctionne pas SFR le renvois en réparation
re réception du evo : le lendemain ecran casser
2 mois plus tard je l'envoi en réparation (cause assurance et coût qui étais de 240€ tout de même)
depuis j'ai une coque, la camera fonctionne mais l'autonomie m'as l'air d’être de moins en moins bonne.

combien de temps dure en moyenne la votre que je me fasse une idée ^^

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Salut,

Je tiens une petite journée, mais j'ai une utilisation soutenue :
4 boites mail dont 2 en push
synchro facebook, twitter
lecture de flux 2 fois par jour
net => entre 15 et 45 minutes par jour
plus utilisation d'application comme news républic...

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
ouais donc ça se tiens sachant que finalement deezer consome pas mal de data en font + l'ecran activé et c'est fini ^^

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Pff le miens c'est pareil. Il fait nimp parfois. Avec une utilisation normale il ne tiens pas 7h. Pourtant j'ai désactivé plein de truc.
Et en plus il met des plombes à redémarrer. Plus de 5 minutes.
[QUESTION]durée de la batterie  2012-012

Vous pensez qu'on pourrait se fier à ça ? :
http://www.ebay.com/itm/2500MAH-Battery-HTC-Sensation-XE-AMAZE-4G-G14-HTC-EVO-3D-Sprint-/320901324991?pt=PDA_Accessories&hash=item4ab735a0bf#ht_2347wt_1163011.jpg

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Je ne pense pas que le probleme vient directement de la batterie...
Tu utilises quelle rom ? Quel est ta "base de bande" ? Ton kernel ?

Toutes ces infos sont dans parametres , a propos du téléphone

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
[QUESTION]durée de la batterie  2012-013

[QUESTION]durée de la batterie  2012-014

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Je suis de peter un plomb moi aussi avec la batterie ... Je tiens de 7H00 a environ 13H00 en utilisation un peu intensive ;compte mail ,quelques recherche internet , vision de photos et si j'utilise le 3D alors la catastrophe !!!!
Je compte changer de batterie car j'en peux plus !!! Quelqu’un a une idée sur la batterie a acheter ? Voila ce que j'ai trouvé: http://www.helpbatteries.com/fr/telephone-portable/batterie/evo-3d/product_info-fr-11_38-115975.php
Bon certes ca fait encore plus gros mais franchement je m'en fout [QUESTION]durée de la batterie  60586
Le principal c'est de pouvoir passer ma journée tranquille ... [QUESTION]durée de la batterie  148238

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
J ai passe commande, je vous ferais un petit topo du résultat si ça vaut le coup ou pas ...je vais le recevoir la semaine prochaine ...normalement Wink

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Perso je vais essayer celle ci. Pas besoin de changer de coque (le EVO 3D est déjà bien assez gros) et une capacité de 2500mah
http://www.ebay.com/itm/New-2500mAh-Extended-Battery-for-HTC-Sensation-4G-EVO-3D-/251068537090?pt=PDA_Accessories&hash=item3a74d9d902#ht_3608wt_1396

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Teste la ,pour ma part je vais essayer une plus grosse (en taille) et ensuite on compare Wink En tout cas vu comme ca j'ai pas trop confiance maintenant tu ne risque rien a ce prix ...

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Voila j ai reçu hier soir , première mise en charge hier dans la nuit et aujourd'hui première utilisation ...
Comme toutes les batteries je sais que les premières fois c est juste en autonomie, mais c est quand même le jour et la nuit ... Je joue avec beaucoup de choses ; un peu de jeux,de gps,de mails en puch,du 3d et internet.. Et pour l instant aucun soucis ... je pense qu il va m en rester pour ce soir.... Wink impossible d y penser avec ma batterie d origine ,car avec tout ça j avais moins de 4 heure d utilisation identique... seul point noir ,pour certains, c est la nouvelle épaisseur du smartphone... Pour moi aucun problème ....Je ferais des photos en ligne de celui ci plus tard Wink

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Je veux bien voir le téléphone avec cette batterie smile

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
Perso je le trouve pas laid ,ça n engage que moi ...,en plus maintenant les optiques de la caméra est protégé par la coque car elles sont a l intérieur de celle ci ... Mais promis photos a venir .... Wink

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
salut, voilà j'ai mis à réparer mon evo 3d il y a 3 semaine (en une semaine il était réparer Wink je crois qu'il mon changer tout l’écran du téléphone, et m'on mis une nouvelle batterie qui tiens beaucoup plus la route ! je ne le recharge plus que 1 fois par jours !
seul soucis, ces abr*ti on oublier de bien remetre le switch 2d /3D du coup je ne peut plus prendre de photos en 3d .. :/ m'enfin ça c'est gadget, j'attendrais la prochaine panne ^^

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
oui ta nouvelle batterie va tenir deux mois et ensuite rebelotte ... je ne veux pas te miner le moral mais elles sont bidons ...

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
On veut les photos White16s Very Happy

description[QUESTION]durée de la batterie  EmptyRe: [QUESTION]durée de la batterie

more_horiz
White16s a écrit:
en plus maintenant les optiques de la caméra est protégé par la coque car elles sont a l intérieur de celle ci ... Mais promis photos a venir .... Wink


Hein ? ça cache les optiques ? tu peux plus prendre de photo avec cette coque ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre