Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente Empty[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Salut.
Je crée un nouveau topic pour éviter la confusion des fichiers avec celui de Nvidia qui concerne juste le fond d'écran ( et qui est là. )

Ici c'est la même chose, mais pour avoir en plus la barre du haut semi-transparente.
J'ai rien inventé, c'est 6Fg8 sur XDA qui a fait tout le boulot : son topic ici

Voici la traduction de son post. Je n'Upload pas les fichiers, allez les prendre dans son post au moins là bas ils seront à jour.
_______________________________________

La solution comprend :

- barre du haut semi-transparente (translucide)
- Barre du bas transparente
- un fix pour avoir le même fond pile calé sur toutes les pages sans le problème d’affichage sur l’onglet programme


Vous avez besoin:
- de l’image de votre fond d’écran du Home (800x480)
- des fichiers joints dans le post de 6Fg8

Procédure:

1) Préparer le fond d’écran pour tous les onglets sauf le Home :
- utilisez votre fond d’écran en 800x480
- enlevez 54 px en haut
- enlevez 50 px en bas
- augmentez la taille de l’mage de 56 px, vous devez avoir une bande blanche sur le coté droit
- déformez l’image en 512x512 px
- sauvegarder l’image en .png (jpg est possible mais moins bien)

2) Convertir l’image préparée au format QTC1 (manila)
- télécharger m9editor et lancez le. m9editor peut être trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=464984
- ouvrez le png que vous avez préparé (n’oubliez pas de sélectionner "all files" dans la boite de dialogue sinon vous ne le verrez pas)
- Cliquez sur "save as QTC" et utilisez le nom de fichier « 4a087e41_manila »

3) maintenant, c’est bon :
- Désactivez le TF3D
- Copiez les trois fichiers décrits ci-après dans \Windows directory: 5c9aa261_manila, 1864da05_manila (vous devez écraser les anciens alors sauvegardez les au cas ou) et 4a087e41_manila.
- relancez TF3D
- ca marche (si la barre reste transparente, voir plus bas) !


infos techniques:
- 5c9aa261_manila est le fichier manila qui contrôle comment le fond d’écran est utilisé dans les onglets autres que le home. Dans cette version du fichier, l’auteur a chois la semi-transparence dans tous les onglets
- 1864da05_manila est le fichier de la bnarre du bas transparente. Il n’est pas possible pour le moment de l’avoir en semi-transparent.
- 4a087e41_manila est l’image de fond dans les onglets autres que le home.

il est joint un exemple de fichiers, incluant l’original en 480x800, le modifié en 512x512 png, et le final en 4a087e41_manila.
____________________________________

Attention, si vous avez auparavant installé les barres transparentes (NoCurtains) cela ne marche pas (semi-transparent sur du transparent, cela fait pas grand chose....). Il vous faut donc en plus remettre la barre du haut d'origine, dispo ICI (dzippez et à copiez le fichier dans \Windows après avoir désactivé le TF3D, puis réactivez le)

________________________________________

Quelques images du résultats :

[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente BckAllTab1 [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente BckAllTab2

A noter qu'en observant bien, il y a un petit décalage de l'ordre de 1 pixels, mais franchement ce n'est pas perceptible à l'usage sauf à chercher à le voir. J'ai peut-être merdé de 1 pixel en rognant, je sais pas.

Voilà, y'a plus qu'a attendre qu'ils réussissent à faire la barre du bas.


___________________________________________________________

Maj du 28/02/09.

Les barres semi-transparentes sur tous les onglets sont maintenant dispo sur xda : BARRES semi-transparentes
je ne sais pas si c'est compatibles avec background for all tabs, mais y a pas de raison.

Voilà le résultats :



[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente BarreBasTransp

Dernière édition par tibou le Mar 3 Mar 2009 - 19:33, édité 2 fois

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Bonsoir, et tout d'abord merci pour ce tuto.

Je suis arrivée jusqu'au "save as STC", où une erreur se produit :


Spoiler :

Je n'arrive par conséquent pas à enregistrer et suis obliger de fermer ..

De plus, je n'ai pas compris deux choses :

augmentez la taille de l’mage de 56 px, vous devez avoir une bande blanche sur le coté droit

Il faut juste que j'augmente de 56 px la droite de l'image (sans la déformer donc).

Copiez les trois fichiers décrits ci-après dans \Windows directory: 5c9aa261_manila, 1864da05_manila (vous devez écraser les anciens alors sauvegardez les au cas ou) et 4a087e41_manila.

Où peut-on les trouver ?


Merci d'avence !!!

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Je sais pas bien pour ton erreur, mais c'est suremment que ton image était pas bonne ;

Je poste ci dessous les 4 images marquant les différentes étapes les différentes étapes

L'image de base en 800 * 480


[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente Feuille3


L'image rognée de 54 px en haut et 50 en bas
J'utilise Corel PhotoPaint, il y a une fonction pour enlever des pixels en haut, en bas a droite....
Elle fait donc 696 * 480

[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente Fond%20rogn%e9

L'élargissement de 56 px en laissant une barre blanche à droite, ce qui a du te poser pb. En fait je créé un nouveau fichier vide de 696 * 534 (534 = 480 +56) et je colle dedans en la calant sur la gauche l'image précédente.

[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente Elargi

La déformation. Là je réechantillonne simplement l'image précédente en 512*512


[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente D%e9form%e9%20512

Voilà, c'est cettte dernière image que tu dois charger dans manila éditor pour faire ton fichier manila.

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
J'ai la même erreur en utilisant ta dernière image .. :s

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Ben m.... alors, je viens de tester moi cela marche nickel.
je suis sous vista et toi ?

j'ai lu cela poue manila editor :
requirements:
m9editor is written in .net, so .netCF3.5 must be installed (usually its already there). It has been developed and tested using Windows XP x64, but should run on any Windows platform. A quick test with Vista x64 was successful.

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
J'ai vista edition familiale premium x32

Edit : Alors .. ? :s

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Je vois que tu n'as pas avancé.... Shocked

D'après le post sur XDA le fait que manila editor ne marche pas cela pourrait être lié au net.framework.
Moi j'ai cela :


[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente Fram

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Bonjour !

tibou, merci pour le tuto
j'ai juste changé l'écran de fonds des onglets et ca marche impec.

Par contre tu pourrais expliquer pour les autres manilla que "4a087e41_manila " :
Où touve tu les fichiers à remplacés (pas ceux d'origine) ?
et doit tu leurs faire des mofifs aussi ?

PS: un grand merci et pour enlever la barre de droite qui brille, redimenssionne l'image 2 en 696*481
moi c passé tout seul

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
salut,
j'ai un problème au moment de cliquer "SAVE as QTC" il m'annonce : "object reference not set to an instance of a object"...
une idée ?

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Par rapport au tuto "Fond d'écran sur tous les onglets" cité en post 1 la seule différence est la version du fichier 5c9aa261_manila, pour le reste il y a juste l'utilisation de "no bottom curtain" et pour l'image là c'est plus compliqué pour ceux qui ne maitrisent pas photoshop ou autre.

Mais je note la belle avancée, outre la fameuse barre semi transparente, c'est le fait que ce 5c9aa261_manila est sans problème, il couvre tout l'écran et ne crée pas de soucis dans les sous menus, je l'ai donc récupéré pour mon tuto, et pour virer la barre semi transparente un petit coup de "no curtains" et ça roule :HD:

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
@Nvidia : [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente 750705 on va y arriver

@Svb91 et maky : visiblement il y a pas mal de pb sur xda avec m9editor. J'avoue ne pas en savoir beaucoup plus

@Frypp : non pour les autres fichiers tu prends ceux du dans le zip et tu les colles dans le \windows de ton HD en faiant une copie préalable de ceux portant le même non au cas ou



Pour info cela discute dans le topic sur XDA sur le nombre de pixels a rogner. la tendance est vers 53 en haut et 51 en bas.....

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait imaginer un programme basic ou un .cab qui permettrai de sélectionner une image que l'on voudrait sur tous les onglets (dans le cas présent avec une barre du haut semi transparente)

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
nouvelle version sur xda de m9editor :
2009-02-01 - v2.2.0.1
bugfix: loading a graphic and "save as QTC1" brought a "Object Reference not set to an instance of an object." message

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Les barres semi-transparentes sur tous les onglets sont maintenant dispo sur xda : BARRES semi-transparentes
je ne sais pas si c'est compatibles avec background for all tabs, mais y a pas de raison.

Voilà le résultats :



[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente BarreBasTransp

J'ai mis a jour dans le premier post.

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
message à supprimer

Dernière édition par tonyynot le Mar 3 Mar 2009 - 18:32, édité 1 fois

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
J'ai une question, moi je veux mettre cette image (faite par moi même ^^):

[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente Texture%20_acier

en fond partout, sauf dans le today, ou je souhaite mettre l'image que je souhaite au jour le jour.

Alors
ma question, c'est est ce que je suis obligé de rogner l'image ? Je
comprends pas aussi pourquoi faut tasser l'image en 512 x 512, car cela
déforme ...

Autre question que je me pose, est ce possible de faire une image pour chaque onglet. Par exemple une image pour les message, une images pour les programmes, etc ...

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
J'ai commencé à faire la manipulation, pour m9editor rien ne correspond avec ce que tu dis.

n’oubliez pas de sélectionner "all files" dans la boite de dialogue

Il ne le propose, et pas besoin de le faire pour voir le fichier.

save as QTC

Je ne sais ou tu trouves cela !

Copiez les trois fichiers décrits ci-après


3 ???? comment ça 3 tu nous dis de faire une image, de la mettre en fichier manila, donc pour moi c'est 1 fichier pas 3

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
tonyynot a écrit:
ma question, c'est est ce que je suis obligé de rogner l'image ? Je
comprends pas aussi pourquoi faut tasser l'image en 512 x 512, car celabdéforme ....


parce que manilla déforme les image en les affichant, il les étire en fait. Dons si tu tasse ton image autant que lui les étire, cela s'annule et l'image s'affiche correctement.


tonyynot a écrit:
Autre question que je me pose, est ce possible de faire une image pour chaque onglet. Par exemple une image pour les message, une images pour les programmes, etc ...

Pas possible pour l'instant, mais je doute que cela le soit un jour, la modification du programme serait profonde.

tonyynot a écrit:
J'ai commencé à faire la manipulation, pour m9editor rien ne correspond avec ce que tu dis.


parce que la version de m9editor a évolué depuis. la V3.2.0.1 en ce moment

tonyynot a écrit:
n’oubliez pas de sélectionner "all files" dans la boite de dialogue

Il ne le propose, et pas besoin de le faire pour voir le fichier.

[


C'est une modification récemment introduite

tonyynot a écrit:
save as QTC

Je ne sais ou tu trouves cela !



passe ta souris sur le bouton en bas "P>Q" et tu liras "convert PNG to QTC"

tonyynot a écrit:
Copiez les trois fichiers décrits ci-après


3 ???? comment ça 3 tu nous dis de faire une image, de la mettre en fichier manila, donc pour moi c'est 1 fichier pas 3


Je peux difficilement faire plus clair :


- 5c9aa261_manila est le fichier manila qui contrôle comment le fond d’écran est utilisé dans les onglets autres que le home. Dans cette version du fichier, l’auteur a chois la semi-transparence dans tous les onglets
- 1864da05_manila est le fichier de la bnarre du bas transparente. Il n’est pas possible pour le moment de l’avoir en semi-transparent.
- 4a087e41_manila est l’image de fond dans les onglets autres que le home.


Si tu colle que ton fichier image, cela ne marchera pas. il faut aussi coller le fichier qui contrôle l'affichage qui a évidement été modifié par l'auteur. Et le fichier des barres si tu souhaites les changer..

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
5c9aa261_manila

1864da05_manila

Ces 2 fichiers, je les ai dans mon dossier windows. Mais que dois je faire avec ? Les remplacer par lesquels ?


4a087e41_manila

Je le l'ai pas dans le dossier windows


Pour "save as QTC" je passe la souris sur P>Q comme tu dis, je clic dessus mais ça fait rien donc je passe par l'icone d'enregistrement en forme de disquette orange et j'enregistre comme ça

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
dans le premier post je donne le lien vers le topic de 6Fg8. Tu y télécharge bg4alltabs_transp_curtain.zip.
Dedans tu y trouveras :
le 5c9aa261_manila que tu dois copier sur ton tel en remplaçant l'existant (sauve le sur ta carte avnt de l'écraser au cas ou pour revenir en arrière.)
le 1864da05_manila que tu dois aussi copier su ton tel en remplaçant l'ancien. (sauve le sur ta carte avnt de l'écraser au cas ou pour revenir en arrière.)

le 4a087e41_manila c'est celui que tu crées en sauvegardant en qtc ton fichier png. Donc tu fais ton image, tu la sauv en png, tu l'ouvre sous m9editor.

Je te mets le lien vers ma version de m9editor, cela collera mieux a ce que tu lis dans mon post : m9editor 2.1.2.0.zip

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
donc pour le 4a087e41_manila il n'y a rien a remplacer, c'est donc normale que j'ai rien dans le dossier windows ?
c'est bizard quand meme, car par défaut, j'ai bien une image de fond, donc elle est ou celle la ? car moi je pensais qu'il fallait simplement la changer.

EDIT : j'ai un message d'erreur avec m9editor je vais t'envoyer un screen

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente Error

voila le message d'erreur quand je fais "save as QTC"

Il existe pas un autre logiciel pour faire cette etape de PNG en manila ?

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
J'ai transformé le png en manila d'une autre maniere, j'ai remplacé les 3 fichiers manila, résultat : gros écran blanc ... donc ça marche po ! No

Les 2 fichiers 1864da05_manila et 5c9aa261_manila ont l'air de faire beuguer.

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Pour ton message d'erreur, je sais pas, mais il me semble que sur le pc il faut que le .net framework soit avec la dernière version.

description[TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente EmptyRe: [TUTO] Fond d'écran tous les onglets ET barres semi-transparente

more_horiz
Bon j'y suis arrivé pour les fonds d'écran.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre