Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
rcassou
sylvain_L
zzozo
deko
cannon
johtchd
nico06
neaux
Nightsnake
Plouffy
Jedi.6
SYNGARD
corethan
17 participants

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Bonsoir,
Mon Touch HD sous ROM Eclipse 3.0 s'est brutalement arrêté de réagir ce soir ... un peu comme si la dalle tactile, enfin l'écran ... n'était plus ...tactile.
Alors j'ai pensé à un problème de ROM. J'ai reflashé 3 fois, puis suis repassé sur la ROM officielle d'avril 2009 : Rien n'y fait ! Je reste bien évidemment bloqué sur l'écran qui me demande une pression pour poursuivre (vers le calibrage entre-autres). RAS ! Pas de chute ni de soucis particulier ! Rien ! Il s'est "figé" comme ça d'un coup !
Avez-vous déjà entendu parler de cas similaires ? Si oui quelles ont été les solutions proposées ? trouvées ?
D'avance, merci de vos contributions.
Cordialement
Cor3th@n

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Même problème depuis quelques jours...
J'ai tous fais... même la réinitialisation usine...
Apres plusieurs test je pense que des qu'il chauffe il est complètement figé
En tous cas c pas soft c bien matériel !!!
Quelques jours après la fin de garantie c trop... Ahrgggg!!!


A l'aide !!!

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
moi j'ai le HD depuis sa sorti, et jameis eu le soucis, j'ai peur que ca sente le SAV

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
jedi.6 a écrit:
moi j'ai le HD depuis sa sorti, et jameis eu le soucis, j'ai peur que ca sente le SAV


+1

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
c'est fou mais j'ai le même problème qq jours après la fin de la garanti (24 jan 2010) grrrrrrrrrr

il parait qu'il faut changer l'ecran tactile je le ferais de retour de voyage et je vous dis

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Vous l'avez acheté qd votre HD? normalement il est censé etre garantie 2 ans!

J'ai eu le mm pb il y a 15 jours:
Je l'ai ammené chez sfr, retour du SAV apres 10 jours (aujourd'hui) et bien pris en garantie. (acheté en janvier 2009)

Je le réccupère tt a l'heure donc je vais voir ce qu'ils ont fait exactement.

je vous tiens au courant

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Je viens de rencontrer également le même problème !
Seul les touches reset et allume écran fonctionne.

Et bien evidemment tout juste sortie de garantie depuis 3mois...

Si un bon samaritain a une solution qui éviterait d'important frais, merci

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
nico06 a écrit:
Je viens de rencontrer également le même problème !
Seul les touches reset et allume écran fonctionne.

Et bien evidemment tout juste sortie de garantie depuis 3mois...

Si un bon samaritain a une solution qui éviterait d'important frais, merci


Bonjour Nico06,

Tu l'as acheté qd ton HD?

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Je l'ai acheté en Décembre 2008.
Le bonhomme de Bouygue m'a dit que la garantie HTC n'était valable que sur 1an.

Tu confirmes bien qu'elle est sur 2ans ?

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
nico06 a écrit:
Je l'ai acheté en Décembre 2008.
Le bonhomme de Bouygue m'a dit que la garantie HTC n'était valable que sur 1an.

Tu confirmes bien qu'elle est sur 2ans ?


Ecoute , le miens est de janvier 2009
Envoyé en SAV en mars 2010 donc plus d'un ans et passé en garantie.

Donc oui garantie 2 ans pour ce telephone.
Je ne sais pas si qqun peut reconfirmé ,mais de toute façon c'est vérifé par mes soins
..Et moi je ne crois que ce que je vois donc... Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? Icon_cheers

Je ne sais pas comment ça se passe chez bouygue ; mais pour ma part dépot dans une boutique sfr et c'est eux qui font l'envoi en SAV.

Donc tente ç serait con de laissé passer cela.

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Qui ne tente a rien n'a rien.
Je vais tester sur plusieurs boutiques samedi, et espérer croire ce que tu as vu!

Autrement, je l'ai les bien profond ...

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Donc Garantie HTC valable 2ans !
Ce que prends en compte Bouygue et Orange dans leur sois disant garantie, c'est la prise en charge des frais de transport sur 1 an !

SFR lui, le prends en charge sur les 2ans !

Le téléphone va être diagnostiqué par une entreprise sous-traitante, et HTC déterminera si le téléphone sera pris en compte dans leur garantie.

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Ce problème est un souci qe j'ai eu 2 fois en moins d'un an...
Je crois que c'est un problème de nappe, celle qui raccorde l'ecran à la carte mère..
Bref, c'est raparable de chez soi, mais faut connaitre et etre equipé.

Mais je vous conseille de passer par HTC directement si vous pouvez, ça sera toujours mieux qu'avec les operateurs ou les vendeurs, car ça prend top de temps et ya jamais de geste commercial...

Bref, pour vous dire que ce probleme est un probleme qui arrive de temps en temps mais qui est en effet tres rageant, faut dire que je flash énormement, mais bon, d'autre flash plus que moi et n'ont jamais ce souci...

Pour finir, ya pas de solution, chercher pas des softs ou quoi, c'est soit SAV soit vous faites ce que le SAV fait, c'est a dire de le demonter, changer la piece qui merde ou qui est debranchée et vous remonter le mieux possible et bingo...

Sur ce, ....

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Ca m'est arrivé, retour chez Cordon, ils m'ont changé l'écran.

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Hello!

Bon moi c'est la même : pas de choc rien !
J'ai démonter et je n'ai rien vu de débrancher .

Acheter en février 2009 , en contrat pro chez orange et ils me disent aussi qu c'est mort car il est garantie que 1 an !

Les boules...

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Salut les amis de mauvaise fortune, mais de bon coeur !

L'écran de mon HD a aussi commencé a montrer des signes de fatigue ces derniers jours : il ne répondait plus par alternance, tel un faux contact ; plus étrange, il se "décadrait", à savoir que la zone touchée faisait agir une autre partie de l'écran sur l'affichage.

En revanche, l'affichage en lui-même est parfait, l'appareil n'a pas subi d'accident et il a 1 an et 1/2 - je crois que je lui avais donné 2 ans dans ma présentation mais le temps passe déjà assez vite sans en rajouter ;-)

Je l'ai donc flashé mais les symptômes sont restés les mêmes, ni plus fréquents ni moins. les hard/soft reset n'y ont rien fait => c'est sûrement hardware mais je voulais m'en assurer... Reste à voir si c'est bien un "simple faux contact de la nappe" ou la grille de capture tactile qui est foutue !

Puis le blackstone est devenu blackout depuis tout à l'heure. Plus de réponse :-(
Retour à l'envoyeur demain matin : c'est un téléphone pro donc je ne m'occuperai pas du SAV, en revanche je vais devoir lutter pour en avoir un autre !
Je vous raconterai si ça vaut le coup... sinon tant pis !

A+

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
zzozo a écrit:

L'écran de mon HD a aussi commencé a montrer des signes de fatigue ces derniers jours : il ne répondait plus par alternance, tel un faux contact ; plus étrange, il se "décadrait", à savoir que la zone touchée faisait agir une autre partie de l'écran sur l'affichage.

Je l'ai donc flashé mais les symptômes sont restés les mêmes, ni plus fréquents ni moins. les hard/soft reset n'y ont rien fait => c'est sûrement hardware mais je voulais m'en assurer... Reste à voir si c'est bien un "simple faux contact de la nappe" ou la grille de capture tactile qui est foutue !


Salut, j'ai exactement les même symptômes. J'ai commencé par faire un hard reset, je m'apprétais à flasher avec la dernière Rom HTC officielle, mais je crois que je vais économiser mon temps vu ton retour d'expérience.

Dans la partique, qui garanti quoi et pendant combien de temps?
- Qui : L'opérateur, le revendeur, le fabricant du tel?
- Quoi : Le tel, le transport, les 2 ?
- Combien de temps : 1 an, 2 ans?

Merci

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? Emptya

more_horiz
Salut,

Pour ma part, il est parti en SAV chez le distributeur en contrat avec mon entreprise, ce qui revient au revendeur dans tous les cas (donc ni chez l'opérateur, ni directement chez le constructeur).

La garantie constructeur sur ce mobile est de 2 ans, ce qui peut signifier 2 choses:

- le revendeur couvre la même durée de SAV => dans ce cas il n'y a qu'à lui retourner le htc et c'est lui qui se débrouille avec le constructeur (pas de frais de réparation ni de transport durant la période de garantie de 2 ans);


- le revendeur ne couvre qu'1 an voir 6 mois, alors il faut renvoyer directement l'appareil chez le constructeur (pas de frais de réparation durant la période de garantie de 2 ans, mais les frais de port pour le retour sont à ta charge).
Cependant, il reste à tenter un courrier au service commercial de htc France pour obtenir un "geste commercial" et être remboursé des frais de port.

Donc, mes réponses sont (toujours à vérifier !) :
Qui : revendeur dans le meilleur cas, sinon constructeur
Quoi : tout est pris en charge dans le meilleur cas, sinon au moins la réparation du téléphone
Combien de temps : 2 ans pour le téléphone, peut-être moins pour le SAV revendeur incluant le retour constructeur.

A+

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Nickelle ta réponse, merci. Je connaissais déjà le cas de garantie qui est gérée par la boutique dans un premier temps, puis par le constructeur dans un second temps.

Je viens d'appeler HTC : les Tel sont bien garantis 2 ans, mais uniquement si on les achéte seuls, donc au prix fort. Quand c'est fourni par l'opérateur (Bouygues ici), et bien ça descend à 1 an...

Me concernant, en boutique, ils sont OK pour prendre en charge les frais de transport + le devis (que je devrais normalement payer si je ne fais pas réparer, vu que je suis hors garantie)

Sinon, techniquement parlant, j'ai flashé la dernière Rom officielle (1.56) et au démarrage de WM, il me demande de calibrer l'écran, je clique bien sur la croix qui se déplace, mais je dois refaire la manip à l'infini, il ne sort jamais du prog de calibration écran. Du coup, j'ai un beau porte-clef maintenant...

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
salut à tous, un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'y reviens pour les mêmes soucis que vous...

je confirme l'histoire de la garantie constructeur en "nu" et sinon opérateur dans le cas d'un achat bouygues, orange ou sfr ...

pour ma part, je vais tenter de ramener mon téléphone en boutique sfr (sachant que chez sfr la garantie des produits est de 2 ans.(cf: condition de garantie et vente sfr)

Par contre dans mon cas j'avais pris un abonnement 1 an, et depuis fevrier 2010 (fin de mon abo de 1 an) j'ai résilié mon contrat chez sfr....

du coup ca va être chaud pour moi je pense de pouvoir faire les démarches de garantie chez eux étant donné que je n'ai plus ni de compte ni de contrat avec eux...

bon qui ne tente rien n'a rien donc la je flashe tout en rom officielle htc et je tente le retour sav par sfr car htc m'a bien confirmé par 2 fois qu'ils ne me le prendraient pas en garantie, et que je devais voir avec sfr...

je vous tiens au courant de mes démarches...en espèrant que ca puisse servir à d'autres personnes...

ps: j'ai quand même la grosse rage de me servir en ce moment d'un viel alcatel à clapet de l'an 2000 avec un forfait internet, mail, mms etc etc..illimité pour rien!!!!!!!

ps2: au moment ou j'écris le message l'écran remarche comme par magie... mais bon il va rebuguer d'ici peu... smile pour peu que lors du retour sav ca tombe sur les 5 minutes ou il marche bien pendant leur test jvais avoir la haine !

[Edit] : ça a bien marché 10 minutes... le temps de remettre la sim en me disant : "et si jamais c'était le bon jour pour redémarrer avec le HD?!?" Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? 860530 ben non perdu.... au bout de 10 minutes REn'importe quoi... Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? 819638

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Bonsoir,
Mon HD est tombé en rade avant-hier, symptôme plus d'affichage. Donc je vais chez Orange pour en avoir un de nouveau, là on me dit qu'il a plus d'un an (1ans et 1 mois) donc, changement à mes frais avec mes points; Comme je n'est pas assez de point la conseillère me signale que je peux appeler les commerciales pour avoir des points en plus, geste commercial (au 700 par portable ou au 3970 d'un fixe). Me voilà parti pour appeler les commerciales et surprise comme j'ai un contrat pro, la garantie et de deux ans (CQFD). Orange me fait un échange standard, dans un relais.
Du coup hier soir, je vide le HTC par MyMobiler, car tout fonctionne sauf l'écran et je fait un hard recette par le menu effacer paramètre dans les propriétés. Miracle l'écran marche Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? Icon_cheers de nouveau avec l'image à l'envers (il faut lire le texte dans un miroir), obliger de couper et rallumer. Mais cela n'a pas durée,nouvelle extinction de l'écran Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? Icon_sad . je vais donc attendre le nouveau.
J'ai la dernière ROm orange. Il est étonnant que plusieurs personne est le même problème en fin des 1 ans, non ? Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? 887500
Amicalement.

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
coucou,

decidement telephone acheter en decembre 2008 et meme souci, l'ecran est devenu inactif.
le meme probleme que vous tous.
il est donc parti suite a un mail a htc a cirma.com
il est en cours de réparation, j'espere le recvoir la semaine prochaine.

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
bon ben voila recu 10 jours apres, face avant changé...
et ecran tactile aussi

et voila

il bosse bien j'ai cordon

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Décidément, quand on parle de constructeurs qui s'arrangent pour que leurs produits ne marchent plus une fois la garantie, passée ce n'est pas une légende urbaine...

Mon Touch HD acheté en décembre 2008 ne fonctionne plus, l'écran ne répond plus du tout.
Cependant il a des circonstances atténuantes: il est tombé de 1 mètre de haut sur... de la moquette. Solide...

Je suis chez Bouygues, avec l'assurance TranquilAssur 3 étoiles, à 8,50€/mois (le max à l'époque), j'espère qu'ils vont me prendre ça en charge Sad

Certains ont déjà eu affaire avec l'assurance de Bouygues (GRAS SAVOYE) ?

descriptionEcran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ? EmptyRe: Ecran tactile qui ne répond plus ... comme ça d'un coup sans raison : une idée ?

more_horiz
Idem.
Hier soir, mon HD acheté nu en décembre 2008 m'a lâché au niveau de la dalle tactile sans la moindre raison type chute, choc, ...
H.D., reflashage, retour rom d'origine : rien à faire...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre