Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation Empty[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Petit programme decouvert grace à un autre forum : HtcExtFun.

Perso, j'ai souvent été confronté au cas ou je change de clavier suivant si je suis avec mes doigts ou mon stylet. Bien que cela ne me gênait pas de le faire manuellement, ce programme le fait tout seul. Comment ? Grâce au détecteur du stylet.

Vous lui paramétrez un clavier pour quand le stylet est dehors, un clavier pour quand le stylet est dedans, et après, il fait le reste tout seul.
J'ai choisis AZERTY compact pour quand le stylet est rentré et AZERTY complet pour quand il est sortie.

La changement se fait tres rapidement, et c'est compatible avec l'option qui permet de ne pas ouvrir le clavier automatiquement dans HD Tweak.
Lorsque le clavier est fermé, vous voyez l'icône changer tout simplement.

DL : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2622590&postcount=45

Les explications sont fournies dans le readme.txt du .zip

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Excellent ca, merci pour la trouvaille

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation Emptychangement automatique de clavier

more_horiz
je ne vois pas comment l'installer. Faut-il rentrer dans le registre ?
merci Shocked

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
génial ca!
merci beaucoup!

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Sambler a écrit:
je ne vois pas comment l'installer. Faut-il rentrer dans le registre ?
merci Shocked


Dans le .zip, ce dont je me suis servit : un fichier pour le registre (celui ou il y'a OnlyStylusSIP) et le .exe HtcExtFun

Tu envoie ces 2 fichiers sur ton PDA.
Tu lances le fichier de registre, et ensuite tu va dans le registre modifier les valeurs des paramètres, pour afficher les claviers de ton choix suivant si le stylet est sortit ou pas. (Paramètres pour régions américaines par défaut, donc il faut modifier pour nous, nos claviers ne portent pas les mêmes noms, les chemins des entrées registres sont indiqués dans le readme.txt).

Ensuite, quand tu as fait ça, tu lance le .exe (non visible dans le task manager).

Tu teste, et si ça te plait, tu fais un raccourcis du .exe dans Windows\Demarrage

Vouala Wink

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
ça semble bien, mais je pige pas trop comment faire pour le fichier du registre.. quelqu'un pourrait expliquer la technique ?

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
je vais t'expliquer en détail ma démarche pour que tu me dise ou est le souci.

1- j'ai placer HtcExtFun.exe a la racine de la mémoire de stockage

2- j'ai installer PHM RegEdit

3- j'ai crée le registre HtcExtFun a l'adresse: HKEY_CURRENT_USER/Software (Edit, New Key)

4- ensuite dans sur le registre: Edit, New String Value

5- donc là j'ai inserer
"StylusOutSipName"="AZERTY complet" et
"StylusInSipName"="Clavier"

source: http://htc-touch-diamond.forumactif.info/softs-f25/disposer-d-un-clavier-different-stylet-range-ou-pas-htcextfun-t1714-15.htm

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Tu peux aussi cliquer sur le fichier .reg que je t'ai dit d'envoyer dans ton téléphone, cela aura pour but de crée les valeurs de registres, et toi, tu n'a qu'a les modifier avec un éditeur de registre comme te l'explique melou Wink

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Ca c'est du soft!!! Merci!

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Hello, ce logiciel pose problème chez moi. En effet, une fois le processus lancé, quand je passe un appel et que je raccroche avant d'être en ligne, le HD rappel automatiquement. Voir ici > http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-connexions-reseaux-navigation-f9/aide-grrrrrr-rappel-automatique-t2008.htm#19843

Pouvez vous me dire si vous avez le même problème de votre côté?

Merci!

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Personne ne rencontre le même problème???

description[SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation EmptyRe: [SOFT] HtcExtFun - Changer de clavier automatiquement en fonction de votre utilisation

more_horiz
Tien, c'est étrange, je n'ai pas ce problème...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre