Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
moi, j'ai fais l'expérience. je me suis acheté une sdcard sandisk 4GO car la Transend 8GO fournie avec le HD n'est pas compatible avec Androïd.
De base, Android est bien moins beau et pratique que WM.
Je vais donc ajouter des applis pour juger de la valeur réelle de ce système.
Je regrette que le portage ne soit pas plus abouti. Sans Appareil photo ni GPS, je ne pourrai faire la transition.

vivement la prochaine version

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz

Citation de Megakev
Bonsoir, après la non réapparition de Tuxhero sur le forum xda en ce
qui concerne le portage d'Android sur le blackstone un membre du forum,
mitikos, a décidé de rentrer en contact avec les Dev linux qui font le
portage d'android notamment sur le Diamond.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584559

Ce
contact a porté ses fruits puisqu'une nouvelle version du kernel linux
est sortie aujourd'hui avec beaucoup de fonctionnalités supportées dont
voici la liste :


  • Accellerometer works
  • Blutooth Works
  • Screen on/off works
  • Telephone, SMS system works
  • 3G works
  • Internet connection is finally fully controlled by Android and not
    from startup.txt so is supposed to be easier and working better
  • WiFi working
  • Now power botton is "home botton" short press go to home, long press popup a menu of latest applications use
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je m'y met ce soir.
Je
crée donc ce sujet car la release est différente de celle de Tuxhero
pour que les gens puissent faire leur retour sur cette release


EDIT: Je fais la mise à jour si j'ai le temps tout à l'heure [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 Icon_wink

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Hum ... j'avais crée un autre topic car la team qui release est diffèrent de tuxhero. Si demain tuxhero release une nouvelle version de son kernel va y avoir du mélange ... donc pour info j'étais au courant de ce topic vu qu'en plus j'ai posté dedans ....

Apparemment personne n'a vu que pas mal de fonctionnalités sont présente dans cette nouvelle release (screen on/off, wifi ...)

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Personnellement, je pense qu'un topic unique est préférable en distinguant les 2 teams...

Ce n'est pas comme s'il y avait 10 teams différentes...

Merci pour la précision mon ami [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 Icon_wink

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
c'est bon ça [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 Icon_biggrin

donc il marchera vraiment bien android ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
j'ai essayé ça bug bcp
config orange internet ok
tel ok
config google incomplète ça bug ( forcer fermeture )
touche raccrocher éteint l'écran et pour le rallumer ??
prometteur mais pour le moment !!

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
zutttttt [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 Icon_sad

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Petit retour après l'utilisation de la nouvelle release:

L'utilisation du touch screen est assez galère en fait, un peu en dessous de la release de Tuxhero sur ce coté je suis un peu déçu et j'avoue que c'est énervant de s'y reprendre à plusieurs fois pour taper du texte ou lancer une application.
Il est désormais possible d'eteindre et de rallumer l'ecran, la touche raccrocher éteint l'écran et le bouton home rallume l'écran.
La plus grande fonctionnalité de cette release est pour moi la possibilité d'utiliser le wifi et je dois dire que ca a marché pour moi nickel, connexion à un freewifi, un peu de navigation et téléchargement d'une application sur l'android market.
Le téléphone est OK.
Le bluetooth s'active et a aussi reconnu mon oreillette, malheureusement l'appel passé avec était incompréhensible.
Je n'ai pas testé la connexion web avec la 3G car cela avait déjà fonctionné précédemment.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Merci pour ton retour ! [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 Icon_wink

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
J'ai relancé l'application à plusieurs reprises et en effet je confirme c'est bcp moins fluide que celle de tuxhero et chez moi ça plante lorsqu'on appelle et on raccroche ça éteint l'écran mais ensuite plus rien la touche home n'y fait rien (on a plus le retour de force ) donc soft reset obligatoire.
Plusieurs messages d'erreur système. ( d'autres ont ce soucis ?)
La mise en place des widgets sur la page home est curieuse on a l'impression de ne pas pouvoir les mettre ou on veut !
Le tel marche ainsi que l'import des contacts sim mais lorsqu'on raccroche ça éteint l'écran ( au revoir tout le monde LOL !!)
L'accéléromètre fonctionne.
market fonctionne mais encore une fois quelle lenteur.
Lenteur générale ++
Je réessayerais les MAJ.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
J'ai testé la version du 15/11
Je trouve ça un poil plus fluide que la tux. Il faudrait qu'on indique les versions pour qu'on saches de quoi on parle.
Il faut appuyer sur le bouton "on" 5 secondes, ou le bouton "home" 5 secondes pour rallumer l'ecran.
Il parait que le BT et le Wifi marchent aussi. C'est un plus par rapport à tux.
Mais j'imagine qu'avec les 2 versions, ils vont pouvoir repomper les trucs qui marchent entre eux.
Il manque encore l'appareil photo.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
foulke a écrit:
J'ai testé la version du 15/11
Je trouve ça un poil plus fluide que la tux. Il faudrait qu'on indique les versions pour qu'on saches de quoi on parle.
Il faut appuyer sur le bouton "on" 5 secondes, ou le bouton "home" 5 secondes pour rallumer l'ecran.
Il parait que le BT et le Wifi marchent aussi. C'est un plus par rapport à tux.
Mais j'imagine qu'avec les 2 versions, ils vont pouvoir repomper les trucs qui marchent entre eux.
Il manque encore l'appareil photo.


Je confirme que pour la version du 15/11, le wifi et le bluetooth marchent, par contre en bluetooth impossible d'écouter une conversation

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je suis le seul à avoir des messages d'erreur avec comme option attendre ou forcer la fermeture ????????? ( sur la version du 15/11/09 )
J'ai du louper une étape lors de l'installation car chez moi c'est pas fluide du tout et rallumer l'écran marche une fois sur deux si bien que l'on fini par soft reset.
megakev tu aurais le courage de faire un tuto en fr avec lien des progs à installer sur la racine de la SD ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
heady a écrit:
Je suis le seul à avoir des messages d'erreur avec comme option attendre ou forcer la fermeture ????????? ( sur la version du 15/11/09 )
J'ai du louper une étape lors de l'installation car chez moi c'est pas fluide du tout et rallumer l'écran marche une fois sur deux si bien que l'on fini par soft reset.
megakev tu aurais le courage de faire un tuto en fr avec lien des progs à installer sur la racine de la SD ?


Bonjour à tous,

j'ai également ce problème, Android a du mal à s'initialiser et j'ai des message d'erreur comme toi à tout bout de champ, et la gestion de l'écran allumé/éteint est très instable aussi.
Avais-tu installé la version de Tuxhero ? Et avais-tu installé des applications depuis le market ?
Parce que moi oui, et même si j'ai viré tout "ses fichiers" pour les remplacer par ceux de la nouvelle version, je me demande si y a pas encore des interférences entre les deux.
Un truc qui me turlupine, c'est que sur la nouvelle version installée, j'ai encore les applications que j'avais téléchargées sur le market sous tux. Or je ne parviens pas à trouver le dossier qui contient ces applics. Mais certaines d'entre elles se lancent automatiquement au démarrage d'Androïd (un truc de power management notamment que je soupçonne de foutre la merde, l'aurais-tu aussi ? Je vais essayé de le virer).

Quelqu'un sait comment je peux virer complèment, application, fichier ini, etc... de la version Tux ?

Merci

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Formates ta SD apres avoir sauver ce que tu avais a sauver, sur le pc

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Fabi3n a écrit:
Formates ta SD apres avoir sauver ce que tu avais a sauver, sur le pc


Oui, tu as sans doute raison, je voulais éviter de formatter, même si j'ai sauvé les datas, car j'ai pas mal de programmes installés sur la SD (pour windaube mobile), et j'ai peur que ce soit fastidieux de les réinstaller... mais bon faut ce qui faut smile

Heady, si tu repasses, ça serait intéressant que tu puisses dire si tu es dans un contexte similaire au mien (version tux installée précédemment, avec des apps du market, notamment un truc de power managment).

Mais ou Android met-il les application du market ???

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Yes idem en ce qui me concerne don diego de la vega !
Je pensais pourtant avoir tout supprimé ainsi que les fichiers cache et prog correspondant c'est curieux !!!
Sur le market j'avais téléchargé que des jeux !! rien d'autre.
Même le widget agenda plante il m'affiche un message d'erreur mais finit par s'installer je n'y comprends rien !

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
heady a écrit:
Yes idem en ce qui me concerne don diego de la vega !
Je pensais pourtant avoir tout supprimé ainsi que les fichiers cache et prog correspondant c'est curieux !!!
Sur le market j'avais téléchargé que des jeux !! rien d'autre.
Même le widget agenda plante il m'affiche un message d'erreur mais finit par s'installer je n'y comprends rien !


Bernardo, c'est toi ? Amène moi Tornado stp Very Happy

Bon, donc les "restes" impossibles (pour moi en tout cas) à localiser de la version Tux semble vraiment être source de problème. J'essaierai ce soir avec une autre carte SD tout vierge (sera dépucelée par And-roïd, espérons qu'elle n'ait pas ensuite des Hémo-... mouais, ok je sors..)

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
heady a écrit:
Yes idem en ce qui me concerne don diego de la vega !
Je pensais pourtant avoir tout supprimé ainsi que les fichiers cache et prog correspondant c'est curieux !!!
Sur le market j'avais téléchargé que des jeux !! rien d'autre.
Même le widget agenda plante il m'affiche un message d'erreur mais finit par s'installer je n'y comprends rien !


Et vous n'avez pas la possibilité de formater la carte ou alors de repartir a 0?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
salut la foule
alors même avec un formatage de la carte c'est pareil j ai le même message d erreur a tout bout de champs
une idée pour savoir pourquoi ça fait ca ?
et autre chose j ai un bel écran noir ( + tôt gris)bizarre et je suppose que c'est la veille mais bon j arrive pas a l enlevée
ou alors c'est peut etre lié au fait que j' ai pas fait ca
Go to Windows power settings and uncheck the "Auto adjust backlight" option.
a vrai dire je sais pas ou ca ce trouve lol
voila a + la foule


a + la foule

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
pour le screen on/off dans android il faut effectivement desactiver la gestion du backlight par windows avant de lancer haret.

dans windows mobile tu vas dans et tu desactives auto adjust backlight
settings -> system -> power -> backlight

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
merci de ta reponse rapide mais
heu .... et en francais ca donne quoi je suis sur la maw v3

parametres >>> alimentation >>> je decoches auto ajuster retro eclairage j ai bon ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
oui ... !
désolé pour l'astuce en anglais

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
post 2 à jour avec la nouvelle version

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
billybobotte a écrit:
salut la foule
alors même avec un formatage de la carte c'est pareil j ai le même message d erreur a tout bout de champs
une idée pour savoir pourquoi ça fait ca ?
et autre chose j ai un bel écran noir ( + tôt gris)bizarre et je suppose que c'est la veille mais bon j arrive pas a l enlevée
ou alors c'est peut etre lié au fait que j' ai pas fait ca
Go to Windows power settings and uncheck the "Auto adjust backlight" option.
a vrai dire je sais pas ou ca ce trouve lol
voila a + la foule


a + la foule


Bonsoir,

voilà, j'ai dépuceler une autre carte SD, et en réinstallant le tout sur cette carte vierge, c'est le jour et la nuit ! Presque plus d'erreur (certaines app refusent toujours de se lancer, comme la calibration de l'écran, mais je pense que c'est assez normal, y a encore du boulot), mais c'est bien fluide, surtout après quelques minutes d'utilisation (mieux vaut brancher sur l'alim, parce que la batterie fond à vue d'oeil).
Le wifi fonctionne bien, sauf que j'ai une protection par MAC adresse chez moi, et à chaque connexion au wifi, cette mac addresse change sur le téléphone [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 887500 , je pensais pourtant que c'était une valeur lié au matériel, et donc fixe.

Je vais continuer à tester quelques application, le market, etc..., mais c'est déjà bien plus agréable que ce détestable [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 19113 winmo[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 17 819638
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre