Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Le Wifi marche pas chez moi.
comme d'autres il me mets activation, puis : ne peut pas activer.
Quand j'essaie de configurer un reseau wifi, à la fin il me dit : peux pas sauver la config Sad

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
foulke a écrit:
Le Wifi marche pas chez moi.
comme d'autres il me mets activation, puis : ne peut pas activer.
Quand j'essaie de configurer un reseau wifi, à la fin il me dit : peux pas sauver la config Sad


J'ai lu sur xda que certaines personnes avaient des soucis pour se connecter au wifi, mais finissent par y parvenir en déconnectant/reconnectant 2-3 fois de suite, voir en rebootant, ça fini par passer.

Il me semble aussi avoir lu que le wep passait, mais pas le wpa... moi je suis en protection par mac adresse, et c'est bon (sauf qu'il faut que j'actualise la mac adresse de mon phone dans mon routeur à chaque nouvelle tentative de connexion, uniquement sous android)
EDIT: à l'instant je vois sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584559&page=37) qu'en passant de wpa à wpa2, ça fonctionne.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
@Don diego=> merci d'avoir testé avec une nouvelle SD je peux donc me lancer et formater la mienne et j'y vais au galop LOL !
PS c'est aussi fluide que la tuxhero ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
heady a écrit:
@Don diego=> merci d'avoir testé avec une nouvelle SD je peux donc me lancer et formater la mienne et j'y vais au galop LOL !
PS c'est aussi fluide que la tuxhero ?

Very Happy
Pour moi c'est plus fluide que la tuxhero, surtout après quelques minutes d'utilisation, comme si il mettait les écrans en cache, et après ça roulezzzz

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
je ne peux rien télécharger a partit du post 2.
les liens ne marche pas

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
larnoufe a écrit:
je ne peux rien télécharger a partit du post 2.
les liens ne marche pas

Faut pas faire un clic gauche sur les lien, mais un clic droit->enregistrer sous, et c'est bon.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Si il faut faire clique droit et "télécharger la cible du lien sous ..." et la tu sélectionne la destination que tu désire !

Par contre moi je n'arrive pas à me connecter a un réseau WIFI : je peux activer le wifi, taper le SSID, le mode de cryptage et le mot de passe mais après il ne se passe rien, j'ai beau faire un appui long et cliquer sur se connecter, rien ne se passe ! HELP !!

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
merci les gars .
[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 803859

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Don_Diego a écrit:
heady a écrit:
@Don diego=> merci d'avoir testé avec une nouvelle SD je peux donc me lancer et formater la mienne et j'y vais au galop LOL !
PS c'est aussi fluide que la tuxhero ?

Very Happy
Pour moi c'est plus fluide que la tuxhero, surtout après quelques minutes d'utilisation, comme si il mettait les écrans en cache, et après ça roulezzzz


C'est peut être plus fluide mais je trouve que c'est assez imprécis notamment avec l'utilisation du clavier,
enfin c'est un avis personnel.

Tiens je me demande si il y a quelqu'un qui se sert d'Android en remplacement de WM?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
megakev a écrit:
Don_Diego a écrit:
heady a écrit:
@Don diego=> merci d'avoir testé avec une nouvelle SD je peux donc me lancer et formater la mienne et j'y vais au galop LOL !
PS c'est aussi fluide que la tuxhero ?

Very Happy
Pour moi c'est plus fluide que la tuxhero, surtout après quelques minutes d'utilisation, comme si il mettait les écrans en cache, et après ça roulezzzz


C'est peut être plus fluide mais je trouve que c'est assez imprécis notamment avec l'utilisation du clavier,
enfin c'est un avis personnel.

Tiens je me demande si il y a quelqu'un qui se sert d'Android en remplacement de WM?


C'est vrai que par moment le touché est assez imprécis, comme si il y avait des saut, mais par moment seulement, bizarre. Je me demande si la valeur de lcd.density=220 dans le startup.txt ne causerait pas ça... dans la version Tux c'était à 180.
Le soir à la maison, quand je peux le mettre sur le chargeur, je le laisse sous android, sinon c'est pas faisable, la batterie se vide en une heure tout au plus à mon avis.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Pour la batterie, pas top.
J'ai vu que même si on pense que l'écran est eteint, en fait il reste un eclairage minimum. donc ça consomme quand même un peu. [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 641698

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
foulke a écrit:
Pour la batterie, pas top.
J'ai vu que même si on pense que l'écran est eteint, en fait il reste un eclairage minimum. donc ça consomme quand même un peu. [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 641698

De toute façon, tant qu'il faudra lancer Androïd depuis WinMo, ce ne sera à mon avis pas gérable point de vue batterie, y a qu'à voir comme il chauffe.
Y a donc encore pas mal de boulot avant de pouvoir réellement passer sous Androïd, d'abord régler les problèmes techniques restants (camera, calibration écran, problème wifi pour certains, instabilité, ...), puis penser à un vrai boot Androïd (un multiboot WinMo/Androïd serait trop la classe, sais pas si c'est possible/envisagé par les dev). Entre temps, Androïd 2.0 sera sorti, j'espère que ça ne demandera pas de tout refaire pour les dev.

Toujours est-il que c'est déjà bien agréable de tester ce bel OS, comparé à WinMo qui est selon moi vraiment merdique, et surtout pas adapté du tout à du touchscreen. J'avoue que je considérais l'achat de ce touch HD comme une grosse erreur il y a peu (je l'aurais bien revendu, mais déjà un peu trop de griffes, etc..), l'espoir renaît maintenant !

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je n'arrive pas à me connecter a un réseau WIFI : je peux activer le wifi, taper le SSID, le mode de cryptage et le mot de passe mais après il ne se passe rien, j'ai beau faire un appui long et cliquer sur se connecter, rien ne se passe!

Et chez vous dès que vous activer le WIFI Que se passe t-il ???

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Don_Diego a écrit:
foulke a écrit:
Pour la batterie, pas top.
J'ai vu que même si on pense que l'écran est eteint, en fait il reste un eclairage minimum. donc ça consomme quand même un peu. [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 641698

De toute façon, tant qu'il faudra lancer Androïd depuis WinMo, ce ne sera à mon avis pas gérable point de vue batterie, y a qu'à voir comme il chauffe.
Y a donc encore pas mal de boulot avant de pouvoir réellement passer sous Androïd, d'abord régler les problèmes techniques restants (camera, calibration écran, problème wifi pour certains, instabilité, ...), puis penser à un vrai boot Androïd (un multiboot WinMo/Androïd serait trop la classe, sais pas si c'est possible/envisagé par les dev). Entre temps, Androïd 2.0 sera sorti, j'espère que ça ne demandera pas de tout refaire pour les dev.

Toujours est-il que c'est déjà bien agréable de tester ce bel OS, comparé à WinMo qui est selon moi vraiment merdique, et surtout pas adapté du tout à du touchscreen. J'avoue que je considérais l'achat de ce touch HD comme une grosse erreur il y a peu (je l'aurais bien revendu, mais déjà un peu trop de griffes, etc..), l'espoir renaît maintenant !


Je ne pense pas que lancer Android depuis WM soit réellement un problème.
En plus le problème de chauffe et donc de batterie viendrait des drivers linux, j'ai lu ça sur XDA, donc si ils arrivent à optimiser les driver ca serait déjà beaucoup mieux.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Pour les concernés pas besoin de formater la carte SD mais faire le ménage et tout supprimer et tout reinstaller et puis c'est ok
Il persiste qques messages d'erreur mais globalement ça marche mais la fluidité n'est pas top !
sinon conso batterie 40% en 1h30 ( qui dit mieux ).
C'est prometteur vivement les mises à jour pour la mise a l'echelle de l'écran + correction des bugs.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
une nouvelle zImage vient de sortir :


A new zimage avaiable here http://glemsom.anapnea.net/android/htc-msm-android/
(the one from Tue Nov 17 11:24:16 2009 +0100) unzip and put everything
in the root of your sdcard rename the new zImage.20091117_112416 to
zImage and u can delete the old modules

In this new kernel there's more stability, wifi is supposed to be better, but not big changes yet, Stay tuned

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Bonsoir tous le monde [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 Icon_biggrin

J ai un probleme, je dois mal faire la manip, mais pour enregistrer le fichier jai fait clic droit, puis enregistrer la cible sous, et j obtiens un fichier HTML de 42 mo..

Comment faire, aider moi svp.

Merci bonne soirée a vous.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
salut , j ai telecharger la version Linux Android on Blackstone by htc-linux team du post 2.

mais je ne comprend pas ce qu il faut faire avec le fichier startup.txt

quand je lance le haret.exe , j ai le message :
cannot open script file /storagecard/default.txt

a l aide

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
booster45210 a écrit:
Bonsoir tous le monde [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 Icon_biggrin

J ai un probleme, je dois mal faire la manip, mais pour enregistrer le fichier jai fait clic droit, puis enregistrer la cible sous, et j obtiens un fichier HTML de 42 mo..

Comment faire, aider moi svp.

Merci bonne soirée a vous.


tu as bien fait clic droit et enregistrer le lien sous ?
ou tu as simplement cliquez sur le lien ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
autant pour moi , c est bon cheers

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Ouai pas mal quand même, moi qui pensais le projet un peu mort.
Comme dit Don_Diego l'espoir renait!!

Je fais aussi parti des gens qui ont des problèmes avec le wifi, et encore un truc, si l'écran se met en veille, impossible de le redémarrer, soft reset obligatoire... (je suis en charge avec 10% de bat).

Enfin j'espère qu'un jour sortira une version "ROM" pour remplacer définitivement windows qui même avec les dernière ROM dispo me dégoute chaque jour...

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
bentsen a écrit:
Ouai pas mal quand même, moi qui pensais le projet un peu mort.
Comme dit Don_Diego l'espoir renait!!

Je fais aussi parti des gens qui ont des problèmes avec le wifi, et encore un truc, si l'écran se met en veille, impossible de le redémarrer, soft reset obligatoire... (je suis en charge avec 10% de bat).

Enfin j'espère qu'un jour sortira une version "ROM" pour remplacer définitivement windows qui même avec les dernière ROM dispo me dégoute chaque jour...


Si tu as installé une des dernières versions (par la team htc-linux) normalement pour eteindre l'ecran c'est la touche raccrocher et pour le rallumer c'est appui long (ou plusieurs fois d'affilé) sur la touche home.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Yes, apres plusieurs essai j'ai réussit à comprendre le truc. Est ce que votre connexion data fonctionne?? Je cherche dans les prefs mais hier soir impossible d'activé le market, google, gmap et autre truc nécessitant de la data...

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
bentsen a écrit:
Yes, apres plusieurs essai j'ai réussit à comprendre le truc. Est ce que votre connexion data fonctionne?? Je cherche dans les prefs mais hier soir impossible d'activé le market, google, gmap et autre truc nécessitant de la data...


Oui, chez moi le 3G et le Wifi fonctionnent. Pour le 3G, faut créer un APN (je ne connaissais pas cet acronyme avant) qui dépend de ton fournisseur, une petite recherche sur le net doit te permettre de le trouver (c'est composé d'une adresse, un log et un pass si je me rappelle bien).

Pour le wifi, je sais qu'il existe encore des problème, mais apparement la dernière image postée hier règle pas mal de chose à ce niveau. Mais en gros, certaines personnes doivent s'y reprendre à plusieurs fois, lancer la connexion, la couper, la relancer, ... avant que ça fonctionne. Il semble que les protection WPA posent problème (mieux vaut wep ou wpa2). Moi j'ai un filtre basé sur la mac adresse, ça fonctionne, mais à chaque nouvelle connexion je dois reconfigurer mon routeur car la mac adresse du téléphone sous android change à chaque fois, bug.

Voilà, j'ai hâte d'essayer cette nouvelle image ce soir...

Sinon, bentsen, je vois qu'on vit un peu la même expérience avec notre touch hd, le matos est nickel, mais winmo donne décidément envie de mourir ....

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 18 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Yes sa marche.

Pour ce qui chercherai :
Dans parametres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès :

Cliquer sur "home" puis > Nouvel APN

Il en faut 2 :
- Name : orange
- APN : orange
- Username : orange
- Password : orange
- MCC : 208
- MNC : 01
- APN Type : default
Tout le reste doit rester vide (Not set)

Pour le deuxième APN (orange.acte), renseignez les informations suivantes :
- Name : orange mms
- APN : orange.acte
- Proxy : 192.168.10.200
- Port : 8080
- Username : orange
- Password : orange
- MMSC : http://mms.orange.fr
- MMS Port : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
- APN Type : mms
Tout le reste doit rester vide (Not set)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre