Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
megakev a écrit:
Don_Diego a écrit:
foulke a écrit:
Pour la batterie, pas top.
J'ai vu que même si on pense que l'écran est eteint, en fait il reste un eclairage minimum. donc ça consomme quand même un peu. [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 641698

De toute façon, tant qu'il faudra lancer Androïd depuis WinMo, ce ne sera à mon avis pas gérable point de vue batterie, y a qu'à voir comme il chauffe.
Y a donc encore pas mal de boulot avant de pouvoir réellement passer sous Androïd, d'abord régler les problèmes techniques restants (camera, calibration écran, problème wifi pour certains, instabilité, ...), puis penser à un vrai boot Androïd (un multiboot WinMo/Androïd serait trop la classe, sais pas si c'est possible/envisagé par les dev). Entre temps, Androïd 2.0 sera sorti, j'espère que ça ne demandera pas de tout refaire pour les dev.

Toujours est-il que c'est déjà bien agréable de tester ce bel OS, comparé à WinMo qui est selon moi vraiment merdique, et surtout pas adapté du tout à du touchscreen. J'avoue que je considérais l'achat de ce touch HD comme une grosse erreur il y a peu (je l'aurais bien revendu, mais déjà un peu trop de griffes, etc..), l'espoir renaît maintenant !


Je ne pense pas que lancer Android depuis WM soit réellement un problème.
En plus le problème de chauffe et donc de batterie viendrait des drivers linux, j'ai lu ça sur XDA, donc si ils arrivent à optimiser les driver ca serait déjà beaucoup mieux.


Megakev, je souhaite que tu aies raison, mais j'ai quand même l'impression que "superposer" androïd à winmo sera toujours préjudiciables aux perfs, consommations, etc..
Mais je viens de voir ça sur un petit wiki lié au dev sur xda
  • Android 2.0 will be ported to
    diam/raph, source code is available since 2009-11-14. However, this
    will take a while, so don't expect it soon.
  • A ROM will be available when the time is
    right. Right now it isn't the right time for a full ROM. Booting via
    haret will do for now.

  • Donc une rom full androïd est bien en projet, le portage du 2.0 aussi, mais pas pour tout de suite... Pour Noël ce serait parfait [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 Icon_santa
    Voir le wiki complet ici

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    J'ai hâte ^^

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Don_Diego a écrit:
    mais j'ai quand même l'impression que "superposer" androïd à winmo sera toujours préjudiciables aux perfs, consommations, etc..

    En fait techniquement il n'y a pas de superposition, le programme haret.exe vide totalement
    l'instance de windows mobile de la mémoire du téléphone, donc ça n'a rien à avoir
    avec une émulation, Android ou plutôt le kernel linux utilise vraiment le hardware du téléphone.

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    megakev a écrit:
    Don_Diego a écrit:
    mais j'ai quand même l'impression que "superposer" androïd à winmo sera toujours préjudiciables aux perfs, consommations, etc..

    En fait techniquement il n'y a pas de superposition, le programme haret.exe vide totalement
    l'instance de windows mobile de la mémoire du téléphone, donc ça n'a rien à avoir
    avec une émulation, Android ou plutôt le kernel linux utilise vraiment le hardware du téléphone.


    Ok, merci pour l'info, c'est bon à savoir, déjà un truc en moins à faire pour les dev alors, y a plus que tout le reste...

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    "tout le reste.." c'est un peu sévère je trouve, si la photo et le gps fonctionnaient, moi je n'hésiterais pas à passer sous android. Bon j'admets qu'il y a aussi l'autonomie, mais je pense (comme plus haut) que cela vient de l'éclairage qui n'est pas complètement 'off' en veille.
    Nos cuistot winmo ont beau faire un beau et grand travail, dans le fond j'estime qu'il n'y a pas grand chose qui ait changé depuis winmo5.

    Vive les développeur Androidien et vivement la version 2 (eclair) sur nos Touch HD qui s'accélèrera peut-être avec la sortie du Motorola Milestone!!!


    Une question en revanche pour la zimage sur http://glemsom.anapnea.net/android/special-diamond-raphael-wifi-bluetooth/ ;
    il est conseillé de prendre "Sun Nov 15 17:45:20 2009" mais quelle différence avec
    * celle du dessus >> "Sun Nov 15 19:51:40 2009"
    * ou encore celle conseillée sur le forum xda http://glemsom.anapnea.net/android/htc-msm-android/ >> "Tue Nov 17 11:24:16 2009"

    Merci d'avance pour vos lumière!!!

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    cherrro a écrit:
    "tout le reste.." c'est un peu sévère je trouve, si la photo et le gps fonctionnaient, moi je n'hésiterais pas à passer sous android. Bon j'admets qu'il y a aussi l'autonomie, mais je pense (comme plus haut) que cela vient de l'éclairage qui n'est pas complètement 'off' en veille.
    Nos cuistot winmo ont beau faire un beau et grand travail, dans le fond j'estime qu'il n'y a pas grand chose qui ait changé depuis winmo5.

    Vive les développeur Androidien et vivement la version 2 (eclair) sur nos Touch HD qui s'accélèrera peut-être avec la sortie du Motorola Milestone!!!


    Une question en revanche pour la zimage sur http://glemsom.anapnea.net/android/special-diamond-raphael-wifi-bluetooth/ ;
    il est conseillé de prendre "Sun Nov 15 17:45:20 2009" mais quelle différence avec
    * celle du dessus >> "Sun Nov 15 19:51:40 2009"
    * ou encore celle conseillée sur le forum xda http://glemsom.anapnea.net/android/htc-msm-android/ >> "Tue Nov 17 11:24:16 2009"

    Merci d'avance pour vos lumière!!!


    Ce sont des évolutions de la même zImage je crois, celle qui fait foi (en gros celle que tout le monde teste) c'est la version qui est linké dans le post de XDA soit la version du "Tue Nov 17 11:24:16 2009"

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    cherrro a écrit:
    "tout le reste.." c'est un peu sévère je trouve, si la photo et le gps fonctionnaient, moi je n'hésiterais pas à passer sous android. Bon j'admets qu'il y a aussi l'autonomie, mais je pense (comme plus haut) que cela vient de l'éclairage qui n'est pas complètement 'off' en veille.
    Nos cuistot winmo ont beau faire un beau et grand travail, dans le fond j'estime qu'il n'y a pas grand chose qui ait changé depuis winmo5.

    Vive les développeur Androidien et vivement la version 2 (eclair) sur nos Touch HD qui s'accélèrera peut-être avec la sortie du Motorola Milestone!!!


    Une question en revanche pour la zimage sur http://glemsom.anapnea.net/android/special-diamond-raphael-wifi-bluetooth/ ;
    il est conseillé de prendre "Sun Nov 15 17:45:20 2009" mais quelle différence avec
    * celle du dessus >> "Sun Nov 15 19:51:40 2009"
    * ou encore celle conseillée sur le forum xda http://glemsom.anapnea.net/android/htc-msm-android/ >> "Tue Nov 17 11:24:16 2009"

    Merci d'avance pour vos lumière!!!


    Tu as raison, je me suis mal exprimé, et sache que je compte mettre une statue à effigie des devs qui nous permettent d'avoir Android dans mon jardin (la statue, pas android Very Happy), tellement je suis content de ce qu'ils font.
    Maintenant, dire que seuls manquent le gps et la photo est un peu optimiste quand même. Chez moi, j'ai encore pas mal de ralentissement, d'applications qui plantent, ou qui ne font pas ce qu'elles sont sensées faire (google map, youtube, plus d'autres téléchargées sont bien galère). L'autonomie comme tu le dis est aussi un problème, la mise en veille est vraiment instable, les connexions wifi marchent un peu quand elles veulent, enfin voilà, encore pas mal de boulot, c'est tout ce que je voulais dire.
    Mais je suis confiant, les gars qui ont repris le projet ont l'air aussi compétent que motivé, c'est beau des gens comme ça Very Happy J'hésiterai pas à faire un don dès qu'une version acceptable pour utilisation quotidienne sortira.
    Pour l'image, perso j'ai installé celle du 17/11 avant-hier, et elle me semble mieux que la précédent, moins de plantage, wifi fonctionne mieux et SURTOUT, la batterie tient 3 fois plus longtemps ! Mieux vaut se fier uniquement aux fichiers sur xda, c'est quand même là que ce projet se fait.

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    petite question :

    je voulais savoir si ndroide avait ateind un stade de stabilite ?
    je m'explique , esce utilisable au quotidien ?
    appel , sms recu envoyé fluidite des menu ?
    merci de vos reponse

    enjoy

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Pour ma part, je le trouve plutot simpa à utiliser, il est fluide les applis se lancent plus rapidement que sous windows. Le seul truc qui me gonfle s'est que lorsqu'il se fou en veille je galère pour qu'il en sorte, je clic long, double clic partout et à un moment sa se débloque.
    Sinon la caméra/photo ne fonctionne pas mais toutes les autres applis on l'air de fonctionner.

    Enfin le plus simple reste de tester tu ne seras pas déçu je pense. Le basculement entre android et windows et plutot simple.

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Une nouvelle image est sortie à l'instant:
    http://zimages.googlecode.com/svn/trunk/autobuild_system/htc-msm-android/zImage-modules-20091119_204403.tar
    (pour voir toutes les images disponibles http://glemsom.anapnea.net/android/htc-msm-android/)

    Apparemment elle corrige un peu le problème de veille éternelle.
    J'aurai pas le temps de la tester avant ce soir, mais si vous en avez l'occasion, donnez vos impressions smile

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    j ai testé .
    c est super fluide , l appareil photo ne fonctionne toujours pas , et impossible de rallumer l ecran une fois qu il est en veille .

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    @larnoufe T'as essayé l'appui long sur Home, ou des appuis repetes sur Home ?

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    comment istaler cette immage d'android ?
    cela eface windows ? ou juste une interface android ?
    pouvez vous un peu mexplique comment proceder poour flasher avec android
    merci de votre patience

    enjoy

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    new-era-boy a écrit:
    comment istaler cette immage d'android ?
    cela eface windows ? ou juste une interface android ?
    pouvez vous un peu mexplique comment proceder poour flasher avec android
    merci de votre patience

    enjoy

    Faut juste chercher un tout petit peu smile
    Voir le post deux de cette discussion, ou bien là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584559
    Ca n'efface pas WinMo, tu lance androïd depuis WinMo, et pour revenir sous WinMo=>SoftReset

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    wé jlavait vu le poste deux mais quand jetelecharfe sa me telecharge une page internet c normal ?

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    clic droit enregistrer sous

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    exacrement pareil sa menregistre sur le bureau un page htlm de 65 mo
    jy pige rien

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    foulke a écrit:
    @larnoufe T'as essayé l'appui long sur Home, ou des appuis repetes sur Home ?

    oui oui mais rien y fait . c est rageant car cette derniere version a l air bien sympa

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    new-era-boy a écrit:
    exacrement pareil sa menregistre sur le bureau un page htlm de 65 mo
    jy pige rien


    Renomme le en .7z

    De mon coté, c'est peu lent, ça plante, ça fige mais sinon c'est pas trop mal.
    Une idée por le reboot sans passer par le bouton rouge???

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Salut,
    quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner l'envoi des sms, il y a cette procédure mais je ne l'ai pas très bien saisie :
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=433433
    faut-il l'exécuter à partir du système android, est-ce qu'il faut mettre la même chose pour les français.
    Quelqu'un pourrait-il donner une traduction et plus explications si possible, je suis un peu dépassé!

    Merci d'avance!!

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Bonjour, je suis dans le meme cas que new-era-boy , jai eu un fichier html, je vois pas comment faire...


    Aidez moi svp :-)

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Bon pour ceux qui n'arrive pas à downloader les fichiers :

    http://perso.smartwebstudio.net/ section android = > download.

    y'a juste a décomprésser et a copier le contenu dans votre SD. (Pas un dossier de la SD, directement dans la sd.)

    J'ai aussi ajouté une appli GPS que j'ai pas testé. pour l'installer s'est APPinstaller.

    Voilou


    @cherrro : Les SMS fonctionne d'origine chez moi. Seul la réception d'appel merdoit, je n'arrive pas à décrocher.

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Bah jcomprend pas, en cliquant sur ce lien je tombe sur une page avec marqué public,photo,video etv.. Mais je dois faire quoi ensuite?

    Dsl pr ma maladresse :s

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    y'a un lien android

    Ficher a désiper et a coller à la racine

    A j'oubliai, le site n'est pas encore OP soit IE, safari et opéra...

    description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 19 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

    more_horiz
    Merci c est gentil, deja jai le premier fichier, jai tout mis a la racine, maintenan jai aussi le 2eme fichier de 5mo, mais je n arrive pas a avoir le dernier , jai le mm probleme que tout a l heure..

    Merci pour ton aide
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre