Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Android Market marche très bien pour moi également.
Avez-vous toujours des blocages lors du réveil du mobile après passage en mode veille ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Mangaku a écrit:
Bon bhe en formatant completement et en relançant, ca fonctionne smile

L'OS android boot bien... :P :P

Mais, il me demande le code PUK.
J'ai donc suivi la procédure relative a SFR ( à savoir saisir ce code: 70177817 ) mais lorsque je valide, il me dit: "invalid code pin 1" et "invalid sim card"

Je test avec mon code PIN... même message.


La pour le coup... je vois pas comment m'en sortir Very Happy


Il faut desactiver ton code pin depuis WinMo.
Pour tous les projet c'est pareil le code pin doit etre désactiver avant le lancement d'android.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je reviens ici après un long moment d'absence et j'aimerais avoir vos conseils.

Selon vous, quel projet est le plus stable et le plus avancé?

J'ai le souvenir que l'autonomie était un vrai problème lorsque j'ai fais mes tests. Est ce que maintenant le téléphone tiens une journée complète avec moins de dix minutes de téléphonie et sans internet?

Merci par avance.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
projet 3 très stable et la batterie dure smile cheers

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
J'avais un probleme quand je ai installé les premiers projets 3 sur ma SD, le son ne fonctionnait pas. Explication: il y avait des fichiers en francais sur la carte (?!). Effectivement, en utilisant une SD clean, le son est arrivé. Très bien.

J'aimerais bien pouvoir switcher sur Android sans changer la SD (donc avec ma SD winmo pleine de fichiers francais).

Question: avez-vous eu le meme probleme avec le dernier projet 3 ? Avez vous essayé de faire cohabiter Android sur la SD et des fichiers francais tout en ayant encore le son ? smile

Merci.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
didic972 a écrit:
projet 3 très stable et la batterie dure smile cheers


Comme tu me l'as conseillé, j'ai installé le projet 3.

Après quelques soucis résolus, le système démarre.

Il me reste encore des choses qui clochent:

1-au bout d'un moment de veille, le téléphone ne se réveille plus. Un reset est obligatoire.

2- En wifi je me connecte au net et au market mais les applications ne se téléchargement pas. elles restent dans la file d'attente jusqu'à ce qu'android me dise que l'application a planté.

3-Sans wifi, pas moyen de faire du net ni tout ce qui dépend du réseau, pourtant la 3G est activée.
Je suis chez SFR. Y aurait il quelque chose a paramétrer en fonction deSFR?

merci par avance.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
sergius a écrit:
didic972 a écrit:
projet 3 très stable et la batterie dure smile cheers


Comme tu me l'as conseillé, j'ai installé le projet 3.

Après quelques soucis résolus, le système démarre.

Il me reste encore des choses qui clochent:

1-au bout d'un moment de veille, le téléphone ne se réveille plus. Un reset est obligatoire.

2- En wifi je me connecte au net et au market mais les applications ne se téléchargement pas. elles restent dans la file d'attente jusqu'à ce qu'android me dise que l'application a planté.

3-Sans wifi, pas moyen de faire du net ni tout ce qui dépend du réseau, pourtant la 3G est activée.
Je suis chez SFR. Y aurait il quelque chose a paramétrer en fonction deSFR?

merci par avance.

tu as la version 2.1.a ? b ou c ? car il y avait une release qui donnait que des messages d'erreur ( telechargement qui ne finissent pas sur le market et beaucoup de message de fermeture ) si c ton cas essaye la 2.1 c c celle la que j'ai en ce moment et pas de prob. Si ta pas prob jte repondrais smile no prob

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
didic972 a écrit:

tu as la version 2.1.a ? b ou c ? car il y avait une release qui donnait que des messages d'erreur ( telechargement qui ne finissent pas sur le market et beaucoup de message de fermeture ) si c ton cas essaye la 2.1 c c celle la que j'ai en ce moment et pas de prob. Si ta pas prob jte repondrais smile no prob


le nom du cab indique uniquement rel2.1

Depuis Android, un menu m'informe que le system est en release 2.1 update 1

mais je ne sais toujours pas si c'est a, b ou c.

Dois je déduire que update 1 = a ?
Si tel est le cas, ou trouver la version C?

ok, je viens devoir que sur
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=621498 ,

Android 2.1 (Eclair) On HTC [19 Apr 2010] (V2.1c)

les versions sont correctement détaillées.

J'installe alors la c puisque avec le cab pris ici je ne sais pas quelle version j'ai.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Voici un petit retour de mes premières expériences avec la version "projet 3" V2.1 rel 2.1c

Après l'installation et pendant le paramettrage du téléphone, j'ai eu des soucis par ce que le tel cherche a se connecter au compte google alors que ni le wifi ni la 3G sont actifs. Ca m'a donné lieu à un premier écran noir et un reset.

Après le second demarrage, je ne sais pas comment j'ai fais, mais la connection wifi est arrivée avant la tentative de connection à google. Tout s'est bien passé.

Le market a fonctionné et j'ai téléchargé et installé quelques applis.
Mais voila, j'ai laissé le telephone quelques minutes seul et rebelote, écran noir et impossible de le réveiller.

Reset à nouveau. et curieusement tout semble aller bien. J'ai même eu l'occasion de le sortir de alveille sans écran noir. mais voila que je ne l'utilisait que depuis moins d'une heure, la batterie qui était à 100% au départ, il m'informe que je suis à 13% et me demande sans cesse de me connecter au chargeur..

Après un retour sous windows, ce dernier m'indique 53% au lieu de 13.
Retour dans Android et de nouveau alerte abtterie 10%

Faut croire qu'Android et Windows ne canculent pas pareil la charge de la batterie et il semble que se soit windows qui ait raison.
En gros, Android ne m'a pas bouffé toute la batterie en une heure, mais il y croit et du coup me force a brancher le chargeur.

Bref, pas encore de GPS ni Appareil photo. La batterie est encore gérée bizarement. En gros, il y a encore beaucoup de quoi faire pour qu'Android soit fonctionnel à 100%.

Ceci dit, c'est un régale que de pouvoir découvrir ce système même si pour le moment il a ses limites sur notre BlackStone.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je sais pas vous mai j'ai été soufflé de voir la puissance d'Android sur le HTC désire... Mon pauvre HD avec WM 6.5 fait bien maigre à côté... Des nouvelles quand à l'avancement de ces projets ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Salut a tous projet 3 mise à jour avec gps actif, pas encore testé....
bonne suite à tous

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
salut a tous est ce que quelqu'un pourrait m expliqué ( un tuto) comment mettre android en francais svp parceque , je suis assez mauvais en anglais. merci a tous

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
projet 3 et 6 à jour

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
pour le projet 3, j'ai un soucis de synchronisation des comptes gmail et twitter. Elle ne se fait presque jamais automatiquement, alors que c'est defini ainsi dans le menu de réglage. Par ailleurs, je ne peux creé de synchro avec un compte facebook.
Par ailleurs, j'ai pas trouvé le moyen de verrouiller l'écran, homri en attendant le détail qui va bien . une petite aide à ce sujet ? 
Par ailleurs, le GPS est bien fonctionnel pour moi à ce sujet.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Le GPS marche ! Dingue. Ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir où ça en était. Cool !
Manque plus que la caméra.

Que donne l'autonomie ? Y'a du progrès ? Plus d'un jour ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Perso j'ai toujours le problème quand je retire de la veille il faut bien 10 secondes pour qu'il affiche l'écran de verrouillage :/ et l'autonomie si non c'est super smile

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Aarf, il faudra mettre à jour les liens "Descriptions","Screen","Autres", car c'est le boxon en poste 1 Wink

Je n'ai pas le temps maintenant personnellement...

Zepiii.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
alors on en est ou ?
ca fait longtemps que j étais pas passé vous voir !

ma copine s est payé un htc legend et ca cartonne , je ne crois pas que je reviendrait sous windows mobile !
bon courage mes amis bidouilleurs ! ( j avoue que ca me manque un peu de bidouiller , mais ca prend trop de temps )

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Au sujet du projet 3, c'est un programme qui s'installe sur WM ou le cab format la SD et installe android ?
Si je reformule ma question : quel sont les application que je devrai utiliser si j'installe le projet 3 ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
J'ai essayé le projet 3 ça marche bien pour le moment, mais la fluidité sur cette écran résistif est moyenne (moins bonne que sur le tatoo par exemple), sinon il s'agit d'un cab que l'on copie sur la SD puis on lance le prog à partir de win mes programmes.
Point noir l'autonomie façon i Don't chez moi (est-ce lié a la rom de base moi c'est une pdaviet win 6.5 ?)
Pour la réception d'un sms on a bien la notification dans la barre du haut mais rien sur le raccourci de la page de garde ??
GPS marche, dans google maps je n'ai pas de street view ?! (il manque une extension ?)
Le market marche parfaitement bien.
Le son de la sonnerie est fort, celui du haut parleur est de niveau moyen même à fond.
Manque plus grand chose pour une utilisation au quotidien, mais ce serait bcp mieux sur hd2 (capacitif et puissance).

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
merci, en gros je suis pas encore pret de changer :/
On sait supprimer l'install du .cab si ca ne me plait pas ?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je n'ai pas essayé mais je pense que oui !

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
bernardu a écrit:
merci, en gros je suis pas encore pret de changer :/
On sait supprimer l'install du .cab si ca ne me plait pas ?


Il est fortement conseillé de formater sa carte avant d'installer Android, de ce fait, si tu veux virer Android, il te suffit de reformater ta carte. Il te restera le racourcis d'Android qui ne servira plus à rien et que tu pourras aussi virer avec Total Commander.

Je regrete fortement la consommation de la batterie à fond.
Le téléphone reste tout le temps chaud et la batterie passe de 100% à 12% en moins de 3 heures sans rien faire. C'est du délire total.

Pour le moment, Android sur BlackStone me sert juste à découvrir ce système qui me plait de plus en plus et finira par me faire choisir un futur téléphone avec Android plutot que WM.

Je n'ai testé que le projet 3. Est ce que d'autres projets ont un contrôle normal de la batterie?

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Je confirme l'autonomie catastrophique du projet 3 !! dommage mais c'est encourageant !! vivement la suite.

description[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 30 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
A quand une ROM as Desire en natif??? Very Happy

Parce que le Desire vous lui virez ses boutons mecaniques en bas et il est totalement GENIAL !!!!!!!!!!!!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre