Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] bug et deception Empty[INFO] bug et deception

more_horiz
p'tit mot pour dire qu'au final je suis assez déçu de mon HTC et de windows mobile.

D'abord parceque windows mobile 6.5 et trop instable, on dirait que je suis revenu au tps jadis de windows 95/98. Je m'attendais au moins a avoir la stabilité equivalente a un bon vieil xp en attendant une eventuelle compatibilité du hd 2 avec seven (doux reve mais qui n'aura pas lieu, je pense que seven exigera un mobile bcp plus puissant). Apres une longue periode d'utilisation intensive, plantage a repetition, c'est penible. Peut etre que ca vient de Sense ? Je doute.

Ensuite parce qu'au final l'autonomie faiblarde du hd2 et finalement son encombrement.

je ne sais pas ce que vaut android, je pense que je vais en acheter un pour ma moitie, un petit Hero par exemple. Ca me permettra de comparer.

Et vous? votre avis. est ce que vous avez tenté de faire tourner winmobile sans sense pour voir si c'est plus stable?

a+

description[INFO] bug et deception EmptyRe: [INFO] bug et deception

more_horiz
Perso, je suis sur HTC et winmobile depuis des années et je n'ai que tres peu de beug.
Peut être des erreurs de manipulations qui sont à l'origine de tes beugs.
Sinon, je ne vois pas trop l'interet de ton post d'antant plus que des post sur Android il en existe déja, .

description[INFO] bug et deception EmptyRe: [INFO] bug et deception

more_horiz
Je ne vois pas très bien ou tu as vu de l'instabilité, même sur une rom officielle. Il faut savoir qu'il y a eu des hotfixs et des mises à jour qui ont grandement comblé des lacunes de jeunesse.

description[INFO] bug et deception EmptyRe: [INFO] bug et deception

more_horiz
Ce serait bien d'argumenter un peu, et de donner des exemples.

Les problèmes sont le plus souvent lié a une mauvaise utilisation qu'a une instabilité du système.
-> Installation d'un tas de softs inutiles, mal développé, cracké ou je ne sais quoi encore
-> jamais de soft reset ou de arrêt / redémarrage de l'appareil
-> Aucun "entretien" : suppression des softs inutilisé, extinction des softs qui tournent inutilement en arrière plan

J'utilise Windows Mobile depuis des années et je peux te dire que c'est de mieux en mieux.
En utilisation quotidienne aucun problème!

Pas mal d'utilisateur de Windows mobile profite du système "libre" d'installation pour récupérer tout et n'importe quoi sur le net, qu'ils installent sur leur appareil et s'étonne ensuite que ça bug...

Je ne sais pas si tu es dans ce cas ou pas mais je regrette je suis complètement en désaccord avec ton post.

Windows mobile est très stable, avec une rom officielle et des applications normales il fonctionne très bien!

Sense est très stable, cela fait des années que HTC développe cette application qui est vrai plus sous Windows mobile envié par tout les utilisateurs d'appareil autre que HTC sous Windows Mobile. De plus cette application a été complètement adaptée pour le HD2 par HTC.

Soit l'autonomie est faible mais c'est le prix a payer pour un grand écran et un appareil avec une bonne connectivité.
Soit il est assez grand (mais très fin) c'est également le prix a payer pour un grand écran... (Difficile de mettre un écran de plus de 10cm sur un appareil de 5 cm...)

description[INFO] bug et deception EmptyRe: [INFO] bug et deception

more_horiz
@jedi.6
wow ... du calme, c'est un forum il me semble et l'interet c'est de confronter des avis contraires. Maintenant s'il faut tous dire la meme chose ca va etre triste.

J'ai remise la ROM a plat, hard reset.
J'ai pas tweake le system expret pour voir.
J'utilise pas d'appz warez.

J'ai fait une utilisation basique.
Principale dysfonctionnements venant du Navigateur et de Messenger.
Principale cas constaté, etre connecté, surfé, chater. Puis inserer le cable USB pour relié au pc (le but est de charger la batterie): souvent coupure du net, ou MSN perd les pedales (votre message a pas ete envoye, avec le lien ressayer). En debranchant souvent aussi le net a du mal. Je pense a un probleme de table de routage qui se rafraichit peut etre mal du fait de la perte d'une interface. (bref activesync pas forcement top)

Quelque bug graphique dans sens lors de la rotation dans le navigateur: hop on se retrouve avec 1/10 eme de l'ecran visible et impossible de faire quoi que ce soit : soft reset.

Maintenant il faut bien comprendre, j'ai achete ce telephone plein pot (sans operateur). Si j'en parle c'est pour confronter nos experiences, je crache pas dans la soupe. J'suis juste un peu decu, peut etre trop exigeant par deformation professionel car habitué a monter des archis stables et mon experience dans le monde mobile n'est pas importante.

Je me doutais bien que critiquer THE mobile du moment allait m'attirer les foudres, m'enfin quand meme j'suis pacifique ...

description[INFO] bug et deception EmptyRe: [INFO] bug et deception

more_horiz
a66b a écrit:

Principale dysfonctionnements venant du Navigateur et de Messenger.
Principale cas constaté, etre connecté, surfé, chater. Puis inserer le cable USB pour relié au pc (le but est de charger la batterie): souvent coupure du net, ou MSN perd les pedales (votre message a pas ete envoye, avec le lien ressayer). En debranchant souvent aussi le net a du mal. Je pense a un probleme de table de routage qui se rafraichit peut etre mal du fait de la perte d'une interface. (bref activesync pas forcement top)


Lorsque l'on se connecte à ActiveSync, le HD2 utilise la connexion Internet du PC à la place de la connexion de données EDGE ou 3G/3G+.
Forcément il faut un petit moment, ou même un redémarrage des applications avant qu'elles ne retrouvent le nouveau paramétrage vers Internet.
Seul moyen : recharger le téléphone sur le secteur.
Ou peut-être sur le HD2 choisir dans Parametres/Autres/USB-à-ordinateur, le mode Lecteur de Disque, et cocher la case de demande à la connexion pour choisir au cas par cas, peut-être que ça evitera une déconnexion de l'Internet 3G ^^

Tu m'en donneras des nouvelles Wink

description[INFO] bug et deception EmptyRe: [INFO] bug et deception

more_horiz
Pour faire un test je n'ai pas installé le driver de gestion de l'HD2 sur le pc, donc pas de routage pour utiliser sa connexion, mais le probleme demeure.

J'ai pensé a ta solution, mais on perd dans ce cas la visibilité de la carte par le telephone ce qui est un peu ennuyeux car tous mes progs et docs sont dessus Wink

Je cherche une solution pour juste charger le phone sans declanchement d'activesync.

Merci pour ta reponse smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre