Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
heady
Alfie Bronx
drakar
ckforall
tiburce
taospirit
mania26
franky4fingers
jackHD
sergius
Nico
Roupette
michoob
zitoun
Sony
chris7450
Z80
21 participants

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? Empty[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
En réponse à Sergius, j'ai préféré ouvrir ici un sujet de discussion générale au sujet des logiciels plus ou moins bien adapté, tirant plus ou moins bien parti du hardware du HD, de l'offre logicielle d'origine et des applications complémentaires ou correctives, existantes ou à venir. smile

sergius a écrit:
@ Z80 :

Je viens de voir ta réponse. Je comprends très bien ton raisonnement, cela n'empêche qu'il n'y a pas grand chose qui profite des avantages technologiques du HD. Pour le moment, je n'ai vu aucun jeu tirer profit à la fois de la résolution extraordinaire du HD, de son processeur à plus de 500Mhz, de l'accéléromètre ainsi que du touch.
Ça montre bien que le HD n'est pas un PDA/Phone ludique, même s'il en a toutes les capacités.
De plus l'absence de PAD rend le HD totalement "handicapé du jeu". Il n'y a aucune solution alternative propre. Pourtant chez Apple, l'accéléromètre sert bien à cela, alors pourquoi pas sur windows mobile? HTC aurait il fait une erreur en ne mettant pas de PAD au HD? ou est ce moi qui ai fait une erreur en prenant le HD à 260euros alors que j'aurais pu avoir un Diamond pour 19 euros ou encore un Iphone pour 90?
Le Diamond au moins a des vrais boutons pour utiliser les pauvres applis Windows M, et l'Iphone, avec son pauvre petit processeur de m..de a des applis optimisées et réellement FUN.
Je dois avouer qu'en dehors du touchFlow 3D que j'adore et du GPS tout mou, le HD ne m'apporte rien de plus qu'un Iphone, alors que ce dernier me fait baver presque à chaque appli que je découvre dessus.

Pour ce qui est de Xtract, je le connais bien et nous avons là la preuve qu'il suffit de le vouloir pour que le matos soit utilisé correctement. Ce jeu développé pour le tel Sony, tourne à merveille dans notre HD juste par ce qu'ils sont de même cathégorie "génération" Je rage que les DEV de jeux ne profitent pas plus des performances des nouveaux appareils, au lieu de cela, ils se concentre sur l'Iphone qui a un avenir commercial plus évident.

C'est sûr, il y a de quoi être déçu.

D'ailleurs, entre nous, le HD sans une floppée d'applis tierces, ce n'est vraiment pas ça : il faudra que je récapitule un de ces quatre tout ce que j'ai installé rien qu'au niveau système pour qu'il fonctionne de manière satisfaisante (au moins au niveau de l'ergonomie)...

Citons déjà en vrac, juste pour rigoler :

- Le Manila V1 tout pourri qui ne supporte même pas le basculement (alors que les ROM cookées utilisent toutes une version qui semble très officielle, pourtant) ;

- D'une manière générale, le basculement à l'accéléromètre qui n'est pas géré par Windows sans une appli tierce (ChangeScreen, pour moi), ce qui est ridicule (peut-être que seul WM 6.5 le fait ?) mais du coup, c'est artisanal et j'en suis à une bonne trentaine d'exceptions, qu'il faut péniblement entrer manuellement une par une ;

- Le launcher indigent à une seule page et limité à 24 cases ;

- Les taskbar sinistres, monochromes et plates (à ce propos, je n'arrrive pas à avoir les barres en 3D avec WKtask : seule la toute petite partie qui affiche les tâches (et le bouton OK) est habillée ! Comment vous faites, vous ?)

- La calculatrice Windows moche et basique (de toutes façons, j'utilise un émulateur 15C payant de chez HP, mais quand même) ;

- Pas de sélecteur ! Si on n'installe pas filedlgchg.CAB de Hou Ming (qui contient l'indispensable gsgetfile.dll), il n'y a aucun moyen de sélectionner un sous-répertoire quand on souhaite enregistrer un fichier ou en ouvrir un depuis une application, c'est un comble !!!

- Idem pour l'explorateur indigent, etc.



Plus de gros défauts en téléphonie, non encore totalement résolus, et vraiment très gênants :

- Dialer TF3D qui n'émet pas les sons DTMF en parallèle, ce qui fait que les appuis de touches sont mous parce qu'il est occupé à biper ;

- En mode mains-libres bluetooth :

* Décrochage automatique au bout de deux plombes, et parfois aléatoire

* Touches sensitives qui se réactivent malgré un verrouillage (sauf avec PocketShield, payant) et qui provoquent des appuis intempestifs en voiture quand on a le téléphone à la ceinture

* Mauvaise compatibilité avec les kits mains libres au niveau du répertoire (il transmet les entrées en vrac au lieu de les regrouper par nom avec les défférents types de numéros en sous-section, alors que l'Ipaq le faisait très bien)

Et ça, c'est vraiment très gênant, dans la mesure où je m'en sers avant tout pour un usage professionnel.



Quant au manque de touches matérielles, c'est vraiment un problème. Plus de boutons "photo" ou "dictaphone", plus de joystick...

Si encore il existait un système d'affectation natif (appuis longs, double clics, etc.) : mais même pas !

Quant aux seuls boutons existants (volume), ce sont les plus inutiles, car ils font double emploi avec l'icône de la taskbar, et se déclenchent accidentellement à tout bout de champ !

Reste à savoir si les logiciel d'affectation de touches existants (dont peu sont gratuits, d'ailleurs) sont capables de transmettre des codes de touches standards au lieu de seulement pouvoir lancer une application... Encore la nécessité d'un rajout, en tout cas.



Quant aux jeux... Il existe bien un projet (vraiment tout juste au stade du projet, hein) visant à employer la zone supplémentaire au delà du VGA (la plupart des jeux sont en VGA, tout simplement parce que le WVGA n'est pas très répandu) pour y afficher les boutons d'un pad, mais on se heurtera toujours aux limitations de l'écran résistif pour pouvoir gérer les appuis simultanés (essaie donc de tourner ET de tirer en même temps avec Xtrakt, tu m'en diras des nouvelles ! :P)



Bon, j'ai l'air de dénigrer... Mais il n'a pas que des défauts.

Je n'aurais que faire d'un iPhone, par exemple : il me faut un pocket PC. J'utilise des applis spécifiques (encore que Pocket RTA vienne d'être porté sur l'iPhone, remarquez), des émulateurs de terminaux, je me sers beaucoup d'Excel, la haute résolution m'est vraiment utile, et on trouve beaucoup de choses en freeware (quoique souvent buggé, mais c'est carrément aussi le cas des applications payantes).

Les bugs de la téléphonie Bluetooth sont sans doute en partie ceux de Windows 6.1 (il y avait des options spécifiques sous Windows 5.0 qui semblent avoir disparu dans la bataille).

Les lacunes de l'explorateur et l'absence de sélecteur sont intégralement à imputer aux carences de Windows, etc.

Mais justement, ce qui sauve c'est la grande activité des développeurs, notamment dans le monde du libre.

C'est ce qui fait défaut à Apple, et aussi ce qui fait défaut à Androïd (Google oblige chaque développeur à référencer chaque application, il y a des mois d'attente, et la colère gronde : le boycott n'est pas loin s'il n'y a pas de réaction positive : http://www.generation-nt.com/google-android-sdk-probleme-developpeurs-actualite-122941.html).



Donc finalement, c'est un peu du do-it yourself.

C'est sûr, c'est frustrant, parce que le peu qui existe est rare, quasiment jamais optimisé, et souvent buggé.

Mais la communauté des développeurs est nombreuse et active. Tout viendra en son temps... Wink

Après tout, le WVGA est tout récent et les PPC équipés d'accéléromètres sont encore rares...

Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça : j'ai l'habitude des Sinclair (ZX 81, ZX Spectrum, QL) (d'où mon pesudo historique)... Quelque part, ça fait partie du charme de la bestiole. Very Happy

Dernière édition par Z80 le Jeu 18 Juin 2009 - 1:59, édité 1 fois

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Ca c 'est ce que j'appelle de la critique constructive, bravo Z80.
Par contre, je pense que tu as oublié un point positif dans ta liste, ... sans tous ses défauts, jamais ce site n'aurait eu de raison d'exister et cela aurait été navrant.

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@ Z80

Belle critique en effet, mais tu es un peu dur je trouve...Je suis déjà plus d'accord avec la fin de ton récit... Wink

L'HD date d'octobre ou novembre 2008...Cette résolution particulière est donc très récente...Wait and See !!! affraid

De plus, avec les dernières roms cookées, et avec les derniers manila, une partie de tes propos n'est plus d'actualité...Quant aux appli tierces, j'aimerais que tu me dises ce que vaut un iphone sans ces applis justement...Pas grand chose non plus... bounce

S'agissant de ta comparaison avec l'iphone, ce dernier ne fait même pas certaines choses basiques comme le copier/coller, l'envoi de mms (il faut attendre la firmware 3.0 pour voir ça, c'est-à-dire la 3ème génération...c'est pas du foutage de gueule ça ???)
Ensuite, comparer l'iphone et le HD est inapproprié à mon sens...L'iphone est un gadget multimedia, facile d'accès avec ses limites, l'HD est un tél pro qu'il faut certes optimiser mais beaucoup plus évolutif et moins limité qu'un jouet tel que l'iphone...

Alors oui, rien n'est parfait...Moi aussi, j'aimerais bien un tél qui soit en même temps aussi multimedia et ergonomique que l'iphone, aussi pro que les téls d'HTC sous WM et aussi open source qu'android...Mais ce téléphone n'existe pas...
Et oui, la vie est injuste...Allons tous au bucher car je trouve que la vie est vraiment dégueulasse Rolling Eyes

A + Wink

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Bah le problème des ROM cookées, c'est que d'après ce que je lis, elles comportent toutes quelques bugs parfois gênants (par exmeple, vider la batterie en quelques heures, mais bon, celui-là est flagrant et généralement vite corrigé), et surtout, il n'y plus qu'une compatibilité très partielle sur beaucoup de logiciels entre les différentes ROM, celle d'origine, etc.

Donc pour le moment, je reste en ROM d'origine (mise à jour en 1.56 quand même).

Mais la question reste en suspens : qu'attend donc HTC pour équiper ses ROM de Manila V2 ? Ils auraient pu en profiter au moment de diffuser leur nouvelle ROM...

Sinon, non, je ne crois pas être particulièrement dur... Qui aime bien châtie, bien, d'abord ! Wink Ma remarque portait uniquement sur la pauvreté de l'offre d'origine : est-ce que le téléphone est 100% utilisable et ergonomique sorti de son carton ? Bof...

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Les roms cookées FR en spl 1.54 sont effectivement toutes avec des bugs mineurs ou non à ma connaissance...

En revanche, beaucoup de roms WWE sont 100 % bug free...Essaie la topix par exemple et tu me diras des nouvelles...Je cite la topix car elle est géniale...J'aurais pu en citer des dizaines d'autres...

Sur la compatibilité partielle avec certains softs, dis moi lesquels...Tout fonctionne sur une rom cookée...Je n'ai aucun problème (je teste tous les jours une dizaine d'appli...j'en ai installé plein)...beaucoup de préjugés sans fondement sur les roms cookées...essaie et tu verras...D'ailleurs, je ne vois pas au nom de quoi la compatibilité serait partielle avec des roms cookées...

Je peux te proposer une dizaine de roms cookées qui sont quasi parfaites, en tout cas sans bug (après c'est une question de goût...)

Quant à manila V2, je suis sur manila 2.1 avec la Topix...(topix qui, pour répondre à un de tes coups de gueule, gère parfaitement le mode paysage...)...Encore une fois, si tu attends une rom officielle pour avoir manila 2.x, tu rêves...d'où l'intérêt des roms cookées...

La pauvreté de l'offre d'origine...hmm...quand tu installes windows sur ton pc, il y a également peu de softs...après faut les télécharger...je ne te suis pas sur ce point...Un pc ou un ppc, et jusqu'à présent du moins, ça fonctionne avec des applis tierces et des optimisations...C'est comme ça...D'ailleurs, je préfère comme ça...Chacun peut optimiser et installer ce qu'il veut à sa convenance...

Enfin bref...Essaie une rom cookée digne de ce nom et fait moi confiance, tu changeras d'avis...

A +

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Donc il existe peu de choix en ROM cookées françaises ? La Pyrana 10, par exemple, est donc si mauvaise que ça ?

Sinon, le coup de gueule n'est pas le mien, mais celui de Sergius, à l'origine : merci de ne pas me faire porter le chapeau. Mais il m'a donné à réfléchir, alors je me suis permis de recenser les problèmes gênants. Et encore une fois, je me suis placé dans le cas de l'acheteur lambda, qui ne flashera pas son téléphone !

D'ailleurs, en parlant de téléphonie, il m'est parfois arrivé de penser que je ferais mieux de reprendre l'iPaq, quand je rate des appels téléphoniques importants.

Au sujet de Manila V2, est-ce que ça signifie que HTC se contentera définitivement d'une version qui fonctionne uniquement en mode portrait, alors que la tendance est au basculement automatique sur tous les téléphones récents ?

Au chapitre des incompatibilités, il y les taskbars, les thèmes, les dialers, les plugins Today et j'en passe... Des personnalisations de TF3D, pas les applications Windows Mobile, bien sûr ! Enfin, quoique... Ca puisse être le cas pour des ROM qui intègrent Windows Mobile 6.5, quand même.

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Perso je trouve ces remarques totalement irrationnelles. pourquoi?
Tout simplement parceque le HD n'a pas vocation à faire JOUJOU comme notre ami l'iPhone mais c'est un outil de travail et c'est pour cela qu'il embarque Windows Mobile qui est le SEUL os à l'heure actuelle qui permet une total compatibilité avec le monde du travail.

Même si j'adore l'iPhone et que Android me semble bien séduisant, je sais que ces appraeils sont incomplets dès lors qu'on parle de travail.

Windows Mobile est le seul qui offre :
-compatibilité total avec l'environnement Windows
-Compatibilité et Synchro directe avec Outlook et donc possède :
-Calendrier totalement compatible (catégories, participants, lieux...)
-Contacts (synchro, envoie et reception au format outlook, vCard ou carte de visite)
-Gestionnaire de taches (n'existe pas sur iPhone!!!! un comble)

-Lecture des fichiers wmv wma
-et bien sure totale compatibilité avec la suite office 2003 et 2007!


Qui d'autre propose celà à l'heure actuelle? personne.


Je ne veux vexer personne personne mais je pense que vous vous êtes trompé d'appareil si vous vouliez surtout voir du jeu.

Ceci étant, je reste convaincu qu'à l'heure actuelle, le HD reste l'appreil qui concile le mieux la part Bureautique (pour la quelle il est conçu) et la part multimedia, secondaire mais certe présente et de qualité acceptable.


Pour répondre à Z80 :

-
Le Manila V1 tout pourri qui ne supporte même pas le basculement
[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 887500 Le manila, même en version 1 est à l'heure actuelle l'interface la plus enviée dans l'univers PDA (l'iPhone avec iNav cherchent à le reproduire). C'est le plus esthétique et le plus pratique en terme d'ergonomie et d'utilisation... Dire qu'il est pourri est un peu violent. Le basculement ne me semble pas nécessaire et quand c'est possible ça reste très lent.

- D'une manière générale, le basculement
à l'accéléromètre qui n'est pas géré par Windows sans une appli tierce
(ChangeScreen, pour moi), ce qui est ridicule (peut-être que seul WM
6.5 le fait ?) mais du coup, c'est artisanal et j'en suis à une bonne
trentaine d'exceptions, qu'il faut péniblement entrer manuellement une
par une
Tu peux tester ChangeScreen qui marche bien mais encore un fois, à part pour Word, GPS et la messagerie je ne vois pas l'intéret de pouvoir passer en Landscape sur toutes les applis. J'ai d'ailleurs
que je désactive Change Screen car ça fout plus la merde qu'autre chose vu que le HD est très sensible au niveau de l'accélérometre.

- Le launcher indigent à une seule page et limité à 24 cases
C'est un page de raccourcis pour les applis préférées... 24 favoris me semble honnète non?

-
Les taskbar sinistres, monochromes et plates

Il y a quelque mois tous les forums critiquaient la task bar Windows 6 en couleur et 3D car trop "sapin de noel" et tout le monde voulait une barre à la iPh*ne noir et sobre... après c'est une question de gout.

- La calculatrice Windows moche et basique
Là, je suis d'accord avec toi [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 750705

-
Pas de sélecteur ! Si on n'installe pas filedlgchg.CAB de Hou Ming (qui
contient l'indispensable gsgetfile.dll), il n'y a aucun moyen de
sélectionner un sous-répertoire quand on souhaite enregistrer un
fichier ou en ouvrir un depuis une application, c'est un comble !
!!
+1 ce que tu dis la est totalement vrai. Mais dans ce cas là, ne comparont pas au iPhone qui lui, n'a même pas d'explorateur de fichiers... passage par iTunes obligatoire. encore une fois, même si ce n'est pas parfait, WM reste le plus évolué.

-
Dialer TF3D qui n'émet pas les sons DTMF en parallèle, ce qui fait que
les appuis de touches sont mous parce qu'il est occupé à biper
Je n'ai pas constaté de soucis à ce niveau.

- En mode mains-libres bluetooth :

* Décrochage automatique au bout de deux plombes, et parfois aléatoire

*
Touches sensitives qui se réactivent malgré un verrouillage (sauf avec
PocketShield, payant) et qui provoquent des appuis intempestifs en
voiture quand on a le téléphone à la ceinture

* Mauvaise
compatibilité avec les kits mains libres au niveau du répertoire (il
transmet les entrées en vrac au lieu de les regrouper par nom avec les
défférents types de numéros en sous-section, alors que l'Ipaq le
faisait très bien)

Et ça, c'est vraiment très gênant, dans la mesure où je m'en sers avant tout pour un usage professionnel.


Je ne sais pas, je n'utilise pas le mode main libre...

Quant au manque de touches matérielles, c'est vraiment un problème. Plus de boutons "photo" ou "dictaphone", plus de joystick...
En partie d'accord avec toi. il est vrai que ça m'a géné 2/3 fois. La dessus, on assiste à la mode iPhone avec oeu de bouton et tout à l'écran. Mais les autres appreils de HTC sont dotés de bcp plus de boutons.

Quant
aux seuls boutons existants (volume), ce sont les plus inutiles, car
ils font double emploi avec l'icône de la taskbar, et se déclenchent
accidentellement à tout bout de champ
!
Je n'ai jamais eu de déclenchement accidentelles... [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 60586

Reste à savoir si les
logiciel d'affectation de touches existants (dont peu sont gratuits,
d'ailleurs) sont capables de transmettre des codes de touches standards
au lieu de seulement pouvoir lancer une application... Encore la
nécessité d'un rajout, en tout cas.

Je n'en utilise pas, je ne te contredirais donc pas à ce sujet.

Après il faut se dire une chose :
Qu'il s'agisse de l'iPhone, du HD, ou du Magic, ils sont très limité à nu. C'est dès lors qu'on creuse un eu et q'uon s'intéresse à son bouzin qu'on peu vraiment le rendre pratique et complet...

Bonne journée!

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Concernant la gestion de l'accéléromètre, il y a de nouveaux OEM qui permettent d'intégrer la rotation des applications nativement dans WM 6.1... cf les dernières ROM cookées, notamment celles de Dutty...

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@ Zitoun

Je ne sais pas pourquoi tu utilises le mot "vous"...Je suis totalement d'accord avec toi...Pour moi, il n'y a pas mieux...J'essayais d'être objectif...
BTW, je suis de Starsbourg à la base également Wink mais j'ai bougé sur Paris...


@ Z80

Il y a du choix pour les roms cookées françaises mais pour l'instant peu d'entres elles sont bug free (même si les bugs sont mineurs à mon sens...)

La pyrana V 10, je ne sais pas...j'ai pas testé...A voir...

Je ne te fais pas porter le chapeau...je réponds juste à tes remarques...

En tout cas pour manila V2, il me semble que ce n'est pas à l'ordre du jour chez HTC pour l'HD...

Pour les incompatibilité...encore une fois, je n'ai pas ce problème...Pour les taskbars par exemple, il faut, en général installer sdkcerts (un cab...) avant...
Idem pour les thèmes...Pour le reste, je ne comprends pas...Je n'ai pas de problème d'incompatibilité, juste quelques softs qui fonctionnent moyennement...(mais c'est assez rare...)

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Hoho beau débat!! smile

...et personne n'évoque la gestion du multi-tâche uniquement possible avec WM

...et la lecture des vidéos sans réencodage impossilble sur l'iPhone mais possible sur le HD...

...et l'offre GPS Turn by Turn inexistante aujourd'hui sur l'iPhone, mais très riche et très aboutie sur WM avec notamment le TMC et le TTS sur iGO...

....et le très bon apn (surtout avec l'appli du Topaz) comparé à celui de l'iPhone...

...et l'écran 800*480, excelentissime pour le surf en particuilier et produisant un affichage, notamment des polices beaucoup plus fins, et rendant celui de l'iPhone dégeu quand on met les deux tèl cote à cote...


L'iPhone a des choses qui font envie, c'est clair : bel écran avec une excellente sensibilité, 16 millions de couleurs, très beau contraste, accéleration 3D... okj il gère bien chaque appli, mais il faut toutes les lancer une par une, c'est facile de gérer une appli à la fois pour un tel!! ...mais pas très pratique pour l'utilisateur...

Bref, les avantages du HD cités ci-dessus (et dans les autres posts, genre gestion des tâches, etc) qui sont aussi des gros manque pour l'iPhone, l'emportent carrément pour moi. L'HD n'est pas parfait, mais si on est pas un gamer invetéré qui mise tout sur les graphismes 3D, alors le HD reste le meilleur concurrent sur le marché actuellement (avec bonne ROM cookée quand même ^^).

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
+ 1 Roupette !

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Comme quoi, j'ai bien de déplacer cette discussion hors du topic initial ! Very Happy

J'aime beaucoup tes remarques, Zitoun, ne serait-ce que parce que justement, mettre en lumière les qualités comme les défauts aide à concevoir des ROM qui se rapprochent de l'idéal, puisque cette possibilité est offerte (alors qu'elle ne l'est peut-être pas pour l'iPhone, par exemple).

En réalité, je pense que tu interprètes mal mes propos...

- En aucun cas je ne dénigre le principe du pocket PC sous Windows, puisqu'il s'agit pour moi d'un outil professionnel, et que j'ai besoin de tout ce que tu as rappelé en préambule.

- De plus, je suis un viscéralement anti-Apple, mais ça date de très loin : de l'époque où, étudiant, l'Apple IIe puis le Mac étaient commercialisés à des prix tellement exorbitants qu'il en étaient à jamais inaccessibles... A l'époque, c'est Clive Sinclair qui a démocratisé la micro informatique, et je ne renierai jamais cette époque... En fait, je dois même me forcer à rester objectif pour trouver des qualités à Apple, alors on ne pourra pas m'accuser d'en faire l'apologie ! Very Happy

- Si je n'avais pas en tête les fonction multimédia et tout ce que permet le HD par rapport à l'iPaq, je serais resté avec mon iPaq HW6815, en QVGA, sans GPS mais avec infrarouges et boutons, et d'une fiabilité à toute épreuve ! Donc il paraît normal qu'on évoque possibilités multimédia et ludiques d'un appareil qui ne se démarque de ses concurrents que sur ce point, non ?

- En revanche, les problèmes téléphoniques sont un réel handicap. A priori, ils ont Windows Mobile 6.1 pour origine, c'est confirmé par Parrot (tu me diras, ils ne vont pas dire que c'était de leur faute. Bon, j'ai téléchargé les mises à jour, mais entre mon PC et ma voiture, il y une vingtaine de mètres et un étage... Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre ! Very Happy). Windows 5 était a priori bien plus fiable à ce niveau.

zitoun a écrit:
-Le Manila V1 tout pourri qui ne supporte même pas le basculement
[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 887500 Le manila, même en version 1 est à l'heure actuelle l'interface la plus enviée dans l'univers PDA (l'iPhone avec iNav cherchent à le reproduire). C'est le plus esthétique et le plus pratique en terme d'ergonomie et d'utilisation... Dire qu'il est pourri est un peu violent. Le basculement ne me semble pas nécessaire et quand c'est possible ça reste très lent.

Bien sûr que c'est violent ! Very Happy C'est caricatural, très précisément. Wink

Ah, c'est vrai, tu ne me connais pas vraiment... J'ai un langage imagé, ça ne veut pas dire que je dénigre. Mais c'est vrai que la plaisanterie semble toujours difficile à faire passer par écrit ! Si tu veux des excuses à genoux, je te les fais bien volontiers. Wink

Néanmoins, je souhaite parler du TF3D.

Tout d'abord, l'opinion que ce soit l'interface ultime n'est pas forcément partagée par tous. Prenons quelques exemples :

- SPB Mobile Shell, toujours vivace et très apprécié. Un de mes techniciens l'utilise sur son Samsung (l'autre a un googlePhone sous Android) et c'est beau, fluide... Et vraiment en 3D !
- PointUI ! Manifestement, certains éprouvent l'envie de développer une autre interface ! Wink
- Et je ne parle même pas des interface iPhone-like qui semblent plaire à tant de gens ! Very Happy

Pour ma part, j'aime l'esthétique du Manila, et après avoir bidouillé un peu le registre, je ne ressens plus de ralentissements gênants, même en lançant des applis lourdes. Je ne le désactive jamais et tout va bien ! Wink

Donc, tu ne peux pas m'accuser de cracher dans la soupe. Mais par contre, du coup, je me sens un peu frustré que HTC ne le fasse pas évoluer, alors que les versions customisées semblent fonctionner parfaitement. Les gros cacas quand l'écran tourne, franchement, ça fait pas propre ! Very Happy

Est-il donc complètement aberrant d'espérer qu'une certaine synergie avec les développeurs indépendants puisse avoir lieu et qu'une mise à jour officielle voie le jour un jour ou l'autre ?
zitoun a écrit:
- D'une manière générale, le basculement à l'accéléromètre qui n'est pas géré par Windows sans une appli tierce (ChangeScreen, pour moi), ce qui est ridicule (peut-être que seul WM 6.5 le fait ?) mais du coup, c'est artisanal et j'en suis à une bonne trentaine d'exceptions, qu'il faut péniblement entrer manuellement une par une
Tu peux tester ChangeScreen qui marche bien mais encore un fois, à part pour Word, GPS et la messagerie je ne vois pas l'intéret de pouvoir passer en Landscape sur toutes les applis. J'ai d'ailleurs
que je désactive Change Screen car ça fout plus la merde qu'autre chose vu que le HD est très sensible au niveau de l'accélérometre.

J'utilise ChangeScreen sans aucun souci, j'esplique même régulièrement comment le configurer pour rgler certains problèmes...

Il faut seulement monter une panoplie d'exceptions. Peut-être que finalement, je ferais mieux au contraire d'en employer un qui fait l'inverse, et qui gère une "white list" des applications à faire tourner, vu qu'elles sont les moins nombreuses ? Very Happy

Question sensibilité, oui, j'ai remarqué. Ce qui manque à ChangeScreen, c'est un réglage d'hystérésis, de manière à ce qu'on dispose d'un "angle de non rotation" plus large. Wink
zitoun a écrit:
- Le launcher indigent à une seule page et limité à 24 cases
C'est un page de raccourcis pour les applis préférées... 24 favoris me semble honnète non?

Non, c'est largement insuffisant, et je n'ai pour le moment que des utilitaires à lancer, à 80% à peu près. Mais quand j'aurai vraiment commencé à installer des applicatifs...

En fait, bien entendu, il serait absurde de vouloir directement remplacer tout le menu Démarrer.

Enfin, oui et non. parce que je l'ai organisé en sous-répertoire, et déjà déplacé pas mal des icônes d'origine dans un dossier "Système".

Or ce qui serait l'idéal, ce serait un launcher à plusieurs pages, correspondant chacune à un de ces dossiers, un launcher par thème, donc, plutôt que tout vrac.

Mais je pense avoir une solution tout en un : WKTask et son launcher, qui accepte d'ailleurs plusieurs pages. J'y placerai tous les utilitaires, accessibles directement par un glissement vertical sur l'icône des tâches, tandis que esl applicatifs, moins nombreux, iront dans le launcher TF3D.

Donc je n'aurai pas besoin de verrue (qui n'a pas fonctionné quand je l'ai essayée, d'ailleurs) genre Manila Today + IClone Today. WKTask est très léger et me convient tout à fait, en fin de compte. smile

En réalité, qu'est-ce qu'on demande à un launcher, alors qu'on a le menu Démarrer de Windows à disposition ? D'accéder plus vite aux programmes les plus importants. Sauf qu'ils le sont pratiquement tous, pour moi. Wink

zitoun a écrit:
-Les taskbar sinistres, monochromes et plates
Il y a quelque mois tous les forums critiquaient la task bar Windows 6 en couleur et 3D car trop "sapin de noel" et tout le monde voulait une barre à la iPh*ne noir et sobre... après c'est une question de gout.

En effet, et ce n'est franchement pas le mien.

Mais l'iPhone n'est pas vraiment comme ça non plus : la barre de boutons inférieure est en fait composée d'icônes vivement colorée, alors que les soft buttons de Windows sont jusqu'à nouvel ordre condamnés à rester du simple texte posé sur une barre... Wink

Et je ne goûte vraiment pas le look extra-plat à la Windows 3.11 (système que j'ai néanmoins adoré pour sa simplicité, sa fiabilité et sa capacité à coexister avec MS-DOS), ou pire, à la Windows 2... Tu n'as peut-être pas connu ? Moi, si ! Very Happy

Nous avons une machine disposant de vraies capacités 3D, alors affichons la 3D, nomdidiou ! Very Happy
zitoun a écrit:
- La calculatrice Windows moche et basique
Là, je suis d'accord avec toi [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 750705

Franchement, hein ? Les petits ronds bleus, ça ne fait pas sérieux ! ^^

zitoun a écrit:
-Pas de sélecteur ! Si on n'installe pas filedlgchg.CAB de Hou Ming (qui contient l'indispensable gsgetfile.dll), il n'y a aucun moyen desélectionner un sous-répertoire quand on souhaite enregistrer un fichier ou en ouvrir un depuis une application, c'est un comble !!!
+1 ce que tu dis la est totalement vrai. Mais dans ce cas là, ne comparont pas au iPhone qui lui, n'a même pas d'explorateur de fichiers... passage par iTunes obligatoire. encore une fois, même si ce n'est pas parfait, WM reste le plus évolué.

Tsssk... Tsssk... Parlons-nous d'un jouet, ou d'un pocket PC ? Wink

Je croyais que l'affaire était entendue ! Very Happy

Bon, une fois de plus, HTC n'est pas en cause : c'est Windows... Et c'est une honte ! Very Happy

Windows CE et ses avatars ont décidément été écrémé de nombres de fonctions vitales.

Tiens, sais-tu ce qui me fait le plus défaut ? Une touche ESCAPE sur les claviers !!!

Je développe des logiciels de gestion qui fonctionnent en terminal SSH, se serait tellement bien de pouvoir se connecter avec un pocket PC... Mais comment veux-tu bosser quand il manque les touches de fonction et d'édition ? >_<

zitoun a écrit:
-Dialer TF3D qui n'émet pas les sons DTMF en parallèle, ce qui fait que les appuis de touches sont mous parce qu'il est occupé à biper
Je n'ai pas constaté de soucis à ce niveau.

Vraiment ?

Je viens de tester tant le clavier TF3D que celui d'origine de Windows, et en fait, ça vient bien des bips : tu les actives, tu as l'impression de taper dans de la mélasse, tellement le temps de réponse est long !

En revanche, l'activation de la reconnaissance du contact à partir des chiffres frappés ne semble pas ralentir la frappe.

Bon, j'ai viré les bips DTMF, c'est mieux. Mais c'est dommage : des fois, ça aide à se rendre compte "à l'oreille" si on s'est trompé en frappant le numéro (moi, ça m'aide : j'ai une bonne oreille).

Bref, vu que ça le fait avec les deux dialers et Manila lancé ou pas, je suppose que c'est encore un coup de Windows 6.1... Sad

zitoun a écrit:
- En mode mains-libres bluetooth :

* Décrochage automatique au bout de deux plombes, et parfois aléatoire

* Touches sensitives qui se réactivent malgré un verrouillage (sauf avec PocketShield, ayant) et qui provoquent des appuis intempestifs en voiture quand on a le téléphone à la ceinture

* Mauvaise compatibilité avec les kits mains libres au niveau du répertoire (il transmet les entrées en vrac au lieu de les regrouper par nom avec les différents types de numéros en sous-section, alors que l'Ipaq le faisait très bien)

Et ça, c'est vraiment très gênant, dans la mesure où je m'en sers avant tout pour un usage professionnel.


Je ne sais pas, je n'utilise pas le mode main libre...

Ah oui, mais là, non.

Entendons-nous bien : ce que j'ai acheté, c'est en premier lieu un téléphone, pour téléphoner.

Il a souvent été écrit que les Pocket PC sous Windows n'étaient pas de vrais téléphones, mais des PDA sous Windows avec un gadget pour téléphoner.

Honnêtement, j'ai eu (j'ai toujours, en fait... Enfin, ma société, en réalité ^^) un iPaq HW6510 sous WM 2003 et un iPaq HW6815 sous WM 5 et jamais je n'ai eu l'impression d'être frustré avec le téléphone.

De tous, c'était en tout cas Windows Mobile 5 qui s'en sortait le mieux, d'ailleurs, notamment pour la gestion des contacts vis-à-vis du Parrot. Comme papa dans maman !

Mais aussi bien le GSM que le mains-libre Bluetooth me sont indispensable : je reçois parfois plus de 10 appels par heure, et les clients se fichent bien de savoir si je suis au volant, occupé ou que sais-je ! Je n'ai pas le choix.

Il est d'ailleurs tout aussi important que ce soit du Bluetooth : avant, il fallait sortir le téléphone de sa housse (ou le décrocher de la ceinture), le poser sur son support (ou brancher le fil), c'était la galère, j'oubliais et le téléphone sonnait ; il chargeait tout le temps et écourtait la durée de vie de la batterie, etc. Quel soulagement, de n'avoir qu'à monter dans la voiture et démarrer !!!

zitoun a écrit:
Quant au manque de touches matérielles, c'est vraiment un problème. Plus de boutons "photo" ou "dictaphone", plus de joystick...
En partie d'accord avec toi. il est vrai que ça m'a géné 2/3 fois. La dessus, on assiste à la mode iPhone avec oeu de bouton et tout à l'écran. Mais les autres appreils de HTC sont dotés de bcp plus de boutons.

Oui, mais je m'étais juré de ne pas remplacer l'iPaq avant de trouver un modèle VGA qui me plairait... Et voilà ! ^^

C'est vrai que c'est un effet de mode, et que ce n'est vraiment pas pratique.

D'un autre côté, en WVGA... Avec une molette et 4 boutons, il aurait fini par mesurer 15 cm de long ! Very Happy

zitoun a écrit:
Quantaux seuls boutons existants (volume), ce sont les plus inutiles, car
ils font double emploi avec l'icône de la taskbar, et se déclenchent accidentellement à tout bout de champ
!
Je n'ai jamais eu de déclenchement accidentelles... [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 60586

Eh ben pourtant, ils sont hypersensibles.

On s'habitue, mais si ma femme le prend en mains, tu peux être sûr qu'elle va se retrouver fissa sur le panneau de réglage du volume ! Very Happy

zitoun a écrit:
Reste à savoir si les logiciel d'affectation de touches existants (dont peu sont gratuits, d'ailleurs) sont capables de transmettre des codes de touches standards au lieu de seulement pouvoir lancer une application... Encore la nécessité d'un rajout, en tout cas.
Je n'en utilise pas, je ne te contredirais donc pas à ce sujet.

Et ce d'autant plus que ce n'est qu'une supposition de ma part ! Wink

Je crois qu'il y a moyen de contourner le problème avec certains d'entre eux, que je dois tester.

zitoun a écrit:
Après il faut se dire une chose :
Qu'il s'agisse de l'iPhone, du HD, ou du Magic, ils sont très limité à nu. C'est dès lors qu'on creuse un eu et q'uon s'intéresse à son bouzin qu'on peu vraiment le rendre pratique et complet...

Bonne journée!

En fait, il fait nuit ici, mais c'est pas grave ! Very Happy

Oui, c'est un peu vrai mais je n'ai JAMAIS passé autant de temps à essayer de personnaliser un téléphone.

Sans doute pour deux raisons distinctes : la premiere, il est beau, l'interface est belle, on a envie que tout soit nickel. Mais l'autre raison, c'est que certains aspect sont peu fonctionnels. Sur l'iPaq, un explorateur, un éditeur de registre, et c'était marre.

Mais il est vrai que je me contentais de Windows, et quasiment seulement en mode portrait, en plus. Tout était plus simple, en quelque sorte... Very Happy

Récemment, je m'étais mis à fabriquer des thèmes. Il va falloir que je refasse tout, d'ailleurs ! ^^

Bonne journée à toi aussi ! smile

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Bon, taper tout le bastringue précédent m'a pris du temps ! ^^

@ Roupette > l'iPhone n'est pas le débat, quand même : je pense qu'on ne serait pas ici sinon ! Very Happy

En revanche, le coup des 65536 couleurs est quand même un handicap, et quelques remarques et astuces ne sont pas de trop. Wink

Pas mal de gens déclarent que les vidéo sont plus belles sur liPhone... Mais je suppose qu'il s'agit de vidéos format web, en 320x200 : dans ce cas, à résolution égale (en pixélisant sur le HD), la différence de couleurs doit être visible.

En fait, elle l'est déjà largement lors de l'affichage à l'écran des photos, qui rendent déjà bien mieux sur le PC : le HD ne leur rend pas justice. En fait, elle n'est pas si mal que ça, la caméra embarquée. Wink

Du reste, la première chose qui m'a interpelé, c'est le slash screen que j'ai mis : une bête page d'accueil Windows noire.

Or c'est du JPEG, donc en 24 bits. A l'écran du PC, elle paraisait tout ce qu'il y avait d'anodine !

Ben sur le HD, c'est affreux : les dégradés de couleurs forment de grandes plages pixélisées.

En fait, le remède est très simple : le sachant, il suffit de réduire le nombre de couleurs de la palette avant d'installer le wallpaper (ça vaut aussi pour les images de fond, etc.), de préférence avec un logiciel qui gère efficacement l'antialising. Personnellement, j'emploie paint Shop Pro.

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@ Zitoun,

Tu as la palme des explications les plus longues affraid

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Vous n'avez encore rien vu ! [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 18847

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
très bon débat les gars ! Very Happy

le manilla v2 ne sera pas porter sur le hd officiellement pour la simple raison que HTC préfère fabriquer de nouveaux tels avec le nouveau touch pour vendre plus ,c'est logique mais dégueulasse pour nous !

heureusement comme dit sonydesouza il y a les roms cookées pour pouvoir profiter des nouveautées et la plupart des roms WWE sont sans bug !

comme vous dites l'iphone et le hd sont deux tels différents, il y a quand meme une différence entre un pdaphone qui fait multitache et lautre un tel pour faire joujou et pas profesionnel(l'iphone) surtout qu'il ont mis 3 ans a sortir le copier coller Very Happy

je suis d'accord aussi qu'a la base le hd n'est pas fait pour jouer au jeux!

j'ai acheté le magic et pour l'instant c'est très limité quand meme ca n'a rien avoir avec Wm rien que pour la personnalisation ,sinon c'est vrai qu'android est super fluide rapide .....

tout ca pour dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi 80,comme il est marqué dans la signature de tibou :

"Et bien les tutos divers dans la
section TUTO, ce qui concerne le flashage dans la section FLASHAGE, ce
qui concerne les logiciels dans la section LOGICIELS, mais si c'est
trop compliqué à mon avis il faut changer et prendre un IPHONE, ça ira
plus vite..."
(Nvidia, le 12/05/09 à 23h49)

c'est pour cela que je garde mon HD car il n'y a rien a dire c'est vraiment un excellent pc de poche et je peux dire que pal mal de gens bavent quand je sort mon tel de ma poche !

en tout cas ceci etait très interessant à lire
Very Happy

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@Z80 : je vois que tu évoques des soucis à propos du menu démarrer : sur les ROMs cookées en Manila 2.1 (la toute dernière version) tu aras 6 emplacement supplémentaires, soient 30 emplacements au total, ce qui devient suffisant a priori (enfin pour mois c'est pile poil), car ne me fais pas croire que tu utilises plus de 30 applications différentes de façon régulière (c'est à dire au moins une à deux fois par jour) ^^

-Pour ChangeScreen, je te conseille en effet la Whitelist. J'aime bien faire tourner la plupart de mes applications où je fais pas mal de saisie notamment, et au final elles ne sont pas nombreuses, et grâce à cette technique, je n'ai jamais de corruption d'affichage dû à l'oubli d'une exception. Tu le fais une fois, un export config (pour le prochain flash, ou montée de version de ChangeScreen) et t'en parles plus Wink

- Cool l'astuce pour réduire la palette de couleur des images, merci! smile Les vidéos sur iphone sont plus contrastées (mais c'est l'écran qui fait ça en général) mais aussi beaucoup plus pixelisées, car leur réencodage est foireux. Les rares qui ont réussi à trouver un soft de réencodage convenable peuvent profiter d'une qualité à peu près identique à celle du HD, mais quoiqu'ils arrivent le réencodage est nécessaire, alors qu'il n'est pas indispensable pour le HD.

Sinon rien à voir, mais je préfère le HD et je ne me vois pas le quitter car avec mma ROM cookée très stable je n'ai aucun problème fonctionnel dans la vie de tous les jours, c'est un couteau suisse multi-média.... et tout le monde n'est pas en train de pavanner avec!! ...l'iphone est devenu tellement banal, et pourtant il y règne encore tellement un esprit sectaire du "mon iPhone est le meilleur, tout le reste c'est de la merde!!", avec des pauvres gens qui s'émerveillent devant le copier/coller, ou la recherche dans les mails/documents comme si "avant, ça n'existait pas, Apple l'a fait, Apple l'a inventé!!"....je trouve ça juste pathétique.

Perso. j'aime regarder ce qui se fait ailleurs, les alternatives telles qu'Android me plaisent, même si elles ne me séduisent pas totalement pour l'instant. Je trouve les possesseurs d'iphone en général trop fermés, et ça ne me dit rien d'en faire partie, d'autant que je ne ferais qu'y perdre fonctionnellement.

Bon j'ai du mal à rester centré sur le débat principal, mais comme tu évoquais beaucoup l'iphone dans ton premier post, je pense que je ne suis pas totalement HS :P

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Moi je dis: les possesseurs d'iphone au bûcher et on n'en parle plus Very Happy

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Lol, voilà!!!! ^^


Non sérieusement, je continue la défense de notre petit HD face aux critiques constructives de notre ami Z80.

Manila V1 ne gère pas la rotation, mais le menu démarrer géant de l'iphone non plus....

...or Manila v2.1, gère le mode paysage, et le fait de façon très réactive (contrairement à la v2.0), puisque développé pour le Rodhium et son clavier coulissant sur le côté.


En ce qui concerne les touches de volume, elles sont très utiles pour tous ceux qui n'ont pas un kit piéton avec réglages de volume branché en permanence sur leur tel, c'est à dire pratiquement tout le monde, ne serait-ce que pour :

- monter, descendre le volume en communication sans décoller son tel de son oreille

- monter, descendre le volume de sa musique sans sortir le HD de sa poche ou de son film sans le stopper (quand on a un kit d'écouteurs standard).

Je t'accorde par contre le fait qu'ils ne soient pas assez "dures" et trop sensibles donc, et que les gens appuient assez souvent dessus sans faire exprès quand ils ne sont pas habitués, mais moi ça ne m'arrive plus depuis longtemps, et vu que je ne l'ai pas acheté pour "les gens" ^^

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
SI on recentre le débat essentiellement sur les jeux, c'est clair que l'iPhone a une ludothèque de qualité et que 99,9% de celle du HD est constituée de jeux aux graphismes honteux, prenant très rarement ou mal tout l'espace de l'écran (rarement du vrai wvga). On a aussi des jeux de geek comme des portages de vieux jeux pour pc, à la jouabilité inadaptée au tout-tactile.

Bref, en l'état l'iPhone gagne, c'est juste incontestable malheureusement.

...Pas forcément grâce à ses capacités techniques, mais plutôt grâce à la richesse et à la qualité des jeux qui sont développés spécifiquement pour lui! Alors oui, c'est plus facile, les développeurs n'ont qu'une machine comme cible, pas tout un parc hétérogène... mais c'est comme ça, le HD est largué...

Perso, j'ai xtrakt (bien sûr...) resco bubble, nfs underground avec l'accéleration matérielle, reco braingame 2009, tiki tower, virtual pool mobile et monoploy here and now.

Ce sont des jeux à la hauteur de ce qu'on trouve sur iphone (tiki tower c'est normal, car c'est le même sur iphone :P virtual pool ya qd même mieux en graphisme sur iphone), mais ce sont plus ou moins les seuls (complétez ma liste, je suis preneur!! ^^), donc on en a vite fait le tour malheureusement :/

EDIT : Avec la sortie du Diamond 2 qui va faire à mon avis de très bonnes ventes (meilleures que celles du HD qui sont correctes mais qui n'ont pas du tout atteint le succès du Diamond 1 si je ne me trompe), on peut quand même rester optimistes sur la qualité des jeux à venir... smile

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Par rapport au manque de succès du HD, je pense que c'est parce qu'il vise un public trop particulier et averti.
Quand les gens voient le Touch HD, ils voient un iPhone.
Donc quand ils veulent un tactile grand écran, ils achètent un iPhone.

Le Touch HD, quant à lui, il faut le trouver et l'acheter. Il ne s'achète pas par hasard...

Du coup, le Touch HD a peu de succès alors qu'il est vraiment terrible !

En tout cas, hier soir, j'ai trouvé un argument de taille valorisant le HD : la lecture de DivX.
Avec le Touch HD, si je veux transférer un DivX de mon PC vers mon HD juste avant de partir en voyage, je n'ai besoin que du temps nécessaire à la copie du fichier.
Avec l'iPhone, il faut convertir le DivX... et vu le temps qu'il faut pour réencoder un film...

Pour le coup des DivX, le HD est donc plug'n play contrairement à l'iPhone...

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Oui, c'est un des atouts majeurs que j'ai cités sur la page précédente ^^

Bonne analyse sur le manque de succès relatif du HD auprès du grand public, tu devrais intégrer leur service marketing :P

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
l'iphone marche avec la pub c'est tout et on qu'un telephone ,c'est pour ca que ca se vend bien mais c'est quand meme de la daube par rapport au hd mais comme michoob dit ,ca ne vise pas le meme public !

si tu veux un telephone a gadjet prend l'iphone,si tu veux un coouteau suisse multimedia prend le hd !

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Il est vrai que Mr Zilog alias Z80 ;-) a lancé ce fil de discussion suite à mon coup de gueule sur un autre fil.

En fait, je m'indigne de voir que la logitech windows mobile est si vieille et si mal adaptée aux appareils d'aujourd'hui.
La majorité des applis en freeware sont de simple brouillons mal programmés. Les programmes commerciaux sont souvent anciens et les développeurs s'acharnent à ne pas utiliser les capacités des appareil évolués pour ne pas avoir plus de boulot. Ils nivellent par le bas la qualité de leurs softs pour toucher un plus grand public. Le nivellement par le bas, c'est pour moi une bien médiocre façon de faire les choses.

Je pense que les capacités des nouveaux PDA/Phone sous WM ne sont pas du tout exploitées convenablement.

Ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est de constater que pour émuler une console des années 90 soit la SNES, le HD est totalement à la ramasse, alors que sur un vieil ordinateur Amiga classic 68030 à 50Mhz et avec 2MO de ram pourrie à 80ns, j'émulais déjà en 1995 la SNES a pleine vitesse.

On ne peut que constater l'incontestablement foutage de gueule dans le développement des applis pour WM.
J'en veux pour preuve le jeu Xtrakt dévelopé par Sony pour son Xperia et qui fonctionne à merveille sur le HD.
Ce jeu développé par des gens qui ont tout intérêt a mettre en valeur les performances de leur machine ont fait un produit ludic, et de la qualité de ce qui se fait sur Iphone.

Le HD est une machine pleine de ressources et malheureusement non exploitées.

Je ne parle pas de l'usure du bouton reset à l'arrière de la bête tellement le multitâche de windows est médiocre. Je suis un fan des systèmes multitâche puisque je suis un fan du premier ordinateur familial réellement multitâche soit l'Amiga.
Le multitâche de WM devrait plutôt être appelé le bug qui oublie de quitter les applis avant d'en lancer d'autres. C'est ce que fait l'Iphone et finalement, il est bien plus stable et réactif. WM fini vite par devenir un escargot avec la charge des applis et sa manipulation devient donc désagréable.

Pour ceux qui mettent en avant les avantages des roms cookées, je dirais qu'ils ont une réflexion bien restreinte. En effet, rares sont les utilisateurs de téléphone qui s'amusent à flasher leur appareil. NON monsieur, le client lambda achète, utilise, apprécie et ne va surtout pas s'amuser à prendre le risque de griller son appareil en le flashant et encore moins à perdre la garantie de sa machine. Nous, sur ce forum sommes à la téléphonie ce que certains sont aux voitures en les tunnant: nous sommes marginaux en comparaison au reste de la population. Alors, les remarques de Z80 en examinant l'appareil dans l'état dans lequel il est vendu me paret plus que justifié.

Que dire des rom cookées! Elles améliorent plein de choses, mais foutent en l'aire plein d'autres. Chez SFR, je n'ai plus jamais réussi à retrouver la TV après avoir flashé mon HD, alors qu'avec la pauvre rom SFR ça fonctionnait.

Le GPS dont tout le monde vente les mérites, il est mou ! Sur TOMTOM, j'ai systématiquement un retard sur ma position réelle d'environ 50m à une vitesse de 30 à 40 km/h. Cela n'est pas gênant tant qu'on ne se retrouve pas sur un rond point, ou sur une zone d'autoroute avec plein de sorties qui se suivent. Le HD avec TOMTOM m'a fait faire un détour de 60 Km sur l'autoroute du soleil par ce que je me suis totalement fié à lui et que je suis stupidement sorti de l'autoroute au moment où il me l'a demandé. En réalité, j'aurai du sortir sur la bretelle de sortie qui venait tout juste de passer deux secondes avant. Mais sur l'autoroute, on ne peux corriger sa trajectoire aussi simplement qu'on aimerait n'est ce pas?

Pour ce qui est de l'appareil photo soit disant bien meilleur que celui de l'Iphone, il est loin de mériter qu'on le mette sur un pied d'estalle. Dés que l'on appuie sur le "bouton" pour prendre la photo, celle ci est prise deux à trois secondes plustard. Vive les flous de mouvement par ce que le sujet à bougé. A oui, si on n'est pas en plein jour, vive le rendu calorimétrique! plus mal étalonné tu meurs.
Oh, j'oubliai la fonction caméra. Oui, celle qui te donne une effet de webcam en USB 1.0 des années 90 dont le moindre mouvement se traduit par une trainée floue qui prend une éternité a se stabiliser.
Le rendu des vidéos sur l'Iphone reste bien meilleur que sur le HD. Un comble quand on connait les caractéristiques de la dalle du HD.
Ah, oui, on me parle aussi de lecture des vidéos en Divx en natif. OH!! mais on m'aurait caché quelque fonction de la bestiole?
Windows MP ne prend pas en charge plein de formats, il est lent à mourir et les vidéos se lisent par accoups. TCPMP reste certes fluide, mais il coupe les images en plein milieu pour passer à la suivante quand il n'a pas le temps de l'afficher complètement. Finalement, il faudra tout de même passer pour un outil de conversion pour que la vidéo tant convoitée soit lut correctement et avec un rendu moins beau que sur l'Iphone. Alors, s'il faut convertir quoi qu'il en soit, je pense que l'Iphone est gagnant.

Sinon, dernière remarque:
Je ne suis aucunement un fan d'Iphone puisque je fais parti de tous ceux comme nous tous qui avons payé le HD à prix d'or alors que l'Iphone était trois fois moins cher au moment où j'ai fais mon choix.
Alors, oui, j'ai été séduit par le TF3D et j'ai révé aux possibilités de cet appareil tournant à 500 Mhz et possédant un tel écran, mais je me rends compte que le vide d'applis qui en vallent le coups est toujours aussi important qu'à sa sortie.
Finalement, à quoi ça sert l'accéléromètre sur le HD? A quoi sert le touch si c'est pour juste remplacer la l'antique principe de la souris, Le multitouch apporte une réelle innovation dans l'utilisation au quotidien, mais le HD n'en fait pas.


Vu comme ça, le HD perd bien de sa brillance ! Et j'en suis le premier déçut et attristé de ce constat.

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
z80 :

Effectivement, j'ai due mal interprété tes propos et je m'en excuse... c'est juste que je démarre au quart de tour (peu être un peu trop) dès qu'on compare le HD à l'iPhone.

Encore ce week end, au boulot, un collègue venait de s'acheter un iphone. Comme je suis assez réputé dans la boite vis à vis de mon HD, il est venu fanfaronner vers moi en me disant "maitenant que j'ai l'iPhone tu dois avoir les nerfs avec ton HTC". Tous les collègues ont rigolés.

Dans un premier temps j'ai souris puis je lui ai expliqué que même si l'iPhone est une bel (et bon) objet, il lui manquait les application essentiels pour moi (un comble!) et que du coup, je ne le jalousait aucunement puisque l'iPhone est insuffisant pour mes exigences pro.

Je lui ai d'ailleurs souligné que c'était dommage qu'il n'ai pas pris un "Windwos Mobile" car ça aurait été plus pratique pour communiquer ensemble, s'envoyer des docs, qu'ils auraient put s'en servir comme "clé usb" pour connecter à nos ordi respectifs, recevoir les demandes de rendez vous et de tâches... alors que là, avec l'iPhone non.

Il m'a dit : "c'est ce qu je voulais au début mais le vendeur m'a dit que l'iPhone c'est le mieux".

j'ai répondu "alors c'est que le vendeur ne connait pas son boulot".

Encore unfois tout le monde rigole et me dit :

"mais enfin, tous le monde sait que le meilleur téléphoen c'est l'iPhone!"

réponse "Oui, c'est sans doute le meilleur téléphone... mais moi c'est un ordi de poche qui fait téléphone que j'ai" [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 180484


Rire générale suivi des "toin truc ne peux pas test' l'iPhone"...

Bref, des gens qui n'y connaissent rien et un collègue qui s'est fait refilé un bouzin qui ne répond pas à ses attentes mais qui est persuadé d'avoir une bombe... "Et bientot on pourra avoir le copier /Coller!"... whouah quelle révolution!!!

En plus, il l'a foutu en l'iar hier en voulant le jailbreaké... [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? 685586


Bref, autant j'ai un autre collègue Geek qui lui a aussi un iPhone et sait de quoi il parle avec qui on se taquine autant, beaucoup trop de monde ne voient que par l'iPhone sans savoir les manques de cet appareil...


d'ou mes prise de positions parfois un peu trop revendicatrices Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre