Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[JEU] METAL STORM DEFENSE : Jeu de shoot-em up ! [Gratuit/Payant] Empty[JEU] METAL STORM DEFENSE : Jeu de shoot-em up ! [Gratuit/Payant]

more_horiz
MetalStorm Defense

Description


Auteur de la Source a écrit:
Je jouais déjà à des shoot ‘em up avant même d’avoir ma propre console de jeux ou mon propre ordinateur. Chez des copains ou sur des bornes d’arcade, je manœuvrais avec plaisirs ces petits avions et autres vaisseaux spacieux qui mitraillent a tout va.

Si je suis depuis passé à d’autres jeux, je garde une certaine nostalgie du shoot ‘em up et aime me replonger de temps en temps dans un titre du genre. C’est pour ca que je n’ai pas hésité une seconde avant d’installer MetalStorm… Hélas, les notes du market sont parfois trompeuses et je n’ai pas vraiment été convaincus par le jeu.

ms04Pourtant, à voir les screenshots, on se dit qu’il a de quoi plaire. Plutôt réussis graphiquement, MetalStorm semble être une adaptation sérieuse d’un titre déjà disponible sur d’autres plateforme. Et c’est vrai que les bases d’un bon shoot ‘em up y sont : ennemis a la pelle, power-up varies, boutique en fin de niveau, bonus, boss,… du bon classique en somme.

Sauf que, dès le lancement du jeu, quelque chose cloche : le menu est tout petit et n’occupe pas la moitie de l’écran. En plus, il m’a fallu un petit temps pour comprendre comment naviguer dans ce menu. Seul le trackball fonctionne, et encore, ce n’est pas très évident à utiliser. A l’heure du Tap, c’est un peu ennuyeux de devoir parcourir un menu à coup de gauche-droite…

Le trackball est aussi le seul moyen de piloter votre engin une fois en jeu. Vous indiquez une direction le vaisseaux la prend… jusqu’à ce que vous appuyez sur le trackball pour l’immobiliser ou lui indiquiez une autre direction à prendre. Non seulement c’est encore une fois dommage de devoir tout faire au trackball, mais en plus c’est franchement peu pratique pour piloter (ou alors c’est juste moi qui ai de trop gros doigts pour ce minuscule joystick).

ms05Par contre, pour tirer c’est facile… ca se fait tout seul et en continu. Vous pourrez juste demander la « bombe », un soutient aérien qui fait sauter tout ce qui est en vue…

Ultime outrage, il n’y a pas de sons ! Niveau ambiance, c’est vraiment pas le pied avec juste une musique qui ne marche pas toujours et aucun tir ni explosion.

Malgré tout, les fans du genre se laisseront probablement prendre au jeu et apprécieront la fonction de sauvegarde automatique qui permet de reprendre la partie la ou elle en était (toujours utile pour s’offrir quelques minutes de détentes sans toujours rejouer le même niveau).

Mais en dehors des hard-core shooter qui cherchent toujours plus de boss à abattre, je ne vois pas trop qui pourrait trouver son compte avec MetalStorm.



Images & Vidéos


[JEU] METAL STORM DEFENSE : Jeu de shoot-em up ! [Gratuit/Payant] Ms04 [JEU] METAL STORM DEFENSE : Jeu de shoot-em up ! [Gratuit/Payant] Ms05

Téléchargement


Google Play version Lite
Google Play version payante

Autres Infos


Source

Aussi disponible dans la [JEU] METAL STORM DEFENSE : Jeu de shoot-em up ! [Gratuit/Payant] Yboourv Sinon, uploadez le Wink!

description[JEU] METAL STORM DEFENSE : Jeu de shoot-em up ! [Gratuit/Payant] Emptyjeushootemupand

more_horiz
Tags
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre