Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse Empty[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Bonjour à tous,

J'initie ce TUTO pour que vous puissiez utiliser le support UC XDA dans les ROMs Eclipse de la série 5.x. Je l'enrichirai au fur et à mesure des besoins ou de vos questions.

Ce tuto mériterais peut-être d'être généralisé, j'entends déjà Zepiii ...

Vous trouverez dans ce premier post les généralités qui vous permettront de réaliser vos premières personnalisations, ainsi que les liens utiles. Les posts suivants sont réservés à l'approfondissement de certaines notions avancées.

Un peu d'histoire et de technique.
Depuis leur origine, les ROMs Windows mobile sont équipées du dispositif AutoRun, qui permet, lors de l'installation, de charger des programmes et des paramètres. Ce dispositif est utilisé par les opérateurs et les intégrateurs pour installer certains add-ons désinstallables sans modifier fondamentalement la ROM.
Cette technique est utilisée par l'Eclipse pour installer des programmes tels que CleanRAM ou Co0kieHomeTab afin de ne pas vous rendre dépendant de ceux-ci.
Le principe en est simple : lors de la phase finale de l'installation, des directives contenues dans un ou plusieurs fichiers de configuration sont analysées et exécutées.

Sleuth255@XDA étend ce principe de fonctionnement à un fichier SDConfig.txt situé à la racine de la carte SD. Dés lors, il est possible à tous de personnaliser sa ROM Windows Mobile.

L'Eclipse 5.1 utilise ce procédé.

Champ d'application.
UC XDA est un procédé qui permet, lors de la phase finale de l'installation d'une ROM, de charger ses propres programmes, d'effectuer des opérations sur la base de registre, ou sur les fichiers, de définir des comptes e-mails, des favoris explorateur Internet, ...
Le champ des possibles n'est limité que par la spécification de Microsoft sur le "Provisioning". Vous trouverez toutes les explications sur cette technique directement sur le site MSDN WinCE Provisioning
Le chargement est déclenché lors de la phase finale de l'installation d'une ROM ou lors d'un Hard Reset. Il devient alors aisé de recharger une configuration personnalisée en cas de besoin et c'est là l'utilité pratique de la méthode.
La spécification étant partagée par toutes les ROMs qui implémentent cette technique, ceci signifie que vous pouvez passer d'une ROM à une autre en rechargeant vos propres configurations automatiquement.

Je pense que vous commencez à comprendre l'intérêt de la chose.

Avertissment.
Dans ce qui suivra, certaines techniques "avancées" mal maitrisées peuvent bloquer votre appareil. Il n'y a en règle générale rien d'irrémédiable, il suffira d'enlever la carte SD et de refaire un Hard Reset.

Ce qui va être décrit n'est pas complexe en soi, cependant il n'admet aucune erreur de syntaxe. Vous êtes prévenus.

Chapitre I. Généralités, installation de programmes.
Pour installer des programmes automatiquement, il suffit de créer à la racine de votre carte SD, un fichier nommé SDConfig.txt et d'inscrire dedans des lignes qui ont la forme suivante :

Code:

CAB: \Storage Card\chemin\nom_du_cab.cab

Vous pouvez mettre autant de programmes que vous le souhaitez. Voici ci-dessous le contenu typique de mon fichier SDConfig.txt

Code:

LOCK:Enabled
CAB: \Storage Card\Setup\cabs\beemer_cert.cab
CAB: \Storage Card\Setup\cabs\HyperGPS_WM6_HTC_V1.0.cab
CAB: \Storage Card\Setup\cabs\JVH3_WeatherCityEditor_v3.5.cab
CAB: \Storage Card\Setup\cabs\JWMDIconChanger_v2.6b.cab
CAB: \Storage Card\Setup\cabs\HS3.armv4.cab
CAB: \Storage Card\Setup\cabs\KeePassPPC_V0.5.1.cab
LOCK:Disabled
RST: Reset

Cette configuration est rechargée à chaque installation de ROM ou à chaque Hard Reset. L'installation est automatique et s'effectue habituellement sans interaction avec l'utilisateur.

Le choix de l'emplacement d'installation est la mémoire principale de l'appareil. Il n'y a aucune possibilité d'installer des programmes sur la carte mémoire à l'aide de ce procédé.

La syntaxe est précise:
- les directives (CAB: , LOCK:, RST: ...) doivent être impérativement en MAJUSCULES et sur 5 caractères, l'espace après CAB: n'est pas optionnel.
- le fichier SDConfig.txt doit être au format texte ANSI, NE PAS UTILISER UNICODE.
Dans l'exemple ci-dessus, j'ai regroupé tous les cabs à charger dans le répertoire \Setup\cabs de ma carte mémoire.

ATTENTION : il est impératif de marquer les fichiers cab, xml, ... utilisés par votre SDConfig.txt en lecture seule. Dans le cas contraire, le processus d'installation efface ceux-ci après installation

La directive LOCK: permet de d'interdire (Enabled) ou de permettre (Disabled) toute saisie utilisateur pendant l'installation (y compris boutons hardware).
Il peut être utile de donner la main à l'utilisateur, pour la saisie d'un numéro de licence par exemple. Ceci peut se faire en insérant les directives suivantes dans le fichier de configuration :

Code:

LOCK:Disabled
HIDE:Enabled
CAB: \Storage Card\Setup\cabs\fichier.cab
HIDE:Disabled
LOCK:Enabled

La directive HIDE: permet de cacher (Enabled) ou de montrer (Disabled), l'écran de progression de l'installation.
Enfin, la directive RST: Reset n'est requise que si certaines opérations demandent, pour être prise en compte, le redémarrage de la configuration.

Ce sont les bases. Les chapitres suivants traiteront :
- de l'utilisation des autres directives du fichier SDConfig.txt,
- du provisioning XML, sous ses aspects fichiers, registre, mail, favoris internet et VOIP. La mise en oeuvre pratique de la VOIP passe en effet par un provisioning.

N'hésitez pas à consulter les sites de référence et le topic de Sleuth255 sur XDA. Je répondrai dans la mesure du possible à vos questions.

A+

Dernière édition par ficus93 le Mer 21 Avr 2010 - 14:43, édité 4 fois

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Chapitre II. SDConfig.txt, directives avancées.

II.1. La directive XML
La directive XML: du fichier de configuration SDConfig.txt permet d'exécuter un fichier XML contenant des éléments de configuration pour votre téléphone. C'est ce que l'on appelle le "provisioning". Cette technique est utilisée notamment dans les installations de fichiers .cab.

Code:

XML: \Storage card\Setup\MyProvisioning.xml

Le fichier XML de configuration doit respecter la syntaxe générique suivante :

Code:

<wap-provisioningdoc>
...
</wap-provisioningdoc>

Entre ces 2 balises, vous allez pouvoir programmer des clés de registre (registry), des opérations sur les fichiers (fileoperation), sur les comptes emails (EMAIL2), sur les favoris Internet (BrowserFavorites), ...
Reportez-vous aux posts suivants pour avoir plus de détails sur ces opérations. N'hésitez pas à consulter le site MSDN Microsoft qui contient la documentation complète sur ce sujet.

Dernière édition par ficus93 le Mer 21 Avr 2010 - 14:40, édité 1 fois

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Chapitre III. Provisioning, opérations sur le Registre.

Cette section de provisioning vous permet de contrôler le registre système, de la même façon qu'aver PHM RegEdit. Elle est encadrée par les ordres :

Code:

<characteristic type="Registry">
...
</characteristic>

Voici ci-dessous un exemple de programmation du registre. Bien évidemment ceci requiert une bonne connaissance du registre, des clés et des valeurs qui le composent :

Code:

<characteristic type="Registry">
  <characteristic type="HKCU\Software\HTC\Manila"> <!-- Graphic button in Messaging -->
    <parm name="LSK_Send_Msg" value="0" datatype="integer"/>
  </characteristic>
  <characteristic type="HKLM\Security\Shell\StartInfo"> <!-- Enable Windows Settings in Start Menu -->
    <parm name="HideSettings" value="0" datatype="integer"/>
  </characteristic>
  <characteristic type="HKLM\Software\HTC\ezsip"> <!-- Disable keyboard feedback -->
    <parm name="VibrationEnabled" value="0" datatype="integer"/>
  </characteristic>
  <characteristic type="HKLM\Software\OEM\PhoneSetting"> <!-- Fix SMS time problem -->
    <parm name="TrustTimeZoneField" value="0" datatype="integer"/>
  </characteristic>
  <characteristic type="HKLM\Software\Microsoft\Clock\0"> <!-- Alarm times -->
    <parm name="AlarmSnd" value="Alarm-Birds" datatype="string"/>
    <parm name="AlarmTime" value="hgE=" datatype="binary"/> <!-- 6:30 -->
    <parm name="alarmText" value="Allez, lèves-toi et vas bosser ..." datatype="string"/>
    <parm name="Len_AlarmSnd" value="11" datatype="integer"/>
    <parm name="Len_AlarmText" value="34" datatype="integer"/>
  </characteristic>
</characteristic>

Chaque clé de registre est comprise dans un bloc <characteristic type="nom_de_la_clé"> ... </characteristic>
. Les sections du registre sont nommées de la façon suivante :
- HKCL (HKEY_CLASSES_ROOT)
- HKCU (HKEY_CURRENT_USER)
- HKLM (HKEY_LOCAL_MACHINE)

Les valeurs de clé sont exprimées par un tag <parm name="nom_de_la_valeur" value="valeur" datatype="type"/>. Le tag doit impérativement se terminer par />.

- Les valeurs de datatype "integer" sont exprimées en valeurs entières décimales (et non en hexadécimal), faire attention à ce point, l'analyseur XML est très "sensible".
- Les valeurs de type "string" parlent d'elle-même.
- Les valeur de type "binary" doivent être codées en texte base-64 (attention, ça devient un peu compliqué à partir de maintenant) donc, pour coder ceci dans l'exemple ci-dessus :

Code:

<parm name="AlarmTime" value="hgE=" datatype="binary"/>
<!-- 6:30 -->

On commence par exprimer 6h30 en minutes depuis 0h soit 6 x 60 + 30 = 390 ou 0x186 hexadécimal (prendre la calculatrice).
Avec un éditeur hexadécimal type Hex Editor Neo (freeware), créer un nouveau fichier et entrer cette valeur en inversant les digits 2 à 2 (soit 86 01), puis sauvegarder le fichier.
Allez ensuite à l'adresse http://www.motobit.com/util/base64-decoder-encoder.asp. Dans la page affichée, appuyez sur le bouton Parcourir et sélectionnez votre fichier. Cochez les cases encode et output to a text box, enfin, cliquez sur le bouton Convert the source data.
Dans la boite texte qui apparait, récupérez l'expression texte en base64 du contenu de votre fichier, soit hgE= et collez-la dans la valeur. Terminé.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Dernière édition par ficus93 le Mer 21 Avr 2010 - 16:02, édité 3 fois

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Chapitre IV. Provisioning, opérations sur les fichiers.

-réservé-

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Chapitre V. Provisioning, création de comptes e-mails.

Cette partie du provisioning XML permet de configurer des comptes e-mail. Pour faire simple dans cette première approche, je me cantonne aux serveurs de type POP3 (entrants) et SMTP (sortants).
J'aborderai un peu plus tard la configuration des comptes Exchange, la différence réelle n'étant que de quelques paramètres supplémentaires.

Le code ci-dessous permet de créer un compte e-mail :

Code:

<characteristic type="EMAIL2">
  <characteristic type="{86FFC998-90FA-4374-AA75-8BC3B2B1DB72}">
    <parm name="NAME" value="Mon nom"/>
    <parm name="SERVICENAME" value="Mon FAI"/>
    <parm name="SERVICETYPE" value="POP3"/>
    <parm name="INSERVER" value="mon_serveur_entrant"/>
    <parm name="OUTSERVER" value="mon_serveur_sortant"/>
    <parm name="AUTHNAME" value="mon_compte@domaine_fai"/>
    <parm name="AUTHSECRET" value="mot_de_passe"/>
    <parm name="DOMAIN" value=""/>
    <parm name="REPLYADDR" value="mon_compte@domaine_fai"/>
    <parm name="DWNDAY" value="-1"/>
    <parm name="LINGER" value="0"/>
    <parm name="KEEPMAX" value="-1"/>
    <parm name="RETRIEVE" value="-1"/>
    <parm name="AUTHREQUIRED" value="0"/>
    <parm name="SMTPALTENABLED" value="1"/>
    <parm name="SMTPALTAUTHNAME" value="mon_compte@domaine_fai"/>
    <parm name="SMTPALTPASSWORD" value="mot_de_passe"/>
    <parm name="SMTPALTDOMAIN" value="mon_serveur_sortant"/>
  </characteristic>
</characteristic>

Certains paramètres parlent d'eux-même, d'autres sont plus délicats à manipuler, j'en détaille quelques-uns :
- type="{86FFC998-90FA-4374-AA75-8BC3B2B1DB72}" : cette valeur doit être unique c'est ce que l'on appelle un GUID, pour en obtenir un, je vous recommande d'utiliser cette adresse internet : http://www.famkruithof.net/uuid/uuidgen. Une fois la page affichée, récupérez la valeur en gras et collez-la entre les accolades.
- NAME : vous pouvez mettre ici vos noms et prénoms, les espaces
sont admis.
- SERVICENAME : le nom que vous mettez ici apparait en tant que nom du compte, dans l'onglet mail de Sense et dans Outlook.
- INSERVER et OUTSERVER : ce sont respectivement les noms des serveurs POP et SMTP pour la réception et l'envoi de courrier.
- AUTHNAME : il s'agit de votre compte email complet tel que votre FAI vous le fournit,
- AUTHSECRET : le mot de passe de votre compte, en clair

et maintenant quelques paramètres intéressants :
- DWNDAY : spécifie le nombre de jours à télécharger avant la date du jour. Par exemple spécifier 3 téléchargera les messages des 3 derniers jours. -1 signifie télécharger tout.
- LINGER : ce paramètre détermine l'intervalle entre 2 synchronisations automatiques, en minutes. Si vous mettez 60, une connexion aura lieu toutes les heures. Si vous effacez ce paramètre, une synchronisation automatique aura lieu par défaut toutes les 15 minutes. 0 permet de ne pas se connecter automatiquement.
- KEEPMAX : spécifie la taille maximale de pièces jointes à télécharger par message, en Ko. La valeur 0 signifie : ne pas télécharger les jointes. La valeur -1 signifie : tout télécharger.
- RETRIEVE : spécifie la taille maximale à télécharger d'un message, en caractères. Par exemple 2048 télécharge 2Ko, si le message est plus long il est tronqué. La valeur 0 signifie : ne télécharger que les entêtes. La valeur -1 signifie : télécharger tout le message.
- AUTHREQUIRED : spécifie si le serveur sortant requiert (1) ou non (0), une authentification.
- SMTPALTENABLED : demande à Outlook d'utiliser (1) ou non (0) une adresse mail miroir en cas de défaillance de l'adresse principale. Si vous entrez la valeur 1, il faut remplir les propriétés SMTPALTAUTHNAME, SMTPALTPASSWORD et SMTPALTDOMAIN (voir plus haut).

Vous pouvez entrer dans le fichier XML de provisioning autant de spécifications EMAIL2 que vous avez de comptes, vous n'êtes limités que par la capacité d'affichage de Sense et la mémoire de votre téléphone.

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi consulter le site MSDN à l'adresse suivante http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb737579.aspx

N'hésitez pas le cas échéant, à me poser vos questions.

Dernière édition par ficus93 le Jeu 22 Avr 2010 - 19:06, édité 1 fois

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Chapitre VI. Provisioning, opérations sur les favoris Internet.

Ce chapitre du provisioning traite des favoris Internet, selon un double aspect : les opérations de création, modification ou suppression d'un favori Internet (au sens Windows Mobile), et la création d'un raccourci sur la page Internet de Sense.

Les opérations de création, modification ou suppression de favoris Internet s'effectuent via le fichier de provisioning XML dont la structure globale est décrite au chapitre II de ce tuto. Le bloc qui contient les ordres sur ces opérations doit être écrit ainsi :

Code:

  <characteristic type="BrowserFavorite">
  </characteristic>

A l'intérieur de ce bloc, chaque opération de création doit être libellée ainsi

Code:

    <characteristic type="Le Monde">
      <parm name="URL" value="http://mobile.lemonde.fr/"/>
      <parm name="Order" value="6"/>
    </characteristic>
Ici, nous créons un raccourci vers la version mobile du journal "Le Monde". type contient le nom qui apparaitra en nom de favori, URL est le paramètre du lien, Order est le paramètre qui détermine le rang du favori dans la liste.

Pour supprimer un favori, entrer cet ordre à l'intérieur du bloc BrowserFavorite :

Pour modifier un favori existant, il suffit donc de la supprimer puis de le recréer :

Code:



  <characteristic type="BrowserFavorite">
    <nocharacteristic type="Le Monde"/>
    <characteristic type="Le Monde">

      <parm name="URL" value="http://mobile.lemonde.fr/"/>

      <parm name="Order" value="6"/>

    </characteristic>

  </characteristic>

A l'intérieur du bloc BrowserFavorite, vous pouvez faire autant d'opérations que vous souhaitez.

Le second aspect est la création de raccourcis sur la page Internet de Sense. Cet aspect n'a aucun lien avec les opérations sur les favoris internet ci-dessus, il est donc possible de créer un raccourci sans avoir de favori correspondant.

Il s'agit d'une "banale" mise à jour de clés dans le registre, l'ordre générique étant le suivant :

Code:

  <characteristic
type="Registry">
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\000">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Sytadin" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://wap.sytadin.fr/#menu" datatype="string"/>
    </characteristic>
  </characteristic>
Vous pouvez copier le bloc ci-dessus, les seuls valeurs à modifier sont les suivantes :
HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\000 : entrer dans la valeur numérique un numéro de raccourci : ils apparaissent de droite à gauche et de haut en bas dans la page Internet de Sense.
Name : le nom qui apparaitra dans le cartouche du lien
URL : le lien
Les autres valeurs peuvent être reprises telles quelles, elles n'ont de signification que pour le push Internet, qui n'est pas activé.
Attention : enregistrer un raccourci ne charge pas le contenu de la page.

Dernière édition par ficus93 le Mar 4 Mai 2010 - 9:02, édité 1 fois

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Chapitre VII. Provisioning, configuration VOIP.

-réservé-

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Bonjour, je ne sais pas si je peux me permettre de poser ma question directement sur le tuto ? si ce n'est pas le cas, vous pouvez le déplacer dans le post de l'Eclipse.

Voila, je viens de mettre les dernieres Eclipse SP1

je voulais en profiter pour utiliser l'UC

voici mon fichier de config :

Code:


LOCK:Enabled
CAB: \Carte de stockage\_Instal_SAV\_A_installer\UC\nueDynamicClock.cab
XML: \Carte de stockage\_Instal_SAV\_A_installer\UC\nueRegistrySettings.xml
CAB: \Carte de stockage\_Instal_SAV\_A_installer\UC\Miammiam_Eclipse_4_Columns.cab
CAB: \Carte de stockage\_Instal_SAV\_A_installer\UC\V6 TEST 5 HD2  GSM Only 1.66 WEE.cab
CAB: \Carte de stockage\_Instal_SAV\_A_installer\UC\enable_widgets_wm6.5.cab
LOCK:Disabled
RST: Reset



<characteristic type="CM_WiFiEntries">
  <characteristic type="wifiris">
    <parm name="DestID" value="{436EF144-B4FB-4863-A041-8F905A62C572}"/>
  </characteristic>
</characteristic>
<characteristic type="Wi-Fi">
  <characteristic type="access-point">
    <characteristic type="wifiris">
      <parm name="DestID" value="{436EF144-B4FB-4863-A041-8F905A62C572}"/>
      <parm name="Hidden" value="0" />
      <parm name="Encryption" value="1" />
      <parm name="Authentication" value="3" />
      <parm name="KeyIndex" value="1" />
      <parm name="NetworkKey" value="MDP" />
      <parm name="KeyProvided" value="0" />
      <parm name="Use8021x" value="0" />
      <parm name="EAPType" value="0" />
    </characteristic>
  </characteristic>
</characteristic>

<characteristic type="CM_WiFiEntries">
  <characteristic type="LESSABLES">
    <parm name="DestID" value="{436EF144-B4FB-4863-A041-8F905A62C572}"/>
  </characteristic>
</characteristic>
<characteristic type="Wi-Fi">
  <characteristic type="access-point">
    <characteristic type="LESSABLES">
      <parm name="DestID" value="{436EF144-B4FB-4863-A041-8F905A62C572}"/>
      <parm name="Hidden" value="0" />
      <parm name="Encryption" value="1" />
      <parm name="Authentication" value="3" />
      <parm name="KeyIndex" value="1" />
      <parm name="NetworkKey" value="MDP" />
      <parm name="KeyProvided" value="0" />
      <parm name="Use8021x" value="0" />
      <parm name="EAPType" value="0" />
    </characteristic>
  </characteristic>
</characteristic>

<characteristic type="EMAIL2">
  <characteristic type="{b979b160-5773-11df-9879-0800200c9a66}">
    <parm name="NAME" value="Antoine KLEIN"/>
    <parm name="SERVICENAME" value="Gmail"/>
    <parm name="SERVICETYPE" value="IMAP4"/>
    <parm name="INSERVER" value="imap.gmail.com"/>
    <parm name="OUTSERVER" value="smtp.gmail.com"/>
    <parm name="AUTHREQUIRED" value="1"/>
    <characteristic type="TAGPROPS">
      <parm name="8128000B" value="1"/>
      <parm name="812C000B" value="1"/>
    </characteristic>
    <parm name="AUTHNAME" value="CPT"/>
    <parm name="AUTHSECRET" value="MDP"/>
    <parm name="DOMAIN" value=""/>
    <parm name="REPLYADDR" value="EMAIL"/>
    <parm name="DWNDAY" value="-1"/>
    <parm name="LINGER" value="30"/>
    <parm name="KEEPMAX" value="-1"/>
    <parm name="RETRIEVE" value="-1"/>
    <parm name="AUTHREQUIRED" value="1"/>
    <parm name="SMTPALTENABLED" value="0"/>
    <parm name="SMTPALTAUTHNAME" value="mon_compte@domaine_fai"/>
    <parm name="SMTPALTPASSWORD" value="mot_de_passe"/>
    <parm name="SMTPALTDOMAIN" value="mon_serveur_sortant"/>
  </characteristic>
</characteristic>

<characteristic type="BrowserFavorite">
    <nocharacteristic type="Gmail"/>
    <characteristic type="Gmail">
      <parm name="URL" value="https://mail.google.com/"/>
      <parm name="Order" value="1"/>
    </characteristic>
    <nocharacteristic type="Google"/>
    <characteristic type="Google">
      <parm name="URL" value="http://www.google.fr/"/>
      <parm name="Order" value="2"/>
    </characteristic>
    <nocharacteristic type="Histoires de familles"/>
    <characteristic type="Histoires de familles">
      <parm name="URL" value="http://www.histoires2familles.fr/"/>
      <parm name="Order" value="3"/>
    </characteristic>
    <nocharacteristic type="PagesJaunes"/>
    <characteristic type="PagesJaunes">
      <parm name="URL" value="http://www.pagesjaunes.fr/>
      <parm name="Order" value="4"/>
    </characteristic>
    <nocharacteristic type="Ebay"/>
    <characteristic type="Ebay">
      <parm name="URL" value="http://www.ebay.fr/"/>
      <parm name="Order" value="5"/>
    </characteristic>
    <nocharacteristic type="vente-privee"/>
    <characteristic type="vente-privee">
      <parm name="URL" value="http://fr.vente-privee.com/"/>
      <parm name="Order" value="6"/>
    </characteristic>
    <nocharacteristic type="Ebuyclub"/>
    <characteristic type="Ebuyclub">
      <parm name="URL" value="http://www.ebuyclub.com/"/>
      <parm name="Order" value="7"/>
    </characteristic>           
    <nocharacteristic type="Forum Cruze"/>
    <characteristic type="Forum Cruze">
      <parm name="URL" value="http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm"/>
      <parm name="Order" value="8"/>
    </characteristic>       
</characteristic>

<characteristic type="Registry">
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\000">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Gmail" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="https://mail.google.com/" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\001">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Google" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://www.google.fr/" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\002">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Histoires de Familles" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://www.histoires2familles.fr/" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\003">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="PagesJaunes" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://www.pagesjaunes.fr/" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\004">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Ebay" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://www.ebay.fr/" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\005">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Vente-privee" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://fr.vente-privee.com/" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\006">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Ebuyclub" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://www.ebuyclub.com/" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\007">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Forum Cruze" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm" datatype="string"/>
    </characteristic>                       
</characteristic>


Dans cette config là, j'ai un message qui me dit que le 1er cab n'est pas trouvé
si je déplace le 1er pavé des installations à la fin, j'ai plus d'erreur mais il n'a rien fait, ni les config mail et favoris, ni les installations.
J'ai essayé de mettre moins de répertoire, dictement UC à la racine de la carte mais cela ne change rien
il doit y avoir un prb qqpart

qqun peut m'aider ?

merci

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
@antoineklein

Tu dois créer 2 fichiers:
-SDConfig avec tes cabs
-un ou plusieurs fichiers xml pour les comptes et la configuration

En fait tu fais appel à tes fichiers xml dans ton fichier SDConfig avec l'instruction XML:

Code:

XML: \Carte de stockage\Setup\MonXML.xml


Allez, tu y es presque :p

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
OK, je suis un peu long à la détente, ca semble logique, je test de suite

merci

EDIT : ca marche pas

il bloque sur ce cab, il y en a 2 autres avant, s'il les prends dans l'ordre ca ne rale pas
erreur code 0x80004005 ne
install failed sur le nuedynamicclock.cab (1er de ma liste)

je vais essayé en mettant les xml avant et ca cab et son xml en dernier

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
J'ai le meme pb que toi concernant nuedynamicclock (cf mon post sur le thread de la ROM).

Le seul moyen d'y remédier est de virer nuedynamicclock de ton installation automatique (en attendant le retour de ficus).

++

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Votre cab "nuedynamicclock" s'installe correctement sans action de votre part en temps normal?
ou vous demande t'il de valider quelque chose? S'il vous demande une interaction, il faut le sortir du "LOCK" ....

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Mickael a écrit:
Votre cab "nuedynamicclock" s'installe correctement sans action de votre part en temps normal?
ou vous demande t'il de valider quelque chose? S'il vous demande une interaction, il faut le sortir du "LOCK" ....


j'avais meme pas pensé a faire ce test :-(

et en effet le .exe, que l'on m'avait dit de renomer en .cab de la 1.3 ne fonctionne pas tout simplement... je suis con c'est marqué dans le message !

j'ai essayé avec une 1.2, dont le cab fonctionne, je refait un test de l'UC de suite

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
ca semblerais mieux marcher mais maintenant le cab demande un reboot et ca met la grouille, je vais essayer de le sortir du LOCK

bon il a fallut ajouter la balise wap pour les xml

je vais y arriver...

qqun aurait un cab de nuedynamicclock qui va bien ?

maintenant il plante sur ce wml

Code:

<wap-provisioningdoc>
<characteristic type="BrowserFavorite">
    <characteristic type="Gmail">
      <parm name="URL" value="[url=https://mail.google.com/"/]https://mail.google.com/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="1"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Google">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.google.fr/"/]http://www.google.fr/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="2"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Histoires de familles">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.histoires2familles.fr/"/]http://www.histoires2familles.fr/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="3"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="PagesJaunes">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.pagesjaunes.fr/]http://www.pagesjaunes.fr/[/url]>
      <parm name="Order" value="4"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Ebay">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.ebay.fr/"/]http://www.ebay.fr/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="5"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="vente-privee">
      <parm name="URL" value="[url=http://fr.vente-privee.com/"/]http://fr.vente-privee.com/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="6"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Ebuyclub">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.ebuyclub.com/"/]http://www.ebuyclub.com/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="7"/>
    </characteristic>           
    <characteristic type="Forum Cruze">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm"/]http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm"/[/url]>
      <parm name="Order" value="8"/>
    </characteristic>       
</characteristic>

<characteristic type="Registry">
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\000">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Gmail" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=https://mail.google.com/]https://mail.google.com/[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\001">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Google" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=http://www.google.fr/]http://www.google.fr/[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\002">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Histoires de Familles" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=http://www.histoires2familles.fr/]http://www.histoires2familles.fr/[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\003">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="PagesJaunes" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=http://www.pagesjaunes.fr/]http://www.pagesjaunes.fr/[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\004">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Ebay" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=http://www.ebay.fr/]http://www.ebay.fr/[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\005">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Vente-privee" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=http://fr.vente-privee.com/]http://fr.vente-privee.com/[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\006">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Ebuyclub" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=http://www.ebuyclub.com/]http://www.ebuyclub.com/[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="HKLM\Software\HTC\Manila\InternetPush\Enabled\007">
      <parm name="bDownloaded" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="DownloadTime" value="AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" datatype="binary"/>
      <parm name="Name" value="Forum Cruze" datatype="string"/>
      <parm name="ScheduleInterval" value="0" datatype="integer"/>
      <parm name="URL" value="[url=http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm]http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm[/url]" datatype="string"/>
    </characteristic>                       
</characteristic>
</wap-provisioningdoc>

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Je viens d'essayer en elevant la 2eme partie : raccourcis mais ca marche pas mieux

help :-)

même avec le nueynamicclack.cab qui fonctionne, hors du LOCK, il m'affiche une erreur
imeout code:0x99999

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
en mettant le nuedynamicclock.cab juste avant le reset ca passe

j'ai plus qu'un xml récalcitrant

Code:

<wap-provisioningdoc>
<characteristic type="BrowserFavorite">
    <characteristic type="Gmail">
      <parm name="URL" value="[url=https://mail.google.com/"/]https://mail.google.com/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="1"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Google">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.google.fr/"/]http://www.google.fr/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="2"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Histoires de familles">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.histoires2familles.fr/"/]http://www.histoires2familles.fr/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="3"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="PagesJaunes">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.pagesjaunes.fr/]http://www.pagesjaunes.fr/[/url]>
      <parm name="Order" value="4"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Ebay">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.ebay.fr/"/]http://www.ebay.fr/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="5"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="vente-privee">
      <parm name="URL" value="[url=http://fr.vente-privee.com/"/]http://fr.vente-privee.com/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="6"/>
    </characteristic>
    <characteristic type="Ebuyclub">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.ebuyclub.com/"/]http://www.ebuyclub.com/"/[/url]>
      <parm name="Order" value="7"/>
    </characteristic>           
    <characteristic type="Forum Cruze">
      <parm name="URL" value="[url=http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm"/]http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut.htm"/[/url]>
      <parm name="Order" value="8"/>
    </characteristic>       
</characteristic>
</wap-provisioningdoc>

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Tout fonctionne bien maintenant

pour le nuedynamicclock, faut le mettre en bas, juste avant le reset.

et pour l'erreur dans le code XML des favoris, il manquait simplement un " sur une des ligne.

Code:


<parm name="URL" value="[url=http://www.pagesjaunes.fr/]http://www.pagesjaunes.fr/[/url] ">


merci à tous

PS : penser à enlever le configSD.txt ou à le laisser en lecture écriture pour qu'il soit supprimé à la fin (en ayant une copie au chaud bien sur) sinon ca mettra la grouille au prochain SR.

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
Bonjour,

quelqu'un a réussi à paramétrer un compte mail hotmail et son wifi avec un provxml en passant par l'UC? Si oui, pouvez-vous partager vos xml en masquant vos infos perso?

Merci.

description[TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse EmptyRe: [TUTO]: comment utiliser la technique UC XDA sur l'Eclipse

more_horiz
C'est bon, j'ai réussi à paramétrer mon compte hotmail dans l'UC. J'avais du encoder le texte en UTF8 alors qu'il faut que ce soit en "ANSI"....

Pour le wifi, je verrai si c'est bien passé en rentrant chez moi ce soir.....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre