Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] HSPL et SSPL Empty[INFO] HSPL et SSPL

more_horiz
Bonjour,

J'aurais besoin de clarifier mes faibles connaissances sur le HSPL et le SSPL.
Dans mon esprit le HSPL est la rom du téléphone, qui contient les drivers et le noyau du téléphone.
Le SSPL je ne sais pas trop ce que c'est, mais il me semble d'après ce que j'ai compris que c'est le programme qui permet de flasher le téléphone...

Quelqu'un pourrait-il éclaircir tout cela?

Merci d'avance.

description[INFO] HSPL et SSPL EmptyRe: [INFO] HSPL et SSPL

more_horiz
Le HSPL permet de faire sauter le verrou qui t'empêche d'installer une rom.

Exemple:

Lorsque tu achètes un téléphone nu ( sans opérateur ) , tu peux installer les mises à jour officielles HTC mais pas les roms des cookers.

Lorsque tu achètes un téléphone via un opérateur , tu ne peux installer que les mises à jour de l'opérateur, mais ni les officielles, ni les roms cooker.


Le SSPL te permet de remettre le verrou logiciel d'origine, ce qui peut être utile lors d'un retour au SAV. En effet les opérateurs n'aiment pas trop les bidouilleurs et c'est l'occasion pour eux de faire sauter la garantie.

Ce problème est moindre pour un téléphone nu qui part au SAV chez CordonElectronics et ils sont moins regardant.



Si je dis une erreur, merci de corriger mes propos.

Dernière édition par oudjat le Mar 20 Avr 2010 - 13:53, édité 1 fois

description[INFO] HSPL et SSPL EmptyRe: [INFO] HSPL et SSPL

more_horiz
Rectification le HSPL fait sauter le verrou de manière prolongée, le SSPL fait sauter le verrou de manière temporaire....

description[INFO] HSPL et SSPL EmptyRe: [INFO] HSPL et SSPL

more_horiz
Voilà une lacune que je comble , merci Nvidia.

description[INFO] HSPL et SSPL EmptyRe: [INFO] HSPL et SSPL

more_horiz
Merci beaucoup, j'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui .
Je pense que ca éclaircira les idées de beaucoup d'autres membres sur ce forum [INFO] HSPL et SSPL Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre