Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! Empty[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Voici un tuto que j'ai trouvé sur actualitemobile.com

Écrit par le membre hanackin


Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!



Pour commencer je voudrais remercier aksd de XDA pour cette astuce!

Depuis
un petit bout de temps maintenant on peux trouver et utiliser NET CF3.5
et il n'est malheureusement pas encore intégré dans toutes les ROMs.

Mais
voici les paramètres de la base de registre vous permettant de
désactiver votre net CF 2.0 par défaut et le remplacer par net CF 3.5
comme par défaut.

Il y a une nette accélérationdans la
rapidité de votre téléphone et cela apparait aussi dans les benchmarks.
aksd par exemple, obtenait 1320 sur son téléphone avec un benchmark et
obtient après l'astuce 1499 (en utilisant VBenchmark).


Ce que vous devez faire :

1. Installer NetCF3.5 sur votre ppc.
2. Ouvrir l'éditeur de registre
3. Aller dans HKLM\Software\Microsoft\.NETCompactFramework
4. en l'ouvrant vous verrez toutes les versions .NET installées, changez la valeure DWORD de 2.0.7045.00 de 1 en 0
5. Changez la valeure DWORD de 3.5.7283.00 de 0 en 1.
6. Reboutez
7.Voila! vous avez un PPC plus rapide [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! Xd


Pour
les plus fainéants, il y a aussi un cab qui fait tout pour vous (mais
mieux vaux controller tout de même...)...
---> Merci à Paul(MVP) de Modaco pour ce cab (Microsoft_.Net_Configuration.CAB) [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! Xd


* Cette astuce est applicable à tous les PPC

* Pour les PPC sous WM5 / WM6 / WM6.1, il vous faut le fichier NETCFv35.wm.armv4i.cab

* Pour les gens tournant encore avec WM2003...genre lemineur [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! Laugh... il vous faut le fichier NETCFv35.ppc.armv4.cab


par contre, il faut savoir qu'il est pas utile d'installer netcf3.5 si il figure déjà dans votre rom


Source XDA --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=373721



NETCF 3.5 si vous ne l'avez pas déjà: NETCFv35.wm.armv4i.cab

Le .cab pour les fainéants: Microsoft_.Net_Configuration.CAB

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Merci! Je ne suis pas adepte du flashage de rom. Cette astuce est donc la bienvenue.
Je test ça de ce pas smile

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Il faut bien préciser que cette manip est inutile pour les ROMs intégrant déjà le .NET CF 3.5 Wink

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
C'est pas le cas pour ceux qui on une rom normale non ?

Moi je l'ai faite et je verrais bien si quotidiennement ça me change qqch ou non.

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Non les ROMs de base ont effectivement le .NET CF 2.0 Wink

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Je ne constate pas de changement pour l'instant. Je verrais demain sur la journée.

Edit : testé sur TomTom en Démo, pas de changement non plus. Je verrais demain matin smile

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Il faut bien préciser que cette manip est inutile pour les ROMs intégrant déjà le .NET CF 3.5 Wink


A mon avis, si le CF 3.5 est pas installée sur le WM, la clé à passer à 1 ne sera pas présente ;-)

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
vive les rom custom !!!

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Petite question avant de faire qqs chose d'inutile (ou pas!) il y a moyen de vérifier la version installée?

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Dans : HKLM\Software\Microsoft\.NETCompactFramework
tu verras les ou la version installé. Et comme dis plus haut. Si tu ne la pas fais toi même et si tu as une ROM d origine tu as seulement la v2

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Effectivement je trouve le HD plus rapide Very Happy Very Happy merci de l'astuce [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! 317783

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Lol, cette astuce est pas mal, par contre il faut pas croire que ça va "booster le hd", c'est un peu exageré! ^^ La plupart de vos applications qui bouffent de la mémoire (par exemple les applis GPS, jeux, ou autre...) ne s'éxécutent pas en se basant sur le Framework .NET, donc ça ne va absolument rien changer pour elles!! :P

Il n'y a pratiquement que les applis qui s'éxécutent dans des fenêtres Windows de base (et autres applis pour tweaker Windows directement, genre FingerMenu, les applis de rotation, etc) qui utilisent le framework .net, et cette astuce va forcer les anciennes applis qui ont été créées sur la base du fw 2.0 à utiliser le 3.5 qui bouffe théoriquement un peu moins de mémoire. Personnellement, je n'ai vu aucune différence significative, mais après c'est toujours mieux de l'appliquer ^^

Après le coup de "mon HD est plus rapide!!!!", c'est un peu Placebo Power, hein michd lol!

EDIT : Si vous voulez tweaker et améliorer significativement les perfs de vos tel WM en général, investissez dans SKTools, ou au moins essayez le, ce soft est une bombe, on peut tout modifier et tout est très explicites, les menus sont très bien organisés!!! smile Les tweaks sont beaucoup plus nombreux que dans HDTweak, même si ce dernier a quelques tweaks en plus notamment à propos du TF3D.

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
La_choses a écrit:
Dans : HKLM\Software\Microsoft\.NETCompactFramework
tu verras les ou la version installé. Et comme dis plus haut. Si tu ne la pas fais toi même et si tu as une ROM d origine tu as seulement la v2


Merci!
La rom d'origine j'ai du la garder moins de 12 heures, l'appel du geek smile

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
merci pour cette appli

je vais la tester

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
bonjour,
Comment fait on pour ouvrir l'éditeur de registre

merci

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Pff comme une con je croyais que le cab pour flemmards incorporait NETCF 3.5

Bref, j'ai installé NETCF, modifié le registre. Le HD redemarre.
Il est sur TF3D... Tout va bien.
Je pense aussi qu'il vaut mieux l'avoir que pas l'avoir.

Un grand merci.

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Je sais pas si c'est lié mais j'ai un parrot MK6100 (kit main libre bluetooth) dans la voiture et j'ai la certitude qu'il est plus réactif depuis que je suis passé à NETCF 3.5

Il lance la musique plus vite, raccroche plus vite, etc. C'était bizarrement devenu plus lent avec S2U2. Mais là c'est même mieux qu'au tout début

Manip qui valait la peine.

Merci ! [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! 543677

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
failiksse a écrit:
Je sais pas si c'est lié mais j'ai un parrot MK6100 (kit main libre bluetooth) dans la voiture et j'ai la certitude qu'il est plus réactif depuis que je suis passé à NETCF 3.5

Il lance la musique plus vite, raccroche plus vite, etc. C'était bizarrement devenu plus lent avec S2U2. Mais là c'est même mieux qu'au tout début

Manip qui valait la peine.

Merci ! [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! 543677


idem pour moi:
j'ai le venturi-mini et il est plus réactif aussi depuis l'installation du NET CF 3.5 cheers

Limite passage en mode conduite automatique par le HD Mort de Rire

gnonf

description[TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner! EmptyRe: [TUTO] Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!

more_horiz
Héhé ce serait bien ! Tu mets ta destination sur ton Navigateur et il t'y amène !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre