Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. Empty[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Voila je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas. Lorsque j'ajoute une photo à un contact bah avec le temps la qualité de la photo de mon contact diminue et se pixelise et à chaque fois je dois de nouveau ajouter la photo à mon contact pour avoir une belle image sur mon contact mais peu de temps après rebelotte la qualité baisse!!!

Est ce que quelqu'un à ce problème ? et est ce qu'une solution à déjà été trouvé ? J'ai cherché sur le Fofo et j'ai rien trouvé sur ce sujet.

à Force c'est chiant... et j'ai fais plusieurs HR testé plusieurs Roms et c'est la même chose à chaque fois.

Merci smile

Dernière édition par Brisko le Mar 27 Avr 2010 - 14:43, édité 1 fois

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Si c'est dans le Sense, je dirais que c'est normal dans la mesure ou les cadres des photos sont "étirés" pour prendre x% de l'affichage, si tu passes pas l'appli contacts defaut de wm tu constateras que les images ne sont pas pixelisées.

Je n'ai jamais trouvé de solution non plus, si ça peut te rassurer [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. Icon_wink

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Merci pour ta réponse Caramel smile

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Caramel est que dans le Dialer quand tu appels ou que tu reçois un appel tes photo sont Pixelisé ?

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Oui elles le sont [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. Icon_wink

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Ok Merci smile

Donc pas de solution c'est dommage...

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Oui, ça m'est déjà arrivé et ça me rendait fou à l'époque (enfin je suis déjà fou à la base, mais là c'était encore pire lol).

Alors, la solution.... (TARATATATATATA....roulements de tambour...)

...Désactiver la synchronisation de ses contacts avec son compte Google Sync (Exchange par Gmail) dans Active Sync. En effet, Gmail enregistre les photos de tes contacts en dégradant la qualité, puis après il les refile dégradées à ton HD2... qui les affiche en pixelisées dans le Sense et le Caller ID....

Voilà maintenant tu peux mettre des belles photos à tes contacts sans avoir la haine de les voir toutes pixellisées 30 minutes plus tard ^^

EDIT : du coup je remets la balise "PROBLEME" au lieu de "RESOLU" en attendant que Brisko confirme que je lui ai donné une solution satisfaisante.

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Ta Solution Parait tellement Logique ! ! ! (là je suis un peu énervé de ne pas y avoir pensé...) seulement mes Contacts dans Gmail j'y tiens lol donc oui c'est la solution Roupette, tu peux mettre en resolution Very Happy

Après je verrais si je peu faire auterment que par Gmail

Merci Roupette Wink

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Voilà, c'est fait, j'ai mis en résolu! smile
T'inquiètes pas, moi aussi je m'étais trouvé bête après 1 semaine à faire plein de tests pour trouver d'où ça pouvait venir ^^ Mais bon c'est quand même pas si évident que ça de se dire direct que Gmail saccage les images comme ça :s

Si tu veux toujours conserver tes contacts Gmail à jour, je ne vois effectivement pas de parade là comme ça directement.
Par contre, si ça ne te dérange pas que ta liste actuelle reste figée, tu peux faire une synchro avec le centre de mobilité Windows sur ton PC pour tout backuper, puis désactiver la synchro de tes contacts avec Gmail dans Active Sync.
Tes nouvelles images resteront alors intactes niveau qualité, mais bien sûr tu ne verras pas apparaitre les nouveaux contacts Gmail que tu ajouteras à ton carnet Gmail dans le futur.
...A moins de faire ta synchro Gmail via Outlook, mais là je ne connais que des outils payants pour le faire :s

description[RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue. EmptyRe: [RESOLU] Rendu des photo Contact qui diminue.

more_horiz
Mdr, quand j'ai lu le début j'étais en trin de me dire c'est quoi ce problème ? J'ai un HD2 meilleur ? Car je n'utilise pas Gmail, et mes photo sont de très bonne qualité et le reste.

Après il y aura peut être une évolution de Gmail qui règlera ton problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre