Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Bonjour,
Je possède depuis avant hier un HTC HD2 de chez SFR et je me penche déja sans vraiment comprendre sur l'intèret de flasher la ROM du téléphone.

Je voudrai juste que vous m'indiquiez quelques liens de tutoriel SIMPLES et PRECIS sur les manipulations de bases portant sur :

- Choix de la nouvelle ROM. Où trouvez une liste clair et détaillée des différentes ROM possibles de télécharger ?

- La méthode la plus fiable pour flasher la ROM ( Le plus important je pense ! )

- L 'optimisation du téléphone. ( Fluidité, Résolution de bug récurant, Rapidité )

- La personnalisation du téléphone ( Thème, Onglets, Affichage )

Voila je sais que j'en demande beaucoup et qu'on a surement du répondre 1000 fois à ces questions, mais je n'arrive pas à avoir les idées clair, et surtout quoi faire et comment.

En vous remerciant d'avance MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] Icon_wink .

Nicolas.


Ma config :

HTC HD2
Sfr
ROM actuelle : 1.44.163.3 (70494) FRE / Date de la ROM : 11/04/09

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
éh oui! bien beaucoup de requête en effet surtout sans être passer par la case Présentation !!!

La case Présentation c'est ICI

Amitiés,

Jérôme M.

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyC'est BON !

more_horiz
Les présentations sont faites MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] Icon_biggrin . A présent, avez-vous une "réponse" à mes différentes demandes...?

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Réponses :

Le choix de la ROM, seul vous pouvez faire ce choix selon vos gout et vos attentes.

Le tuto pour flasher c'est ICI

l'optimisation c'est à vous de voir, ainsi que pour la personnalisation, dans ces deux cas il n'existe pas de règles exact ...

penser qu'il existe un outil de recherche sur ce forum, il répondra à 90% de vos question, sans l'intervention de quelqu'un ...

Amitiés,

Jérôme M.

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Trés Bien, merci beaucoup. Je vais chercher un peu plus.

Nicolas.

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
salut moi je n'arrive pas a trouver un rome officiel en nbh
j'ai l'impression d'etre larger je c j'exagere peut etre un peut mais apres avoir fouiller partous il me manque plus que ce fichier a l'extenssion nbh pour l'associer a mon dossier customRUU pour ensuite flasher mon hd2
merci de m'indiquer la marche a suivre ou de m'indiquer le bon tuto
merci d'avance MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] 220270

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
@Stryus,
si tu veux flasher une rom off, tu n'es pas obligé d'avoir obligatoirement le nbh. L'avantage des roms off est que tout est fait en un fichier que tu lances depuis ton pc

@ambigu

Concernant l'optimisation, chaque rom est différente, il y en a pour tout les gouts, rom off, rom custo fr, rom custo wwe. il faut les essayer et trouver celle qui te convient.

pour la custo, moi j'aime beaucoup l'environnement graphique de dinik, tu trouveras facilement de quoi te faire plaisir dans la partie theme du forum ou bien en faisant une recherche.

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
a ok tres bien merci a toi d3m0n14k
ca y est j'ai put flasher mon HD2 c cool de revenir au ROM officiel
mais curieusement je n'arrive plus a avoir du reseau orange ??
question bette ? Ya t'il un flashage special ou un ROM qui qui formate entierement ou remet ts les donner d'origine quitte a desimloquer en meme temps le tel ??

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
il faut juste installer le HSPL2 qui te fait fait sauter la protection du firmware.
Task29 est un log pour nettoyer completement ton phone de residu de rom ( a faire avant flashage )
Rom off tu as la radio incluse donc je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas de réseau :/

Sinon pour remettre en origine, tu flashe par la sd la rom de ton opérateur

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Merci a toi c cool
en fait voila mon problème depuis peut j'ai plus de réseau Orange même en mettant n'importe quel puce Orange abo ou autre , mon zinc qui ma vendue le HD2 me dit qu'il a resillier son contrat chez l'opérateur ,suite a des problèmes qui le regarde ???
je pense que l'opérateur du coup a du verrouillez le téléphone sur son réseaux (genre rendre les puce inutilisable sur le phone) c pour ca je pensait qu'en remettant le ROM HTC officiel ca corrigerait c problème mais rien a faire c toujours pareil?? Sad
je pense qu'en desimloquant ca pourrais peut etre coriger c probleme ???j'ai crue lire quelque part ici que le ROM ManiaHD desimloque en même temps que le flashage est ce vrai ??
si c bien le cas merci de me mettre lien SVP merci d'avance

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Si c un problème de simlockage, je n'ai jamais entendu dire qu'une rom faisait sauter la protection.
je pense pas que ce soit possible parce que chaque téléphone a un numéro de simlockage unique et le code pour le débloquer se trouve dans les bases de données de l'opérateur ou du fournisseur.

Une rom étant générique, je ne vois pas comment elle pourrait accéder à la base de donnée ?

Pour ce problème là, la solution coute une vingtaine d'euros en ligne ou en magasin.

Par contre si le phone a été bloqué au niveau de l'imei comme il est fait pour les phones tombé du camion ou qui ont été volé, je ne sais pas comment ca marche

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
C'est une certitude aucune ROM désimlock un phone ...

Amitiés à vous,

Jérôme M.

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Aucune ROM, mais bien des siteweb...

Le titre est à mettre à jour, il ne respecte pas la charte

[INFO] ou [AIDE] Titre en rapport avec ton message

MERCI !

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
ba apparement il nya pas que les phones volé ou tomber du camions qu'il appliquent cette method , car jai la facture d'achats et tous donc il est en regles le HTC ,apars que je me retrouve avec un imei bloquer
donc ma question est ,est ce que si je le débloque pourais je quand meme l'utiliser chez un autre operateur ou pas
et j'ai entendue qu'il existe un logiciel qui peut Modifier ton Imei ??
est ce vrai quelqu'un pourais t'il m'aider la dessus thank's

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Qu'est ce que c'est que ce titre ???

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
ouai je c le titre est bizarre mais bon c le sujet qui compte pour l'instant
connaitrais tu une solution a mon problème caramel ??

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Effectivement plus que bizzare et le titre compte autant que le suje, d'autant que ce n'est pas ton sujet.

[A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?


Pour ton problème on va y aller par élimination ...

Es tu passé par le TAsk29 avant le flash ?

Après ton flash as tu eu le programme de configuration réseau ?

Ta sim fonctionne t-elle dans un autre téléphone ?

descriptionMOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER] EmptyRe: MOI NE PAS CONPRENDRE :( [LE GENRE DE TITRE A EVITER]

more_horiz
Non jsuis pas passer par Task29 avant le flash

Apres le flash ? Non je n'ai pas eu le programme de configuration réseau ? ou le trouve ou ?

oui ma sim fonctionne sur un autre téléphone
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre