Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
marc
teo
uromou
Z80
paulhochon
j.gui
Zepiii
Mickael
PhilB
jrav45
fred_cbr
alexd83
nadensis
puppetmaster
Mic73
Tiboune
tibou
Absalon866
veudo
Meven
jackHD
fredfer
26 participants

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Merci beaucoup jrav45 j'avais oublié le s a Arguments.
je ne connaissais pas comme méthode

Merci
Fred

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Sujets fusionnés Wink

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 Empty[RESOLU] Programmation de la softkey de droite du menu Accueil

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais reprogrammer la softkey droite du menu Accueil de manière à aller rapidement dans l'onglet Programme.
Ça ne marche pas avec HD Tweak, et il faut aller dans la base de registre.
Dans HKLM/Software/HTC/Manila, il faut modifier HomeRSKText pour le nom de l'application HomeRSKpath pour le
chemin ad hoc (il y a un poste là dessus quelque part...).
Le problème, c'est que je ne sait pas le nom de l'appli! Shocked Shocked
J'ai essayé de le trouver avec ChangeScreen, mais il indique Manila!
Qui a une idée?
Merci!

Dernière édition par PhilB le Ven 1 Mai 2009 - 21:04, édité 1 fois

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
c'est \windows\fexplore.exe...

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Merci, Mickael91210! Very Happy

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Si c'est OK, tu peux mettre [RESOLU] devant ton titre s'il te plait?

Si c'est bon, content de t'avoir aidé.

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Bon, ben ça ne marche pas! Sad
En fait fexplore.exe lance l'explorateur windows CE, moi, je veux "juste" afficher l'onglet Manila "Programmes"
En fait, il semble qu'il faille plutôt rechercher quelque chose du type "programlauncher" (dans la BDR, il y a une clé avec cela et où l'on retrouve tous les programmes que l'on y a mis!
Par contre rien de ce style avec une extension ".exe"... Rolling Eyes

En fait je me demande s'il ne faut pas mettre manila.exe avec une commande sur la même ligne?

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
UP!
Y aurait pas quelqu'un avec la soft key de droite "Programme" (menu Home) pour regarder dans la base de registre ce qu'il y a là:

HKLM/Software/HTC/Manila
HomeRSKpath

Mille mercis! [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 123544

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
La réponse est ici :

Code:

you can open a tab with this:

\windows\manila.exe --switchtopage home.page

Instead of "home.page" you can use:


messaging.page
weather.page
people.page
email.page
album.page
music.page
internet.page
settings.page
programs.page
You can also use the shortcut for:

Manila softkeys:

31. Remap Manila softkeys:
HKLM/Software/HTC/manila/
HomeLSKPath, which is the left softkey (Standard = Phonepad)
And
HomeRSKPath, which is the right softkey.
If you change these with the location of the programs you want to link to, and simultaneous change the names:
HomeLSKText = Left softkey text
And
HomeRSKText = Right softkey text.

Example:

HomeLSKPath: "\windows\manila.exe"
HomeLSKText: "E-Mail"
HomeLSKArguments: "--switchtopage email.page"

Source : http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-416688.html

C'est en anglais, je te traduirai l'essentiel si tu ne comprends pas smile
Mais en gros, tu dois mettre ce chemin ci à la softkey : \windows\manila.exe --switchtopage programs.page
Ou un truc très très proche smile
Je ne suis pas sur de l'espace entre ".exe" et "--", je trouve ça bizarre.

Enfin, redis nous quoi !

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Aaaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Merci infiniment Zepiii (oups, un peu plus j'oubliais un i!), a pas à dire il faudrait que j'aille plus souvent sur XDA!

Après avoir confondu ma droite de ma gauche (comme d'habitude!): Ça y est! J'ai ma right soft key avec le lien que je voulais!

Donc, pour résumer, si cela en intéresse d'autres:

1 - Aller dans HKLM/Software/HTC/Manila
2 - Modifier HomeRSKText: On y met ce que l'on veut, c'est l'indication qui sera affichée pour la "soft key". Donc, j'ai mis "Programmes"
3 - Modifier HomeRSKpath: On y met le chemin et le nom du programme que l'on veut lancer. Donc, j'ai mis "\Windows\manila.exe" (attention c'est le"\" et non pas le "/"!)
4 - Créer ou modifier la clé "HomeRSKArguments" et y mettre, dans mon cas "--switchtopage programs.page"
5 - Sauvegarder le tout
6 - Faire un soft reset
7 - Pousser un "Hourra, ça marche!!!"

Avec l'extrait de Zepiii, c'est facile de l'adapter. A noter que pour le calendrier, il y a aussi des arguments à préciser suivant ce que l'on veut (vue jour, mois...). Quelques info http://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tutochanger-les-softkeys-de-votre-page-d-accueil-t1487.htm

Bon maintenant, je crois que je vais encore modifier quelques options à droite ou à gauche!!!

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Bonjour à tous,
j'ai mis la super Rom de Mania (3.1) et je n'ai pas dans HKEY_LOCAL_MACHINE (HKLM) > Software > HTC > Manila :

HomeLSKText, HomeRSKText, HomeRSKPath et HomeLSKPath

il faut les créer ou c'est pas modifiable dans cette Rom...n'ayant jamais fait de modif de la base de registre, je préfère prendre des infos avant....de planter mon Hd Wink

Merci par avance pour votre aide

edit : Je suis un gros N...je cherchais un sous répertoire dans manila....donc au final j'ai trouvé et ça marche...merci pour le tuto

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Salutations,

je voudrais affecter au bouton de droite du TF3D SBSHCalendar que j'ai installé sur la carte de stockage, mais après avoir fait la manip de NVIDIA (post 1) mon HD me dit: impossible d'ouvrir le fichier .... Sad

alors que par les programmes il se lance.

Quelques ames charitables pour m'aider ?

PS:j'ai essayé avec HD Tweak mais il n'apparait pas dans la liste des programmes.

J'ai trouvé l'erreur aprés deux heures de combat acharné et une batterie qui se vide à vue d'oeil : lors de la frappe du texte dans la base de registre j'avais mis un "\" avant d'écrire "Carte de stockage\Program Files\SBSHCalendar\SBSHCalendar.exe" et il n'en fallait pas !

Je laisse la question cela peut servire Wink

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
J'ai une question bête :

Où est-ce qu'on trouve les fonctions associées aux boutons (variables selon chaque onglet TF3D) ?

Notamment, j'aimerais bien savoir quelle commande est lancée quand on clique sur le bouton "Plus" de l'onglet "Paramètre"... Si vous voyez où je veux en venir. Wink

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
c'est "settings.exe" que tu trouveras aussi dans les "tutos".... (en VGA)...

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Ah, ça ne marche pas... C'est bien rangé dans \Windows ?

Hmmm... Non, pas de "settings.exe", y a juste une DLL... Je cherche encore (sans chemin complet, il ne trouve rien non plus de toutes façons).

Edit : c'est confirmé, une recherche globale n'a rien donné.

Il y a bien quelques exe, concernant des parties précices : TFsettings.exe, WLANSettings.exe, XT9Settings.exe, SAPSettings.exe et WiFiSettings.exe, plus quelques MUI correspondants...

Mais rien qui ouvre tout le panneau de config.

D'ailleurs d'une manière générale, je ne sais pas trop non plus ajouter des options dedans : si on copie un raccourci dans "Paramètres", il apparaît temporairement dans l'onglet "Système", mais il se fait éjecter dans "Programmes" au premier soft reset venu !

A priori, la méthode normale consiste à passer par le registre (c'est le cas l'applet "Appui long touche Fin"), ce qui permet de le faire apparaître durablement dans le dossier "Paramètres" du menu "Démarrer". De la même manière que pour faire apparâitre une icône dans le menu "Démarrer", il faut passer par l'applet "Menus" des paramètres, ce qui a pour effet de l'inscrire dans le registre.

Edit : ah, j'ai trouvé : \HKLM\ControlPanel\MyCpl\ et il suffit d'ajouter une clé numérotée avec les champs nécessaires pour la ligne de commande, le programme, le nom de l'icône... Ca ressemble beaucoup au launcher, comme organisation, en fait. Wink

Mais bref, tout ceci est du pur Windows Mobile, et n'a rien à voir avec le TF3D. Et ça ne permet toujours pas de lancer tout le panneau. Wink

Bon, il y a forcément une appli Windows Mobile qui affiche les paramètres : je vais essayer de chercher plutôt un programme qui s'appellerait "control.exe" ou quelque chose dans ce goût-là... smile

En fait, je me disais que si je parvenais à trouver quelque part la commande lancée par le bouton "Plus", ce serait forcément ce que je cherche. Wink

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Bon, j'avance, mais je suis dans une impasse.

Tout d'abord, j'ai trouvé le programme responsable de l'exécution des applets du panneau de configuration : il s'agit de ctlpnl.exe

L'inconvénient est qu'il s'agit du lanceur des applets, et qu'il ne sait rien faire d'autre.

Le bon côté des choses, c'est que ça marche, et qu'il est alors facile d'affecter à un bouton un paramètre dont on a besoin souvent (si on va par là, je préfèrerais de loin savoir l'ajouter à l'onglet "Paramètres" du TF3D, ce serait plus fun et plus esthétique).

Syntaxe pour le launcher :

Dans une entrée (clé numérotée) libre de la clé de registre

\HKLM\Software\HTC\Manila\ProgramLauncher\

modifier ou ajouter les variables suivantes :

Path = \Windows\ctlpnl.exe
Dispname = ce que vous voulez
IconPath = chemin vers l'icône de votre choix
IsReadOnly = 0 (ou 1 si vous voulez la bloquer pour ne pas risquer de l'effacer)
Command = cplmain.cpl,code

avec code pris dans la table suivante :

http://www.xs4all.nl/~itsme/projects/xda/xda-controlpanel.html

Pour le moment, je n'ai toujours rien trouvé pour remplacer directement la ligne "Paramètres" du menu Démarrer de Windows Mobile, qu'on n'a plus avec ce launcher.

Bon, vu que pour le moment, ce que j'utilise le plus, c'est quand même le changement de thème Windows (pour le design des barres et les couleurs des polices) et l'activation/désactivation de Manila, je vais pour l'instant me contenter d'un bouton "Configuration du Today" dans le launcher, c'est à dire :

Path = \Windows\ctlpnl.exe
Dispname = Configuration Today
IconPath = va falloir que je me trouve une icône "Today" ^^
IsReadOnly = 0
Command = cplmain.cpl,13

Je continue à chercher... smile



P.S. : quelqu'un aurait-il un bon thème à me conseiller, compatible avec la ROM de Mania (c'est à dire qui ne ruine pas tout son boulot, notamment au niveau du panneau des paramètres et du launcher), à dominante noire, mais moins sinistre que Dusk, car j'aimerais bien garder les sélecteurs verts, ça ressort mieux ? smile Et si possible avec un peu de relief au niveau des icônes...

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
bonsoir
Help pyrana on essayant d'explorer HD
Tweak j'ai affecter au menu droit de la page d"accueil le téléphone et
du coup j'ai perdu le bouton action qui est bien plus pratique est ce
qu'il y a une manip pour le récupérer
Merci [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 493295

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
uromou a écrit:
bonsoir
Help pyrana on essayant d'explorer HD
Tweak j'ai affecter au menu droit de la page d"accueil le téléphone et
du coup j'ai perdu le bouton action qui est bien plus pratique est ce
qu'il y a une manip pour le récupérer
Merci [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 493295

7 messages plus haut... Rolling Eyes

PhilB a écrit:
Ça y est! J'ai ma right soft key avec le lien que je voulais!

Donc, pour résumer, si cela en intéresse d'autres:

1 - Aller dans HKLM/Software/HTC/Manila
2 - Modifier HomeRSKText: On y met ce que l'on veut, c'est l'indication qui sera affichée pour la "soft key". Donc, j'ai mis "Programmes"
3 - Modifier HomeRSKpath: On y met le chemin et le nom du programme que l'on veut lancer. Donc, j'ai mis "\Windows\manila.exe" (attention c'est le"\" et non pas le "/"!)
4 - Créer ou modifier la clé "HomeRSKArguments" et y mettre, dans mon cas "--switchtopage programs.page"
5 - Sauvegarder le tout
6 - Faire un soft reset
7 - Pousser un "Hourra, ça marche!!!"

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
tibou a écrit:
Un post très utile pour bine se servir de SSMAPA (le premier de la page) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=407777&page=29. Ne pas oublier de cliquer sur "save" après avoir rempli les chemins.

Attention dans SSMAPA pour les chemins il faut utiliser le "/" et non le "\"comme dans windows


Paramètres de SSMAPA pour PocketInformant :

1/Faire apparaitre PI lorsque l'on appuis sur les évenements du Home du TF3D au lieu de l'agenda windows :

Selectionner : "Replace calendar"

New program : /Program Files/Webis/PocketInformant/PITab.exe
Argument : "2$" pour vue agenda, "3$" pour vue journalière, "5$" pour vue mensuelle, "4$" pour vue hebdomadaire
Working Dir : /Program Files/Webis/PocketInformant/

2/Faire apparaitre le gestionnaire de contacts de PI lorsque l'on appuis sur le bouton "Répertoire" de l'onglet "Contact favoris" du TF3D :

Selectionner : "Replace POutlook"

New program : /Program Files/Webis/PocketInformant/PITab.exe
Argument : "9$"
Working Dir : /Program Files/Webis/PocketInformant/

A noter que cette modif ne fonctionne pas pour le bouton "contact" du Home du TF3D qui reste malgré tout sur le gestionnaire de contact standard. A mon avis là faut utiliser le tuto de Nvidia (1er post de ce topic) et le modifier à la main en désignant le .lnk souhaité qui se trouvent dans "\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Informant Utils\PIContact.lnk" . J'ai pas testé car avoir les deux me va bien.


Paramètres de SSMAPA pour faire apparaitre G-Alarm (si installé bien sûr) lorsque l'on clique sur l'horloge du Home du TF3D

Selectionner : "Clic on Clock"

New program : /Program Files/ageye/G-Alarm/GAlarm.exe
Argument : laisser vide
Working Dir : /Program Files/ageye/G-Alarm/.


Bonsoir, j'ai essayé d'associer d'autres programmes aux raccourcis TFd avec SSMAPA mais je ne vois pas calendar. Quelqu'un a une idée ?

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRacourçis

more_horiz
Le changement de raccourçis se fait facilement avec Advanced conf via le menu ,changer les paramètres

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
marc a écrit:
Le changement de raccourcis se fait facilement avec Advanced conf via le menu ,changer les paramètres


Merci pour ton retour, mais en fait ce n'est pas de changer les raccourcis c'est arriver à associer les raccourcis à d'autres programmes. Mais je dois avoir un problème car calendar ne remonte pas.

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Bonjour,

je n'arrive pas à faire glisser 1 RV ds le calendrier: à l'interieur d'1 journée ou à l'interieur d'1 semaine: c'est le TF qui prend la main et deplace tout l'ecran ;
Y aurait-il 1 solution ?

Merci;

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Oui, le calendrier du TF3D 2.1 est vraiment indigent : vivemement celui du TF3D 2.5 !

Pour le moment, la solution consiste à employer le calendrier d'Outlook (au moins, il permet de travailler en mode semaine).

Personnellement, j'ai rendu aux deux boutons de la page d'acueil du TF3D leurs fonctions originelles, à savoir les contacts (jai conservé ceux du TF3D ; après tout, ils ne sont pas trop pourris, et la section "Plus" des fiches contacts donne directement accès à la fiche Outlook, au cas où) et le calendrier, mais du coup, je lance directement le calendrier Outlook en vue "semaine". J'ai d'ailleurs ronommé le bouton "Agenda" pour la circonstance.

Si tu es à l'aise avec le registre Windows (utilise PHM regedit que tu trouveras dans le menu "Outils" de Mania), voici comment procéder. Cherche la clé de registre suivantes :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\manila]

Tu y trouveras le contenu suivant :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\manila]
"HashPaths"=dword:00000001
"HomeLSKArguments"="0"
"HomeLSKPath"="\Windows\camera.exe"
"HomeLSKText"="App. Photo"
"HomeRSKArguments"="0"
"HomeRSKPath"="\Windows\CommManager.exe"
"HomeRSKText"="Comm.Manag"
"Style"="White"
"Version"="2.1.ManiaHD_CFC"

Et tu le modifieras de cette manière :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\manila]
"HashPaths"=dword:00000001
"HomeLSKArguments"="--switchtopage Manila://people\browserlayer\peopleAll.page"
"HomeLSKPath"="\Windows\manila.exe"
"HomeLSKText"="Contacts"
"HomeRSKArguments"="-vw"
"HomeRSKPath"="\Windows\Calendar.exe"
"HomeRSKText"="Calendrier"

"Style"="White"
"Version"="2.1.ManiaHD_CFC"

En bleu, les contacts, en rouge le calendrier... Tu n'es pas obigé de mofier les deux, et tu peux changer le bouton gauche (LSK au lieu de RSK) plutôt que le droit si tu veux garder le comm manager et remplacer l'appareil photo... Enfin, tu as le choix, fais comme tu veux. smile

Après avoir effectué ces changements, il faudra désactiver le TouchFlo et le relancer (ou faire un soft reset de l'appareil) pour qu'ils fassent effet.



Si tout ça te rebute, clique sur les liens qui me servent de signature et surveille les sujets correspondants dans les jours qui viennent : je ne vais pas tarder à publier des outils complets pour personnaliser les ROM de Mania (et autres basées sur TF3D 2.x) très simplement et sans complication. smile

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Merci beaucoup, je m'y mets , je vous tiens au courant ;

description[TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Changer les raccourcis de la page d'accueil du TF3D

more_horiz
Pour info, le contenu ci dessus est celui qu'on obtient en exportant les clés de registre dans un fichier texte.

Quand tu te baladeras dans le registre avec PHM Regedit, tu constateras que les noms et les valeurs ne sont pas entre guillemets : n'en ajoute pas quand il n'y en a pas déjà, hein. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre