Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Probleme partage internet  Empty[Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Bonjours,

Je souhaiterais me servir de mon HD2 pour connecter mon ordi portable sur internet la ou je capte la 3G. Seulement quand je connecte mon telephone, que ce soit en USB ou en Bluetooth / Full internet (SFR), sur le PC je capte tres bien la connection, sauf que je tombe sur une page blanche quoi que je fasse et que se soit avec IE comme Firefox.
Je peut seulement me connecter a MSN mais si c'est pour ca je me contente de le faire sur le téléphone.

Je n'ai trouver qu'un resultat approchant mon probleme avec la recherche du forum, et cela concerne un certain "user agent" mais le pourquoi n'etant pas expliquer je ne sais pas si c'est vraiment cela qui me pose probleme. (cf:Ce post ci )

Si c'est bien ca, merci de me le confirmer avant que je me lance la dedan sans savoir et que je prenne des risque inutilement, et si ca ne l'est pas merci de bien vouloir m'eclairer un peu.

Merci

Dernière édition par Fantastic le Mer 30 Juin 2010 - 21:10, édité 2 fois

description[Résolu] Probleme partage internet  EmptyRe: [Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Bonsoir,

tu ne cours aucun risque à installer le module 'User Agent Switcher' sur Firefox ... Very Happy

Pour vulgariser, disons grosso modo qu'il sert à faire croire à ton opérateur (SFR) que tu surfes avec le navigateur de ton HD, alors qu'en faite tu surfes avec le navigateur de ton PC.
Le user agent est donc un identifiant, et quand tu navigues avec ton PC, tu n'as pas le bon puisque tu n'as pas celui de ton HD SFR ...
(il semble qu'il n'y a que chez Orange que cela ne pose pas de problème).

Tu dis que tu as bien une connexion ... donc mis à part le problème dû au user agent, je ne vois pas trop ce que cela pour être d'autre pour le moment.

Alors essaye, tu verras bien si c'était cela le soucis Wink

description[Résolu] Probleme partage internet  EmptyRe: [Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Merci pour ta reponse, je croyais qu'il s'agissait de bidouiller des parametres de connections, et vu comment ca peut galere a regler quand ca veut, je preferais etre mefiant [Résolu] Probleme partage internet  123544

J'ai deja installer le module, et je suis en train de chercher quel user agent utiliser mais ca a l'air plus compliquer apparement. Je vois que certain ne fonctionne pas ou plus et y'a pas mal de topic.

Merci pour l'eclaircissement [Résolu] Probleme partage internet  622889

description[Résolu] Probleme partage internet  EmptyRe: [Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Pas de quoi.

Pour le user agent, te casse pas la tête :

- copie celui que tu as dans les paramètres d'Opéra de ton HD2 (sinon tu le trouveras aussi sur le forum)
- sur ton PC, dans 'User Agent Switcher' :
- 'Edit User Agents...' --> 'New' --> 'New User Agent'
- et dans le champ 'user agent' (le 2ème), tu colles celui que tu as récupéré de ton HD2 ...

Hop, y a plus qu'a switcher Very Happy.

Edit : pense a changer ton profil si tu as un HD2, ça prête à confusion ... Wink

description[Résolu] Probleme partage internet  EmptyRe: [Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Je suis un peu boulet pour le coup, peut tu me dire ou je trouve l'user agent dans mon telephone ?
J'ai tester: Ordinateur\Vodafone HTC HD2\\\Application Data\Opera9
Sans succes, et la recherche "user agent" non plus

Merci

description[Résolu] Probleme partage internet  EmptyRe: [Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Tu lances Opéra, dans la barre d'adresse tu tapes ' opera:config' , puis tu vas dans 'User Prefs', tu descends, tu descends ... et dans le champ 'Custom User-Agent' tu le trouveras [Résolu] Probleme partage internet  Icon_biggrin

NB : le chemin que je te donne est pour opera 9.5, mais ca m'étonnerais fortement que cela soit très différent sur les autres versions
(Je ne me souviens plus trop ... fatigué là .... allez zou Sleep )

EDIT :
Opera 10 : Vodafone/1.0/HTC_HD2/1.44.163.3 (70494) Opera/10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Opera 9.x: Vodafone/1.0/HTC_HD2/1.44.163.3 (70494) Opera/9.7 (Windows NT 5.1; U; fr)

description[Résolu] Probleme partage internet  EmptyRe: [Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Little Boudha a écrit:

(Je ne me souviens plus trop ... fatigué là .... allez zou Sleep )


Oui, désoler j'ai moi meme ete me coucher rapidos hier soir, je me suis souvenu que j'avais un entretien d'embauche ce matin [Résolu] Probleme partage internet  572939



Little Boudha a écrit:
Edit : pense a changer ton profil si tu as un HD2, ça prête à confusion ... Wink


C'est fait, maintenant je comprand mieu ce que je devais mettre dans les champs. Et je crois que le HD2 n'y etait pas vu que je l'ai acheter le mois de sa sortie, ou bien il faut que j'arette de boire [Résolu] Probleme partage internet  317783




Pour mon affaire, j'ai réussi, c'est pas bien compliquer en faite, mais si on le sait on peut chercher lontemps.

Donc un gros Merci pour ton aide, je vais enfin pouvoir me connecter quand je serais dans la maison de campagne de mon pere, donc tu me sauve pratiquement tout mes week-end d'ete [Résolu] Probleme partage internet  543677 (j'ai de la chance de capter la 3G dans sa cambrousse)

description[Résolu] Probleme partage internet  EmptyRe: [Résolu] Probleme partage internet

more_horiz
Vraiment heureux que ton problème soit résolu ... et content d'avoir pu t'aider.

Passes de bon week-end ... [Résolu] Probleme partage internet  Icon_wink

PS: Merci de changer la balise de ton titre en [RESOLU].
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre