Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Double tonalité Empty[AIDE] Double tonalité

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes qui ne sont pas matériels avec mon HD2, alors je pense être au bon endroit.

Malgré mes différent changements de Rom Radio + Rom Os Artemis/Energy/Bichon (couplé à un bon Task 29).
J'obtiens régulièrement lorsque je désire passer un appel une double tonalité (ou sonnerie d'attente, je ne sais pas comment vous appelez ca).
La première sonnerie est souvent normal et à partir de la 2e ça foire. j'obtiens donc 7-8 sonnerie avant déclenchement du répondeur de mon correspondant.
Je précise que les 2 tonalités on un son différent.

Auriez vous une idée de la source du problème, une solution?
Merci d'avance pour vos participationq

description[AIDE] Double tonalité EmptyRe: [AIDE] Double tonalité

more_horiz
je pense que tu es sur écoute



Very Happy

plus sérieusement j'ai déjà rencontré ce problème, moi ca dépendait du correspondant ( bizarrement sur réseau SFR )
enfin c'est que j'ai pu remarquer

description[AIDE] Double tonalité EmptyRe: [AIDE] Double tonalité

more_horiz
bonjour,

est ce que ça ne proviendrait pas de la réception réseau car il me semble que
lorsqu' on téléphone et que l'on passe d'un reseau 3g+ ( H ) à un reseau edge ( E ) en attente
d'une réponse la sonnerie est differente
voilà moi c'est ce que j'ai remarqué si cela peut t'aider ?
bonne journée a tout le monde Very Happy

description[AIDE] Double tonalité EmptyRe: [AIDE] Double tonalité

more_horiz
Merci pour ces quelques piste.
Je vais étudier ça.
Concernant ta suggestion derayak, qui est loin d'être idiote, je me demande pourquoi c'est le premier téléphone qui me le fait. Si c'était une question de changement de réseau durant l'appel, ca aurait dut me le faire avec mes téléphones précédent.

description[AIDE] Double tonalité EmptyRe: [AIDE] Double tonalité

more_horiz
RE,

plus on avance dans le temps + les téléphones sont performants
donc + pointus donc + sensibles peut être la réponse ??

description[AIDE] Double tonalité EmptyRe: [AIDE] Double tonalité

more_horiz
Alors le RBT Ring Back Tone, en anglais ou retour d'appel en francais ( la tonalité c'est au décroché ) donc quand il y en 2, ce que j'ai aussi sur mon HD2 ( ah ouais flute faudra que je me présente maintenant , plus tard pas le temps ce soir ) c'est trés certainement qu'on a à la fois le RBT local produit par notre cher terminal et celui du reseau le RBT distant ( des question de PI: progress indicator ). Les deux sont générés est en plus le telephone commute donc on entends les deux. C'est un problème protocolaire lié aux frontières de réseau qui n'en sont plus. Par contre quand à résoudre ca sur un téléphone ??

description[AIDE] Double tonalité EmptyRe: [AIDE] Double tonalité

more_horiz
Je l'attends, ta présentation [AIDE] Double tonalité Icon_wink

En tout cas merci pour les explications [AIDE] Double tonalité 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre