Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Zepiii
Marsu168
ch GOD
Mickael
puppetmaster
Alain70
Dude76
bruno_21
isotox
logan3
cehes
fredfer
Meven
tufaisllems
thesatch22
tatou
voileuxcool
clad666_jack
22 participants

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO Empty[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz

Ceci est un topic de regroupement c'est à dire fusionnant différents topics ouverts et concernant le même sujet.
Lors du regroupement, les posts sont réarrangés par date, et cela peut entrainer certaines incohérences dans la discussion, plusieurs discussions pouvant être mélangées. Merci de ne pas nous en tenir rigueur.

-------------------------------------------------------------------------------------







Bonjours à tous !

Voilà j'ai un petit soucis avec les vidéos. J'ai TCPMP et CorePlayer comme player vidéo et il m'est impossible à lire une vidéo convertie sous Itunes (MP4 je crois) ou un Divx en Avi car l'image est trop saccadée.

J'ai même suivi un tuto pour convertir mes films pour que la résolution sois moin importante, réglé CorePlayer comme sur le tuto mais rien a faire : ça saccade toujours.
Peut etre que ca viens de la carte SD fournie qui est un peu pourrie ? de toute facon, je vais bientot opter pour une 16Gb chez Scandisk.

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

Clad

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Sujet dejà abordé sur le forum ! Ca viend visiblement des pilotes de lecture .

ben

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Pour les mp4, utilises Album ou Windows Media Player.

Pour les DivX, pas encore de solution.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
ok merci pour les infos ^^ je vais essayer

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Sujet dejà abordé sur le forum ! Ca viend visiblement des pilotes de lecture .

ben


Problème de pilote de lecture ou bien de puissance processeur? car certain divx saccadent plus que d'autre.

Je me demande à quelle fréquence processeur une lecture de divx devient fluide??? [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO 60586

si quelqu'un à une idiée.....

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/aide-reglage-core-player-t333.htm

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO Empty[AIDE] Vidéo saccadée !

more_horiz
Resolution 800x480 qui tourne bien
sur le htc touch hd ,presque sans saccade.
J'ai utilisé mediacoder qui es
gratuit et en francais.
Convertion en mp4 et a lire avec windows media player.

Donc au cas ou sa interesse :

Onglet audio: Encoder FAAC
Onglet video: Mode bitrate-based, Format H.264, Conteneur MP4
Onglet image: Retailler 800x480, Img./Sec. 25.000, Aspect ratio 4:3

Le choix de votre Ratio dependra de celui d'origine je penses, par
contre essayez de mettre le meme sinon vous n'aurez pas toute l'image a
l'écran sous windows media player.

Bien sur apres sa,
les fichiers que tu vous encoderez pèserons plus lourd si vous laissez dans l'onglet video le mode bitrate-based.
Vous pouvez le baisser avec l'espece de volume a gauche de 1000Kbps.

26 minutes d'encodage (alors accrochez vous bien) pour un fichier de 364
304 ko en resolution 800x480 et pour un poid totale a l'arrivée de 483
114 ko, mais la qualité est au rendez-vous.
Je penses que vous l'aurez deviner, la difference de poids apres l'encodage variras selon la taille du fichier d'origine.

Sur ce eclatez vous bien tchaooooo.

EDIT 1 :

J'oubliais le fichier de base es un .avi :Bitrate conteneur 838Kbps
:Bitrate video 700 Kbps
:Format video MPEG-4
:Resolution 640x480
:Img/Sec 25.000
:format audio MP3
:Bitrate audio 128Kbps
:Taille 355MB

Pour la vitesse d'encodage sa dépenderas de votre machine: plus
elle es performante plus l'encodage seras rapide.
Tchao

Dernière édition par tufaisllems le Ven 16 Jan 2009 - 21:22, édité 2 fois

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Regroupement de tes 3 messages. Tu as l'option modifier pour modifier (logique) ton message précédent. Ca évite de faire x messages à la suite.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Merci modo et surtous n'oubliez pas de regarder vos video en mode avion Wink bon mattage.

Dernière édition par tufaisllems le Mer 14 Jan 2009 - 23:04, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
quel interet de réencoder une vidéo de 640x480 en 800x480 ???

je pense pas que le gain de qualité (si il y en a un ce dont je doute...)vaille le temps perdu Sleep

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Effectivement le gain n es peut etre pas enorme mais il a des gens comme moi qui desirerais pouvoir faire tourner une video en 800x480 sans saccade.
Et quitte a perdre du temps a reencoder pour que le htc puisses lire des videos sans
saccade pourquoi pas le faire dans la resolution du telephone.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Super pour ce petit tuto, il mériterait d'être mis ds les tutos !

De mon coté je ne comprend pas non plus si la source est en 4/3 autant encoder en 640x480, on perd rien, on garde le format, on a un fichier moins gros, moins de saccades... et garder le 800x480 pour les film d'origine wide, non ?

pkoi regarder les vidéo en mode avion, juste pour pas être dérangé ou il y a une astuce ?

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Pour le mode avion en fait le télephone galère une peu avec tout ce
qu'il doit gerer pendant la lecture d'une video( appel, recherche de
reseau, ect.. )du coup plus de saccade ou presque pendant la video.
Et
pour l'aspect ratio j'avoue ne pas m'etre pris la tete a savoir que si
je changeais ou pas la resolution par rapport à l'aspect ratio joueais
sur la qualité.(Je n'y connais rien a l'encodage)
Je tenais juste à ce que mon fichier d'origine après l'encodage soit d'aussi bonne qualitée.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO Empty[Aide] lecture vidéo

more_horiz
Bonjour à tous
Lorsque l'on filme une vidéo sur son HD celle ci est au format mp4
J'ai voulu la lire sur mon pc et normalement cela s'ouvre avec quick player mais pas d'affichage tout comme sur la psp impossible de lire
Question faut il transformer ses vidéos et si oui dans quel format ( surtout pour la psp )
Merci

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
il te manque surement des codecs... éssaye avec vlc media player ou satsuki decoder pack

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
On sait effectivement les lire avec vlc mais pas de son ( message de vlc en disant que ce n'est pas pris en charge )
Pour le pc ce n'est pas grave mais c'est surtout pour mettre les vidéos sur la psp de mon fils
[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO 123544

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
tufaisllems a écrit:
Resolution 800x480 qui tourne bien
sur le htc touch hd ,presque sans saccade.
J'ai utilisé mediacoder qui es
gratuit et en francais.
Convertion en mp4 et a lire avec windows media player.

Donc au cas ou sa interesse :

Onglet audio: Encoder FAAC
Onglet video: Mode bitrate-based, Format H.264, Conteneur MP4
Onglet image: Retailler 800x480, Img./Sec. 25.000, Aspect ratio 4:3

Le choix de votre Ratio dependra de celui d'origine je penses, par
contre essayez de mettre le meme sinon vous n'aurez pas toute l'image a
l'écran sous windows media player.

Bien sur apres sa,
les fichiers que tu vous encoderez pèserons plus lourd si vous laissez dans l'onglet video le mode bitrate-based.
Vous pouvez le baisser avec l'espece de volume a gauche de 1000Kbps.

26 minutes d'encodage (alors accrochez vous bien) pour un fichier de 364
304 ko en resolution 800x480 et pour un poid totale a l'arrivée de 483
114 ko, mais la qualité est au rendez-vous.
Je penses que vous l'aurez deviner, la difference de poids apres l'encodage variras selon la taille du fichier d'origine.

Sur ce eclatez vous bien tchaooooo.

EDIT 1 :

J'ai fait exactement ce qui est préconisé. La video fonctionne correctement sur l'ordi mais sur le HD avec Windows Média, je n'ai qu'un écran noir.
Si quelqu'un peut m'expliquer ...
Le seul format que je parviens à afficher sur le HD est le 3GP, et encore ça dépend du soft avec lequel j'ai encodé.

J'oubliais le fichier de base es un .avi :Bitrate conteneur 838Kbps
:Bitrate video 700 Kbps
:Format video MPEG-4
:Resolution 640x480
:Img/Sec 25.000
:format audio MP3
:Bitrate audio 128Kbps
:Taille 355MB

Pour la vitesse d'encodage sa dépenderas de votre machine: plus
elle es performante plus l'encodage seras rapide.
Tchao

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Glop.
J'ai exactement ce même souci : pas de son ni sous vlc ni sous wmp.
On peut, en ré-encodant (super, hd encoder) obtenir une vidéo avec son (ils rajoutent tous deux un .mp4 à la fin ... si c'est le même format de vidéo, ce n'est visiblement pas le même format de son :/ ).
Je vais d'ailleurs ré-aborder le sujet dans un topic un peu plus général sur les questions vidéos.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Bon, finalement, plutôt que de créer un nouveau sujet, autant continuer dans celui-là smile
Donc, j'ai ce même problème, mais également un autre: je m'attendais à ce que le vidéo, une fois extirpée de mon HD, soit systématiquement à l'endroit sur mon pc vu que lors de la rotation le HD la redresse comme il faut.
En ben, en fait, non.

Je crois qu'une solution est de passer par SUPER, mais j'avoue que le nombre de paramètres ... je ne sais pas trop quoi choisir pour essayer d'avoir le meilleur rendu de la vidéo prise avec le HD sur mon pc :
quel container, quelles résolution, quels bitrates vidéo & audio ???
Tout ça est réellement confus pour moi, et je trouve le résultat de mes premiers essais heu... plutôt bof bof quoi, j'ai l'impression d'avoir dégradé la qualité de l'image :/

Ensuite, beaucoup parlent de coreplayer (pas gratuit) que l'on peut encore trouver sur actualitemobile (et d'après ce que j'ai lu une clé est demandée... après chaque reboot XD ), de tcpmp (gratuit mais à priori un poil moins bien) et enfin de flashlite 3.1 (retiré de xda à la demande d'adobe...).
Bref, beaucoup de sujets, beaucoup d'infos, mais, pour ma part, je trouve surtout beaucoup de confusion dans tout ça :/ .

Aussi, si une bonne âme veut bien refaire une petite synthèse de "qu'est-ce qu'il faut utiliser dans quel cas pour les nuls" pour avoir un niveau d'utilisation globale acceptable* et surtout, simple à mettre en œuvre, il en sera grandement remercié ^^


*: genre les vidéos dailymotion, des vidéos sur le HD, les flash du web, etc
j'entends pas par là un tuto de-la-mort-qui-tue sur comment réaliser des super divx qui arrachent tout mais juste le comment utiliser ce qui existe déjà par ailleurs.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO Empty[REGROUPEMENT] QUEstions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Je souhaite lire des fichier .avi encoder DivX, mais le mediaplayer refuse de les lire..... y a t'il un moyen de les lire? mise à jour ou autre lecteur multimédia?

Merci

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
merci de passer par la case présentation

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Désolé ..... j'ai été emballé par la recherche de solution..... mais maintenant c'est chose faite...

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Sur le topic suivant, on parle d'une version de CorePlayer "Gratuite" :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/mini-logitheque-un-petit-regroupement-des-applis-les-plus-courantes-pour-votre-hd-t2908.htm

J'utilise CorePlayer et ça lit très bien les divx, il te restera juste les réglages à faire, mais très simple aussi...:
Fonction "Recherche" en haut de cette page... et tu tapes "CorePlayer".

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Merci, pour l'info je vais le tester....

description[REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la lecture VIDEO

more_horiz
Salut, j'ai mon HTC tous neuf est je n'arrive pas à lire les DIVX les boules et je viens de voir que l'on peux telecharger CorePlayer et pas de bol je n'y arrive pas méme si je m"inscris sur le site rien de rien, y as t'il quelqu'un aurai une solution pour lire les DIVX sur un HTC TOUCH HD Sad merci d'avance Ch'god de Lens
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre